Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

TEC Les figurines de Magnan

AuteurMessage
MagnanXXIII
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Chaos Universel, Olric

MessageSujet: TEC Les figurines de Magnan    Sam 26 Mar 2016, 11:36

Le Clan Olfsark

Un peu d'histoire:

Le village norse d'Ulfstrand (la plage des loups) se situe à l'est de la ville de Suderholm, au pied des montagnes d'Ulfwerenar et est entouré par la froide forêt de Skovert.
Le village est dirigé par le clan des Olfsarks, membres de la grande tribu des Sarls. Tout comme les membres de la tribu, les Olfsarks sont de très grands adorateurs d'Olric, mais leur localisation au centre de la Norsca en fait un lieu très influencé par le Chaos.

Après des années d’invasions chaotiques dont l’apogée fut la campagne d'Asavar Kul, des temples chaotiques sont apparus dans la région, le premier fut celui de Tzeentch, une tour noire fut construite au sommet d'un pic de montagne ou les serviteurs du chaos cherchent à canaliser les vents de magie afin de modifier le cours du temps.
Puis, une salle des fêtes fut construite en périphérie du village par le Jarl Einar. Il s’avérait qu'il était devenu un adepte de Slaanesh et consacrait cette salle à d'organisation de dépravants festins.
Mais cette salle des fêtes fut brûlée par l'arrivé d'un champion de Khorne qui destitua le Jarl et construisit une arène appelée le temple de Khorne où il pouvait faire couler le sang et honorer son dieu.
Il y a aussi une maison dans la forêt où un sorcier de Nurgle y réside depuis la nuit des temps et offre ses services de "soigneur" aux habitants de la région…

Le Jarl actuel s'appelle Asulfr le victorieux, c'est un Ulfwerenar (un homme-loup) et il se prétend être béni d'Olric. Il réussi à vaincre le champion de Khorne qui régnait jusqu'alors sur la région. Il prit ses armes et son armure pour rappeler à tout le village qu'il est le plus puissant et le seul être digne de régner sur ces terres.

Les figurines:
(les images seront mises à jour en fonction de l'avancement du travail)
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: TEC Les figurines de Magnan    Sam 26 Mar 2016, 11:58

Je commence par présenter Grüdü le Géant, c'est ma première figurine de cette armée, je l'avais joué en tempête de magie avec mes impériaux l'année dernière mais un vil mercenaire a braqué tous ses canons dessus et il est mort au premier tour  Evil or Very Mad

Après il sortit avec des ogres (que je vous montrerai prochainement) dans une partie AoS, là encore il n'a pas été très efficace, mais il est tombé sur des Khoneux aux noms franglais imprononçables et en a écrasé quelques uns  Laughing

Je compte le jouer dans une armée de GdC du 9eme âge mais surtout en tant que mercenaire pour le royaume des hommes de KoW  Wink

Il n'est pas encore peint, et ça va durer un moment je pense, j'ai d'autres priorités de peinture. J'ai essayé de rapprocher le plus possible d'un aspect norse pour qu'il soit accepté au sein d'armées moins chaotiques. Le bouclier a été fait avec une porte en bois sortant du kit de la forteresse Warhammer, les peaux viennent de grappes de maraudeurs et de chevaliers du loup blanc de l'empire, et le trop petit casque à cornes sur sa tête apporte une petite touche comique au personnage ^^

Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

MessageSujet: Re: TEC Les figurines de Magnan    Sam 26 Mar 2016, 12:46

Superbe conversion :thumb:
On a hâte de le voir peint !

MagnanXXIII
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: TEC Les figurines de Magnan    Jeu 07 Avr 2016, 16:16

Voilà la suite. Toujours pas de peinture, mais j'ai encore du bricolage à faire avant.

Voici mes ogres.

Si j'ai encore de la motivation et de la green stuff j'aimerai leur donner des peaux de bête sur leurs épaules.

Et voici leur chef. J'ai essayé d'avoir une posture inspirée de ça:

Spoiler:

Ne faites pas attention à la peinture des haches, elles vont êtres repeintes ^^
MagnanXXIII
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: TEC Les figurines de Magnan    Mar 17 Mai 2016, 17:17

Encore des figurines grises. Mais quand aurais-je le temps de les peindre ? Certainement pas avec les événements interforum Evil or Very Mad

Voici mes Olfsarks:

Voici une petite conversion à base de javelots de maraudeurs à cheval et de manches d'étendards qui me permettra de jouer le régiment avec des lances pour le 9e Âge :

Les autres ont des haches à une mains.

