Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Khorne pour tous et tous pour Khorne !] Discussions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
MagnanXXIII
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Chaos Universel, Olric

MessageSujet: [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] Discussions   Dim 14 Fév 2016, 10:32

Salutation !

Pour mettre un peu de vie sur le forum, j'aimerai bien lancer un petit JdR.
Voulant ouvrir cette session à un publique assez large, j'aimerai rapprocher le plus possible d'un JdR papier sans rentrer dans des récits à rallonge, on a pas tous le temps d'écrire des pavés et de lire ceux des autres. Il y aura des feuilles de persos avec des caracs très basiques pouvant évoluer durant le JdR (J'en ai 3 à l'esprit, Physique, Social et Esprit) et quelques compétences très simples pouvant influencer les résultats des jets de carac en fonction de la situation.

Dans l'idée, je vous mets en situation, vous me dites ce que vous faites, si l'action est à risque je lance les dés chez moi en fonction de vos caracs et je vous annonce si c'est réussi ou pas.

L'action se déroulera en Norsca, quelques années avant la tempête d'Archaon (donc vous pouvez rencontrer Achaon en chemin, mais je ne vous garantirai pas vos chances de survie  Twisted Evil ) vous êtes un groupe d'aventuriers à la recherche de Gloire/Richesse/Pouvoir vous aurez affaire aux dieux du chaos ou pouvez devenir leurs alliés, progresser au milieu des peuples norses et leurs différentes tribus et affronter des monstres de toutes sortes.

Le fluff de la norsca sera un mixe des Warhammer JdR, à savoir un pays peuplé de tribus nordiques très proche des scandinaves historiques avec des religions diverses acceptant à la fois les culte du chaos que les dieux humains dont le principal est Olric (c'est le Ulric des Norses renommé pour ressembler à Odin), les nordiques sont à la fois friands de guerre et de pillages que de commerces. Vous pouvez trouver des informations supplémentaires dans le Lexicanum ( http://whfb-fr.lexicanum.com/wiki/Norsca ) ou sur le site Warhammer l'héritage des anciens ( http://wjrf.bimondiens.com/pages/Monde/Geographie/Norsca.html ) et encore Wjdr la bibliothèque impériale ( http://bibliotheque-imperiale.com/index.php/Norse ).

Le JdR devra évidemment respecter les règles de sections:
http://lefleaunordique.easyforumpro.com/t1429-regles-de-la-section-jdr
http://lefleaunordique.easyforumpro.com/t1428-a-quoi-sert-cette-section

Les races et les classes ne sont pas encore complètement définies, je vous informerai ça en tant voulu et un éditant ce message. En gros il y aura toutes les formes d’habitants nordique (maraudeur, chasseur, huskarl, sorcier, prêtre etc), des cultistes du chaos non approuvé officiellement par les dieux (vous pouvez vous prétendre disciple de Nurgle mais sans avoir marque de nurgle, il faudra faire vos preuves auprès du dieu durant le JdR pour commencer à vraiment empester  Twisted Evil ), nains, nains du chaos, gobelin, orque, mutants, kislevite etc, par contre il n'y aura pas de Loyal-Bon (pas de pêtres guerriers, répurgateur, Chevalier du Graal etc)

Mise à jour du post:

Les races et carrières autorisés:

Cliquez ici:

Les règles:

Cliquez ici:

Dernière édition par MagnanXXIII le Lun 28 Mar 2016, 22:48, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

MessageSujet: Re: [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] Discussions   Dim 14 Fév 2016, 13:37

Intéressé Smile

J'avais déjà masterisé une partie de JdR (sur table) similaire en Norsca, utilisant l'un des scénarios légèrement modifié du supplément "Chaos - Les Terres du Nord" du Grimoire, et ça avait été un vrai plaisir pour mes joueurs et pour moi, de découvrir l'aspect "norse" de la Norsca plutôt qu'uniquement son côté chaotique. Il y avait bien entendu des Norses arborant des mutations, bien qu'étant bien loin d'être des adorateurs du Chaos, et le Prêtre-Guerrier du groupe a dû faire pas mal de tests de Cd pour se retenir de hurler à l'hérésie, ce qui aurait signé son arrêt de mort. Laughing

Hjalmar Oksilden
Maraudeur du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne, Crom, Olric, etc...

MessageSujet: Re: [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] Discussions   Dim 14 Fév 2016, 13:41

Je suis bien intéressé moi aussi!

Un petit rpg chez les norses a un certain charme auquel je ne saurais résister, il est vrai Razz
MagnanXXIII
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] Discussions   Lun 15 Fév 2016, 13:50

Bien, bien vous êtes deux c'est déjà pas mal, un de plus serai l'idéal ^^
Je pourrait aussi "incarner" un pnj-joueur pour faire le 3eme, mais étant MJ et connaissant le scénario mon personnage devra être très superficiel.

Je viens de trouver une source de pdfs de Warhammer JdR assez importante. Je vais voir s'il n'y a pas quelque chose sur la Norsca.
J'ai repéré Le Tome de la Corruption de WJDR2 où il y a un chapitre sur la Norsca et forcément un bestiaire des créatures chaotiques.

"Chaos - Les Terres du Nord" tu dis ? Quelle version du JdR ? Je vais essayer de le chercher. Peut être pas pour les scénarios vu que tu dois en connaitre certains, mais juste pour le fluff Smile

Mauldred a écrit:
Il y avait bien entendu des Norses arborant des mutations, bien qu'étant bien loin d'être des adorateurs du Chaos, et le Prêtre-Guerrier du groupe a dû faire pas mal de tests de Cd pour se retenir de hurler à l'hérésie, ce qui aurait signé son arrêt de mort. Laughing

Excellent ! C'est pour ça que je préférerai éviter les personnages trop lumineux, il y aura forcément des missions ou éléments plus ou moins hérétiques dans l'histoire chaos
Mauldred

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] Discussions   Lun 15 Fév 2016, 23:33

MagnanXXIII a écrit:
J'ai repéré Le Tome de la Corruption de WJDR2 où il y a un chapitre sur la Norsca et forcément un bestiaire des créatures chaotiques.
Très bon supplément soit dit en passant. Smile

MagnanXXIII a écrit:

