Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

9ème age

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lam'ronchak
Champion du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): le seul l'unique

MessageSujet: 9ème age   Mar 27 Oct 2015, 10:01

Alors on est pas endormi les chaotiques en ce moment pourtant faut pas une version fan made est sortie Wink

Alors à quand un section 9 ème age ?

Parce que là le fofo comment dire il est mort non ? kasits
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

MessageSujet: Re: 9ème age   Ven 18 Déc 2015, 22:19

lam'ronchak a écrit:
Parce que là le fofo comment dire il est mort non ? kasits
Euh ouais un peu...
Désolé je me suis mis à 40k entre temps, déçu de AoS. Mais j'ai toujours mes projets en cours pour la V8-V9 (Campagne Nordique en priorité), il faut juste que je retrouve le courage de m'y remettre et que je rapatrie mes figurines.

raargha
Champion du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

MessageSujet: Re: 9ème age   Ven 18 Déc 2015, 22:56

Idem pour moi j ai troquer beaucoup de mes figurines battle pour me former 2 armées w40k j ai juste conserver un petit détachement de gdc et d HB.

Sinon les chaotique hiberne comme les manticores des hautes montagnes par dela la collines au dalles obscures.

Pour ce qui es des règles ajout post v8 j ai rien regardé de manière approfondi.

J ai appris qu archaon etait l homme a abattre vlad es revenu et que Mandfred et nagash on fait copain copain a partir de la mon cerveau c est mis sur off.

AunShi
Esclave des Ténèbres

MessageSujet: Re: 9ème age   Sam 19 Déc 2015, 17:32

Pour ma part j'ai tous garder mes orques, démon, elfe sylvain pour battle V8. LA je me fait une armée CV pour 9ème age et V8/KoW et je me fait du démon en AoS qui me servira pour 40K par la suite.
Mauldred

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: 9ème age   Dim 20 Déc 2015, 20:08

Pour revenir à la question judicieusement posée par lam'ronchak, vous pouvez poster vos listes 9ème âge dans les sections déjà existantes, précisez seulement [9A] dans le tag et/ou en toutes lettres dans le premier post avec votre liste, comme ça pas d'ambiguïté.

D'ailleurs il faudrait faire de même pour Age of Sigmoule avec un tag [AoS], et en général pour toutes les nouvelles listes d'armée, éditez votre tag pour préciser la version dans laquelle vous jouez (j'en connais qui jouent encore en V7).

MagnanXXIII
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Chaos Universel, Olric

MessageSujet: Re: 9ème age   Jeu 21 Jan 2016, 19:49

On ne pourrait pas réorganiser le forum ? Moi, quand je le vois ainsi j'ai envie de dire "Mais ils sont resté en V8 ou quoi ?"  Suspect

Il faut montrer qu'on accepte les alternatives, il faut restructurer le forum, déjà qu'on est plus très nombreux il faudrait au moins pouvoir attirer les nouveaux joueurs. Le Chaos c'est pas une faction de petites filles par tous les dieux !

Oui, bon, je sais, ça fait du boulot à l'administrateur. Mais je suis persuadé que c'est un travail nécessaire.

Étant administrateur sur le forum Impérial, j'ai réorganisé le forum en une nuit seulement, ( bon ok, j'étais très motivé...) mais c'est pour dire que c'est faisable en un weekend, au moins...  Razz

Il faut juste que vous vous mettiez d'accord sur la nouvelle structure, voici des exemples:

Forum des Elfes: http://ulthuan-naggaroth.forumactif.com/forum
Forum Skaven : http://malefosse.forumactif.com/forum
Forum Impérial: http://leconseilimperial.forumpro.fr/forum

Comme dirait Tzeentch: "le Changement c'est marrant ! (surtout quand on tape des gens)" tzeentchwar tzeentchwar tzeentchwar
MagnanXXIII
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: 9ème age   Dim 31 Jan 2016, 15:25

Non ? Pas d'avis à ce sujet ? Neutral

Je sais qu'on est de moins en moins nombreux sur le forum, mais si on ne fait rien on ne risque pas d'inverser la tendance.
Haaz
Cultiste

MessageSujet: Re: 9ème age   Mar 02 Fév 2016, 10:34

Moi je suis évidemment pour, relancer le forum pour que les joueurs du 9ème Âge puissent trouver leur bonheur. Surtout au début, faut profiter de l’effervescence, les nouvelles possibilités de listes et cie. mériteraient d'être discutés. Qu'on puisse échanger. 

Mais ce n'est pas entre nos mains, il faudrait en effet l'avis des administrateurs ! Smile
Mauldred

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: 9ème age   Mer 03 Fév 2016, 20:27

Mouais, en fin de compte ça change pas grand-chose, je veux dire on peut déjà poster des listes du 9ème âge et des listes AoS dans la section des listes d'armée, et discuter des règles de n'importe quelle version dans la section existante sur les questions de règles...

Mais bon si c'est une structure plus ordonnée que vous voulez (sur un forum chaotique, "ordonné" paraît presque une hérésie Razz ), soit. Je vais m'y atteler.

MagnanXXIII
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: 9ème age   Jeu 04 Fév 2016, 15:54

Bravo ! C'est à la fois ordonné et chaotique. Trop fort Laughing

Il y a beaucoup de rubriques dans chaque catégorie, on a appris dans nos cours d'Interface en informatique qu'un menu ergonomique doit avoir au maximum 5 rubriques pour éviter de voir l'utilisateur se perdre lors de ses premières utilisations.

