Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

[Khorne pour tous et tous pour Khorne !] Discussions

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
MagnanXXIII
Seigneur Conspirateur du Changement
MagnanXXIII

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch, Olric

[Khorne pour tous et tous pour Khorne !] Discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] Discussions   [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] Discussions - Page 3 Icon_minitimeSam 07 Mai 2016, 21:51

J'ai l'impression que vous me dites tous "c'est pas ma faute si je sais pas où aller" Laughing
En effet, j'en suis pleinement conscient, vous aurez des pistes lors du prochain numéro. Je vais dévoiler toutes les infos que Lambertus à déniché à la cour du Jarl, carte à la main Wink
Et ne vous fiez pas trop de la méga carte de la mort donné en lien par kaops, il ne faudrait pas que les aventuriers deviennent omniscients, surtout pour une des régions les moins cartographiées du monde (Même la Lustrie doit avoir ne nombreuses cartes supers détaillées, détenues par les HL bien sûr).

Donc la plupart seront des indications foireuses, vous aurez de la chance si vous tombez sur un site de la grosse carte [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] Discussions - Page 3 120642
La seule carte que vous aurez officiellement c'est celle que je vous ai montré au début. Je pense y griffonner quelques sites au fur et à mesure des informations recueillies, comme ça à la fin elle ne ressemblera plus à rien tongue

A force de vous spoiler, je pense que vous serez impatient d'avoir le prochain épisode, je vous aide pas à patienter Razz

Hjalmar a écrit:
Désolé pour ça, sur le coup je trouvais ça drôle
Non, non, l'idée était géniale, si j'avais eu le temps de m'y attarder je t'aurais fait un test d'esprit pour savoir si tes dires étaient vrais et appliquer ou non des effets à cette pierre Laughing
Mais vu la situation des 3 jours devenues 3 semaines, si on s'y attendre on sortira jamais de Gotland, et je pense que vous voulez tous partir pour voir du pays (et des chouettes rencontres  tzeentchch )

chaos
Revenir en haut Aller en bas
Von Essen
Maraudeur du Chaos
Von Essen

MessageSujet: Re: [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] Discussions   [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] Discussions - Page 3 Icon_minitimeDim 08 Mai 2016, 20:27

Je repose mes plus plates excuses (pour mon râlage) sur le piédestal du MJ adoré, en espérant que ce soit suffisant pour ne pas me prendre des nécropoles du chaos dans la figure ! Very Happy
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal
Mauldred

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

MessageSujet: Re: [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] Discussions   [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] Discussions - Page 3 Icon_minitimeDim 08 Mai 2016, 22:01

Youpi, j'aime les cartes faites-maison cheers
J'ai toujours considéré les cartes officielles comme une source d'inspiration, jamais comme un plan à suivre à la lettre. On peut toujours augmenter la résolution et inventer des points d'intérêt entre les grosses villes et lieux importants décrits dans la version officielle. Et les cartographes médiévaux ne sont pas réputés pour être aussi précis que les images satellite, ils peuvent faire des erreurs et placer une ville à 200km de sa localisation réelle par exemple.

Von Essen
Maraudeur du Chaos
Von Essen

MessageSujet: Re: [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] Discussions   [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] Discussions - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016, 08:01

Ô MJ adoré ! Entends ma prière ! Fais, je t'en supplie, qu'un troll surgisse à un mètre de Sepheus ! lol!
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal
Mauldred

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

MessageSujet: Re: [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] Discussions   [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] Discussions - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016, 19:17

Pas moyen de démouler un bronze dans la nature tranquillement... Razz

Von Essen
Maraudeur du Chaos
Von Essen

MessageSujet: Re: [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] Discussions   [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] Discussions - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016, 19:40

Dans la nature... On est en Norsca, pas près d'un petit ruisseau du Wissenland Laughing
MagnanXXIII
MagnanXXIII

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] Discussions   [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] Discussions - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016, 21:02

Figure toi que c'est la première chose que j'ai pensé quand j'ai lu son RP Laughing

Mais c'est un mage de l'ombre, j'estime qu'il peu se soulager sans être vu par une quelconque créature (c'est une compétence super pratique ça Razz ), à moins qu'un démon... chaos
MagnanXXIII
MagnanXXIII

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] Discussions   [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] Discussions - Page 3 Icon_minitimeSam 04 Juin 2016, 14:06

Bordel, premier sort lancé... Il va falloir que j'ouvre le sujet des fiches de persos pour suivre les stats (pvs, points de mana etc) Laughing
MagnanXXIII
MagnanXXIII

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] Discussions   [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] Discussions - Page 3 Icon_minitimeLun 06 Juin 2016, 20:01