"Chaos - Les Terres du Nord" tu dis ? Quelle version du JdR ? Je vais essayer de le chercher. Peut être pas pour les scénarios vu que tu dois en connaitre certains, mais juste pour le fluff Smile
C'est à l'origine un supplément créé par une association (le Grimoire) pour le JDR V1 mais je crois même qu'il est fourni avec des astuces et des exemples pour le mettre au goût du jour de la V2 car la V2 est sortie peu après voire en même temps que sa parution officielle, et je suis sûr qu'il peut être adapté à la V3. Il contient en fait bien plus de fluff que de scénarios et de règles à proprement parler, c'est vraiment un supplément qui est utile quelque soit la version en fait, car il décrit en profondeur les coutumes et les rites norses et une grande partie du bouquin décrit la psychologie des PNJ pour le RP, et le rapport entre les Norses et le Chaos. Bref une lecture intéressante même pour ceux qui ne jouent pas au JDR mais s'intéressent au background de Warhammer.

http://www.legrog.org/jeux/warhammer/warhammer-1ere-edition/grimoire-du-chaos-les-terres-du-nord-fr

MagnanXXIII
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] Discussions   Mar 16 Fév 2016, 17:33

Merci pour le lien, malheureusement ma source de connaissance ne contient pas cet ouvrage. Je vais m'en remettre aux différents wiki du net pour l'instant.

Je viens de sortir d'une session de lecture intensive du livre Le Tome de la Corruption de WJDR2, ça m'a occupé toute une aprem et je suis loin d'avoir fini.

En parlant de ce livre, j'ai omis de mentionner la Bibliothèque impériale dans mes liens du premier post, le site regroupe la connaissance de cette version du JdR, par exemple cette page sur les Norse ( http://bibliotheque-imperiale.com/index.php/Norse ) est pratiquement un copié-collé du livre  Smile

Si vous choppez des mutations et si vous croisez des gens, il y a fort à parier que je vais utiliser des tableaux de ce livre. Je vais en modifier certains comme le tableau de rencontre pour y rajouter des éléments plus appropriés à la Norsca. Ça permettra aussi (peut être) de faire dévier ou de flinguer mon scénario en rajoutant de l'aléatoire, mais comme on est sur un forum j'ai tout le temps pour m'adapter à la nouvelle situation Wink

J'ai reçu un mp d'un membre d'un autre forum qui a apperçu l’ouverture de ce JdR et qui aimerai y participer, je ne peux pas refuser donc attendez vous à un troisième joueur dans les jours à venir. Il s'appelle Von Essen pour ceux qui le connaissent (il me suis partout celui là... Razz )
Mauldred

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] Discussions   Mar 16 Fév 2016, 20:04

MagnanXXIII a écrit:
Il s'appelle Von Essen pour ceux qui le connaissent
Oh non pas lui!Laughing

Je plaisante Wink

MagnanXXIII
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] Discussions   Ven 19 Fév 2016, 22:29

Finalement le vampire ne viendra pas, il m'a assurer qu'il n'avait pas le temps en ce moment. Je lui ai dit qu'il pouvait nous rejoindre en cours de route dès qu'il aura de nouveau du temps libre. Fausse alerte donc  Razz

Alors j'y ai réfléchi, voici les races/nationalités que vous pouvez jouer:

-Nordique
-Kislevite
-Impérial
-Tiléen
-Ogre (oui, ogre  Razz )
-Gobelin
-Orque
-Skaven
-Ungor
-Démon mineur
-Haut Elfe
-Elfe noir
-Nain
-Nain du Chaos

Les carrières de départ:

-Guerrier
-Chasseur
-Pêcheur
-Marchand
-Explorateur
-Paysan
-Artisan
-Ingénieur
-Pillard
-Pirate
-Voleur
-Assassin
-Sorcier
-Prêtre
-Cultiste du Chaos
-Mutant
-Jeune Vampire

Cette liste n'est pas exhaustive, vous pouvez proposer d'autre choses tant qu'elles sont pertinentes (n'allez pas me demander de rajouter tavernier... prenez artisan et mettez en parenthèse tavernier à côté).
Comme dit précédemment, évitez les fanatiques anti-méchant tel que le répurgateur ou autre loyaux-bons. On est sur le Fléaux nordique tout de même chaos
Votre fiche de personnage (carac et compétences) sera fait par moi en fonction de la race et de la carrière. En général les caracs sont déterminés par la race et les compétences par les carrières mais pas toujours.
Ah oui, éviter les Démons Paysans ou les gobelins prêtre de Manann... Je ne voulais pas faire une longue liste de quelle race peut prendre telle ou telle carrière, donc soyez coopératifs.

Vous pouvez déjà créer vos personnages, vous pouvez les poster à la suite de ce sujet, ça permettra aux autres de trouver de l'inspiration, étant donné que la création de personnage est assez libre il faudra compléter par une description comme le physique, le tempérament, l'origine du personnage, son domaine de magie, son dieu, sa langue etc
MagnanXXIII
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] Discussions   Sam 20 Fév 2016, 11:26

Suite à une question de Hjalmar, je vous informe que, niveau expérience, votre personnage de départ ne doit pas être trop violent. J'veux pas un vampire de 2000ans qui connait tous les arts de combats et tous les domaines de magie. J'ai envie de dire, tout ce qui est plus faible qu'un guerrier du chaos est valide.

De toute façon c'est moi qui vous proposera vos stats, si vous m'envoyer un élu des dieux style Archaon et qu'il se retrouve en slip avec une force de paysan faudra pas vous plaindre Laughing (j'exagère bien sûr).

