Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

[1000] - GdC vs Comte Vampire

AuteurMessage
Ifurius
Cultiste
Ifurius

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

[1000] - GdC vs Comte Vampire Empty
MessageSujet: [1000] - GdC vs Comte Vampire   [1000] - GdC vs Comte Vampire Icon_minitimeMer 20 Mai 2015, 17:40

Salut à tous !

Je vais bientôt faire une de mes premières parties contre un joueur Comte Vampire, alors voici ma liste :

SEIGNEURS ET HEROS

- Héros Exalté (épée de puissance, bouclier enchanté, heaume du dragon, marque de Khorne) = 150

UNITES DE BASE

- 12 Guerriers du Chaos (EMC bannière de rage, armes de bases additionnelles et marque de Khorne) = 271
- 5 Cavaliers Maraudeurs = 70
- 10 Chiens du Chaos = 60

UNITES SPECIALES

- 5 Chevaliers du Chaos (EMC, lance de cavalerie) = 240

UNITES RARES

- Canon Apocalypse = 210

TOTAL = 1001 pts

Tout d'abord, je compte mettre mon Héros avec les guerriers, ça parait évident. Ensuite, j,'ai choisis des cavaliers maraudeurs et chiens du chaos pour m'essayer aux redirections.

La liste d'armée de mon adversaire devrait se composer de :
- 1 vampire, 2 nécromanciens, 20 gardes des cryptes, 30 guerriers squelettes et 23 zombies (Trois personnages bien équipés à mon avis). Je pense qu'il mettra chaque personnage dans un pavé, et le vampire, général de l'armée, dans les gardes des cryptes. Aucun éthéré en vue.

A votre avis, ma liste peut-elle tenir le coup face à trois gros pavés qui risquent de faire front ensemble ? N'ais-je pas trop d'unités rapide ? Quelles seraient les meilleures choses à envisager contre la liste de mon adversaire ?

Merci d'avance pour vos réponse ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
hgmorse
Cultiste

MessageSujet: Re: [1000] - GdC vs Comte Vampire   [1000] - GdC vs Comte Vampire Icon_minitimeMer 20 Mai 2015, 18:45

salut

pas trop l'habitude de ce genre de format donc je vais peut etre dire de grosse betise.

10 chiens Oo deja 2*5 dans cette taille je suis pas sur que ca soit utile. j'en retirerais 5 pour marqué les CM slanesh et donné l'avant garde qu 5 restant.

je suis pas sur que le canon apo soit le plus utile la aussi. le plus de l'apo c'est le test de panique, que les mort vivant testeront pas. peut etre plus efficace de partir sur 3 massacreurs.

les chevalier m'ont tellement decu que je sais pas si je les rejouerais un jour. je prefere largement une chimere mais faut trouver les points
Ifurius
Cultiste
Ifurius

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [1000] - GdC vs Comte Vampire   [1000] - GdC vs Comte Vampire Icon_minitimeMer 20 Mai 2015, 20:25

hgmorse a écrit:
je suis pas sur que le canon apo soit le plus utile la aussi. le plus de l'apo c'est le test de panique, que les mort vivant testeront pas. peut etre plus efficace de partir sur 3 massacreurs.

Etant donné qu'il n'y aura que 3 pavés ennemis, le canon ce serait pas efficace ?

Sinon, je dispose que 5 skullreapers, les nouveaux favoris de Khorne... Mais ils seront irrémédiablement pris pour ciblé par les gardes des cryptes et ils risquent de tomber comme des mouches...
Monkey
Cultiste

MessageSujet: Re: [1000] - GdC vs Comte Vampire   [1000] - GdC vs Comte Vampire Icon_minitimeLun 25 Mai 2015, 11:11

Salutation,

Tout d'abord ton héros a 2 armures magiques ce qui est interdit.

Ensuite pour ton pack de GdC armes additionnelles ou hallebardes, perso je préfère moins d'attaque mais qui ont plus de chance de blesser, sans parler du faite que seul ton 1er rang va bénéficier de l'arme additionnelle alors que 2 rangs profitent de la force 5.

2 unités de 5 redirecteurs est amplement suffisant à ce format.

Le champion dans les chevaliers est plus un handicape qu'un avantage, je le retirerai. Je trouve plus interessant l'arme ensorcelée que la lance, surtout face à de gros pack qui ne vont pas sauter en 1 tour de charge.

Maintenant pour parler de la synergie de ta liste je vois un problème majeur, tu vas devoir accepter de perdre en effectif pendant les phases de magie le but étant de compenser en arrivant rapidement au CàC hors ta liste est plutôt orienté défense avec juste un canon pour écrémer face à des CV qui repopent.

2 orientations sont possibles, défensive canon apo et un N2 domaine de tzeentch ou de la mort (pourquoi pas du feu si tu veux jouer khorne) ou offensive mais dans ce cas tu enlèves le pack de GdC et le canon pour prendre cavalerie légère, char et cavalerie lourde (le but étant d'être rapidement et de choisir ses CàC).  

Ce n'est que mon avis de joueur amateur. bon jeu.

Monk.
Ifurius
Cultiste
Ifurius

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [1000] - GdC vs Comte Vampire   [1000] - GdC vs Comte Vampire Icon_minitimeLun 25 Mai 2015, 16:03

Salut Monkey !
Merci pour ces conseils : je les ai mis en application ai j'ai ainsi recomposé ma liste d'armée ! J'ai choisi l'option offensive, pour arriver vite au corps à corps. D'autant plus que je risque de souffrir durant la phase de magie : son général est en fait un maitre nécromancien de niveau 3. Le second nécromancien sera là pour repop uniquement.

Dites moi ce que vous pensez ne cette seconde liste !

SEIGNEURS ET HEROS

- Héros Exalté (monture démoniaque, épée de bataille, bouclier enchanté) = 170

UNITES DE BASE

- 5 cavaliers maraudeurs (boucliers et armure légère) = 80
- 2 Char du chaos (marque de Slaanesh) = 230
- 10 Chiens du Chaos = 60

UNITES SPECIALES

- 5 Chevaliers du Chaos (porte étendard, musicien, armes ensorcelées) = 225

UNITES RARES

- 3 Massacreurs de Khorne (porte étendard et musicien, armes ensorcelées) = 234

TOTAL = 999 pts
hgmorse
Cultiste

MessageSujet: Re: [1000] - GdC vs Comte Vampire   [1000] - GdC vs Comte Vampire Icon_minitimeLun 25 Mai 2015, 19:31

j'avais pas vu dans la 1ere liste, mais pas d'invu sur le perso c'est un peu chaud, mais y'a pas trop de point a gagné
-soit tu vire l'epée a 20 pt et le bouclier a 5 pour prendre la pierre de l'aube (ce te donne une save a 3+ relancable)
-soit tu vire 5 chiens et tu prend un talisman d'endu
-soit tu vire chiens+ épée pour prendre un talisman de preservation
Monkey
Cultiste

MessageSujet: Re: [1000] - GdC vs Comte Vampire   [1000] - GdC vs Comte Vampire Icon_minitimeLun 25 Mai 2015, 19:57

Je préfère déjà cette liste, bien plus offensive mais attention aux résultats de combat avec les bonus de rang. (pense a faire des charges multiples Wink )

L'armure sur les cavaliers c'est dommage tu perds tout les avantages d'une cav légère, pourquoi ne pas dépenser les points sur une marque de Slaanesh ou des lances?

10 chiens c'est trop pour un résultat identique, tu peux en garder que 5 avec avant-garde, ça te permet d'avoir 2 pauses gratuites et de les repositionner de 12ps avant le début des hostilités.

Après je trouve ton héros trop léger (c'est le général quand même Cool ) je pense que tu peux lui augmenter sa force facilement et/ou un peux d'invu.

Mais déjà je pense que tu feras bien plus mal avec cette liste que la précédente.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [1000] - GdC vs Comte Vampire   [1000] - GdC vs Comte Vampire Icon_minitime

[1000] - GdC vs Comte Vampire
Page 1 sur 1