Je propose de garder le "rapport de bataille" en commun dans la catégorie "Les Désolations du Chaos", ça sera déjà plus lisible, pour le peu qu'on voit des rapports de batailles on peut très bien les mélanger. On verra ainsi bien que les catégories sont structurées selon cet ordre: Discussion + Règles + Listes d'armées diverses.

Ah oui, et aussi, pourquoi une section Listes d'armée pour AoS ? Vu que le jeu permet de jouer ce qu'il nous plait, demander des conseils pour concevoir ses listes ne sert vraiment à rien.  Evil or Very Mad

Je propose aussi de ranger ces 2 sujets aux bons endroits:

http://lefleaunordique.easyforumpro.com/t6515-le-9eme-age

http://lefleaunordique.easyforumpro.com/t6482-aos

Sinon c'est tout bon Wink
Mauldred

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: 9ème age   Jeu 04 Fév 2016, 21:21

Comment ça il y a pas de listes d'armées dans AoS ? Ok il y a pas de valeurs en points, mais il y a bien des combinaisons de cartes Pokémon qui sont trofortes, AoS c'est un peu pareil, non ? Razz

MagnanXXIII a écrit:
Je propose de garder le "rapport de bataille" en commun dans la catégorie "Les Désolations du Chaos", ça sera déjà plus lisible, pour le peu qu'on voit des rapports de batailles on peut très bien les mélanger. On verra ainsi bien que les catégories sont structurées selon cet ordre: Discussion + Règles + Listes d'armées diverses.

Pas d'accord. Pour moi un rapport de bataille n'est pas seulement le récit roleplay d'une partie endiablée, c'est aussi l'occasion de parler stratégie, tactique, règles, et il est important de savoir de quelle version ou de quel jeu on parle pour bien apprécier les erreurs commises, analyser le résultat de la partie et proposer des alternatives pour que la partie ait une issue différente.

4 catégories par rubrique, ça me paraît pas si mal que ça. Je regroupe les listes d'armées dans une seule sous-catégorie divisée en sous-forums et ça passera nickel.

MagnanXXIII
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: 9ème age   Jeu 04 Fév 2016, 22:03

Mauldred a écrit:
Pour moi un rapport de bataille n'est pas seulement le récit roleplay d'une partie endiablée

Pour moi si, mais tes arguments sont valides Smile

Mauldred a écrit:
4 catégories par rubrique, ça me paraît pas si mal que ça. Je regroupe les listes d'armées dans une seule sous-catégorie divisée en sous-forums et ça passera nickel.

Excellente idée, ça réglera tous les problèmes de lisibilité. Ça me fait même abandonner ma proposition d'unifier les rapports de bataille Wink

Le problème c'est que je remarque que le forum est configuré pour afficher toutes les sous sections en décalé par rapport à la rubrique mère et ça ne résout guère notre souci...
J'ai regardé de mon côté sur le panneau d'administrateur sur le forum Impérial, j'ai trouvé comment modifier cela. C'est dans Affichage -> Page d’Accueil -> Structure et hiérarchie. Le forum impérial est configuré en "Séparer les catégories sur l'index " - "Moyen" (l'option en bas au centre).
Mauldred

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: 9ème age   Jeu 04 Fév 2016, 22:37

En effet, "Séparer les catégories sur l'index - Moyen" donne un bon résultat. Merci du tuyau :thumb:

Haaz
Cultiste

MessageSujet: Re: 9ème age   Ven 05 Fév 2016, 11:15

Et bien merci pour ce réaménagement !

En espérant que la communauté suive Smile

Haaz, adepte du 9ème Âge
MagnanXXIII
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: 9ème age   Sam 06 Fév 2016, 00:12

Parfait parfait Very Happy

Par contre (jamais content chaos ) ça fait bizarre de voir la section Divers et JdR et Récits aussi haut dans le forum. Du coup il faut descendre assez bas dans le forum pour consulter les sections des jeux...

J'aurai laissé "Divers" tout en bas (après tout c'est... ben du divers quoi...). Par contre "News et Rumeurs" peut rester en haut, c'est un sujet très consulté, pourquoi pas le mettre dans "Informations Générales" ?
Mauldred

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: 9ème age   Sam 06 Fév 2016, 00:20

Je m'étais dit que comme la section Divers était de loin la plus active, surtout à l'époque où Algaroth postait régulièrement dans la Brasserie de Norsca, que c'était plus logique de la mettre en haut. Mais tu as raison, le hobby reste la priorité de ce forum et donc mettre le gros bazar qui n'a rien à voir en avant n'est pas très intelligent. News et Rumeurs a tout à fait sa place dans la section Informations puisque c'est quelque part un peu de l'information.

MagnanXXIII
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: 9ème age   Sam 06 Fév 2016, 17:16

Voilà, Tzeentch est passé par là. C'est beau le changement. En plus ça a apporté le chaos pendant quelques jours !
Maintenant il est vraiment nickel le FN heu... le Fléau Nordique Razz
MagnanXXIII
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: 9ème age   Jeu 21 Avr 2016, 19:57

Je ne sais pas vous, mais au final j'ai mal au doigt à chaque fois que je parcours le fléau nordique à la recherche de nouveau sujet. Scroller 31 sections ça ne parait pas énorme, mais avec la taille de la présentation des sections ça fait pas mal de chemin.

Je me suis demandé si on ne pouvait pas hiérarchiser tout ça, ça commence à devenir la mode sur beaucoup de forum raciaux, même les nains Duardins qui avait jusque là l'organisation la plus chargé de tous, ont remis en cause leur refonte pour créer des sections de style "sous-forums" accueillant chaque jeu. C'est déjà plus clair maintenant je trouve :

http://romarik.forumactif.com/forum

Tu en penses quoi Mauldred ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 9ème age   

9ème age
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1