Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

AoS

AuteurMessage
raargha
Champion du Chaos
raargha

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

AoS Empty
MessageSujet: AoS   AoS Icon_minitimeLun 20 Juil 2015, 18:26

Bon mes petits chaotique.
Aujourd'hui j'aimerais qu'on se penche sur le sujet de l'age de sigmar.

J'ai vu, vu, vu, vu et revu les règles je ne les comprends pas.
Je comprends pas pourquoi GW nous ponds ça.
Cette chose infâme va entièrement remplacé battle ?
Ya que moi que sa choque qu'ils n'y ait plus aucunes limite plus d'OM et qu'on se touche total avec les coûts en fig ?
Plus de valeur de Force et de CC ...

Plus de valeur de mouvement ? Ou alors je n'ai pas très bien regardé.

J'aimerais qu'içi nous ouvrons le débat sur cette chose. Et a savoir aussi si du monde joue encore a "battle" a proprement parler. Si AoS n'a pas prit entièrement la place de battle.
Revenir en haut Aller en bas
Kurgan
Maraudeur du Chaos
Kurgan

AoS Empty
MessageSujet: Re: AoS   AoS Icon_minitimeLun 20 Juil 2015, 23:44

Perso...j ai arrete d investir dans battle depuis la sortie d Archaon EOT...quand j ai lu la fin...j avais compris que tout changerai
Nekhro
Élu du Chaos
Nekhro

Feuille de personnage

AoS Empty
MessageSujet: Re: AoS   AoS Icon_minitimeMar 21 Juil 2015, 02:23

raargha a écrit:
Plus de valeur de mouvement ? Ou alors je n'ai pas très bien regardé.
Effectivement, tu n’as pas bien regardé Wink

Warhammer Battle est terminé. Maintenant, Age of Sigmar est le nouveau jeu phare dans l’univers med-fan de GW.

Vu le «scandale» que cette sortie a provoquée, il y aura très certainement une communauté V8 qui va perdurer. Déjà qu’à la V8, un projet comme Blackhammer a trouvé son public, c’est quasiment certains que ça en sera de même.
raargha
Champion du Chaos
raargha

Feuille de personnage

AoS Empty
MessageSujet: Re: AoS   AoS Icon_minitimeMar 21 Juil 2015, 16:45

Donc vous me confirmez qu'il n'y a plus de valeur en point, plus d'OM, plus de stratégie enfin plus rien qui rendait battle intéressant ? en prime des histoire de formation de détachement tirailleurs ou non.
Plus de domaine de magie, 5000000 attributs pour unitées totalement situationnel.
des valeurs fixe pour toucher/blesser ...
A part fister les règles et le jeu pour toucher les gosse de 7 ans ils ont fait quoi ?

Et je veux bien qu'on me montre les valeur de mouvements ... ne me dites pas cavalerie = 8 ps sinon ... Bonjour mes nains courent aussi vite que tes elfes maintenant c*nnards ! Rolling Eyes
Nekhro
Élu du Chaos
Nekhro

Feuille de personnage

AoS Empty
MessageSujet: Re: AoS   AoS Icon_minitimeMar 21 Juil 2015, 21:30

raargha a écrit:
Donc vous me confirmez qu'il n'y a plus de valeur en point, plus d'OM, plus de stratégie enfin plus rien qui rendait battle intéressant ? en prime des histoire de formation de détachement tirailleurs ou non.
Plus de domaine de magie, 5000000 attributs pour unitées totalement situationnel.
Tu sais que tu peux télécharger les règles du jeu et dans anciennes armées gratuitement sur le site de GW ? Tu pourrais voir ça et tester ça par toi-même.

raargha a écrit:
plus de stratégie
Il faut tester pour le dire.