Pour le rp, je considère que seul Harald sait bien nager. Si les autres se tentent à cet exercice ils auront un gros malus Twisted Evil

A moins que Sepheus soit habile en natation, ayant eu des antécédents de JdR, le personnage peut très bien récupérer ce genre de compétences de ses anciennes aventures.
Von Essen
Maraudeur du Chaos
Von Essen

MessageSujet: Re: [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] Discussions   [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] Discussions - Page 3 Icon_minitimeLun 06 Juin 2016, 21:27

Je le savais depuis le début qu'elle était pourrie, cette rivière ! lol!
Hjalmar Oksilden
Maraudeur du Chaos
Hjalmar Oksilden

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne, Crom, Olric, etc...

MessageSujet: Re: [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] Discussions   [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] Discussions - Page 3 Icon_minitimeLun 06 Juin 2016, 23:39

MagnanXXIII a écrit:
Pour le rp, je considère que seul Harald sait bien nager.

Encore heureux! Un norse qui ne sait pas nager, ce serait un comble ! (même si pour être honnête, Harald n'est pas vraiment un marin, ce n'est donc pas un champion de natation comme certains de ses compatriotes)

Von Essen a écrit:
Je le savais depuis le début qu'elle était pourrie, cette rivière !

C'est vrai qu'elle n'est vraiment pas facile à traverser... Quand même, si on a du mal à traverser un cours d'eau, ça va être quoi les montagnes de Norsca? Parce que là ya pas encore les bestioles Laughing (oui d'ailleurs Magnan, nous sort pas qu'il y a un requin des rivières ou un troll nautique ou je crierai au scandale.)

Parce que c'est débile et bien trouvé:

MagnanXXIII
MagnanXXIII

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] Discussions   [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] Discussions - Page 3 Icon_minitimeMar 07 Juin 2016, 19:31

Citation :
oui d'ailleurs Magnan, nous sort pas qu'il y a un requin des rivières ou un troll nautique ou je crierai au scandale.

Pas de problème de ce côté, j'ai pas de tableau de rencontre pour les créatures marines Laughing

Hjalmar Oksilden
Maraudeur du Chaos
Hjalmar Oksilden

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] Discussions   [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] Discussions - Page 3 Icon_minitimeMer 08 Juin 2016, 11:04

D'ailleurs, je profite de cet évènement incongru pour demander à notre bon MJ :

"Comment que ça marche tes points de corruption?"

Slagash
Seigneur Pervers de Slaanesh
Slagash

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): The Banana King

MessageSujet: Re: [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] Discussions   [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] Discussions - Page 3 Icon_minitimeMer 08 Juin 2016, 13:50

Un RP qui marche sur le fofo ? Grahou.

Je vais essayer de lire tout ça mes petits potes, à la lecture des derniers messages de ce topic ça m'a l'air réjouissant !
http://www.chaoticacloaquis.canalblog.com
MagnanXXIII
MagnanXXIII

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] Discussions   [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] Discussions - Page 3 Icon_minitimeJeu 09 Juin 2016, 19:09

@ Hjalmar Oksilden : Merci ! J'attendais cette question Laughing

Une inspiration du JdR 40k Rogue trader (je jouais psyker, des points de corruption je m'en prenais tout le temps...).

Tous les 10 points de corruption vous allez gagner une mutation. Je vais vous faire faire un test d'Esprit et en fonction de son degré de réussite la mutation sera mineure/majeure.
Il y a juste une exception à votre première mutation (10 points de corruption) ou une réussite vous dispensera de mutation (un échec signifia une mutation mineure).
De plus, ce test d'esprit aura un malus égal à vos points de corruption (si vous avez 100 points de corruption vous aurez un malus de -100 sur votre jet, soit une mutation automatique à moins de faire une réussite critique).

A part Harald, vous avez tous commencé l'aventure avec quelques points de corruption en fonction de vos antécédents. Varki a foutu le bordel avec ses runes, Sepheus a déjà quelques petites mutations et Stanilas a sûrement chez lui dans sa collection de babiole un objet peu recommandable vu qu'il ramasse tout ce qui traine.

Pour perdre des points de corruption, c'est très compliqué... Ça dépend entièrement de la culture du personnage. Un impérial devra prier très longuement et avec ferveur Sigmar, un tueur devra faire plus de sacrifice (par exemple, à chaque créature géante tué il perd quelques points de corruption) et pour le nordique ça dépendra de sa façon d’honorer ses dieux du panthéon norse (et non chaotique sinon ça fera l'effet inverse).