Ah aussi, pour les armes et armures, prenez ce qu'il vous plait tant que c'est pas magique ou surdimensionné (le gobelin qui se bat avec une massue de géant par exemple) . Évidement si vous prenez une armure lourde vous aurez plus d'armure mais moins d'agilité/initiative histoire d'équilibrer le jeu avec les autres joueurs. Les autres équipements auront un rôle mineur ou plus proche du fluff ou du bonus de votre carrière, mais n'exagérez pas non plus... ("Alors moi je suis ingénieur et j'ai un tank à vapeur !" Mad )
Hjalmar Oksilden
Maraudeur du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] Discussions   Sam 20 Fév 2016, 13:56

Allez, je me lance. A vous de me dire si ça a l'air valable pour le RP. J'avais hésité à mettre Hjalmar... Mais vu son background ça allait pas le faire lol!  Du coup, je suis allé chercher pas trop loin du gaillard  Laughing

J'ai juste repris la liste de caractéristiques indiquées dans la section RP en rajoutant la case "langues parlées":
http://lefleaunordique.easyforumpro.com/t1429-regles-de-la-section-jdr

Nom : Harald Oksilden
Race : Norse
Profession : Artisan (forgeron)
Taille : 1m93
Poids : 90kg
Mutation(s) (optionnel): aucune
Couleur des cheveux : Blond, avec des mèches blanches qui deviennent de plus en plus présentes, surtout dans sa barbe.
Couleur des yeux : bleu foncé
Langues parlées: Norse, Khazalid, Reikspiel (bribes pour vaguement comprendre), Kislévite (assez pour discuter de choses basiques)

Possessions :  
Harald possède une maison avec une forge attenante qui se trouve dans un petit village enclavé dans un fjord vers le sud de la Norsca. Il a donc souvent avec lui un sac contenant divers outils pour aiguiser, entretenir ou réparer rapidement des armes et armures (pinces, pierre à aiguiser, deux marteaux, etc…).
Ayant l’habitude du climat nordique, Harald emmène toujours avec lui une fourrure d’ours qui lui sert de manteau et de cape. Il porte aussi un plastron en cuir bouilli doublé d’une cotte de maille lorsqu’il part en voyage. Il a une paire de gants en cuir avec intérieur en fourrure, c’est un cadeau de sa mère qu’il chérit particulièrement.
Il a aussi une dague dans la botte droite et attachée à son sac on peut voir une hachette de lancer qui peut servir à couper du bois ou à se battre si besoin. Sinon, il utilise une épée bâtarde de bonne facture qui pend à son flanc.

Traits de caractère :
Harald est de nature bougonne, renfermée, presque laconique dirait certains. Un vrai tempérament de nain de somme. En général, tout ce que porte Harald a plusieurs utilités, il déteste emmener du superflu et privilégie ainsi l’efficacité au confort.  Mais après quelques choppes d’hydromel il a tendance à se lâcher un peu plus et reprend le côté sanguin si propre aux Oksilden.  Hydromel qu’il consomme peu d’ailleurs, car il trouve que cela l’empêche de se concentrer. Et ses compatriotes sautent souvent sur l’occasion pour le taquiner à ce propos.

Il a une âme de commerçant et il vend ses créations à quiconque veut bien payer, qu’ils soient impériaux, marienbourgeois ou chaotiques. Même si il met un point d’honneur à demander d’être respecté en tant que maître artisan. Le corps relativement noueux et sec des forgerons, associé à ses larges épaules et son expression constante font qu’il est souvent comparé à un vieil ours. Et c’est plutôt proche de la vérité.

Dieu adoré : Olric et quelques dieux nains de la forge.

Antipathie avec :
Il serait facile de dire à peu près tout le monde au premier abord. Mais si on creuse un peu on se rend compte qu’Harald ne déteste réellement que peu de choses. Les cultistes fanatiques dans l’ensemble ne sont pas vraiment sa tasse de thé, même si les adeptes de Slaneesh détiennent la palme. Il décrit ces derniers comme « des tapettes qui s’habillent avec des vêtements et portent des couleurs que même les impériaux trouvent féminins ». Harald conspue aussi les imbécilités et la fougue de la jeunesse qu’il trouve déraisonnée et maladroite.

Empathie avec :
Harald met par-dessus tout son respect pour ses ancêtres, les traditions norses (et donc Olric) et son devoir envers son jarl. Il value donc l’honneur et les guerriers avec une parole. Il compte aussi de nombreux nains parmi ses amis et apprécie leur compagnie, peut-être plus qu’avec ses compatriotes…
Il est donc plutôt proche de Khorne, car les serviteurs de ce dernier respectent les forgerons. Même si Harald n’est pas vraiment prompt au carnage de masse, il respecte leur sens du combat et leur honneur martial.

Biographie :
Né dans le même village où il sert de forgeron actuellement, Harald Oksilden vécu dans l’ombre des invasions Kurgans et des autres tribus du nord comme beaucoup d’autres norses du sud. Mais au lieu de se tourner vers la pêche et l’exploration comme beaucoup de ses compatriotes, Harald se tourna vers l’art de la forge. En partie à cause des rapports constants que sa famille avait avec des commerçants nains venant d’une forteresse proche. Ces rapports iront jusqu’à littéralement  forger le jeune homme dans ses convictions. Si Harald faisait partie d’une famille de chasseurs et tanneurs respectés, son jeune frère, Hjalmar, en revanche était déjà très tôt réputé pour être un semi-fou dont la soif de duel ne s’arrêtait jamais. Et ce personnage exubérant ne tarda pas à marquer de son empreinte le nom des Oksilden au grand dam d’Harald qui trouvait sa conduite irresponsable.

Une fois devenu forgeron, Harald chercha à améliorer son art auprès des nains et d’autres forgerons des environs. Il prit l’habitude de partir en voyage assez souvent vers les tribus voisines et même une fois à Marienburg avec des commerçants venu échanger différents biens.

Malheureusement pour lui, un jour son village fut la cible d’un raid et la majorité de la population avait été massacré par une bande chaotique. Les ainés lui reprochèrent grandement son absence au moment de l’attaque. Mais comme ce furent ses armes qui aidèrent les habitants à survivre, il fut autorisé à rester. En revanche, Hjalmar, absent lui aussi car il était parti chasser un énième monstre, fut banni du village. L’opprobre qui tomba sur le nom des Oksilden fut très lourde et Harald fit tous son possible pour l’effacer. Cette honte, Harald vit avec depuis des années et si les habitants ont fini par lui pardonner, lui s’en veut toujours. Il redouble donc d’effort pour créer des armes et armures toujours meilleures pour payer une dette effacée depuis longtemps. Il lui arrive de partir quelques fois de son village natal pour chercher une arme quelconque dont il pourrait s’inspirer ou pour chercher un schéma rare.

