Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

[1000] [V8] tournoi amical vs EN et Skaven

AuteurMessage
Rhadax
Cultiste
Rhadax

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne

[1000] [V8]  tournoi amical vs EN et Skaven Empty
MessageSujet: [1000] [V8] tournoi amical vs EN et Skaven   [1000] [V8]  tournoi amical vs EN et Skaven Icon_minitimeVen 18 Déc 2015, 14:23

Etant donné que la dernière bataille contre mon collègue Skaven n'a pas pu se faire (Cf: ma liste précédente ),
Il lui est venu l'idée d'organiser une sorte de mini tournoi amical à trois joueurs, un Elfe noir, mon armée de GdC et son armée de Skaven.

Ce tournoi se déroulera avec des armées de 1 000 pts en 1v1 et le troisième joueur sera présent pour arbitrer en cas de désaccord.
On utilisera la même liste d'armée contre nos deux opposants.

Voici donc ma liste :

1 000 Pts GdC :

Sorcier du chaos : 110 pts
Marque de Nurgle : 10 pts
Familier du chaos : 25 pts
145 pts

Scyla afingrimm : 105 pts

Total héros 250 pts

Base :
5 Chiens du chaos : 30 pts
5 Chiens du chaos : 30 pts

5 Cavaliers maraudeurs : 70 pts
Lance : 5
- 75 pts

5 Cavaliers maraudeurs : 70 pts
Lance : 5
- 75 pts

1 Char du chaos : 110 pts

29 Maraudeurs du chaos : 174 pts
Marque de Nurgle 58 pts
Fléaux : 58 pts
- 290 pts

Total base : 610 pts
Rare :
2 enfants du chaos de Tzeentch : 140 pts

Total de l’armée 1 000 pts tout rond.

Le sorcier de Nurgle avec le pack de maraudeurs, les chiens en écran, les cavaliers maraudeurs sur les flancs, scyla et un enfant d'un coté et l'autre enfant avec le char de l'autre. Les souffles des enfants du chaos peuvent etre bien utiles contre ces deux armées à E 3 le domaine de nurgle toujours très pratique, Test d'E, amélioration de nos unités, etc.
Alors je sais, c'est pas très fluffique tout ça, ( Scyla est Khorneux, j'ai du Nurgle et de l'enfant de Tzeentch )
De plus mon armée est assez exotique car je n'ai encore jamais vu de liste d'armée intégrant scylla et certains diront que les enfants du chaos sont pas très fiable mais bon je propose et j'attends vos retours  si certains ont déjà tester Scyla où les enfants de Tzeentch ...  Rolling Eyes

Merci d'avance,

Rhadax.

Dernière édition par Rhadax le Dim 20 Déc 2015, 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
glaerdros
Cultiste

MessageSujet: Re: [1000] [V8] tournoi amical vs EN et Skaven   [1000] [V8]  tournoi amical vs EN et Skaven Icon_minitimeVen 18 Déc 2015, 15:15

Salut,
Alors petites questions pourquoi mets tu autant de points dans les bases? Tu as d'autres figurines que tu peux jouer?
Pour scyla et les enfants du chaos je ne me prononce pas car je ne les ai jamais joués, mais ça ne semble pas très efficace.
Pourquoi ne pas mettre des marques de slaanesh à tes cavaliers maraudeurs et à ton char?
Rhadax
Cultiste
Rhadax

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [1000] [V8] tournoi amical vs EN et Skaven   [1000] [V8]  tournoi amical vs EN et Skaven Icon_minitimeVen 18 Déc 2015, 15:54

Oui oui j'ai effectivement d'autres figurines mais je suis posé la question si cela ne valait le coup de mettre du chevalier ou du guerriers à 1000 pts sans parler des élus massacreurs etc ....

Les guerriers n'arriveront jamais au close contre des skavens et EN fond de table qu'ils sont et le coût qu'ils representeraient sur 1000 poitns serait juste enorme.et rncore plus si je les equipes de la bannière qui protege du tir ...