@Slagash: Tu peux nous rejoindre si tu veux, je peux aussi te résumer ça. On a peut être écrit 3 pages de RP, mais on a pas beaucoup avancé Laughing
Slagash
Slagash

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] Discussions   [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] Discussions - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Juin 2016, 12:38

Trop chouette je vais essayer de proposer un perso pour ce week end.
Un mec avec un bateau ça irait ? Very Happy
MagnanXXIII
MagnanXXIII

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] Discussions   [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] Discussions - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Juin 2016, 19:48

Oui, pourquoi pas. Vu les difficulté qu'on a à traverser ce cours d'eau je ne pense pas qu'on arrivera à le traverser d'ici la fin de ce weekend Razz
Et trouve aussi une bonne raison pour que ton personnage rejoigne une équipe rencontrée au hasard qui cherche des trucs chelous en Norsca, j'ai pas envie de relancer une nouvelle rencontre entre PJ qui dure un mois IRL Laughing
Slagash
Slagash

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] Discussions   [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] Discussions - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juin 2016, 23:36

Voilà ma candidature Smile

Teccio, l’ « Estalien »

[Khorne pour tous et tous pour Khorne !] Discussions - Page 3 944962medievalpalacerangerbylechind3g64ib

Nom : Teccio Allessandro Cesare de Veccio
Race : Tiléen
Profession : Arbalétrier mercenaire
Taille : 1m78
Poids : 83kg
Mutation(s) (optionnel): aucune
Couleur des cheveux : Brun, crâne rasé, moustache et barbe en pointe.
Couleur des yeux : bruns
Langues parlées: Tiélen (maternelle), Norse, Reikspiel (un peu), et surtout aucune notion de nanique.

Possessions :  
Teccio se ballade partout avec une arbalète lourde à cranequin qu’il a modifié au fil des années.  Elle tire à une distance d’un peu plus de 200 mètres.  Les carreaux se faisant rares en Norsca, il dispose aussi des outils pour se confectionner lui-même ses munitions.
Il possède aussi une tenue robuste adaptée au froid et les reste de son armure lourde tiléenne, notamment son casque.

Côté arme blanche il dispose d’une cinquedea (dague à lame large) de bonne facture, et une épée tiléenne (ainsi que quelques couteaux pour faire ses munitions, couper le pâté au lapin etc.).
Dans sa besace on trouvera généralement du vin tiléen de plus ou moins bonne qualité selon les marchands qu’il aura rencontré récemment, et également un parchemin contenant la preuve de son noble lignage.

A son cou pend un pendentif de Myrmidia et à ses doigts brillent quelques bagues, l’une arborant une chouette, symbole de Véréna.  

Traits de caractère :
Teccio est d’humeur plutôt maussade lorsqu’il erre dans les territoires du nord, cependant il s’illumine assez vite s’il trouve la compagnie de gens du sud (et plus ils sont du sud, plus il s’illuminera) et/ou s’il boit un peu trop.

Dans ses bons jours il sera prompt au trait d’esprit et à la camaraderie, sinon il est facilement renfrogné et se contente de faire ce qu’il a à faire.

Enfin, il peut vraiment se révéler très agressif et expéditif, mais jamais cruel.

Ah oui, il se vexe énormément lorsqu’on l’appelle l’ «estalien », ce surnom lui a été donné par des pouilleux nordiques parce qu’il avait un accent du sud. Il n’EST PAS estalien.

Dieu adoré
: Mirmyda, déesse de l’art et des sciences de la guerre et Véréna, déesse de la justice.

Antipathie avec :
Les adorateurs de Khorne sont la cible de la vengeance de Teccio, il s’applique donc à les éliminer aussi méthodiquement que possible.

Sans aller jusqu’à vouloir les tuer, il n’aime pas beaucoup les gens du nord, qui manquent de savoir vivre et de politesse.

Empathie avec :

Les Tiléens, surtout, mais ils se font rare en Norsca. Il aime discuter avec les voyageurs et les marchands pour prendre des nouvelles du monde et discuter de leurs cultures respectives.
Il aime également les gens ayant de la conversation, les gens polis, ceux qui préfèrent le vin à la bière.

Biographie :

Teccio Allessandro Cesare de Veccio est le fil bâtard de Allessandro Pirro Galluzio de Veccio, Duc de Lucini. Lorsque ce dernier eu connaissance de l’existence de son fils, il l’envoya à l’armée Tiléenne afin de lui assurer une éducation minimale et de le planquer assez efficacement. Teccio passa donc toute sa jeunesse dans l’armée où il intégra le corps prestigieux des arbalétriers.

Après quelques campagnes victorieuses, il s’éleva au rang d’officier en faisant preuve d’une adresse au tir remarquable et de talents tactiques certains. Le jour de ses trente ans il reçut une missive de son père lui annonçant qu’il avait décidé de le reconnaître comme descendant légitime.

