Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

[Khorne pour tous et tous pour Khorne !] RP

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
MagnanXXIII
Seigneur Conspirateur du Changement
MagnanXXIII

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch, Olric

[Khorne pour tous et tous pour Khorne !] RP Empty
MessageSujet: [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] RP   [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] RP Icon_minitimeLun 28 Mar 2016, 22:34

Khorne pour tous et tous pour Khorne !

Aussi appelé plus simplement "Des Vacances en Norsca", mais c'est moins classe...

Trois voyageurs parcouraient le pays des Trolls sous les lueurs pâles de Mannslieb . Ils ont l'air affamé et exténué. L'expédition avait bien eu raison de partir un jour d’Été car une saison plus tard aurait apporté la neige et le vent glacial du Nord.

Alors que le seul homme à pied se plaignait, évoquant l'injustice qu'il avait eu de perdre à la courte paille impliquant ainsi son cheval dans le menu de la veille, l'homme au corbeau qui était à ses côtés annonça:

« Cesse de te plaindre, nous arrivons enfin... »

En effet, une palissade en pierre et des toits se dessinèrent à l'horizon. C'était la ville de Gotland, ancienne colonie impériale aujourd'hui aux mains des Sarls, la tribu humaine du sud de la Norsca.

[Khorne pour tous et tous pour Khorne !] RP Gotlan10

Le groupe de voyageur s'arrêta devant la porte de la ville, un guerrier nordique à la cotte de maille leur demanda en norse les raisons de leur venue en ces lieux.

L'homme à pied qui avait décidément la plus grande "gueule", demanda au norse s'il savait parler de Kislevite, après avoir reçu une réponse positive il répondit:

« Nous sommes de pacifiques voyageurs et nous cherchons à commercer avec le vaillant peuple du nord.

Jet de social (Stanislas):

- Très bien, vous pouvez entrer, lui dit le garde en ouvrant les portes.
- Et encore une chose, pourriez vous nous indiquer l'auberge ?
- C'est tout droit !
- Merci.
»

Après avoir traversé la rue principale, les aventuriers laissèrent leurs chevaux à l'écurie et pénétrèrent dans la taverne encore ouverte à cette heure tardive.

Ils demandèrent une chambre à l'aubergiste, mais l'un proposa de rester un moment à la taverne pour boire et manger. Un autre, le plus étrange de tous accepta mais demanda en retour de lancer sans plus attendre une campagne de recrutement. Enchainant les discours en cette soirée, Stanislas monta sur une table et se présenta à la poignée de personnes qui fréquentait la taverne:

« Oyé ! Oyé ! Braves gens ! Moi et mes confrères recherchons de courageux aventuriers pour nous guider en Norsca. Le travail est très bien payé et les richesses que nous convoitons seront partagées ! Et en plus...
- Vous êtes qui ?
Beugla un nordique dans la fond de la taverne.
- Heu... et ben, des aventuriers et...
- Vos noms !
- Milles Excuses, moi c'est Stanislas Von Rosenheim, Ostlander
»

[Khorne pour tous et tous pour Khorne !] RP Stanis11

« Et lui c'est Sepheus Mayr et ..

Stanislas s'arrêta, Sepheus lui lançait un regard inquisiteur pour l'obliger à ne pas en dire plus.

[Khorne pour tous et tous pour Khorne !] RP Sepheu10

Il reprit:

« Et pour finir, l'homme au masque d'or c'est Lambertus Kroskov, un Kislevite, c'est lui qui dirige l’expédition. »

[Khorne pour tous et tous pour Khorne !] RP Lamber11

Après cela, un pesant silence s'installa dans la taverne. Stanislas conclu rapidement:

« Hmm, si vous êtes intéressés, venez nous voir. On restera un moment à Gotland pour refaire nos provisions. »

Sur ces mots, tous les norses retournèrent à leurs discussions et à leurs cornes d'hydromel. Stanislas descendit de la table et demanda une vodka, bien que le tavernier lui indiqua que la boisson kislevite était bien plus chère que le reste, Stanislas insista, puis il invita Lambertus et Sepheus à se mettre à table avec lui. Peut être que les nouvelles recrues viendront d'elles même après son discours. Un vieux dicton Ostlander disait "La patience et la vodka règlent tous les problèmes"...

[ Conséquence: Stanislas perd son cheval, qui manquait de goût selon Lambertus... ]
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal
Mauldred

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

MessageSujet: Re: [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] RP   [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] RP Icon_minitimeMer 30 Mar 2016, 00:10

Le corbeau sur l'épaule de Sepheus croâssait de manière frénétique. Sepheus hochait de la tête comme s'il le comprenait.
"- Oui, Célestin, je sais, il a oublié de te présenter. Maintenant ferme-la s'il te plaît."
Presque immédiatement, le corbeau se tut.