Les chevalier par 5 sans aucunes options représente 20% de l'armée ... et les skavens ont pas mal d'armes ignorant les saves ...

Apres supposons que je depasse la moitié de table, je me heurte à une troupe mini le double de figus que moi ( et très surement indomptable) pour me faire charger de flanc par respectivement des rats ogres ou des saurus montés ...

Enfin c'est les scénarios que je me suis imaginé et je ne me rends pas bien compte de ce qu'ils peuvent aligner à 1000 pts. Du coup j'ai essayer d'avoir un peu plus de peuple et de mobilité.
Sinon au niveau des marques j'ai jamais essayer sur le char c'est vraiment si fort que ça ?
glaerdros
Cultiste

MessageSujet: Re: [1000] [V8] tournoi amical vs EN et Skaven   [1000] [V8]  tournoi amical vs EN et Skaven Icon_minitimeVen 18 Déc 2015, 16:54

J'ai bien compris ton dilemme. 1000pts en GDC c'est pas évident ça coûte vite cher.
Je sais pas si le joueur skaven et du genre à sortir un prophète gris à chaque partie? Si oui ton pack de maraudeurs risque de prendre du treizième sort rapidement. Si en plus il joue la fusée ton pack ne fera rien.
Pour les elfes noirs si il joue savonnette tu risques pas de voir un CAC avec tes maraudeurs.

La marque de Slaanesh sur les chars est là pour éviter les tests de panique ce qui est bien pratique. Pareil pour les cavaliers maraudeurs.
Pour le sorcier de Nurgle je suis pas convaincu de son utilité. À moins bien sûr de lui mettre le domaine de la mort et essayer de sniper les héros adverses.
À ta place j'opterais pour de la figs monté histoire d'avoir la mobilité. Un sorcier de la mort ou de slaanesh monté et une ou deux unités de CAC qui punch fort.
Rhadax
Cultiste
Rhadax

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [1000] [V8] tournoi amical vs EN et Skaven   [1000] [V8]  tournoi amical vs EN et Skaven Icon_minitimeVen 18 Déc 2015, 17:32

D'accord bah je prend note.

Je vais sûrement changer le sorcier comme tu me le conseilles, quand aux skavens, à 2000+ il sort automatiquement le prophète mais là je peut rien garantir ... :/ je n'ai jamais fait une partie en deça de 2000 pts ...

donc je devrais faire des packs plus résistants selon toi ?
Du genre virer le groupe de maraudeurs et mettre 20 GdC avec hallebarde
Payer la marque Slaanesh aux cavaliers et au char
Il me reste 20 pts ( Etendart ?, Musicien ?, Champion ? )
raargha
Champion du Chaos
raargha

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

MessageSujet: Re: [1000] [V8] tournoi amical vs EN et Skaven   [1000] [V8]  tournoi amical vs EN et Skaven Icon_minitimeVen 18 Déc 2015, 18:19

Si je peut apporter ma pierre ...

Magie de tzeentch c est tresses fort sur de l endu 3.
La muthalite a vortex aussi.

A ta place j aurait.

Mutalithe
Sorcier sur disque
Gdc shield tzeentch fournaise. Pourquoi ce choix ? Parce que c est l unité gdc a pied qui a le plus de chance de survivre et charges contre pleins de rats.
Les chars a foison les cible endu 3- s on sensible au touche d impact f5

glaerdros
Cultiste

MessageSujet: Re: [1000] [V8] tournoi amical vs EN et Skaven   [1000] [V8]  tournoi amical vs EN et Skaven Icon_minitimeVen 18 Déc 2015, 18:31

Je n'aurais pas mis de pack d'infanterie en fait.
J'aurais mis du char en base cavaliers maraudeurs et chiens. J'aurais tenté 3 massacreurs quand même. À 1000pts ils vont faire le café.
Rhadax
Cultiste
Rhadax

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [1000] [V8] tournoi amical vs EN et Skaven   [1000] [V8]  tournoi amical vs EN et Skaven Icon_minitimeVen 18 Déc 2015, 20:20

J'ai pas les figus de massacreurs ...
La muthalite non plus d'ailleurs j'ai pas de figurines GdC en v8 ....

