Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[GdC] Bouclier, sorciers et Marques du Chaos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MagnanXXIII
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Chaos Universel, Olric

MessageSujet: [GdC] Bouclier, sorciers et Marques du Chaos   Sam 26 Mar 2016, 11:18

Salutation,

En relisant le LA des GdC du 9e age je vois que le sorcier du chaos n'a pas accès au bouclier de base, ma question est: Est ce qu'un sorcier du chaos peut porter un bouclier magique ?

Autre question, il y a deux types de marque, une marque de base et une marque pour les élus. Est-ce que les deux marques se cumulent, c'est à dire qu'une marque d'élu comprend aussi les effets de la marque de base (dans le cas d'une marque d'élu de Nurgle -1 pour toucher & +1 Endurance) ?
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

MessageSujet: Re: [GdC] Bouclier, sorciers et Marques du Chaos   Sam 26 Mar 2016, 12:32

Bonjour,

p 115 BRBv0.99.1 a écrit:
Les Sorciers ne peuvent pas prendre d’Armure magique, à moins qu’ils ne possèdent déjà une Armure standard, ou l’option pour en avoir. Ils ont tout de même accès à la Protection innée, à l’Armure naturelle et aux montures et leur Caparaçon.

Apparemment vu que le Sorcier a une Armure de plates (j'imagine que ça compte comme Armure standard), il a donc accès aux armures magiques. L'option du bouclier normal n'est pas disponible mais il peut tout de même prendre un bouclier magique.

Si par "Marque d'Élu" tu veux dire "Choisi par les Dieux", oui je pense que ça se cumule, d'après ce que j'ai compris la table de "Choisi par les Dieux" est comme l'Œil des Dieux de la V8, ce sont des mutations supplémentaires dûes au statut du personnage. Mais à confirmer par un dev. La version anglophone n'est pas plus claire à ce sujet.

MagnanXXIII
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Chaos Universel, Olric

MessageSujet: Re: [GdC] Bouclier, sorciers et Marques du Chaos   Sam 26 Mar 2016, 15:43

Je pense que ton passage du GBR répond positivement à ma question. Merci Wink
En fait j'ai un sorcier avec un bouclier et j'aimerai bien représenter ça sur la table, mais l'option de base ne me le permettait pas. Je serai bien tenté pour un bouclier ensorcelé (ignore la première touche) mais il faut que je vérifie si les touches du fiascos sont pris en compte. Sinon un sorcier avec une 2+ (bouclier enchanté) c'est pas mal aussi ^^

Pour les marques "Choisi par les Dieux" (en effet je l'ai appelé "Marque d'Élu" parce que je lisais la VO et je cherchais une traduction rapide ^^'), elles interviennent principalement dans les options des élus (ou "les bénis par les dieux") ou des ogres/géant et il est dit:
"Peut remplacer sa marque Chaos Intégral par une autre marque : Changement [...] Courroux [...] Luxure [...] Pestilence [...]
Ou bien peut remplacer sa marque Chaos Intégral par Choisi par les Dieux : Changement [...] Courroux [...] Luxure [...] Pestilence [...]"

De ce que comprend, ils peuvent choisir entre deux versions de marques, soit la marque de base soit la marque des "Choisi par les Dieux", mais pas les deux. Les deux versions de marques sont quand même bien différentes.
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

MessageSujet: Re: [GdC] Bouclier, sorciers et Marques du Chaos   Sam 26 Mar 2016, 18:46

Bien, dans ce cas c'est plus clair. "Choisi des Dieux" remplace donc la Marque. :thumb:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [GdC] Bouclier, sorciers et Marques du Chaos   

[GdC] Bouclier, sorciers et Marques du Chaos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1