Une serveuse s'approcha de la tablée, et Sepheus en profita pour commander une corne d'hydromel.

"- Rien de tel pour ouvrir l'esprit, mes compagnons. Mais prenons garde aux périls de l'Aethyr, dont la fameuse Gueuldeboah, l'une des favorites du dieu de la Luxure, qui peut être invoquée par l'abus d'alcool. Cette corne sera l'unique et la seule que je m'autoriserai."

Hjalmar Oksilden
Maraudeur du Chaos
Hjalmar Oksilden

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne, Crom, Olric, etc...

MessageSujet: Re: [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] RP   [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] RP Icon_minitimeMer 30 Mar 2016, 19:33

Tranquillement assis à une table dans un coin de la taverne, adossé au mur, Harald sirotait lentement une petite choppe d'hydromel local. Si le forgeron faisait une entorse à son régime anti-alcool personnel, la Gueuldeboah n'aidant pas à travailler l'acier, c'était parce qu'une grosse commande venait de se finir et que ça se fêtait un petit peu quand même. Après une énième lampée, Harald posa son verre, une moue boudeuse sur le visage.

[Khorne pour tous et tous pour Khorne !] RP Viking10

"L'ambrée de Kraka Drang me manque terriblement en comparaison, maugréa-t-il à Varki, assis en face de lui. Elle avait un goût plus fruitée."

Le forgeron reporta enfin son regard vers les trois membres de l'expédition. Il étudia rapidement leurs équipements et la façon dont ils interagissaient entre eux. Pendant ce temps, le norse passait sa main sur sa barbe, l'air pensif et maussade tout en grommelant un peu, Harald sous son meilleur jour en somme.

"Je leur donne trois jours s'ils vont au Nord, quatre s'ils vont vers l'Est ou l'Ouest. Ton avis, Varki ?"

Parce que c'est débile et bien trouvé:

Von Essen
Maraudeur du Chaos
Von Essen

MessageSujet: Re: [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] RP   [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] RP Icon_minitimeSam 02 Avr 2016, 16:09

Le nain était accoudé sur la table, les bras croisés, le regard fixé sur son assiette vide depuis un bon moment. Il n'avait accordé que peu d'attention au remue-ménage des nouveaux venus, mais en vérité, ses méninges étaient inapaisées par leurs paroles.
[Khazalid] - Moi je dis, un jour pour se rendre compte qu'ils sont perdus, et un autre pour crever.
Varki héla dans le vide, exigeant une autre assiette de victuailles. L'aubergiste le scruta d'un oeil peu amical, puis se mit au travail. Puis se rappela qu'il avait trois clients bien plus riches à servir.

L'assiette prenant trop de temps à arriver selon le goût du nain, il se retourna pour voir ce que fichait le maître des lieux, vit tout d'abord le trio cocasse attablé, en train de porter un discret toast dans le langage de leur pays. Leurs assiettes étaient bien remplies.
Pour cette fois, Varki ravala son indignation.
[Khazalid] - Ho, Harald, - s'adressa-t-il au forgeron, - Qu'est-ce qu'il a dit tout à l'heure, le type en rouge ? J'ai juste compris "travail bien payé".
Cependant, son tempérament échauffé aidant, il n'attendit pas la réponse.
[Kislevite mal prononcé] - HO ! - cria-t-il en direction du groupe attablé, intérieurement content d'interrompre leur copieux repas, - Travail bien payé ! Quoi travail ?  
MagnanXXIII
MagnanXXIII

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] RP   [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] RP Icon_minitimeDim 03 Avr 2016, 00:03

Lambertus, qui avait soulevé à moitié son masque pour faire usage de sa bouche et de son estomac, sourit. Il glissa à Sepheus une expression de marchands tilléens :

"Même tueur, le nain continue d’apprécier les métaux brillants."

Stanislas finit sa gorgé de vodka et, levant sa corne vers le nain, il lui répondit en kislevite:

"Da maître nain ! Notre aventure nous couvrira d'or. De l'or ! Des montagnes d'or ! Venez donc à notre table si vous voulez en savoir d’avantage."