D’ailleurs, si il ne le montre pas, derrière sa colère envers son jeune frère se cache un peu d’inquiétude pour ce membre sa famille dont il n’a que peu de nouvelles depuis son départ. Le temps efface la rancœur et Harald s’est presque mit à respecter le fait que son frère honore les dieux à sa manière. Il arrive donc qu’il envoie quelques prières rapides à son encontre quand un conteur de passage raconte les exploits de son imprudent frère… Pour le traiter d’imbécile fini juste après.
MagnanXXIII
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] Discussions   Jeu 03 Mar 2016, 22:37

Je suis patient, j'attendrais le temps qu'il faudra pour avoir un minimum trois joueurs Razz

Je te l'ai dit par mp que ton personnage est excellent Hjalmar, mais je ne peux pas encore déterminer ses carac sans avoir au moins un deuxième profil à comparer, il faudra attendre des copaings Wink

Je songe sérieusement à créer moi même un personnage pour combler le vide, bien que ça me gène énormément en tant qu'MJ de contrôler un PJ, ce dernier à la contrainte d'être omniscient, j'ai peur de ne pas réussir à le modérer comme il faut, bon, je pense que ça restera une expérience intéressante.
Mauldred

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] Discussions   Sam 05 Mar 2016, 01:02

Nom : Sepheus Mayr
Race : Impérial
Profession : Sorcier
Taille : 1m70
Poids : 65kg
Mutation(s) (optionnel): yeux vairons, un sixième doigt de pied sur le pied gauche.
Couleur des cheveux : gris foncé
Couleur des yeux : un œil marron, un œil gris
Langues parlées: Reikspiel (langue natale), Khazalide (bon niveau), Tiléen (quelques bribes)

Possessions:
Un cheval, nommé Gustav, à la robe noire tachetée de gris et une marque blanche sur le museau. Un bâton surmonté d'une pierre gravée. Une épée, simple et sans fioritures. Des vêtements simples et sans rien de particulier. Un passe-partout pour crocheter les serrures, caché dans une poche de sa tunique. Un vieux corbeau, souvent juché sur son épaule et regardant les gens d'un air dépité. Sepheus porte toujours un gant de cuir sur sa main gauche. Une raison logique pourrait être que c'est pour se protéger des serres du corbeau lorsque celui-ci vient se poser sur sa main, ou qu'il cache la cicatrice d'une vieille blessure.

Traits de caractère :
Venant d'un milieu plutôt pauvre, Sepheus est quelqu'un de humble, discret, parlant peu aux gens mais parfois se parlant à lui-même, Sepheus sait se faire oublier lorsqu'il en a besoin. Certains le traiteront de poltron, mais Sepheus préfère se décrire lui-même comme raisonnable et peu enclin à se battre. Lorsqu'il y a du grabuge, il s'éclipse souvent avant même que ne commence la bagarre. Légèrement cleptomane sur les bords, les objets précieux autour de lui ont tendance à disparaître et à se retrouver par hasard dans ses poches. Lorsque son hôte s'aperçoit que son bijou favori est manquant, Sepheus est heureusement très habile pour brouiller les pistes et faire accuser quelqu'un d'autre à sa place.

Dieu adoré : Ranald.

Antipathie avec :
Tous ceux qui se livrent à la violence sur des innocents, sauf si c'est dans son intérêt.

Empathie avec :
Sepheus a une espèce de lien très fort avec son corbeau, qui pourtant à première vue ne paie pas de mine et a l'air plutôt déprimé et apathique. Néanmoins le corbeau le suit partout, et si quelqu'un tente de faire du mal à son maître, l'oiseau ira attaquer à coups de bec l'agresseur. Sepheus fera également tout pour défendre son corbeau et si celui-ci est tué, il pourra même entrer dans une rage folle et oublier son dégoût pour le combat.
Ayant été soigné par des nains après de son grave accident de magie qui a failli lui coûter la vie, Sepheus voue une reconnaissance éternelle envers ce peuple.

Biographie :
Entré très jeune aux Collèges de Magie, à Altdorf, Sepheus fut pris sous l'aile d'un vieil umbramancien qui avait senti chez lui la capacité à manipuler le Vent d'Ulgu. En tant qu'apprenti du vieux sorcier, il dût accomplir des tâches parfois avilissantes, souvent ingrates, mais toujours servant un but précis que le vieux sorcier ne lui dévoilait qu'à la fin, s'il ne le découvrait pas par lui-même. En effet, les sorciers d'Ombre opèrent un peu comme des agents secrets, récoltant des renseignements utiles, se cachant et attendant patiemment le moment d'agir lorsqu'ils ont à le faire, usant parfois de déguisements pour s'infiltrer dans des cultes hérétiques, semant la confusion avec des sorts d'illusion, ou utilisant leurs talents de discrétion pour voler des informations cruciales.

Après avoir terminé ses études de Magie, il fut envoyé avec une bande de sorciers d'autres Collèges enquêter sur d'étranges phénomènes ayant un lien avec des hommes-bêtes, c'est là qu'il rencontra son familier corbeau. Un accident lors du rituel de Voyage dans les Ombres qu'il avait lui-même mis au point le fit atterrir, blessé, dans une forteresse naine. Après s'être fait soigné et avoir travaillé pour les nains pendant quelques mois pour payer sa convalescence, Sepheus se rendit dans les Principautés Frontalières, où il fut le conseiller d'un général tyrannique, qu'il finit par tuer et remplacer par un pantin. Il revint ensuite dans l'Empire, dans l'espoir de trouver un poste au Collège d'Ombre, mais sa candidature fut rejetée et à la place on l'envoya en Norsca pour une n-ème mission secrète.

Dernière édition par Mauldred le Lun 14 Mar 2016, 22:16, édité 2 fois
Von Essen
Maraudeur du Chaos

MessageSujet: Re: [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] Discussions   Lun 07 Mar 2016, 10:39

Nom : Varki (anciennement Varki Evensson)
Race : Nain
Profession : tueur de trolls, anciennement apprenti forgerune
Taille : 1m25
Poids : 75 kg
Mutation(s) (optionnel): aucune (pour le moment)
Couleur des cheveux : brun foncé, actuellement teinté orange vif, mais commence à déteindre
Couleur des yeux : brun foncé
Langues parlées: Khazalide (langue natale), Reikspiel (quelques bribes), Kislevite (quelques bribes)

Possessions: à part son pantalon en tissu renforcé de cuir et ses bottes, Varki porte des jambières qu'il a forgées lui-même, l'une de ses premières créations. Il a également deux brassards en cuivre, où il a gravé ses rancunes pour ne jamais les oublier. Ayant brisé sa hache favorite contre l'une de ses premières victimes de tueur (un troll de pierre), Varki a du en récupérer une autre, faite par des kislevites, assez solide pour une arme de fortune.

Traits de caractère : en apparence menaçant et impitoyable, Varki est en vérité repoussé par ce qu'il fait. Sa condition de tueur est récente, de même que son exil volontaire, ce qui lui vaut généralement une humeur extrèmement maussade. Il n'en demeure pas moins un nain, fier des hauts faits de son peuple et désireux comme tout autre de pouvoir un jour rejoindre ses ancêtres la tête haute.
Peu habitué aux humains, il est surtout peu habitué à ceux qui prennent les nains de haut, ce qui lui a valu de nombreuses rixes dans les tavernes au début de son périple. Il commence à peine à apprendre à se contenir, mais sa susceptibilité prend encore souvent le dessus.
Lorsqu'il se retrouve face à des gens honnêtes, toutefois, Varki retrouve de vieilles habitudes de courtoisie et d'honneur. Autant dire que ça arrive très rarement, aussi le nain apprend à traiter avec des gens malhonnêtes...  

Dieu adoré : Grungni. Il a du mal à adhérer à la violence de Grimnir.

Antipathie avec : tous ceux qui se moquent visiblement de lui. S'il ne rentre pas dans une colère noire, ce qui arrive souvent, il tâche de s'en éloigner aussi vite que possible.

Empathie avec : les gens qui connaissent les nains, les tueurs, l'honneur. Les forgerons aussi.

Biographie : rien ne présageait, comme pour bien d'autres, la carrière de tueur de Varki. Il a grandi au sein d'une respectable famille de Karak Kadrin, forgerunes de père en fils. La forge a été son terrain de jeu et son (presque) unique moyen d'exprimer sa créativité, pour la grande fierté de son père qui lui transmettait sa maîtrise avec entrain.
Varki commençait déjà à apprendre les premières runes, et ses premièrs travaux l'encouragèrent au point qu'il voulut d'ores et déjà tenter ses propres créations, afin de rendre sa famille et son peuple fiers, et de satisfaire sa propre envie. Il ne savait pas qu'il s'aventurait vers un pouvoir supérieur dont le prix était imprévisible. Sa rune explosa dans un fracas assourdissant et à sa place surgit une ignoble créature ricanante à bec d'oiseau. Paralysé de frayeur, Varki l'entendit lui proposer de servir son maître en échange de toutes les créations dont il pouvait rêver.
Son père arriva à ce moment-là, comprit immédiatement la situation et se jeta sur le monstre en poussant un cri de guerre. Un autre fracas retentit, et Varki ne comprit pas ce qui se fut passé. Lorsque la poussière retomba, la créature avait disparu, mais son père était statufié. Un rocher taillé représentant à la perfection le courage d'un nain.
Avant que sa mère ne vienne lui demander des explications, Varki s'était déjà rasé le crâne et s'était mutilé la barbe. L'honneur de la famille était sauf, car celui qui l'avait souillé se retirait honorablement pour venger son père. La carrière de Varki le tueur pouvait commencer, et il marcha vers le Nord, encore vers le Nord, toujours vers le Nord.
MagnanXXIII
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] Discussions   Sam 12 Mar 2016, 16:49

Je suis de retour !

Ayant crée un personnage au cas où on serai que trois, je l’intègre au JdR, j'avais pas envie de le jeter à la poubelle Rolling Eyes
Comme je l'avais dis précédement, il prendra rarement des initiatives importantes vu qu'il est dirigé par un joueur omniscient (le MJ).

Nom : Baron Stanislas Von Rosenheim
Race : Impérial
Profession : Guerrier (Capitaine)
Taille : 1m80
Poids : 80kg
Mutation(s) (optionnel): aucune
Couleur des cheveux : Barbe, moustache et cheveux noirs
Couleur des yeux : brun foncé
Langues parlées: Reikspiel (avec un fort accent Ostlander), Kislévite.

Possessions :
Stanislas porte une armure de plate complète. Il possède une épée longue qu'il peut manier à une ou deux mains, une épée courte comme arme de rechange, et un pistolet. Il a emmené avec lui quelques vielles cartes du Vieux Monde, des ouvrages de traduction de diverses langues et bien sûr des bouteilles de vodka. Il possède aussi un destrier à robe noire du nom de Rosen portant un caparaçon en métal.

Traits de caractère :
Stanislas aime bien se mettre en avant et s’attribuer tous les mérites. Il dépense excessivement son argent pour des babioles décoratives ce qui lui vaut de nombreuses critiques de son entourage, en effet, les Ostlander vivant dans une province relativement pauvre évitent de gaspiller et d'investir dans des affaires futiles. Toutefois, son côté Ostlander se révèle quand il s'agit d'abandonner un bien, il refuse de jeter la moindre chose et son manoir a été mainte fois étendu pour servir de musée pour sa collection. Stanislas affectionne énormément les objets anciens, magiques ou venus d'autres civilisations.

Dieu adoré : Clio, déesse de l'histoire et de l'exploration.

Antipathie avec :
Bien que Stanislas est très attaché à sa collection de babiole, il ne méprise pas les voleurs  du moins, pas plus qu'on ne pourrait y penser. Il peut comprendre que des personnes puissent voler pour s'approprier des objets de valeur, lui même s'il n'avait pas un minimum de sens moral se laisserai allégrement plonger dans les bras de Ranald, dieu des voleurs. Par contre, Stanislas haït particulièrement les pillards qui saccagent tout sur leur passage ignorant les valeurs de chaque objets qu'ils détruisent. Ainsi, il déteste les répurgateurs qui brûlent ou détruisent tout ce qu'ils considèrent d'hérétique.

Empathie avec :
Stanislas considère que les marchands et artisans sont les moteurs du progrès, c'est grâce à eux que les outils et les arts se prolifèrent encourageant ainsi le développement des civilisations.