J'ai jouer v8 uniquement mes orques et gobelins ... :/

Rhadax
Cultiste
Rhadax

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [1000] [V8] tournoi amical vs EN et Skaven   [1000] [V8]  tournoi amical vs EN et Skaven Icon_minitimeVen 18 Déc 2015, 20:34

Faut que je me procure ces figus,
Je pourrais faire du "count as" même si c'est pas beau mais je prefere éviter quand même :/
raargha
Champion du Chaos
raargha

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [1000] [V8] tournoi amical vs EN et Skaven   [1000] [V8]  tournoi amical vs EN et Skaven Icon_minitimeVen 18 Déc 2015, 22:05

Boarf c est pas trop du count as la muta c est peu jouer mais c est très fort.

Il faut pas la négliger
glaerdros
Cultiste

MessageSujet: Re: [1000] [V8] tournoi amical vs EN et Skaven   [1000] [V8]  tournoi amical vs EN et Skaven Icon_minitimeSam 19 Déc 2015, 10:57

Sinon dit nous ce que tu as comme figs et on voit ce qu'on peut faire avec ce que tu as.
raargha
Champion du Chaos
raargha

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [1000] [V8] tournoi amical vs EN et Skaven   [1000] [V8]  tournoi amical vs EN et Skaven Icon_minitimeSam 19 Déc 2015, 11:11

Sa serait sans doute plus pratique effectivement.

Puis tant que la figurines es cohérente tu peut jouer ce que tu désire.

Par exemple.

J ai un balrog que j utilise comme buveur de sang/prince demon.
Rhadax
Cultiste
Rhadax

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [1000] [V8] tournoi amical vs EN et Skaven   [1000] [V8]  tournoi amical vs EN et Skaven Icon_minitimeSam 19 Déc 2015, 13:17

Une 50 de gdc
20 cavliers maraudeurs
2 chars
10 chevaliers
3 enfants
20 chiens
1 canon
1 geant
6 trolls.
Apres les persos j'ai a peu pres tout.
Trolls rt géant orque et gobelins mais bon ^^
raargha
Champion du Chaos
raargha

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [1000] [V8] tournoi amical vs EN et Skaven   [1000] [V8]  tournoi amical vs EN et Skaven Icon_minitimeSam 19 Déc 2015, 13:26

Si ta une wyvern orc sa peut faire une chimère.

Après évidemment archaon joue très bien le rôle d un exa de tzeentch sur monture démo gb .
Rhadax
Cultiste
Rhadax

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [1000] [V8] tournoi amical vs EN et Skaven   [1000] [V8]  tournoi amical vs EN et Skaven Icon_minitimeSam 19 Déc 2015, 14:00

J'ai la vouivre aussi Smile
raargha
Champion du Chaos
raargha

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [1000] [V8] tournoi amical vs EN et Skaven   [1000] [V8]  tournoi amical vs EN et Skaven Icon_minitimeSam 19 Déc 2015, 18:09

Bon bah sa te fera une manticore/chimère/shyberslythe HB (le machin la... Enfin tu vois ...)

Les orcs noir font de bon élus ou gdc de nurgle (et oui).

Après pour ton armée je pense que la meilleur méta gdc c est un gros pâté de gdc tzee shield fournaise avec du char/chim/prince/he GB tzee.

Grosso modo c est notre meilleur composition <2500 pts.

Sinon au vu de tes figurines tu peut.

10 cava mar.
8 cdc
He monture démo
Chimère (vouivre)
Et le reste bah ... De tête j dirait un char un enfant et 10 chiens ?

Qu en dis tu ?

Après tu peu aussi passer a 10 cdc avec un rang de 4 puis 6. Sa dois faire dans les 24 attaques d exa+cdc f5 et 6 de montures. Sur de l endu 3 sa passe bien.
Rhadax
Cultiste
Rhadax

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [1000] [V8] tournoi amical vs EN et Skaven   [1000] [V8]  tournoi amical vs EN et Skaven Icon_minitimeSam 19 Déc 2015, 18:21

J'en dis que toute idée est bonne à prendre je vais tester une liste d'armée dans le style que tu viens d'énumérer Very Happy ,

Sinon j'ai commander une chimère sur GW j'aurais la vraie figu bientot mais en attendant, la vouivre a un socle plus petit ...
Encore merci pour toutes ces réponses rapides, et puis de toutes façons je me dit que même si j'ai une liste moins forte que mes adversaires, je m'en moque car je ne considère pas que le format 1000 pts soit très intéressant et puis c'est juste pour se juger entre amis Smile
glaerdros
Cultiste

MessageSujet: Re: [1000] [V8] tournoi amical vs EN et Skaven   [1000] [V8]  tournoi amical vs EN et Skaven Icon_minitimeSam 19 Déc 2015, 20:53

Tu aurais pu tenter aussi 7 cavaliers maraudeurs de slaanesh. 2x5 chiens. 1 sorcier lvl2 sur monture de Slaanesh avec PAM et bouclier enchanté. 2 chars de slaanesh. Et le reste des points en chevaliers et voir à mettre un éxalté monté dedans en fonction des points.
raargha
Champion du Chaos
raargha

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [1000] [V8] tournoi amical vs EN et Skaven   [1000] [V8]  tournoi amical vs EN et Skaven Icon_minitimeDim 20 Déc 2015, 10:40

Pour ma part je trouve que la magie a 1000 points ne soit pas essentiel comme a 1500+ points.

Après c'est selon les goûts et les couleurs.

Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal
Mauldred

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

MessageSujet: Re: [1000] [V8] tournoi amical vs EN et Skaven   [1000] [V8]  tournoi amical vs EN et Skaven Icon_minitimeDim 20 Déc 2015, 20:32

Malsoir, Rhadax. À la lecture des posts précédents j'en déduis que tu joues cette liste en V8. Peux-tu s'il te plaît éditer le tag dans le titre de ton sujet pour préciser la version ?
De cette façon : [1000 V8]

Merci!

/fin de mauldération

Rhadax
Cultiste
Rhadax

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [1000] [V8] tournoi amical vs EN et Skaven   [1000] [V8]  tournoi amical vs EN et Skaven Icon_minitimeDim 20 Déc 2015, 21:10

Voilà pour le titre changé Very Happy

La soirée mini tournoi s'est déroulée.
Je posterais sous peu un rapport de batailles avec la liste finale que j'ai utilisé.
Malsoir à tous,
cordialement Rhadax
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: [1000] [V8] tournoi amical vs EN et Skaven   [1000] [V8]  tournoi amical vs EN et Skaven Icon_minitimeMer 23 Déc 2015, 14:05

C'est actuellement super mou, mais ça a de la gueule Wink
Si tes potes sont dans la même optique ça sera très bien et vous allez vous faire plaisir, par contre s'ils optimisent leurs liste tu vas prendre cher.
Ce qu'il te manque principalement c'est de la vitesse et de la résistance. Vu tes figs je te conseillerais d'aligner des chars, des chiens pour compléter les bases, tes chevaliers et un apo. Avec un perso à côté tu devrais être à 1000 pts.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [1000] [V8] tournoi amical vs EN et Skaven   [1000] [V8]  tournoi amical vs EN et Skaven Icon_minitime

[1000] [V8] tournoi amical vs EN et Skaven
Page 1 sur 1