raargha a écrit:
A part fister les règles et le jeu pour toucher les gosse de 7 ans ils ont fait quoi ?
Ah ! Les avis à l’emporte-pièce sans savoir Rolling Eyes
Personnellement, je ne l’ai pas encore essayer. Beaucoup de choses me déplaisent, mais d’autres ne sont pas inintéressantes. Mais sans avoir lu les règles, et même en lisant simplement, ça me paraît un peu insuffisant pour avoir un avis définitif.

raargha a écrit:
Et je veux bien qu'on me montre les valeur de mouvements ... ne me dites pas cavalerie = 8 ps sinon ... Bonjour mes nains courent aussi vite que tes elfes maintenant c*nnards ! Rolling Eyes
Bah va voir les Parchemins de Bataille (warscrolls No ). Tu as un disque avec 4 caractéristiques. Celle du haut correspond au Mouvement.
Là encore, avant de cracher, regarde un peu mieux. Surtout que GW met à disposition ses règles gratuitement, ça ne te coûte rien.

Je ne cherche pas particulièrement à défendre GW, mais les avis qui crachent sans avoir de vraies connaissances du sujet sont pénibles à lire. Je préfère cent fois des gens comme ça :
asdepique77
Esclave des Ténèbres

AoS Empty
MessageSujet: Re: AoS   AoS Icon_minitimeMar 21 Juil 2015, 22:41

Sans oublier que c'est un jeu sorti depuis pas tout à fait un mois, et qu'ils vont pondre les modifs en fonction des retours, mais faut bien se dire un truc, il vont pas refaire un battle V8, sinon ils se seraient pas casser à faire AOS!

Je lis même plus le Warfo, tellement les gars ragent toute la journée. Ok ils ont changé le jeu et ceux qui y jouaient se font "avoir" (faudra peut être avoir la version définitive pour voir! Y a eu combien de modifs en V8, de réédition des livres d'armée?...).

En même temps vu que battle les foutait dedans, encore heureux qu'ils aient pas abandonné le créneau Fantasy, et retentent autre chose. On a beau critiquer qu'ils cherchent à faire du fric, excusez moi mais mon boulot je reçois un salaire pour le faire, je vais me faire insulter aussi?

Alors je pense qu'il faut rester calme, arrêter de tous se monter le bourrichon, et attendre d'avoir du concret avant de s'enflammer, c'est de la patience mais il en faut dans le hobby non?
hgmorse
Cultiste

AoS Empty
MessageSujet: Re: AoS   AoS Icon_minitimeMer 22 Juil 2015, 09:03

personnellement, sans critiquer AoS, je trouve dommage que GW n'ai pas pris le temps de finir la V8 avant de passer a EoT et AoS.
Pas de breto V8, pas d'Hommes Bêtes V8, bref meme si on veux rester en V8, il reste des armées qui seront desequilibrée
asdepique77
Esclave des Ténèbres

AoS Empty
MessageSujet: Re: AoS   AoS Icon_minitimeMer 22 Juil 2015, 14:05

"Pas de breto V8, pas d'Hommes Bêtes V8, bref meme si on veux rester en V8, il reste des armées qui seront desequilibrée"

C'est clair, faudra des gars qui se creusent les méninges à sortir des modifs (un peu comme pour les nains du chaos) et que les autres joueurs les acceptent...
AunShi
Esclave des Ténèbres

AoS Empty
MessageSujet: Re: AoS   AoS Icon_minitimeMer 22 Juil 2015, 17:28

Pour les règles Battle il semblerait que des membres haut placé des ETC de différent pays risque de lancer le projet V9 battle.

Sinon pour les règles AoS, il faut arrêter de râler, on a toujours la V8 si l'on souhaite faire du battle.  Je dit ça, j'ai été un des premier à gueuler avant même de l'avoir tester.

J'ai pour le moment fait 3 partie.

La première partie, y a tellement de chose qui me choque, les CaC, l'aléatoire pour chaque tour...

