Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

[2500] Full Tzeentch - reprise après deux ans d'arrêt...

AuteurMessage
Hamoldon
Esclave des Ténèbres
Hamoldon

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

[2500] Full Tzeentch - reprise après deux ans d'arrêt... Empty
MessageSujet: [2500] Full Tzeentch - reprise après deux ans d'arrêt...   [2500] Full Tzeentch - reprise après deux ans d'arrêt... Icon_minitimeSam 12 Sep 2015, 21:16

Salut.

Je reprends Battle après plus de 2 ans d'arrêt suite à la découverte de 40K et d'une grosse campagne :-)
J'avais acheté le bouquin V8 lorsqu'il est sorti mais je n'ai eu l'occasion de jouer que deux fois avec.

Ayant déjà beaucoup de figs de Tzeentch peintes, je repars surtout avec cette base pour la faire évoluer vers quelque chose de correct et peindre les figs qu'il me reste à peindre, en sachant qu'on joue mi-dur entre amis.

J'aimerais avoir votre avis, en sachant que ne joue que Tzeentch ou sans marque.

La liste
Seigneurs
Seigneur du Chaos, Tzeentch, hallebarde, disque, bouclier enchanté, talisman de préservation, couronne de commandement, haleine de feu, mangeur d'âmes, troisième oeil

Héros
Héros Exalté, PGB, Tzeentch, bouclier, talisman d'endurance, icône de fer maudit
Sorcier du Chaos, Tzeentch, niv 2, familier du chaos

Base
Char du Chaos
Char du Chaos
Char du Chaos
5 Cavaliers maraudeurs, armure légère, fléaux
5 Cavaliers maraudeurs, armure légère, haches de jet
19 Guerriers du Chaos, Tzeentch, EMC, boucliers, bannière de rapidité
19 Guerriers du Chaos, EMC, hallebardes, étendard de discipline

Spécial
Chimère, haleine de feu, régénération

Rare
Canon apo

Stratégie
La chimère et le seigneur chassent les petites unités et les persos isolés.
Les deux pavés de guerriers se déploient sur un flanc et avancent côte à côte, encadrés des trois chars. Le sorcier va dans le pavé avec hallebardes, la GB dans l'autre.
Les cavaliers chassent les machines de guerre et les unités de redirection, et essayent de protéger le flanc découvert des guerriers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digitalfragments.be
raargha
Champion du Chaos
raargha

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [2500] Full Tzeentch - reprise après deux ans d'arrêt...   [2500] Full Tzeentch - reprise après deux ans d'arrêt... Icon_minitimeMar 15 Déc 2015, 10:51

Alors pour ma part je reprends petit a petit battle egalement.

Je suis partit sur unr liste full tzeentch egalement.
Les point interressant que j ai pu noter.

Le prince de tzeentch es tres efficace.
Un hero exalte de tzeentch gb 3++ relance 1 sur monture demo es enorme
Un pave de gdc shield tzeentch avec des chars pour ton centre
Des maraudeurs/cdc en flanc

Mon exemple

Prince
Mangeur d ame, n4 tzeentch, shield ensorcele, vol, armure du chaos, peau ecailleuse, souffle enflamme.

Hero
Gb, monture demo, preservation, shield, tzeentch, oeil dore

Lui généralement je le met dans les gdc il tank treeeeees bien.

Base

24 gdc
Shield, tzeentch, emc, fournaise.

2x5 chiens

2 chars

5 caval maraudeur

Special

5 cdc
Tzeentch bannière

Rare

3 mdk
Bannière lance bannière d attaque enflammé.

Grosso modo 2000 pts.

L exa dans les gdc au centre par rang de 7 avec les 2 chars et mister prince
Les mdk cdc sur les flancs
Le reste éparpillé

J hesite juste a virer les mdk pour du cdc de tzeentch.
Rhadax
Cultiste
Rhadax

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne

MessageSujet: Re: [2500] Full Tzeentch - reprise après deux ans d'arrêt...   [2500] Full Tzeentch - reprise après deux ans d'arrêt... Icon_minitimeMar 15 Déc 2015, 14:15

Bonjour à vous.

Moi je trouve ta liste tres correcte bien que je prefere jouer des personnages plutôt comme le collègue Raargha un prince démon bien polyvalent c'est tres très puissant.

Par contre dans la liste que Raargha propose, il y a des massacreurs de Khorne, bien que leur efficacité n'est plus à prouver, Hamoldan souhaite tout a son honneur rester full Tzeentch ou sans marque. Donc ... pas de MdK Rolling Eyes

Apres peu être qu'avec une idée de ton (tes) adversaires on pourrait donner plus de conseils. Wink

Rhadax
raargha
Champion du Chaos
raargha

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [2500] Full Tzeentch - reprise après deux ans d'arrêt...   [2500] Full Tzeentch - reprise après deux ans d'arrêt... Icon_minitimeMar 15 Déc 2015, 18:18

Enfaite en temps normal je prend des hurleurs.

Mais c est du full gdc.

C est vrai, ils font tache je l admet. À la la il nous manquent vraiment des cdc sur disque Smile
Rhadax
Cultiste
Rhadax

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [2500] Full Tzeentch - reprise après deux ans d'arrêt...   [2500] Full Tzeentch - reprise après deux ans d'arrêt... Icon_minitimeMar 15 Déc 2015, 20:19

raargha a écrit:
À la la il nous manquent vraiment des cdc sur disque Smile

Et comment cheers
Mais ce serait beaucoup trop fort Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
raargha
Champion du Chaos
raargha

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [2500] Full Tzeentch - reprise après deux ans d'arrêt...   [2500] Full Tzeentch - reprise après deux ans d'arrêt... Icon_minitimeMar 15 Déc 2015, 20:39

J ai toujours rêver de voir une unité de gdc de tzeentch proche d un des démons.

Des guerriers muter qui tirs des blast magique, cdc sur disque etc.

Tu peut remplacer les mdk par une chimère avec souffle afin de balancer du blast enflammée.
Pour la magie de tzeentch les gens sont très pessimiste sur ce domaine. Je dis non !

Rabiotage de magie es certainement un de nos meilleurs sorts. Les blast de tzeentch doivent juste tous viser la meme cibles.

De plus une monture demo dans des gdc.
Utile il absorbe les boulet avec fournaise tu a 5 chance sur 6 d avoir f/2 et la 3++ relance les 1 te permet largement de l encaisser.

J ai d abord tester 6 hurleurs puis une chimère et des mdk. Les mdk sont en tete malheureusement.
Rhadax
Cultiste
Rhadax

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [2500] Full Tzeentch - reprise après deux ans d'arrêt...   [2500] Full Tzeentch - reprise après deux ans d'arrêt... Icon_minitimeMar 15 Déc 2015, 20:59

Dans tout les cas avoir une idée que Hamoldon rencontre régulièrement pourrait pas mal aider pour essayer de voir si sa liste présente telle ou telle faiblesse face à ses adversaires.
Rhadax
Cultiste
Rhadax

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [2500] Full Tzeentch - reprise après deux ans d'arrêt...   [2500] Full Tzeentch - reprise après deux ans d'arrêt... Icon_minitimeMar 15 Déc 2015, 21:00

Une idée des armées *

La fatigue ...
glaerdros
Cultiste

MessageSujet: Re: [2500] Full Tzeentch - reprise après deux ans d'arrêt...   [2500] Full Tzeentch - reprise après deux ans d'arrêt... Icon_minitimeMer 16 Déc 2015, 16:01

Où alors tu fais un bon pavé de gdc de Tzeentch avec Étendard de fournaise. Dedans tu mets un seigneur sur monture démoniaque et un PGB aussi sur monture démoniaque les deux avec armes lourdes et les invulnérable qui vont bien et voir pour la couronne de commandement . Et ton sorcier de tzeench tu le mets sur disque avec la 3++ relance des 1. Tu mets 2 canons apo. 1 ou 2 Autel de Tzeentch et voilà ^^
raargha
Champion du Chaos
raargha

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [2500] Full Tzeentch - reprise après deux ans d'arrêt...   [2500] Full Tzeentch - reprise après deux ans d'arrêt... Icon_minitimeMer 16 Déc 2015, 20:26

Non les arme lourdes montées sont pas terrible.

En alternative que je fais en vrai full tze

Prince tze 4 avec tout le tralala

Hero exa
Gb 3++ rel monture démo

32 gdc tze fournaise emc

2 char

3x5 chiens

6 cdc tze

Chimeria

4 hurleurs

8 hurleurs

Alors prince +8 hurleur en haras.
Les 4 en direction mdg
Les chiens en redirection
Gb + hordes de gdc Centrale
Char en soutien
Chimeria en mode exterminateur de vilain ennemi muté.
glaerdros
Cultiste

MessageSujet: Re: [2500] Full Tzeentch - reprise après deux ans d'arrêt...   [2500] Full Tzeentch - reprise après deux ans d'arrêt... Icon_minitimeMer 16 Déc 2015, 20:33

Les AL sont juste énorme sur les seigneurs et héros du chaos. 9 pains F7 au premier rang ça donne pas envie de venir...
Je préfère mettre un seigneur et un sorcier plutôt que 1 PD. Après chacun c'est préférence ^^
Rhadax
Cultiste
Rhadax

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [2500] Full Tzeentch - reprise après deux ans d'arrêt...   [2500] Full Tzeentch - reprise après deux ans d'arrêt... Icon_minitimeMer 16 Déc 2015, 21:34

Surtout que les hurleurs de Tzeentch ne sont pas disponibles dans la liste du livre d'armée des guerriers du Chaos ... study
raargha
Champion du Chaos
raargha

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [2500] Full Tzeentch - reprise après deux ans d'arrêt...   [2500] Full Tzeentch - reprise après deux ans d'arrêt... Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015, 10:02

Enfaite je vois plus l intérêt du sdc quand on voit que pour moins cher on a un exa 5 endu 3 PV et avec GB ...