Hélas, le jour suivant, une flotte de pillards kurgans attaqua Lucini et le père de Teccio seconda Lorenzo Lupo lui-même pour la défense de la ville. Le bataillon de Teccio n’arriva que trois jours plus tard et finirent par repousser les nordiques. Cette victoire arriva trop tard, Allessandro de Veccio avait été décapité par le chef de guerre Kurgan, un adorateur du Dieu du Sang. Teccio trouva cependant le document que son père avait rédigé pour l’anoblir, document qu’il garda précieusement.

Après cet événement funeste, il partit au Nord à la recherche de vengeance et de justice, traquant les adorateurs de Khorne pour leur faire rendre gorge pour leurs crimes. Il exerce le métier de mercenaire dans toute la Norsca, profitant de ses voyages pour rechercher le chef de guerre assassin de son père.

Dernière édition par Slagash le Lun 13 Juin 2016, 13:19, édité 1 fois
Hjalmar Oksilden
Maraudeur du Chaos
Hjalmar Oksilden

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] Discussions   [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] Discussions - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juin 2016, 13:01

Pas mal du tout ce personnage, je suis impatient de le voir interagir avec les autres.

D'ailleurs j'ai ENFIN quelqu'un avec qui parler en norse Laughing Par contre, ça va être un beau bordel linguistique ce truc...

Bon courage Magnan [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] Discussions - Page 3 120642

Slagash
Slagash

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] Discussions   [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] Discussions - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juin 2016, 13:21

Oui c'est vrai que ça risque de compliquer un peu le récit...

Je pense qu'il faudra privilégier un langage commun (on en à un d'ailleurs ?) et n'utiliser les autres qu'avec parcimonie.

M'enfin, je dis ça, ça peut être drôle aussi ^^
Hjalmar Oksilden
Maraudeur du Chaos
Hjalmar Oksilden

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] Discussions   [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] Discussions - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juin 2016, 14:00

Ben il se trouve que le Khazalid était le seul language pseudo-commun (même si Stanislas ne le connaissait pas). En un sens le kislévite pouvait passer, mais c'était très rustique pour Harald et Varki...

Donc tu comprendras que c'est bien la merde au niveau des langues, mais avec des personnages aussi hétéroclites, c'était à prévoir.

Slagash
Slagash

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] Discussions   [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] Discussions - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juin 2016, 14:20

Le Reikspiel peut être non ?
Parce que le nanique je vois vraiment pas comment le justifier sur mon perso. Le kislevite à la limite.
Hjalmar Oksilden
Maraudeur du Chaos
Hjalmar Oksilden

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] Discussions   [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] Discussions - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juin 2016, 15:01

Ce serait dommage de devoir abandonner un personnage intéressant juste pour une raison linguistique... Le Reikspeil peut aussi passer, mais là ça va être des langages de sourd avec Varki et Harald qui sont loin d'être des professionnels en la matière.

Comme dit, ne te prends pas trop la tête. On essaiera de faire avec en jeu et puis on arrive à peu près à se débrouiller avec un mélange de Kislévite et de Khazalide. Après, il faut voir avec le Mj si ça l'arrange tout ça Laughing

MagnanXXIII
MagnanXXIII

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] Discussions   [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] Discussions - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juin 2016, 19:28

Très sympa ce perso :thumb:

Le tiléen Lambertus et Sepheus le comprennent basiquement.
Le norse Harald s'y connait bien.
Le reikspiel Sepheus, Lambertus et Stanislas le connaissent bien, Varki et Harald savent juste dire "Ja" et des trucs vraiment basiques.

Avec tout ce bordel on devrait arriver à se comprendre. Au final t'auras juste du mal à communiquer avec le nain. Mais le Reikspiel semble être la langue à utiliser pour communiquer au plus grand nombre. Tu peux éventuellement parler en norse à Harald.

Je ne sais plus qui avait commencé avec cette histoire de langues, je crois que c'est Hjalmar et sa fiche de perso, du coup on a continué avec cette contrainte à la con des différentes langues, finalement j'y prend goût, c'est marrant Razz

On fait comment pour la rencontre ? Moi je verrais bien le tiléen endormi sur le pont du bateau que le groupe s'apprête à prendre précipitamment. Du genre ils montent à bord et... Oh ! Il y a quelqu'un ! Laughing
Slagash
Slagash

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] Discussions   [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] Discussions - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juin 2016, 20:35

Je laisse au mj le soin de nous concocter une rencontre de son choix ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] Discussions   [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] Discussions - Page 3 Icon_minitime

[Khorne pour tous et tous pour Khorne !] Discussions
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant