Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

2000 pts en Swedish Comp pour tournoi en ligue

AuteurMessage
Général Crom
Maraudeur du Chaos
Général Crom

2000 pts en Swedish Comp pour tournoi en ligue Empty
MessageSujet: 2000 pts en Swedish Comp pour tournoi en ligue   2000 pts en Swedish Comp pour tournoi en ligue Icon_minitimeSam 13 Juin 2015, 10:13

Bonjour à tous

Mon club organise en tournoi en ligue, de septembre à décembre. 8 équipes, 2 poules de 4 joueurs, matchs A/R, décompte des points à Noël pour le vainqueur.
Le scénario choisi sera celui du tournoi inter-région, c'est à dire "bataille rangée", chaque vie compte, décompte du différentiel de points en fin de partie. Le tournoi se déroulera en "Swedish Comp", pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un système de listes qui permet de sortir des listes sympathiques, optimisées mais pas trop sales. Et surtout qui changent des classiques qu'on voit en ETC.
Pour ceux qui ne connaissent pas : http://www.nerdhammer.net/wp-content/uploads/2015/04/Swedish-Comp-System-v15.3.pdf
Nous jouerons à 2000 pts, 140 pts de limitation Swedish.

Nous avons décidé de jouer en V8, car étant donné qu'il faudra attendre 6 mois après le 11 juillet pour que tout le monde puisse bénéficier de son nouveau LA (sorties au fur et à mesure des nouveaux LA), d'ici là la ligue sera terminée...

J'hésite entre deux listes et j'ai besoin de vos conseils pour en arrêter une, ou l'aménager. Je cherche une armée opti avec 140 pts de Swedish, polyvalente (pendant 4 mois on garde la même armée, et il y aura du CV, de l'EN, de l'ES, du nain, du chaos, de l'Empire, de l'Ogre et du Skaven).
Ne cherchez pas les niveaux 4 et autres seigneurs de Tzeentch sur disque avec couronne de Cd dans mes listes, la Swedish comp les sanctionne trop en points pour les mettre.

Alors voilà la liste 1 : Bus de cavalerie de Khorne
Cette liste fait effort sur une DS de cavalerie lourde, avec une menace secondaire de 5 trolls pour divertir l'ennemi. La magie de Slaanesh synergise bien avec le canon APO (fantasmagorie) et les trolls (frénésie hystérique).

Seigneur : 332 pts / 17%

Seigneur du chaos de Khorne (destrier du chaos carapaçonné, arme lourde, talisman de préservation, heaume du dragon, autre badine du trompeur, mangeur d'âmes)

Héros : 250 pts / 13%

Sorcier du chaos de Slaanesh (niveau 2, monture de Slaanesh, PAM, icône de fer maudit, bouclier ensorcelé, talisman de protection, familier du chaos)

Base : 504 pts / 25%

7 X cavaliers maraudeurs de Slaanesh (boucliers, javelots) : le chausson du niveau 2
5 X chiens du chaos (avant-garde)
1 X char du chaos de Slaanesh

Spécial : 704 pts / 35%

11 X chevaliers du chaos de Khorne (EMC, lances de cavalerie, étendard de discipline) : le chausson du seigneur
5 X trolls du chaos

Rare : 210 pts / 11%

1 X canon APO

TOTAL : 2000 pts / 137 pts Swedish

Liste 2 : la grande chevalerie
Cette liste répartit les efforts entre deux bus de cavalerie, l'un qui fait un gros impact au càc (Khorne), l'autre qui tient la durée (Nurgle). Le sorcier de Nurgle est envoyé au càc.

Seigneur : 317 pts / 16%

Seigneur du chaos de Khorne (destrier du chaos carapaçonné, arme lourde, talisman de préservation, heaume du dragon, mangeur d'âmes)

Héros : 248 pts / 12%

Sorcier du chaos de Nurgle (niveau 2, destrier du chaos carapaçonné, PAM, icône de fer maudit, bouclier ensorcelé, talisman de protection, familier du chaos)

Base : 515 pts / 26%

5 X cavaliers maraudeurs de Slaanesh (boucliers, lances)
5 X cavaliers maraudeurs de Slaanesh (boucliers, lances)

Spécial : 921 pts / 46%

9 X chevaliers du chaos de Khorne (EMC, lances de cavalerie, étendard de discipline) : le chausson du seigneur
9 X chevaliers du chaos de Nurgle (EMC, armes ensorcelées, étendard tranchant) : le chausson du sorcier

TOTAL : 1999 pts / 139 pts Swedish

Quelque chose me dit que j'aurai plus de plaisir à jouer la liste 2 que la liste 1. Mais honnêtement, entre les deux, mon coeur balance. La liste 1 a plus de capacités tactiques (appui feu, redirecteur, diversion), mais avec la liste 2 je peux jouer la tactique du marteau/enclume, que j'aime particulièrement  Smile
Et j'adore la magie de Nurgle (une régen sur le bus de Khorne, ça peut être génial).

Ou mettre un niveau 4 au lieu du niveau 2, et remplacer le seigneur par un héros, mais ça coûte plus cher en swedish et j'aurai pas le cdmt à 10 (et je n'ai pas de GB).

Un peu d'aide svp pour aménager / choisir ?...
Revenir en haut Aller en bas
Monkey
Cultiste

MessageSujet: Re: 2000 pts en Swedish Comp pour tournoi en ligue   2000 pts en Swedish Comp pour tournoi en ligue Icon_minitimeDim 14 Juin 2015, 15:47

Salutation,

Avant de discuter sur tes listes je te signal que tes sorciers ne sont pas valides. PAM et familier du chaos sont des objet cabalistiques et tu ne peux en porter qu'un.

Sinon je préfère la 2ème liste (qui ressemble à ma liste swedish 2500 pts sauf que j ai un pack de chevaliers Tzeentch et un Nurgle).

Je trouve que jouer du Khorne sans GB c'est un gros risque donc personnellement je retirerai 1 char et ferai 2 packs de 8 chevaliers (bcp moins cher en swedish) pour rajouter un PGB de Khorne à mettre dans le chausson avec le seigneur.

Je rentre pas plus en détail revois déjà ton sorcier Wink .

Bon jeu.
Général Crom
Maraudeur du Chaos
Général Crom

MessageSujet: Re: 2000 pts en Swedish Comp pour tournoi en ligue   2000 pts en Swedish Comp pour tournoi en ligue Icon_minitimeDim 14 Juin 2015, 22:53

Ok merci de ton analyse. Mais si je retire un char, je ne suis plus à 25% de base. Il faut compenser par autre chose, et je ne vais pas trop par quoi…

J'ai changé un peu ma liste en conséquence, mais je fais deux constats sur ce tournoi :

- Le scénario Bataille Rangée oblige à garder aux chaud un maximum de points durant 6 tours, donc on va aller vitre vers de la DS imprenable, et des points sûrs. Donc je pense que je vais garder mon canon APO dans la liste (je sors d'un tournoi où en 4 parties, personne ne me l'a pris).

- Le Swedish va impliquer que peu de joueurs auront un niveau 4. Donc en avoir un, ce sera un net avantage. Du coup, la question du PAM se pose, si en face il y aura surtout du niveau 2. La baguette tellurique pour assurer le niveau 4 d'un Warp (et donc ses points) me parait plus sage.

Donc, une adaptation de la liste :

1 seigneur sorcier niveau 4 de Nurgle pour 404 pts
Destrier du chaos carapaçonné, Niveau 4, épée de puissance, bouclier ensorcelé, baguette tellurique, icône de fer maudit, talisman de préservation

1 héros de Nurgle PGB pour 207 points
Destrier du chaos carapaçonné, heaume du dragon, arme lourde, talisman d'endurance

2X5 cavaliers maraudeurs de Slaanesh avec lances et boucliers pour 170 points

3X5 chars du chaos pour 345 points

10 chevaliers du chaos de Nurgle pour 485 points
Lances de cavalerie, étendard de discipline (je préfère le Cd à 9 relançable, pour les trolls sui seront à côté)

5 trolls du chaos pour 175 points

1 canon APO pour 210 points

TOTAL- 1996 pts
Monkey
Cultiste

MessageSujet: Re: 2000 pts en Swedish Comp pour tournoi en ligue   2000 pts en Swedish Comp pour tournoi en ligue Icon_minitimeLun 15 Juin 2015, 00:54

Je joue rarement une DS mais ça peut être efficace (quitte ou double je dirai Wink )

Pour ta cavalerie légère je remplacerai les lances par des javelots, ils n'ont pas vraiment vocation à aller au CàC mais plutôt a jouer le rôle de redirecteur pour ta DS.

Pour ton héros je mettrai armure du destin+peau écailleuse pour qu'il ait aussi une 1+/4++ (quitte à sacrifier un chevalier pour trouver les 30pts)

Après je ne sais pas ou tu en es te ta compo en swedish mais voir si avec les 15pts qu'il te reste passer en arme ensorcelée plutôt que lance, ça me semble plus sur pour ta DS qui risque de se prendre quelques charges.

Le canon apo j'aime la figurine mais son efficacité est trop aléatoire du coup ça fait un moment que je ne l'ai pas sorti, mais si tu as 1 ou 2 bonne phase de tir en début de partie ça peut vite faire basculer la game (quelle joie de voir son adversaire rater des tests de panique Very Happy )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2000 pts en Swedish Comp pour tournoi en ligue   2000 pts en Swedish Comp pour tournoi en ligue Icon_minitime

2000 pts en Swedish Comp pour tournoi en ligue
Page 1 sur 1