Voyant que le norse attablé auprès du nain fronçait les sourcils, l'ostlander rajouta:

"Votre ami peut aussi se joindre à nous. En preuve de générosité, on vous paye le repas."
Hjalmar Oksilden
Maraudeur du Chaos
Hjalmar Oksilden

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] RP   [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] RP Icon_minitimeLun 04 Avr 2016, 20:16

En entendant l'offre des voyageurs, Harald se renfrogna encore plus. Il ne les aimait pas vraiment ces impériaux avec leur grands airs. Bon il était vrai que le norse n'aimait pas grand monde, mais ceux là faisaient parti du club très fermé des "gens-très-louches-qui-feraient-mieux-de-le-laisser-peinard-sous-peine-de-s'en-prendre-une". En revanche, ce qui gênait Harald au plus haut point, c'est que malgré sa méfiance il pouvait difficilement refuser qu'on lui offre son repas. Les règles de l'hospitalité, c'est comme l'honneur et la barbe : c'est sacré.
Harald décolla son dos du mur et posa ses coudes sur la table. Tout en continuant à regarder le groupe d'explorateurs, il murmura à Varki :

[Khazalid]"J'ai entendu comme toi... mais j'ai aussi entendu guider en Norsca. Et une aventure dans les montagnes avec ces guignols, j'aime moins."

Le mot aventure avait été prononcé avec une tentative d'accent Ostlander qui rendait le mot bien moins noble. Suite à sa raillerie amère, le norse réfléchit quelques secondes de plus en tapotant du doigt.

"Par contre je crois qu'ils nous invitent à manger et ils payent le repas, si j'ai bien pigé. Donc même si ça ne mène à rien, autant profiter un peu de l'argent de ses péquenauds. C'est offert si gentiment."

Von Essen
Maraudeur du Chaos
Von Essen

MessageSujet: Re: [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] RP   [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] RP Icon_minitimeMar 05 Avr 2016, 10:23

Le nain acquiesca muettement. Lui et le norse se déplacèrent vers les places qui leurs étaient offertes ; Varki jeta un regard noir à l'aubergiste, lui faisant comprendre qu'il ne souffrirait pas de deuxième délai.
Il ressentait un brin de remords à l'idée de simplement se payer un repas sur le dos d'étrangers qu'il croyait au mieux imprudents, au pire franchement peu dégourdis. Attiré cependant par leur cocasserie, il ne demandait plus qu'à en savoir plus.

[kislevite mal prononcé]- J'écouter vous.
MagnanXXIII
MagnanXXIII

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] RP   [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] RP Icon_minitimeMar 05 Avr 2016, 19:06

Lambetus, voyant les nouvelles têtes arriver, rabaissa son masque nehekharien.

Jet d'esprit (Harald):

Harald apperçu rapidement la texture de la peau du kislevite au moment où il abaissa son masque, elle était noire et aux reflets brillants. En s'approchant de la table il put apercevoir la couleur des yeux de l'homme, l’œil droit était entièrement blanc et œil gauche entièrement noir. Ce qui rappela au norse les mutations portées par certains hommes du nord.

Les deux compères s'assirent en face des étrangers, Varki en premier. Il attendait une réponse à sa question.
Stanislas voulu prendre la parole, mais au moment d'ouvrir la bouche, Lambertus le coupa d'une voix calme, lente et grave:

[Khazalid]"Je pense qu'on peut continuer la discussion en Khazalid, vous semblez bien plus à l'aise avec l'antique langue des nains messieurs."

Stanislas qui ne comprenait aucun mot nain était plutôt vexé, il aurait préféré que la conversation continue en kislevite...
Lambertus sortit une carte de son manteau et la posa sur la table.

[Khorne pour tous et tous pour Khorne !] RP Norsca10

Il reprit:

"Voilà pourquoi nous sommes ici, un mage et collègue kislevite prétend qu'un artefact ancien se trouve dans ces contrées. Une de ses vielles connaissances est un sorcier norse qui habite dans les montagnes, au Sud Ouest de la forteresse naine de Kraka Ornsmotek."

Il montra la croix dessinée sur la carte.

"Ce sorcier aurait des informations sur la localisation de cet objet. Des alchimistes nous paye principalement pour mettre la main dessus. On m'a affirmé que cet artefact magique permet de modifier le cours du temps. J'ignore dans quelle proportion et je n'ai pas d'autre information supplémentaire à ce sujet... Mais ce n'est pas tout."

Lambertus sortit une boîte noire de ses bagages, il l'ouvrit et en sortit une minuscule bille verte. Il la montra rapidement à Harald et à Varki avant de la remettre dans sa boîte et de la fermer. Il reprit:

"Voilà une autre raison de notre expédition, c'est de la pierre magique. Une once de cette pierre suffirait à acheter un duché. Son pouvoir magique est phénoménal. Elle est très recherchée par les alchimistes. Mais cette roche peut provoquer des effets indésirables. N'ayez craintes j'ai trouvé un procédé pour stabiliser ses effets en la conditionnant sous forme de bille et en la mettant à l'abri dans une épaisse boite en obsidienne. Les alchimistes qui nous payent nous ont demandé de chercher ces pierres rares durant notre voyage. En effet, il s'avère que la Norsca en regorge."