Et voici le petit diorama que j'avais fait pour un concours de peinture sur le forum bretonnien, ça me fait une belle unité filler qui augmente mon régiment de huit hommes.

Notez la greenstuff sur tous les mentons des gars, je veux des vrais barbus, pas des rigolos rasés des drôles de gars du nord de la Norsca chaos
La prochaine étape sera la commande de boucliers vikings chez comitatus, je n'apprécie guère les boucliers des maraudeurs chaotiques, trop corrompu pour ce que je veux faire de mon fluff.

http://www.comitatus-figurines.com/209-armes-boucliers
Hjalmar Oksilden
Maraudeur du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne, Crom, Olric, etc...

MessageSujet: Re: TEC Les figurines de Magnan    Mer 18 Mai 2016, 09:20

J'apprécie énormément ton travail pour leur mettre des barbes. DES BARBES POUR TOUS NONDIDJU!

...

Pardon, je m'emporte. Mais ça rend bien mieux que les méchants de "Ken le survivant" que l'on se tapait avant ta conversion (c'est ce qui me rebutait pas mal avec eux). J'attends aussi de voir le résultat avec tes boucliers commandés. Il va falloir trouver un joli motif pour les boucliers ronds, histoire d'annoncer bien haut les couleurs de ton armée!
Mauldred

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: TEC Les figurines de Magnan    Mer 18 Mai 2016, 22:06

J'aime beaucoup ces barbus ! Very Happy L'unité va avoir de la gueule une fois peinte.
L'unit filler est magnifique, même si au début je me demandais ce que faisait le bretonnien paumé au dernier rang Laughing

Slagash
Seigneur Pervers de Slaanesh

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): The Banana King

MessageSujet: Re: TEC Les figurines de Magnan    Mer 08 Juin 2016, 13:39

Pas mal du tout ces figurines, j'aime particulièrement les lanciers, c'est très bien vu Smile

http://www.chaoticacloaquis.canalblog.com
Asgorth
Cavalier Maraudeur

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Nurgle

MessageSujet: Re: TEC Les figurines de Magnan    Dim 12 Juin 2016, 18:43

Ca commence à faire un bon début d'armée ! Et le thème bourrins barbus efficace ! Faudrait se motiver à la peinture maintenant !
http://warampage.blogspot.fr/
MagnanXXIII
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: TEC Les figurines de Magnan    Sam 16 Juil 2016, 09:25

Bon ben du coup, je poste aussi mon dernier barbare peint qui a participé au concours interforum de cette année (mais il n'est pas allé très loin ^^ )

Le porteur de la bannière d'Olric, symbole du clan des Olfsark :

Zangdharr
Champion du Chaos

Localisation : Dans un lieu inconnu des vivants, la "Sohnn' éloirr" (71)

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne d'abord, les autres ensuite...

MessageSujet: Re: TEC Les figurines de Magnan    Lun 25 Juil 2016, 18:34

Sympa les conversion ! J'adore ton géant, et ces lanciers maraudeur ont du style. Maintenant peinture, je sais c'est dur la motivation, j'ai moi même quantité de guerriers qui attendent leur peinture ou leur re-peinture.
MagnanXXIII
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: TEC Les figurines de Magnan    Lun 25 Juil 2016, 20:25

Arf, merci, mais c'est pas gagné pour la peinture, il faudrait au moins qu'il y ai autant de concours que de figurine de mon armée pour me motiver à avancer Razz  
Je sais même pas si je pourrai utiliser mes vacances pour ça, déjà que j'en ai de moins en moins Rolling Eyes
Zangdharr
Champion du Chaos

Localisation : Dans un lieu inconnu des vivants, la "Sohnn' éloirr" (71)

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne d'abord, les autres ensuite...

MessageSujet: Re: TEC Les figurines de Magnan    Lun 25 Juil 2016, 22:55

Un concour d'armée, pourquoi pas, trois ou quatre unité et un ou deux personages. Razz

Ça flattera l'ego des uns (tout le monde aime exibé ses jouet) et motivera les autres.
Mauldred

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: TEC Les figurines de Magnan    Mar 26 Juil 2016, 23:11

Le socle enneigé est très cool :thumb:

Belle bannière !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TEC Les figurines de Magnan    

TEC Les figurines de Magnan