Les AL monter ne donne que +1 str il me semble.

Et ... 9 pains ? Depuis quand un sdc a 9 A ? ...
glaerdros
Cultiste

MessageSujet: Re: [2500] Full Tzeentch - reprise après deux ans d'arrêt...   [2500] Full Tzeentch - reprise après deux ans d'arrêt... Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015, 20:44

Je parlais du combiné SDC et HE dans ton pack de GDC de Tzeentch. Au premier rang tu as deux mecs endu 5 avec une 2+ et 3++ ou 4++. Tu envoie 9A F7 plus 4A F5 et de piétinement. Avec le champion GDC au premier rang le gars va devoir repartir ces attaques. Pas mal non?
raargha
Champion du Chaos
raargha

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [2500] Full Tzeentch - reprise après deux ans d'arrêt...   [2500] Full Tzeentch - reprise après deux ans d'arrêt... Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015, 21:07

Il me semble (je dois vérifier) mais il me semble que AL montée offre qu un point en force pas 2.

Après sdc + he + 30 gdc sa fera un peu too much. Pourquoi pas mais je pense que le rapport efficacite/point/besoin du prince par rapport au sdc Es meilleur pour le prince. un sdc n es qu un he un peu meilleur au final alors qu un prince qui vole autour du pack en eliminant la redirection et les mdg appporte enormement. Selon moi.
glaerdros
Cultiste

MessageSujet: Re: [2500] Full Tzeentch - reprise après deux ans d'arrêt...   [2500] Full Tzeentch - reprise après deux ans d'arrêt... Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015, 21:29

Non non pour l'AL c'est bien +2 en force même monté.
Après le combo que je te parle c'est pour jouer défensif. C'est pour ça que je parlais de mettre 2 canons apo et 2 Autel de Tzeentch. Après 25 GDC avec Étendard de fournaise de Tzeentch suffisent. Tu mets l'icône du fer maudit sur ta GB, la couronne sur ton SDC et ton pack crains pas grand chose. Tes points tu les prends avec tes canons apo et ton sorcier. Tes Autels te permette de renforcer ta défense en augmentant tes personnages si on essaie de venir te chercher ton pack.
raargha
Champion du Chaos
raargha

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [2500] Full Tzeentch - reprise après deux ans d'arrêt...   [2500] Full Tzeentch - reprise après deux ans d'arrêt... Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015, 22:55

C est bisar gdc défensif mais pourquoi pas.

J approuve bien que je sois plus fan de l autel ... Double as tu file des points a ton adversaire etc .. Je dis pas que c est mauvais juste que je joue une liste très similaire mais avec du volants pour harceler les cibles que les gdc ne gereront pas.

Les chimeres sont egalement bien je te les conseils fortement.
Nekhro
Élu du Chaos
Nekhro

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [2500] Full Tzeentch - reprise après deux ans d'arrêt...   [2500] Full Tzeentch - reprise après deux ans d'arrêt... Icon_minitimeVen 18 Déc 2015, 00:13

raargha a écrit:
Il me semble (je dois vérifier) mais il me semble que AL montée offre qu un point en force pas 2.
Un coup d’œil rapide aux règles ne le dit pas. Ce n’était pas en V7 ?
raargha
Champion du Chaos
raargha

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [2500] Full Tzeentch - reprise après deux ans d'arrêt...   [2500] Full Tzeentch - reprise après deux ans d'arrêt... Icon_minitimeVen 18 Déc 2015, 00:43

De mémoire.

V6 c étais ça.

V7 je crois aussi

Je suis rester sur cette idee
glaerdros
Cultiste

MessageSujet: Re: [2500] Full Tzeentch - reprise après deux ans d'arrêt...   [2500] Full Tzeentch - reprise après deux ans d'arrêt... Icon_minitimeVen 18 Déc 2015, 08:30

Oui les chimères je connais ^^
Généralement je les joue en doublette accompagné d'un SDC sur disque avec 1+/3++ couronne de commandement, haleine de feu et AL.
Un seigneur sorcier de slaanesh lvl4 sur monture de Slaanesh dans des cavaliers maraudeurs. Un deuxieme pack de cavaliers maraudeurs. Chiens pour la redirection. Du char de slaanesh. La GB de tzeench sur monture démoniaque. Et massacreurs avec bannière de l'oriflamme. (En gros ^^).

Oui le +1F en étant monté c'est dans les versions précédentes ou pour les bretonniens en 9eme âge.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2500] Full Tzeentch - reprise après deux ans d'arrêt...   [2500] Full Tzeentch - reprise après deux ans d'arrêt... Icon_minitime

[2500] Full Tzeentch - reprise après deux ans d'arrêt...
Page 1 sur 1