Biographie :
Né dans la famille noble des Von Rosenheim, Stanislas grandit dans une contré boisé d'Ostland. À l'âge de 14 ans il intégra l'armée du comte électeur en tant qu'écuyer, puis quand il eu l'âge de porter une armure et de monter à cheval il intégra le Pistolkorp basé à Wolfenburg. Ambitieux, Stanislas intégra par la suite un régiment d'épéiste en tant que sergent. S'inventant des mérites et faits d'arme, il monta vite en grade jusqu'à devenir capitaine. Avec l'héritage de sa famille et sa solde de capitaine, il fit l’acquisition d'un manoir dans la campagne de Wolfenburg, il entreprit de grands travaux d'aménagement pour redécorer son nouvel habitat. Il le fortifia avec des remparts  transformant ainsi son manoir en un véritable petit château qu'il décora de riches drapés et d'objets d'arts de tous horizons. Mais sa soif d'achat de biens matériels le ruina. Sa femme le menaça de vendre ses objets de collections si Stanislas ne faisait rien pour améliorer leur situation financière. Difficilement, Stanislas freina sa passion pour les babioles, quand un jour, une organisation secrète, auquel il avait intégré jadis en échange de pierres rares, le contacta pour une mission en Norsca très bien payée.
Von Essen
Maraudeur du Chaos

MessageSujet: Re: [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] Discussions   Sam 12 Mar 2016, 18:00

Un magnifique quatuor, si je puis dire ! J'attends l'introduction avec impatience
MagnanXXIII
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] Discussions   Sam 12 Mar 2016, 19:45

Von Essen a écrit:
Un magnifique quatuor, si je puis dire ! J'attends l'introduction avec impatience

Ça arrive, ça arrive, j'ai encore quelques petits préparatifs à faire ^^

Je vous présente rapidement le fonctionnement général des règles:

Extensions et Règles habituelles d'un RP:

-Chaque joueur pourra poster quand il voudra (mais sans double-post) pour faire vivre son personnage (descriptions, actions, dialogues etc) comme décrit dans les règles générales de la section.
-Les pensées doivent figurer entre astérisques *, je rajoute que vous pouvez utiliser vos pensées pour rajouter des détails comme par exemple l’objectif de vos actions.
-Je vous demanderai de faire au minimum 3 lignes par post (contrairement à 4-5 comme demandé dans le règlement).

Mécaniques internes du jeu:
-Comme un jeu de rôle sur papier, je vais définir certaines caractéristiques liées aux personnages pour certaines actions et jeter les dés de mon côté. Ça donnera un côté aléatoire que j'affectionne particulièrement.
-Ce système de jeu peu être moins fluide sur un forum, c'est pourquoi je vous demanderai de privilégier des "Volkmar s'apprête à donner un coup de marteau sur le genou du Guerrier du Chaos en criant << Pour Sigmar! >> affin de le déséquilibrer pour ensuite fracasser son crâne" plutôt que des "Volkmar déboite le genou du guerrier du chaos face à lui et, avec une célérité insoupçonnée, lui brise le crâne" dans les combats ou d'autres situations sous tensions.
-Toutefois, je serai assez tolèrent dans la majorité de vos actions, j’utilise surtout ce système pour :
1) Déterminer les interactions du coté des PNJ, par exemple vous pouvez discuter longuement avec un PNJ et être libre de dire ce que vous voulez (et le PNJ aussi tant qu'il dit des choses plus ou moins évidentes), mais après l'analyse de votre dialogue, si vous échouez un test de social que je ferai de mon côté, le PNJ va faire évoluer ton/l'ambiance/discussion dans le mauvais sens.
2) Déclencher des effets passifs, par exemple, vous transportez un objet du chaos dans votre sac, je glisserai un petit test d'esprit pour vous embêter  chaos
3) Gérer des parades, des esquives, des dégâts d'arme dans un combat sans pour autant que le joueur ai demandé spécifiquement de les faire, tant qu'il a montré qu'il prend volontairement part au combat avec telle ou telle psychologie ou technique. (Si le joueur montre que son personnage prend plutôt une approche défensive je lui ferai plus souvent des tests d'esquives, s'il est plus offensifs dans ses actions, je lui ferai faire des tests d'attaque plus souvent).
Au final, toutes ces règles de jets de dés ne sont pas écrites noir sur blanc, leurs utilisations seront très relatives à la situation et à mon jugement, ne soyez pas freiné par ça.

Les règles en détail:
Bien que dans l'absolu cela ne vous regarde pas, j'ai donné à chaque joueur des caractéristiques pour leurs personnages. Ces caractéristiques et les effets des équipements vous sont en théorie cachés et je les utilise comme je veux et quand je veux. Toutefois j'ai établi quelques vagues règles pour que l'utilisation de ces chiffres soit un minimum cohérent.

Prenons comme exemple le profil de Stanislas:

Citation :
Stanislas Von Rosenheim
Pvs : 12

P: 50 S:65 E:35

Compétences :
-Tir : +15
-Épée : +15
-Baratin : +10
-Instinct du Trésor : +20

Équipements : Rosen (cheval caparaçonné), Armure de plate complète (armure de 4), épée longue (1D10), épée courte (1D6), pistolet (1D6), vodka.

Les pvs sont définies arbitrairement en fonction des équipements, capacités et de la race. Ici Stanislas a 12pvs, il pourrait en avoir plus s'il n'était pas un arsenal ambulant, son armure lourde y joue beaucoup. Les pvs symbolise l'endurance étant donné que ce critère n'existe pas dans les caractéristiques décrites ci-dessous.

Les caractéristiques sont classées en trois catégories: Physique (P), Social (S) et Esprit (E). La somme des caractéristiques doit toujours faire 150, peu importe le personnage. Ici Stanislas a un score moyen en physique, il est beau être un capitaine, c'est un noble qui préfère être enfermé dans son manoir pour bichonner sa collection, de plus, son armure lourde ne l'aide pas à être agile. Il a un bon niveau en social, son milieu social, son grade et sa nature à s'attribuer tous les mérites en fait un bon homme politique. Par contre son esprit est assez faible, d'une part il fallait équilibrer pour arriver à 150pts partout, d'autre part le personnage n'a pas vraiment d'aspects intellectuels et de rigueur( il ruine inconsciemment sa famille pour agrandir sa collection de babiole). Les tests de caracs sont effectué avec un dé de 100 (1D100), si la valeur de ces dés est supérieure à la valeur de la carac, l'action est ratée, sinon réussie. Plus le score du D100 s'approche du nombre 100, plus la conséquence de l'action est négative, inversement, plus le score du D100 s''approche du nombre 1, plus la conséquence de l'action est positive.

Les Compétences sont surtout là pour augmenter ou équilibrer les caractéristiques dans certaines situations précises. Stanislas n'est peut être pas très fort, mais il reste un homme expérimenté au combat, comme tout bon soldat impérial, la maitrise de l'arme de tir est une tradition. Il a des bonus quand il se bat avec ses armes habituelles (Épées), c'est à dire que s'il ramasse une masse par terre durant l'aventure, Stanislas ne pourra pas utiliser son bonus d'épée. Ces bonus peuvent être utilisé dans plusieurs situations tant que l'épée intervient (parade, attaque) et qu'elle est prévue pour cet effet (Stanislas n'aura pas de bonus s'il essaye de couper du bois avec son épée  Razz ). Il a aussi un bonus de Baratin à chaque fois qu'il déforme la réalité à son avantage lors d'une discussion ou un marchandage, s'il parle normalement ou prend un parlé différent du contexte du baratinage il n'aura pas ce bonus. Finalement il a la compétence "Instinct du Trésor", pour la petite histoire, je suis allez chercher mon inspiration dans les règles de Naheulbeuk pour trouver des noms de compétences. Bref, si Stanislas marchande pour obtenir un trésor, s'il inspecte les lieux à la recherche de quelque chose de valeur, il gagne ce bonus. Les bonus sont rajoutés au score de caractéristique lors des jets de dés.

Les équipements sont dans l'ensemble prévus pour des utilisations fluffique pour aider le personnage dans son aventure de diverses manières. Néanmoins, les armures et les armes ont des règles spéciales qui permettent de gérer les combats.

Les Armes: Chaque arme à une valeur de dégât, très souvent indiqué par un dé. Ici, l'épée longue fait 1D10 dégât à la cible, l'épée courte 1D6 et le pistolet 1D6.

Les armures: Les armures ont des valeurs de défenses fixes qui sont soustraites aux dégâts reçu pour minimiser les blessures. Par exemple un gobelin fait 6 dégâts à Stanislas, ce dernier à une armure de 4, il ne subira que 6-4=2 dégâts. Il se peut que les dégâts soit entièrement annulés par l'armure, dans ce cas le personnage subira tout de même 1 dégât au minimum (ce tout dernier point de règles peut changer en cours de jeu, je ne suis pas convaincu à 100%, mais ça permet quand même d'équilibrer un minimum les armurés et les non armurés).

Comment se calcule valeur d'armure ? En gros:
Armure de cuir : 1
Cotte de maille : 2
Armure lourde : 3
Accessoires de compléments : +1
Bouclier : +1

Dans l'exemple de Stanislas, je considère qu'il a une armure lourde (3) et la dimension complète de l'armure (Accessoires de complément) lui donne +1 en armure, soit 4 au total.

Vous aurez tous une fiche de perso comme ceci, je vous les montrerai plus tard. Si vous avez des questions ou des remarques n'hésitez pas Wink

PS: Ce message sera édité dans le post principal après relecture.
MagnanXXIII
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] Discussions   Dim 13 Mar 2016, 13:45

Voici les fiches de personnage que je vous ai faites selon les informations fournies par vos préentations:

Citation :
Harald Oksilden
Pvs : 14
P: 65 S: 35 E:50

Compétences :
- Artisanat: +20
- Marchandage : +15
- Armes blanches : +10
- Vie dans le grand Nord: +15

Équipements : Cape en peau, plastron et gants de cuir et cotte de maille (armure de 3). Dague (1D3), hache de lancer (1D6), épée bâtarde (à deux mains : 1D10, à une main: 1D6).

Citation :
Sepheus Mayr
Pvs : 9
Canalisation : 8  /* Jauge de point de magie maximale, se recharge automatiquement et complètement chaque jour. Se recharge partiellement et volontairement en cours de journée (test de canalisation = +1 pt magie) */
P:35 S:45 E:70

Compétences :
- Érudition : +10
- Infiltration et discrétion  : +25
- Épée : +15
- Affinité avec la magie : + 10

Sorts : (avec son cout en point de magie)
-Affaiblissement (2) : baisse une caractéristique (à choisir) de la cible d'1D20
-Illusion de puissance (2) : augmente une caractéristique (à choisir) de la cible d'1D20
-Voyage dans les Ombres (3) : le JP se déplace instantanément sur une distance d'environ 20 mètres
-Cauchemar vivant (3) : Crée une illusion contrôlable par le JP pour terrifier ou attaquer ses cibles.
-Lames Mentales d'Okkam (4) : Les cibles rajoutent à tous leurs dégâts la dizaine de leur esprit.

/* Liste non exhaustive, le sorcier peut générer d'autres sorts, mais le MJ utilisera un dérivé de ces 5 derniers) */
/* Pour la magie, le PJ ne s’occupe pas forcément de calculer, c'est le MJ qui définie les ressources en point de magie du sort en fonction de sa puissance (si le PJ veux lancer un sort plus conséquent il le pourra mais ça lui coutera plus cher). De ce fait, la liste précédente n'est là qu'a titre indicatif. Le MJ fera savoir au PJ quelle est l'état de sa jauge de magie après chaque sort avec une indication plus ou moins fiable dans la narration (Pleine, moyenne, presque vide, épuisée), le PJ peut lancer des sorts même si leurs coûts dépasse sa capacité de point de magie restant, mais le MJ lui fera perdre quelques Pvs pour cela, ceci peut arriver si le PJ n'est pas prudent vis à vis des informations de sa réserve de magie */

Équipements : Gustav (cheval), bâton de mage, épée (1D6), vêtements de tissus (armure de 0), passe-partout, corbeau (1D3).

Citation :
Stanislas Von Rosenheim
Pvs : 12

P: 50 S:65 E:35

Compétences :
-Tir : +15
-Épée : +15
-Baratin : +10
-Instinct du Trésor : +20

Équipements : Rosen (cheval caparaçonné), Armure de plate complète (armure de 4), épée longue (à deux mains : 1D10, à une main: 1D6), épée courte (1D6), pistolet (1D6), vodka, dictionnaires de langues étrangères

Citation :
Varki

Pvs : 18
P: 55 S: 35 E: 60

Compétences :
- Forgeron : +10
- Connaissances runiques : +5
- Tueur de monstre : +10
- Haches : +15
- Moral d'acier: +20

Équipements : Hache (1D6+1), Deux brassards en cuivre, pantalon en tissu renforcé de cuir, deux jambières de fer (armure de 1).

Si vous avez des remarques n'hésitez pas, je peux toujours modifier les profils, mais vos arguments de changement doivent être justifiés Wink
Bon, il ne me reste plus qu'à me pencher un peu plus sur la carte de la Norsca et on pourra commencer :thumb:

Dernière édition par MagnanXXIII le Mar 15 Mar 2016, 21:03, édité 4 fois
Hjalmar Oksilden
Maraudeur du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] Discussions   Dim 13 Mar 2016, 16:02

Ça me semble pas trop mal pour Harald. Le bonus arme blanche représente bien le fait qu'en tant que forgeron il sait manier un certain nombre d'armes, donc bien trouvé celui-là :thumb:

Et je suis impatient de commencer les réjouissances bounce
Von Essen
Maraudeur du Chaos

MessageSujet: Re: [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] Discussions   Lun 14 Mar 2016, 19:12

C'est que ça avance bien, tout ça ! Vive le MJ ! cheers

J'ai quelques petites suggestions pour Varki, et j'ai même fait les calculs pour que la somme des points reste la même.
C'est au sujet des compétences, je lui mettrais :
- Artisanat : +15
Avant de devenir apprenti forgerune, Varki a d'abord appris à forger des objets. Cependant, se préparant à devenir forgerune, il a accentué ses efforts sur les armes et les armures, ce qui le rend moins polyvalent qu'Harald.
- Connaissance des runes : +5
Ce n'est qu'un apprenti, et encore. Ses bribes de savoirs ont hélas suffi pour que le Grand Corrupteur lui envoie un émissaire.
- Tueur de monstres : +5
Sa carrière de tueur vient seulement de débuter, il peut encore compter ses victimes sur les doigts des deux mains.
Rien à modifier par ailleurs !
MagnanXXIII
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] Discussions   Lun 14 Mar 2016, 20:50

Très bien, j'ai un peu modifié les compétences de Varki:

Citation :

Compétences :
- Forgeron : +10
- Connaissances runiques : +5
- Tueur de monstre : +10
- Haches : +15
- Moral d'acier: +20

J'aime pas trop "artisanat", ça fait doublon avec Harald, artisanat est très vaste et ça comprend l’ingénierie, selon moi un nain forgerune est sûrement plus qualifié dans la forge des métaux plutôt que dans le bricolage. Je te laisse les +10 en tueur de monstre au lieu de +15, même s'il en a pas tué beaucoup (de monstre) il en a a déjà fait la rencontre et ça souligne surtout la motivation du tueur, celle de combattre toujours plus fort que lui Wink (c'est surtout que ça fait un personnage assez spécialisé dans le cas d'une rencontre avec un monstre ce qui rend le combat plus intéressant).
Mauldred

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] Discussions   Lun 14 Mar 2016, 20:58

Parfait pour moi Very Happy

J'aime bien les sorts, bien dans l'esprit du Domaine de l'Ombre :thumb:

Von Essen
Maraudeur du Chaos

MessageSujet: Re: [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] Discussions   Lun 14 Mar 2016, 21:18

J'aime ces dernières modif's.

Petite remarque qui ne me concerne pas directement : y a-t-il une quelconque différence entre l'épée longue et l'épée bâtarde, que ce soit en terme de dégâts ou de règles spéciales ?
Mauldred

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] Discussions   Lun 14 Mar 2016, 22:16

Ah pardon, je voulais dire une épée normale à une main bien entendu, j'ai rajouté "longue" pour la différencier des dagues et autres glaives courts (comme on en voit un sur la figurines qui sert d'illustration), mais ce n'est pas une épée bâtarde ni une épée à deux mains.

Donc épée à une main, arme de base.

MagnanXXIII
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] Discussions   Mar 15 Mar 2016, 21:02

Boaf, vous savez, la catégorisation des armes et de leurs dégâts n'est pas très sérieuse, j'avais pas envie de m'embêter avec ça Razz

Je n'ai pas vraiment donné de différence entre l'épée longue et l'épée bâtarde. Je peux dire que leur utilisation à une main fait 1D6 dégâts et à deux mains 1D10. Mais comme les utilisateurs présents ont pour l'instant les deux mains libres, ils vont utiliser par défaut l'arme à deux mains.

J'ai mis à jour l'épée de Sepheus, c'est plus logique pour un sorcier  Wink
MagnanXXIII
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] Discussions   Sam 19 Mar 2016, 15:34

Voilà le scénario de départ:

Une équipe d'explorateurs, financée par un cercle de savants, s'aventure dans le grand nord pour y chercher des artefacts magiques oubliés pouvant servir à leurs expériences. Si cette expédition réussit, ses participants seront généreusement récompensés. La malepierre qui, dit-on, est abondante dans ces dangereuses contrées, fait partie de leurs objectifs, mais pas seulement, des savoirs nains oubliés, des puissants objets magiques/bénis par les dieux etc.

L'expédition est menée par un sorcier kislevite nommé Lambertus Kroskov, il est accompagné de deux nobles, un baron Ostlander du nom de Stanislas Von Rosenheim et un comte Reiklander du nom de Bruno Pfeifraucher, tous deux accompagnés d'une poignée de fidèles soldats. Le groupe est finalement guidé par des mercenaires kislevites qui connaissant bien le pays des Trolls. L'expédition est partie de la frontière Empire-Kislev, à d'Erengrad précisément. Puis elle a longé la mer des Griffes jusqu'au château Alexandrov, traversé la rivière Tobol et traversé le pays des Troll. Là bas, le groupe fut attaqué et poursuivit par des bandes de Troll et des meutes de chiens du Chaos.

Du groupe de cinquante hommes il n'en reste plus que trois: le sorcier Lambertus Kroskov, Stanislas Von Rosenheim et Sepheus Mayr, ils arrivèrent finalement à Gotland, première ville norse où, en vue de recruter de nouveaux membres pour l'expédition, ils rencontreront le forgeron Harald Oksilden et le tueur nain Varki.

Avant de commencer, veuillez me décrire la raison et leurs motivations pour rejoindre une expédition aussi dangereuse. L'argent étant l’argument le plus facile évidement, c'est le cas de Stanislas par exemple.
Kaops et Von Essen devront aussi me dire que font leurs personnages à Gotland (ville fortifiée détenue par la tribu norse des Sarls à la fontrière entre la Norsca et le pays des Trolls).

Une fois ce point de scénario terminé, j'ouvrirai un nouveau sujet et on pourra commencer Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] Discussions   

[Khorne pour tous et tous pour Khorne !] Discussions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant