Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le 9eme âge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MagnanXXIII
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Chaos Universel, Olric

MessageSujet: Le 9eme âge   Jeu 21 Jan 2016, 19:33

Salutation !

Pour tous ceux qui n'ont pas suivit AoS, soyez heureux, car les dieux sombres vous récompenseront.
Pour tous ceux qui auraient aimé une vraie v9 basé sur les batailles rangées du monde de Warhammer, soyez heureux car l'ETC et la Swedish Comp System nous ont fabriqué des règles équilibrées proche de la v8: Le 9eme Age

Le livre de règle (Version anglaise): http://www.the-ninth-age.com/index.php?simple-page/
Livre d'armée Guerriers des Dieux Sombres (Version anglaise): http://www.the-ninth-age.com/pdf/the-ninth-age_Warriors_of_the_Dark_Gods_0-11-0.pdf

Les livres en version française:  http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/2471-r%C3%A8gles-en-fran%C3%A7ais/

Tout ceci est encore en Beta, les règles du 9eme âge évolueront à fur et à mesure, mais les bases sont là.

Pour finir, voici un petit aperçu d'un LA fini, le pdf actuel des rois des tombes de la V9, avec illustrations, fluff, règles etc. On peut espérer avoir un pdf semblable pour le chaos à la fin du projet.  chaos

http://www.the-ninth-age.com/pdf/the-ninth-age_Undying_Dynasties_Army_Book-0-11-0_EN0.pdf

PS: Pour suivre l'actualité vous pouvez regarder de temps en temps dans la nouvelle rubrique du Warfo consacrée au 9th age : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showforum=429
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le 9eme âge   Mer 27 Jan 2016, 18:39

Une petite présentation du 9eme age par Anglachel, membre de l'équipe de traduction francophone du 9 ième age. Il parcourt les forums raciaux pour demander aux joueurs leurs avis sur la traduction des noms en VF des unités de leur armée et jouer l'ambassadeur pour le 9eme age. Anglachel s'occupe de la traduction du Royaume d'Equitaine (Bretonnie) des Forteresses Naines (Nains) et des Nains Infernaux (Nains du Chaos).

9 ième age Anglachel a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis membre de l'équipe de traduction francophone du 9 ième age.

[...]

Je parcours les forums raciaux pour prêcher la bonne parole ;-), j'ai commencer par les brets, et aujourd'hui j'ai pris contact avec le Elfes Sylvestres du royaume d'Athel Loren , et à présent je viens vous faire un petit coucou.

Je suis un peu choqué de voir que vous percevez le 9 ième age comme une initiative de "deux gars qui discutent entre eux, et qui sont completement parti dans un délire" parce que je peux vous assurer que c'est tout le contraire. Permettez moi de vous présentez un peu le projet vu de l'interieur)

Je vais me mettre en mode VRP et défendre la boutique, mais le 9 ième age c'est:

A la base:

-des organisateurs ETC et les créateurs du swedish comp system qui se sont associés, donc on sera tous d'accord pas les premiers venus.

A présent:

-Un staff dédié à chaque LA qui écrit, teste et propose les nouvelles règles de chaque LA et doit veiller à l'équilibre interne de chaque LA.

-Un comité chargé d'avoir une vision plus haute pour équilibrer chaque LA et veiller à l'équilibre externe de chaque LA en veillant que la méta du jeu e soit pas faussé par tel ou tel LA.

-Une pléthore de testeurs chargés de faire le plus de partie possible (IRL et via universal battle) pour faire remonter un maximum de données sur chaque LA.

-Des scribes chargés de collecter et d'analyser les remontées de la communauté pour alimenter les équipes bossant sur les LA.

-Une équipe chargé du fluff et de la direction artistique (dessinateurs)

-Des équipes de traducteurs en français, allemand, espagnol, italien et polonais.

-Un staff dirigeant qui..dirige et coordonne le tout

Pour nous présenter, l'équipe française ce sont des traducteurs/compilateurs qui assurent la trad de chaque LA, leur compilation sous Latex et la relecture des LA des autres, un grammairien chargé des corrections orthographique et syntaxique, et enfin un chef qui maitrise notre outil de compilation où l'on code les documents.

Bref, le staff du neuvième c'est au bas mot une centaine de personnes issus de la communauté qui travaillent tous les jours a essayer de livrer la meilleure version de battle de l'histoire ;-)

Et mon avis personnel est que malgré le fait que ce soit une Beta, l'objectif est déjà atteint.

Personne ayant lu l'ensemble des règles et des LA ne pourra contester que même si c'est très loin d'être encore parfait, jamais battle n'a été aussi équilibré. Peu d'unités sont inutiles, les armées se tiennent pour la plupart dans un mouchoir de poche, et les LA auparavant pauvres et/ou dénigrés(Bret, RDT, Sylvains, hommes bêtes) voient enfin leur LA prendre un coup de jeune et un coup de fouet.

Vous avez constatez que les Dynasties Immortelles sont les premières à avoir eu un véritable LA. Je vous invite à aller voir la qualité du travail!!

Je rappelle que tout cela est issu de l'engagement de bénévoles qui ont investit de leur temps et parfois de leur argent (notre boss trad FR a posé des congés pour bosser sur le projet!!) et que nous faisons tout pour que ce soit tip-top!! Bien mieux que ce que GW nous vendait, et le tout entièrement gratuit...

J'espère que vous ferez de cette version la votre et que vous prendrez du plaisir à étudier les nouvelles possibilités offertes à votre armée!!
MagnanXXIII
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le 9eme âge   Ven 29 Jan 2016, 18:18

Autres liens:

Le forum neuvième age:

http://www.the-ninth-age.com/

La partie francophone du forum neuvième age

http://www.the-ninth-age.com/index.php?board/117-french/

voici le lien vers l'épinglé des règles en français

http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/2471-r%C3%A8gles-en-fran%C3%A7ais/

Voici  les cartes de magie en FR

http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/6845-cartes-de-magie/

PS: je me suis inscrit sur le forum du 9eme age pour participer aux débats de règles et de fluff. Si vous avez des remarques je peux vous les faire remonter sur la section FR du forum Wink
MagnanXXIII
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le 9eme âge   Jeu 24 Mar 2016, 16:38

Ce sujet aurait plus sa place dans la section approprié je pense Wink

Si notre terrifiant administrateur du chaos veut bien se donner la peine de le déplacer.
MagnanXXIII
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le 9eme âge   Jeu 19 Mai 2016, 21:20

Je pensais que j'avais demander le déplacement de ce sujet dans la rubrique du 9e Âge... Mais bon, tant qu'on peut générer du chaos... chaos

Je poste ça aujourd'hui pour annoncer que les elfes sylvains ont maintenant leur livre d'armée complet (couleur, fluff, images, règles) Wink

Le voici : http://pdf.the-ninth-age.com/pdf/the-ninth-age_Sylvan_Elves_Army_Book_1-0-0.pdf

Comme d'habitude, vous trouverez tous les livres d'armée ici: http://www.the-ninth-age.com/index.php?simple-page/
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

MessageSujet: Re: Le 9eme âge   Jeu 19 Mai 2016, 22:14

MagnanXXIII a écrit:
Je pensais que j'avais demander le déplacement de ce sujet dans la rubrique du 9e Âge... Mais bon, tant qu'on peut générer du chaos...  chaos
Bah oui mais bah y'avait qu'à le poster dans la bonne section dès le départ aussi Razz (oui je sais c'est de la mauvaise foi vu que la section en question n'existait pas encore Laughing).

Zangdharr
Champion du Chaos

Localisation : Dans un lieu inconnu des vivants, la "Sohnn' éloirr" (71)

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne d'abord, les autres ensuite...

MessageSujet: Re: Le 9eme âge   Lun 25 Juil 2016, 22:02

Petite question en passant (qui ne mérite pas un topic). Pourquoi les unité ont elles toutes un seuil limite aussi faible ? 3 crusher night max, 7 fallen... C'est pas beaucoup je trouve. C'est pour éviter les deathstars ? Mais 6 c'est pas une deathstar. Ou bien 3 est ce suffisant ?
MagnanXXIII
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le 9eme âge   Lun 25 Juil 2016, 22:21

Les limites sont là pour éviter les deathstars ou la multiplication de hordes. Enfin, je crois Laughing

Après c'est sûr qu'il y a des chiffres qu'on peut remettre en cause. Mais il faut garder à l'idée qu'on est en V1 et que l'ETC sera un terrain d'expérience très utile concernant l'équilibrage du 9e Âge. La V2 arrivera rapidement en 2017, pas quelque chose de transcendant comme un passage de V7 à V8, juste des valeurs d'équilibrage qui vont être modifier, et peut être même de nouvelles unités Smile
Zangdharr
Champion du Chaos

Localisation : Dans un lieu inconnu des vivants, la "Sohnn' éloirr" (71)

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne d'abord, les autres ensuite...

MessageSujet: Re: Le 9eme âge   Lun 25 Juil 2016, 22:38

D'accord, merci de ta réponse. En attente des retours ETC alors.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le 9eme âge   

Le 9eme âge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1