Puis j'ai testé avec d'autre amis ou l'on jouer CV et orque contre démon et HE. Il y a de quoi faire du bien porc toute en jouant un QG, 1 troupe minimum. C'est assez fun à jouer en soirée, certe beaucoup moin de règles et beaucoup plus de liberté.

Je dit pas que je vais l'adopté et acheter leurs figs perso je trouve leurs nouvelles figs sigmar moche. Mais jouer avec les armées Battles de temps en temps c'est assez sympathique.
Kurgan
Maraudeur du Chaos
Kurgan

AoS Empty
MessageSujet: Re: AoS   AoS Icon_minitimeDim 26 Juil 2015, 19:52

une chose est sur..depuis que AOS est sorti...les forums dedies a battle sont beaucoup plus innactifs...Le mieux est l ennemi du bien...
Unknown_Enemy
Esclave des Ténèbres

AoS Empty
MessageSujet: Re: AoS   AoS Icon_minitimeMer 05 Aoû 2015, 09:05

Bah..   Crying or Very sad

Après une série de batailles sur AoS, voici le ressenti de mon petit groupe de joueurs (rien de compétitif, juste des grognards qui s'amusent parfois plus avec le fluff que l'optimisation).

- absence de positionnement tactique : fini les notions de flanc ou attaque arrière.
- déplacement de combat incohérent : sur une unité en ligne longue attaquée par 2 unités ennemies, les pertes dues au 1er cc peuvent priver de cible le 2eme cc, au choix du défenseur.
- summon hors contrôle. J'ai pratiqué une liste dite de photocopie à grands immondes, et cela n'a fait rire personne, moi inclus.
- inutilité totale des unité standard : pourquoi prendre de la base (GdC à part) quand des unités d'élite coutent la même chose ? D'une manière générale l'absence de tout équilibrage officiel a entrainé la création d'une myriade de systèmes d'équilibrage maison.
- le blob : toutes (absolument toutes) nos batailles se sont terminées par un gros blob d'unités sur la carte dans une mêlée générale.
- résolution des cc par alternance sans logique de l'ordre des charges ou des cc.

Nos plus grand griefs sont le blob, la fin des mouvements tactiques et les ordres de résolution des cc. De notre point de vue ces points ne pourront pas être résolu par des précisions de règle.
Dans ce thread ça parle des ETC qui songent à lancer la v9 ? Il y a un forum pour cela ? Vous avez des adresses à me refiler ?

Merci d'avance
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

AoS Empty
MessageSujet: Re: AoS   AoS Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015, 13:49

Citation :
Dans ce thread ça parle des ETC qui songent à lancer la v9 ? Il y a un forum pour cela ? Vous avez des adresses à me refiler ?
Il n'y aura pas de V9 à proprement parler. Il y aura vraisemblablement une V8-ETC, qui se basera sur le règlement actuel et corrigera quelques petits bugs.

Le forum international :
http://warhammer.org.uk/phpBB/viewforum.php?f=18

Le forum français :
http://wfbfranceetc.forumactif.org/
AunShi
Esclave des Ténèbres

AoS Empty
MessageSujet: Re: AoS   AoS Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015, 19:31

Salut à tous,

Mon petit retour sur les 5 parties que j'ai pu faire. Je joue en full tzeentch invocation.

En général les parties dure 2 tours voir 3 tours max et je table rase sans trop de perte. Autant dire que pour mes adversaires ce n'est pas très drôle et pour moi sa en deviens lassant.

Nekhro
Élu du Chaos
Nekhro

Feuille de personnage

AoS Empty
MessageSujet: Re: AoS   AoS Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015, 19:57

AunShi a écrit:
Salut à tous,

Mon petit retour sur les 5 parties que j'ai pu faire. Je joue en full tzeentch invocation.

En général les parties dure 2 tours voir 3 tours max et je table rase sans trop de perte. Autant dire que pour mes adversaires ce n'est pas très drôle et pour moi sa en deviens lassant.
Joue différemment alors. Le «full invocation» est assez décrié. Forcément, si tu joues de cette manière, ça ne doit pas être très marrant pour tes adversaires.
AunShi
Esclave des Ténèbres

AoS Empty
MessageSujet: Re: AoS   AoS Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015, 13:48

Oui même avec des restrictions j'ai réussit encore à table rase mon adversaire.

j'ai testé une partie avec un mixte et y a un équilibre qui peut ce faire en démon, pour ma part nurgle est encore trop lent mais bon. Y a des liste vraiment cool a faire du tzeentch mixte à slannesh qui est pas mal également.
ambrenoir
Cultiste

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

AoS Empty
MessageSujet: Avis Ambrenoir   AoS Icon_minitimeLun 18 Jan 2016, 09:52

Bonjour à vous mes sombre confrères,

Je me manifeste rarement sur le forum mais je souhaitai donné mon avis concernant Game Workshop et AoS.

Cela fait maintenant une 15n d'années que je connais l'univers de Warhammer ayant commencé par le jeu de rôle dont je suis directement tombé amoureux.

J'ai recommencé à collectionner les hommes bêtes il y a environ 4 ans, ce que je constate c'est que le staff Game Workshop a toujours eu beaucoup de mal à équilibrer les armées et de mon humble avis ont concentré leurs efforts sur le marketing et la création de figurines de plus en plus grosses, chères et MOCHES (ça reste un avis personnel)!!

Les deux seuls figurines que j'ai pris sur le site depuis sont Throgg et Sigvald le magnifique (préférant racheter les belles figurines métal de l'époque sur des sites d'occasion).
Pour tout dire je ne joue plus au jeu de plateau pour le moment n'ayant pas peint mon armée et n'ayant aussi et surtout pas tellement le temps pour réapprendre les règles et les mises à jour.

Alors que signifie cette refonte de battle en AoS? Est ce que ça craint?

J'ai pris le temps de lire et écouter plusieurs avis (même la vidéo d'Ogrecast d'une heure ^^) et je suis d'ailleurs en grande parti d'accord avec lui sur la bienvenue de la simplification d'une partie des règles qui à l'époque pouvais entraîner des bâillements en chaîne de la part des joueurs attendant leur tour sur de grosses parties.

De plus les règles de AoS apporteraient un nouveau background bien plus logique et amusant pour un joueur fun et non compétitif comme moi avec des règles spécifiques pour chaque unité et la disparition de stats pétés comme les héros sur monstre avec 10 attaques de forces 10, 6pv et une save a 1+ relançable qui n'apportaient rien de stratégique.

Les règles étant toutes neuves il y a moyen que ça ce peaufine d'ici à ce que je puisse jouer (en espérant que je pourrait récupérer mes fig HB).

Il ne faut pas oublier que battle pique du nez depuis la marginalisation des jeux vidéos et que la communauté a besoin de joueurs avant tout .

Donc si cette refonte leur permet de relancer le battle et de ne pas plier boutique pour ne vendre que du 40k ma fois pourquoi pas.
Mais cotés créations et prix de vente sérieusement je trouve que c'est très mauvais (Ok Archaon sur la chimère est magnifique).

Donc si des joueurs HB ont fait des parties je suis curieux de connaitre leur expérience mais également l'avis de chacun concernant ce nouveau mode de jeu.

J'espère ne pas trop dire d'idioties mais après tout je suis un homme bête :p

Ambrenoir
lam'ronchak
Champion du Chaos
lam'ronchak

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): le seul l'unique

AoS Empty
MessageSujet: Re: AoS   AoS Icon_minitimeLun 18 Jan 2016, 10:14

Tu veux jouer tes HB avec un jeu équilibré j'ai ce qu'il te faut 9ème âge la suite non officiel de battle Very Happy

Un lien pour les règles traduites en Fr :

http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/2471-r%C3%A8gles-en-fran%C3%A7ais/

Voilà en espérant avoir aidé.

Perso j'ai acheté le premier livre d AOS puis basta jamais joué et même pas envie de tester...
Nekhro
Élu du Chaos
Nekhro

Feuille de personnage

AoS Empty
MessageSujet: Re: AoS   AoS Icon_minitimeLun 18 Jan 2016, 13:06

ambrenoir a écrit:
De plus les règles de AoS apporteraient un nouveau background
Pour le moment, le background est surtout trop vide. Il y a encore beaucoup de factions dont on ne sait rien.

ambrenoir a écrit:
bien plus logique et amusant pour un joueur fun et non compétitif comme moi
C’était déjà possible avant si on se mettait d’accord avec son adversaire.

ambrenoir a écrit:
avec des règles spécifiques pour chaque unité
Je trouve que c’est un peu la fausse bonne idée. C’est vrai que ça donne un cachet à chaque unité (même si avant, on avait déjà pas mal d’unité avec leurs propres règles), mais au final, on doit se souvenir de chaque règle et de chaque condition d’utilisation.

ambrenoir a écrit:
la disparition de stats pétés comme les héros sur monstre avec 10 attaques de forces 10, 6pv et une save a 1+ relançable qui n'apportaient rien de stratégique.
Avec la disparition du système de points, forcément qu’il n’y a plus rien de pété Wink

ambrenoir a écrit:
Les règles étant toutes neuves il y a moyen que ça ce peaufine d'ici à ce que je puisse jouer (en espérant que je pourrait récupérer mes fig HB).
Il ne faut pas rêver. Il vaut mieux attendre la V2 pour voir si GW se décide à corriger les points qui le nécéssitent.

ambrenoir a écrit:
Il ne faut pas oublier que battle pique du nez depuis la marginalisation des jeux vidéos et que la communauté a besoin de joueurs avant tout .
Ce ne sont pas les jeux vidéos qui ont flingué Battle, c’est GW. Ils ne l’ont pas bien soutenu comme le 40k (qui a bien supporté les jeux vidéos lui). Et de nombreux concurrents sont maintenant sur le marché, marché qui est en croissance.

ambrenoir a écrit:
Donc si cette refonte leur permet de relancer le battle et de ne pas plier boutique pour ne vendre que du 40k ma fois pourquoi pas.
Ils ne veulent pas «relancer Battle» puisqu’ils l’ont tué. AOS est un autre jeu. Certes il repose sur les cendres de Battle (très maladroitement, le cul entre deux chaises), mais c’est autre chose.

De plus, comment voudraient-ils «relancer» leur univers fantasy en ne faisant aucune communication ? Parce qu’un des problèmes de GW est là : ils ont fait fuir les anciens, mais ne mettent pas les moyens pour se faire voir des nouveaux clients. Et je ne parle pas des prix AOS qui ont pris une sacrée augmentation.

Il y a quelques bonnes choses dans AOS. Mais il en cumule beaucoup de mauvaises. Et en plus, il est le symbole de la mort de Battle (par la faute de GW).
ambrenoir
Cultiste

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

AoS Empty
MessageSujet: Re: AoS   AoS Icon_minitimeLun 18 Jan 2016, 14:01

Sympa ça j'ai survoler le LA homme bête mais le contenu ressemble énormément au LA GWshop (après j'y connais pas grand chose)!
Ce n'est plus possible de mixer des unités de de GDC, Démons et Hommes bêtes?? (Car à l'époque ogres, trolls et géants étaient dans le LA hommes bêtes et j'ai les figurine Sad )
Il n'y a également pas de marque de dieux sombres pour les hommes bêtes Sad.
Tu as eu l'occasion de tester?
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal
Mauldred

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

AoS Empty
MessageSujet: Re: AoS   AoS Icon_minitimeLun 18 Jan 2016, 21:51

Je pense comme Nekhro que la mort de Battle n'est pas à attribuer aux jeux vidéos. Comme il le dit Warhammer 40k a survécu, lui, et se porte même très bien, et même j'oserais avancer que la série des Dawn of War a contribué à cette bonne santé, faisant connaître son univers et indirectement le jeu de figurines à bon nombre de nouveaux joueurs (j'ai dans mon entourage des gens qui ont commencé par jouer à DoW, qui avaient entendu qu'à l'origine c'est un jeu de plateau, et qui ont naturellement été curieux quand je leur ai montré mes figurines, d'autant que le jeu de figurines contient plus de races et développe beaucoup plus le background).

Warhammer Online a pu faire connaître Warhammer Battle à des néophytes, mais ce fut un échec commercial avec la conclusion que l'on connaît. La raison, c'est que Mythic Entertainment a été incapable de renouveler l'intérêt de la communauté en sortant des extensions minables et trop peu de nouveau contenu. Les joueurs (dont je faisais partie) ont fini par s'ennuyer après la 500ème invasion d'Altdorf par les forces du Chaos et ont arrêté leur abonnement. Relic a fait un bien meilleur boulot avec DoW et Blood Bowl, mais Blood Bowl n'est plus produit par GW et on s'éloigne des grosses batailles.

Le problème de Warhammer Battle c'est que GW, ou tout du moins ses actionnaires, ont arrêté d'y croire au début des années 2000. La preuve en est que GW a tout de suite créé un jeu concurrent, dès la sortie des films du SdA, et continuait bien après la "hype" des films retombée à vendre des extensions pour le jeu SdA alors que dans le même temps le rythme des sorties pour WHFB se réduisait comme peau de chagrin. Vous connaissez beaucoup de joueurs du SdA ? Remarque ils doivent maintenant être plus nombreux que les joueurs de WHFB, ils ont réussi leur coup.

C'est sûr que Warhammer demandait un investissement conséquent, avec ses gros pavés de plus de 20 figurines, ses manœuvres complexes, ses restrictions et ses multiples domaines de magie, mais pas beaucoup plus que Warhammer 40k finalement. C'est vrai que Warhammer 40k est plus nerveux, les troupes traversent la table en 3 tours maximum sans s'encombrer de formations qui compliqueraient quelque peu les mouvement à travers les décors. Warhammer 40k offre des possibilités narratives infinies dans une vaste galaxie alors que le monde de Warhammer n'est qu'une seule planète, avec ses frontières bien délimitées et il est difficile d'apporter du nouveau contenu sans empiéter sur les plates-bandes du background existant. Cela dit il y a quelques années, GW avait encore de l'imagination, et ils avaient fait apparaître l'île d'Albion au milieu des brumes de la Mer du Chaos. S'était ensuivie une campagne épique, respectant la logique du monde, et ajoutant quelque chose de neuf, bien que mon Émissaire Noir ait été reconverti en sorcier de Nurgle et ma Bête des Marais en Enfant du Chaos depuis cette époque. Le supplément Lustrie apportait quant à lui une nouvelle façon de jouer. Ensuite, on sentait que GW n'arrivait plus à assurer le renouvellement des livres d'armée après la V6, et ils étaient de plus en plus déséquilibrés. Forcer les joueurs du Chaos à scinder leurs armées n'était sans doute pas la chose la plus intelligente à faire, car bon nombre de joueurs du Chaos se sont retrouvés avec des embryons d'armées injouables et j'en connais qui ont arrêté à cause de ça. Je ne parlerai pas de la campagne mondiale Storm of Chaos et de la pathétique tentative de GW pour la faire oublier et repartir sur des bases saines. C'est vers ce moment-là que ça a commencé à sentir le sapin pour Battle.

Contenu sponsorisé

AoS Empty
MessageSujet: Re: AoS   AoS Icon_minitime

AoS
Page 1 sur 1