Après avoir rangé la boite dans ses bagages, il continua:

"Votre mission, si vous acceptez, est de nous servir de guide et d’interprète durant notre voyage en Norsca. Je suis au courant que cette entreprise est extrêmement dangereuse, mais la récompense sera de taille. Vous recevrez la totalité de la somme promise à nos anciens camarades de l’expédition, ils étaient quarante-sept et leur récompense leur permettait aisément de s'acheter une nouvelle maison dans le centre-ville d'Altdorf. 5000 couronnes d'or chacun, soit un peu moins de 250 000 couronnes à vous partager. 335 000 plus précisément. Il y aura aussi un généreux supplément si la collecte de pierre magique est suffisante. Qu'en dites vous messieurs ?"
Hjalmar Oksilden
Maraudeur du Chaos
Hjalmar Oksilden

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] RP   [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] RP Icon_minitimeMar 05 Avr 2016, 22:18

Harald regarda la carte, aucune émotion ne pouvant se lire sur son visage. Le norse leva la tête pour voir Lambertus. Puis il retourna à la carte. Et encore une fois à Lambertus, mais cette fois-ci un début de sourire commençait à apparaître sur son visage. Et sans prévenir, Harald explosa de rire.

Le rire franc du norse surprit quelque peu l'assemblée qui n'était pas vraiment habitué à voir le forgeron esquisser ne serait-ce qu'un sourire. Après une vingtaine de secondes, Harald réussit à se reprendre et il but une gorgée d'hydromel pour se calmer. Ses épaules tressautant encore des restes de son fou rire, le norse se tourna vers Stanislas.

"Ihr Freund ist verrückt !" lui lança-t-il dans un impérial approximatif - et fortement teinté d'accent Norse - en pointant Lambertus du doigt. Harald se remit en face de Lambertus, l'air épaté et légèrement hilare.

[Khazalid]"Je vous remercie, je n'avais jamais entendu une aussi bonne blague depuis bien longtemps !"

Cette fois, le norse reprit son air maussade habituel, toute trace d'humour avait disparue en un instant.

"Mais si vous êtes sérieux, je dois vous informer que votre mission... C'est du pur suicide." Il indiqua l'emplacement marqué sur la carte. " Contrairement à vous, je vis dans ce pays et je sais ce qui rôde dans ces montagnes et c'est loin d'être sympathique! Mais s'il n'y avait que ça! Les Aeslings, dont c'est le terrain de chasse, nous accueillerons à bras ouverts... Avec une hache dans chaque main. De plus je n'ai aucune garantie de voir votre or une fois que cette mission sera terminée, surtout parce que la somme annoncée est improbable."

Les yeux du norse n'étaient que mépris tandis que les souvenirs douloureux de ses expériences passées lui revenaient. Harald redressa son dos, les deux mains sur la table, imposant au sorcier kislévite un regard inquisiteur qui lui était renvoyé par les reflets dorés du masque du sorcier.

"Mais t'as des couilles, ça faut le reconnaître. Et c'est pour ça que je veux bien croire que tout ce que tu m'a dis est vrai... Pour le moment, parce que t'as quand même l'air d'avoir quelques corbeaux de retard. Mais d'abord, avant que l'on discute de si oui ou non je vais vous rejoindre... "

Le norse reporta son regard vers son camarade nain, et d'un hochement de tête discret lui demanda son avis sur la question.

Von Essen
Maraudeur du Chaos
Von Essen

MessageSujet: Re: [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] RP   [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] RP Icon_minitimeMer 06 Avr 2016, 19:24

Varki scrutait attentivement cet étrange personnage masqué qui parlait de choses si dangereuses. Les deux autres énergumènes méritaient aussi une certaine part d'attention : l'un était aussi pimpant que sa situation lui permettait, alors que l'autre dégageait une attitude telle qu'on eut dit qu'il voulait passer inaperçu, comme sa chaise sur laquelle il était assis. Avec un corbeau perché sur son épaule, il devait être décidément très doué pour la discrétion... Le nain rit doucement dans sa barbe.
[Khazalid] - Vous parlez la langue de mes ancêtres. Si vous ne cachiez pas votre visage, vous me seriez déjà sympathique. Vous avez affronté mille périls pour venir ici. Si vous ne l'aviez pas fait pour ces choses mesquines, vous me seriez déjà sympathique. Maintenant, mon ami Harald dit que vous courez droit vers la mort.
Il se tourna vers Harald.
[Khazalid] - Hé, moi aussi, je suis venu là pour mourir, - dit-il avec ironie, avant de se durcir, - mais pas bêtement. Harald, je n'aime pas les morts bêtes. Si je viens avec eux, ils ne mourront pas bêtement avant d'avoir dépassé le pays des trolls. Si tu viens, ils ne mourront peut-être pas si bêtement même après... Moi, je les guiderai au moins à travers le pays des trolls. Et toi ?  
Hjalmar Oksilden
Maraudeur du Chaos
Hjalmar Oksilden

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] RP   [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] RP Icon_minitimeMer 06 Avr 2016, 23:54

Harald soupira légèrement avec un sourire en coin.

[Khazalid]"Si le souhait de Varki est de ne pas vous voir mourir bêtement, quel ami ferais-je si je ne l'aidais pas dans sa tâche ?"

Il lança un regard de biais à Lambertus et aux autres membres de l'expédition, son sourire laissant la place à un air sérieux et distant.

"Aussi difficile soit-elle... Je l'ai dit précédemment, c'est une mission suicide... mais elle n'est pas impossible pour autant." Une grimace passagère plus loin, le norse reprit. "J'accepte donc de vous guider dans les terres du Nord. Je me fais vieux et on meurt tous un jour après tout, alors autant que ce soit pour quelque chose. Et avec vous, ce sera très probablement l'épée à la main, ce qui me donne une raison de plus de venir. "

Le norse se redressa.

"Mais laissez-moi me présenter dans les règles : Harald Oksilden, forgeron itinérant, fils d'Objar le tanneur et frère d'un demi-fou."

Pour terminer sa présentation, en guise de salut martial, Harald frappa du poing son torse au niveau de son cœur. Puis, sans plus de cérémonie, le nordique se pencha sur le plan.

"Pour en revenir à notre problème, je vois que d'après votre carte, le sorcier vit probablement au nord de la forteresse de Morghaar. Forteresse que nous éviterons largement évidemment, l'endroit est bien trop dangereux. Mais je connais des routes que nous pourrions emprunter. Par contre, soyons clair, je ne suis pas à vos ordres, si l'artefact est un schéma de forge j'en veux une copie et si pour quelque raison que ce soit, Varki décide de quitter le voyage je le suivrais très probablement. Ce sont mes seules conditions."

Mauldred
Mauldred

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] RP   [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] RP Icon_minitimeJeu 07 Avr 2016, 00:00

Sepheus se demanda comment Varki avait deviné qu'il parlait sa langue, alors qu'il n'avait pas dit un seul mot Khazalide en sa présence. Il retira sa capuche et son cache-nez, dévoilant à Varki son visage, entouré de sa barbe et de ses cheveux gris.

Sepheus [Khazalid] - Comment saviez-vous que je parle la Langue des Vieux Halls, ami nain ?

Le corbeau sur son épaule agita légèrement ses plumes et se mit à parler.

Célestin [Khazalid, à Sepheus] - C'est à Lambertus qu'il parlait, gros naze !
Sepheus [Reikspiel, à voix basse, à l'intention de Célestin] - Tu es sûr ? J'ai un doute, mais j'ai cru comprendre le contraire. Et dans ce cas il aurait pu penser que je comprends le Khazalid, pas forcément que je peux le prononcer... D'ailleurs il n'a pas posé la question à Stanislas.
Célestin [Reikspiel] - Tu crois vraiment qu'il est aussi naïf ? Et là, il ne remarque pas que je suis un corbeau qui parle, peut-être ?
Sepheus [Reikspiel] - Si, sûrement, d'ailleurs merci pour ta discrétion Célestin. Puisque tu l'as croassé sur tous les toits, tout le monde nous regarde. Maintenant sois gentil, ferme ton bec, ou c'est demi-ration d'asticots ce soir.

Célestin se mit à bouder.

Sepheus [Khazalid, à Varki et Harald] - Pardonnez-le, c'est un familier. Une créature liée à mon esprit. Il sait donc tout ce que je sais, et sa présence m'est indispensable malgré son caractère. Autant que vous le sachiez, si vous nous rejoignez. Votre aide sera dûment récompensée comme l'a dit Lambertus, et vous pourrez agir à votre manière. Au fait, je me nomme Sepheus, et celui à côté qui ne parle pas, c'est le baron Stanislas.

Von Essen
Maraudeur du Chaos
Von Essen

MessageSujet: Re: [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] RP   [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] RP Icon_minitimeJeu 07 Avr 2016, 19:07

Varki écarquilla les yeux, leur faisant apparemment plus confiance qu'à ses oreilles.

Tous les convives virent subitement son visage virer au rouge, alors que ses traits se tordirent dans un rictus de haine. Une fraction de seconde après, le nain blêmit et brandit la hache qui pendait à sa ceinture. Son regard dément se fixa sur Sepheus et son corbeau.
[Khazalid] - PAR MES ANCETRES !!!
Et il bondit sur la table, s'apprêtant à frapper.
MagnanXXIII
MagnanXXIII

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] RP   [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] RP Icon_minitimeJeu 07 Avr 2016, 20:11

Suite à cette réaction inattendue de la part du nain...

Test de physique (Harald):

Test de physique (Sepheus):

Test de physique (Stanislas):

Test de physique (Lambertus):

[Les personnages peuvent agir dans l'ordre croissant des résultats, c'est à dire, Stanislas en premier, suivit de Sepheus puis d'Harald. Lambertus ne peut pas réagir]

... Stanislas, qui n'avait rien perdu de ses instincts de survie d'Ostlander, dégaina son pistolet et lança en kislevite :

"Holà ! Holà ! Du calme !"
Mauldred
Mauldred

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] RP   [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] RP Icon_minitimeVen 08 Avr 2016, 00:55

Avec une rapidité surprenante pour un sorcier, Sepheus s'était levé, avait mis sa main sur la garde de son épée et l'avait défouraillée, prêt à parer un éventuel coup de hache. Son corbeau alla se percher sur une poutre près du plafond. Il ne savait pas ce qui avait mis le nain dans cet état. Voir un corbeau parler n'était certes pas commun, mais Célestin n'avait vraiment rien d'effrayant.

Sepheus [Khazalid] -
Voyons Varki, calmez-vous, il n'y a pas de danger ici, je ne vous veux aucun mal...

Hjalmar Oksilden
Maraudeur du Chaos
Hjalmar Oksilden

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] RP   [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] RP Icon_minitimeVen 08 Avr 2016, 13:12

Quelques infimes instants auparavant, de nombreuses pensées se bousculèrent dans la tête de Harald alors qu'il regardait le sorcier de l'ombre et son familier avec un air hébété.

*Pourquoi il parle ce corbeau? Normalement ça parle pas ces bestioles là! Peut-être que c'est un des animaux d'Olric, ou un autre truc qui n'a pas eu de chance en rencontrant des vents de magie...Dans tous les cas, il ne risque pas de nous faire grand chose, à part nous piaffer dessus... Et d'ailleurs qu'est-ce que Varki...*

Cette fois, c'est Harald qui perdit ses couleurs en comprenant ce qui se passait.

[Norse] "Jäkla! Qu'est-ce que tu fous bordel ?!"

Harald se rappela que personne ne comprenait le norse à cette tablée et changea son dialecte. Il se leva du banc et essaya d'agripper le nain au corps pour l'empêcher d'aller plus loin.

[Khazalid] "Bon sang, Varki! Faut que tu décides à la fin, tu veux les protéger ou les buter ?"

MagnanXXIII
MagnanXXIII

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] RP   [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] RP Icon_minitimeVen 08 Avr 2016, 14:51

Test de physique (Harald vs Varki):

[Harald arrive à retenir le nain]

Le tavernier intervint:
[Norse] "Par tous les dieux ! C'est bon vous deux, j'arrive !"

Il s'approcha rapidement de la table. S'adressant à tout le monde, il reprit:

[Kislevite] "Rangez vos armes ! Le Jarl interdit l'usage des armes pour régler les différents en temps de paix. Réglez ça avec les poings si vous voulez... "

Puis il s'adressa à Harald et Varki dont le premier maintenait l'autre.
[Khazalid] "Maintenant que vous avez réussi à me faire venir, vous prenez quoi ? Saumon ou saumon ?"
Mauldred
Mauldred

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] RP   [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] RP Icon_minitimeVen 08 Avr 2016, 18:24

Sepheus rangea son épée. Bon sang, se dit-il, ce tavernier est trilingue, c'est impressionnant. Ne préférant pas dire ou comprendre quelque chose de travers une nouvelle fois en tentant de parler le Kislévite, qu'il maîtrisait mal, Sepheus continua à exercer son Khazalid.

[Khazalid, au tavernier] "Vous n'auriez pas plutôt du saumon? Bien, ce sera une portion de saumon dans ce cas."

Célestin ne croassa rien et resta sur sa poutre, préférant sans doute prendre un peu de recul pour contempler la scène sans risquer d'y laisser des plumes.

[Khazalid, à Varki] "Ai-je dit quelque chose de vexant ? Si c'est le cas je vous présente mes excuses, mon niveau en Khazalid est loin d'être parfait, mais sachez que j'ai un grand respect pour le peuple Dawi et je serai ravi de progresser. J'aimerais que nous restions en bons termes."

Von Essen
Maraudeur du Chaos
Von Essen

MessageSujet: Re: [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] RP   [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] RP Icon_minitimeVen 08 Avr 2016, 22:29

Au contact de l'étreinte de fer du norse, qui n'était guère loin de l'étouffer, Varki reprit difficilement conscience. Dans son esprit, les ricanements d'un démon résonnaient encore. Il cessa de bouger, bougonna à Harald de le laisser libre.
Une fois chose faite, il s'inclina devant le sorcier.
[Khazalid] - Je vous ai offensé injustement. Voila une autre raison pour moi de vous suivre, je paierai l'injure par mon sang.
En son for intérieur, Varki avait les pensées aussi noires que le corbeau qui le toisait d'en haut. "Pas innocent, pas innocent..." - se disait-il sans cesse.
Il se rassit péniblement, rangea sa hache.
- Saumon pour moi aussi. Double ration.
Hjalmar Oksilden
Maraudeur du Chaos
Hjalmar Oksilden

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] RP   [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] RP Icon_minitimeSam 09 Avr 2016, 01:47

Une fois sûr que Varki s'était calmé, Harald se rassit lui aussi.

[Norse, au tavernier] "Saumon pour moi aussi..."

Une fois sa commande envoyée, le norse se retourna vers Lambertus.

[Khazalid] " Cet incident étant clos, pouvons-nous reprendre ? Nos conditions sont-elles acceptées ?"

MagnanXXIII
MagnanXXIII

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] RP   [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] RP Icon_minitimeSam 09 Avr 2016, 12:10

Malgré l'incident, Lambertus resta impassible. Il se tourna vers Stanislas qui n'avait rien compris à la situation.

Tout en rangeant son pistolet, Stanislas demanda :

[Reikspiel] "Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ou traduire la discussion ?"

Lambertus qui le regardait avec ses yeux vides lui expliqua en trois mots:

[Reikspiel] "Saumon ou saumon ?"

[Reikspiel, Stanislas à Lambertus] "C'est quoi cette question ? Ben... Saumon."

Lambertus se retourna vers le tavernier et commanda:

[Khazalid] "Un saumon pour l'autre. Moi je ne prends plus rien."

Une fois la commande passée, le tavernier repartit derrière son comptoir pour préparer les plats.
Stanislas qui n'avait toujours rien compris prit une gorgé de Vodka puis lança à Harald après avoir légèrement rit :

"Ihr Freund ist verrückt !"
MagnanXXIII
MagnanXXIII

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] RP   [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] RP Icon_minitimeSam 09 Avr 2016, 12:13

Voyant que la situation s'est détendue, Lambertus répondit enfin à ses invités. Tout d'abord il s'adressa à Varki qui avait fait une réflexion sur son masque il y a quelques instants :

[Khazalid] "Sous mon masque se cache d'horribles séquelles. C'est le fruit de mes dangereuses expériences magiques que je regrette aujourd’hui. Ce masque me protège du jugement des gens qui m’attire la honte et le déshonneur. J'évite de l'enlever en public, mais si vous nous suivez, vous aurez maintes fois l’occasion de voir mon véritable visage."

Puis il s'adressa à Harald:

[Khazalid] "Vos conditions sont acceptées. Nous partons dans trois jours, nous nous retrouverons à l'aube ici même. Vous avez deux journées entières pour préparer votre départ. De notre côté on fera le plein de provision, on s'informera auprès de la population sur la région et on continuera à recruter des éventuels intéressés. Si vous avez d'autres informations à nous communiquer ou une quelconque question n'hésitez pas. De toute façon nous referons le point juste avant de partir."
Von Essen
Maraudeur du Chaos
Von Essen

MessageSujet: Re: [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] RP   [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] RP Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 10:12

Ce furent pour Varki deux jours dont il ne pouvait mesurer la longueur : le temps lui sembla à la fois aussi lent que véloce. Il loua une fois de plus la réserve de son ami norse, qui ne lui eut guère adressé que quelques mots sans réelle importance, alors qu'ils préparaient leurs armes au voyage. La hache du nain reçut un regard d'approbation assez froid, mais ce dernier ne songea pas à quelque chose de plus solide : il s'était habitué à cet outil de bucheron comme un infirme s'habitue à son handicap, et ne voulait plus s'en séparer.
Le troisième jour, celui précédant leur départ, Varki fut absent du village jusqu'à la tombée de la nuit. Lorsqu'il revint à la forge, il était couvert de sang de troll et portait quelques fâcheuses ecchymoses. Sans mot dire, il pourvut à être présentable le lendemain à coups de frottements de neige pure, puis se retira au repos. Pour lui, les dieux avaient parlé : s'il venait de survivre, c'est que cette expédition était l'étape suivante sur sa voie de tueur.
Hjalmar Oksilden
Maraudeur du Chaos
Hjalmar Oksilden

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] RP   [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] RP Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 13:57

Les trois jours d'attente furent assez remplis pour Harald. Il passa deux jours à terminer la formation de son apprenti à la forge, le jeune artisan s'étant révélé suffisamment capable pour reprendre les affaires. Selon les dires de Harald lui-même : "Lui au moins il fait du solide! Pas comme ces foutus elfes avec leur cure-dent de parade." (Il va sans dire que les fréquentations naines du Norse lui ont donnés certains à-priori culturels). Une fois cela terminé, Harald avait passé la troisième journée à préparer ses affaires et à effectuer quelques retouches sur des outils usés. Autant profiter de la forge tant qu'il l'avait encore sous la main. Le voyage s'annonçait mouvementé et il préférait être fin prêt.

Quand Varki arriva à l'atelier le soir du troisième jour, barbouillé de sang, Harald récupéra ses affaires et passa un peu de temps à rafistoler la hache du nain ainsi que ses protections qui avaient bien souffertes. Ces petites attentions qui continuaient depuis le début n'était pas le fruit de l'inquiétude. Cela faisait bien longtemps que le norse ne s'inquiétait plus pour le tueur, il s'en sortait toujours. Mais si le nain était solide, son équipement l'était moins. Alors autant lui épargner les détails de l'entretien.
Concentré sur son travail, qui dura une partie de la nuit, Harald finit par réaliser qu'il savait qu'un jour son ami finirait par mourir, mais qu'il avait bien l'intention de l'accompagner jusqu'au bout de son combat... quitte à la suivre jusque dans le grand Hall. A cette pensée, Harald gloussa pour lui-même. Il se mettait à penser comme son frère en fin de compte.
Le norse secoua la tête brièvement pour se concentrer sur son travail nocturne, ce serait bête de se blesser alors qu'il allait enfin pouvoir reprendre la route. Il espérait juste que ça ne dure pas trop longtemps. Après tout, s'il se souvenait bien, il lui restait trois commandes à terminer dans son village natal...

MagnanXXIII
MagnanXXIII

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] RP   [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] RP Icon_minitimeSam 16 Avr 2016, 17:17

Trois jours de repos avant de reprendre la route, c'est bien plus que peut espérer un soldat ostlander dans l'armée, Lambertus ferait un chef de bataillon trop laxiste dans le domaine.

Cela ne déplu pas à Stanislas, le voyage à travers le pays des Trolls était éprouvant. Entre les reiklanders qui prirent la fuite à la première silhouette de chiens du chaos, les guides kislevites qui rebroussèrent chemin au moindre symbole de Khorne, les soldats ostlanders qui se sacrifièrent bêtement en défendant le camps face à une armée de trolls et les nuits blanches à fuir le danger du pays, trois jours de repos n'était pas du luxe.

En plus de se la couler douce à l'auberge, le capitaine était chargé de rassembler tous les éléments nécessaires à la poursuite de l'expédition, il marchanda avec les locaux en kislevite et quelques expressions mal prononcées tout droit sortit de son dictionnaire Impérial-Norse qu'il avait acheté jadis à un marchand marienburger à la retraite.

Pendant que Lambertus s'était rendu auprès du Jarl pour compléter la carte de la région, Stanislas put amplement visiter le village. Gotland n’accueillait gère plus d'une dizaine de maisons dont la majorité était protégée par le mur d'enceinte partiellement en ruine. Ce mur de pierre portait clairement la marque de l'Empire, vestige d'une époque ou l'Empire sigmarite était suffisamment riche et puissant pour mener des expéditions sérieuses dans les contrées les plus hostiles. Bien que les murs suivaient l’architecture impériale, les maisons étaient tout ce qui était de plus tribale. Les Sarls avaient probablement rasé les maisons de l’envahisseur et avaient construit leurs longues maisons sans étages sur ces décombres comme pouvait en témoigner les ruelles pavées qui ne respectaient en rien l'aménagement actuel, s'arrêtant parfois dans un jardin ou traversant de part en part une maison. La demeure du Jarl était une immense base de tour circulaire située au niveau des remparts, les murs de pierres impériaux s'élevaient sur cinq ou six mètres avant de laisser place à une imposante architecture norse en bois avec un toit extrêmement haut et pentu.

Depuis les murs de la ville on avait une vue impressionnante sur la région qui était en majorité couverte de forêts, au pied de la colline où l'élevait la cité, une agglomération de maisons formait Ulfenwyr, un village de paysans et de chasseurs sous l'autorité du Jarl de Gotland. Au nord s'écoule une large rivière nommé Groenelv, les gardes des remparts affirment qu'il est rare de la voir dégelée et que l'impérial avait de la chance d'être venu la voir en saison "chaude", en effet en cette saison les reflets du cours d'eau sont si clairs qu'on affirme avoir affaire au plus beau fleuve de toute la Norsca. Un légende voudrait que la déesse de la beauté s'y baigne chaque année en cette saison.

Après ce séjour riche en culture, Stanislas se sentait prêt pour repartir, curieux de découvrir le monde si peu connu de la terrible Norsca.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] RP   [Khorne pour tous et tous pour Khorne !] RP Icon_minitime

[Khorne pour tous et tous pour Khorne !] RP
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant