Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Une armée de maraudeur avec le 9e age ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MagnanXXIII
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Chaos Universel, Olric

MessageSujet: Une armée de maraudeur avec le 9e age ?   Ven 19 Fév 2016, 21:05

Salut,

J'ai relu le pdf des dernière règle des chaoteux du 9e age ( http://www.the-ninth-age.com/pdf/the-ninth-age_Warriors_of_the_Dark_Gods_0-11-1.pdf ) et j'ai remarqué que les barbares ont pleins d'options et sont relativement bon niveau qualité/prix (4pts pour un bonhomme avec CC4 de base). Par contre je me demande si je peux réellement sortir une armée avec que des maraudeurs, certes il y a un héros barbare qui a été rajouté avec la possibilité de choisir une voie (embuscade ou puissance de frappe) ainsi qu'un soutient martial à l'unité de maraudeur (frappe sur plusieurs rangs) de quoi avoir de nombreuse possibilité pour juste 2 choix du LA !

Je voudrai juste savoir si vous avez déjà joué des maraudeurs avec le 9th age et savoir s'ils vous ont apporté quelque chose lors de vos parties. Et aussi vous les jouer à quelle format, en soutient de 15 hommes ? En embuscade ? Gros pavé de 50 ?  Écran de tir ? etc.

Et quelles options ? Lances ? Armes lourde ? Avec quelle marque ?
Revenir en haut Aller en bas
Haaz
Cultiste

MessageSujet: Re: Une armée de maraudeur avec le 9e age ?   Dim 21 Fév 2016, 21:54

Possédant une armée du chaos à thème maraudeur/barbare, j'étais très content de les voir de nouveau sur le devant de la scène !

Testé sur une demi-douzaine de parti dans la configuration suivante :

par 30, EMC, armes lourdes, marque de Khorne (du Courroux devrais-dire maintenant), accompagné d'un Jarl embuscade.

Bon rapport qualité prix, pas très cher, taper à F5 constant combiné au +1 pour toucher de la marque et le rang supp. du jarl c'est très bon. L'embuscade ou l'avant garde au choix est bien cool. Après ça part très vite. Et le jarl embuscade empêche l'accès à la bannière magique.

Une config encore plus rentable est par 50, toujours marque de khorne, avec fléaux, bannière frénésie le plus souvent. Ils coûtent que 6 pts pour le même effet offensif qu'avec l'arme lourde et le jarl tout en frappant à l'initiative (mais encore plus fragile car +1 pour les toucher). D'ailleurs le fléau va surement prendre 1 pts supp. Là l'unité coûte un peu plus de 300 pts et peut en prendre le double.

Sinon équipés de lances, boucliers et marque de Nurgle pour la bannière poison. Pas cher et de nombreuses attaques empoisonnées et perfo.

Les armes de jet et la marque de Tzeentch pour le "Hellfire" peut-être sympa, mais manque de manœuvrabilité pour être vraiment intéressant.

Pour l'instant ils sont jugés plus intéressant que les guerriers. Ils cherchent comment équilibré pour la V.012.
MagnanXXIII
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Chaos Universel, Olric

MessageSujet: Re: Une armée de maraudeur avec le 9e age ?   Lun 22 Fév 2016, 19:51

Les maraudeurs khorneux en embuscade c'est super violent dit donc Shocked

Le coup des 50 fléauteurs me fait penser au LA V7 des gdc. Je trouve que le +1 pour toucher + frénésie est vraiment une grosse combo, c'est vrai que ça parait très fort pour son prix. Le fléau à 1pt va sûrement coûter plus cher, mais même avec cette augmentation de prix ça reste très intéressant, par conte j'aime pas les maraudeurs avec le fléaux niveau look, je préfère les armes plus conventionnelles.

Le coup de la lance avec la marque de Nurgle est assez étonnant, l'aspect mur de bouclier à la Viking me plait énormément. Je vais songer à rassembler des lances, de doit en avoir en rabiots venants d'autres armées.

Mais j'attends de voir la V0.12 ou la V1 avant de me lancer dans la conversion, il peut y avoir des modifications entre temps. Si, comme tu dis, les maraudeurs sont considérés comme plus intéressants que les GdC je suis sûr qu'il y aura du changement ce ce côté. Tant que ce sera pas un changement aussi radical que la V8.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une armée de maraudeur avec le 9e age ?   

Une armée de maraudeur avec le 9e age ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1