Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

A la recherche de Slaanesh !

AuteurMessage
Slagash
Seigneur Pervers de Slaanesh

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): The Banana King

MessageSujet: A la recherche de Slaanesh !   Mer 08 Juin 2016, 23:10

Bonsoir tout le monde Smile

Cela fait des années que j'ai envie de me monter une belle force de Slaanesh entièrement montée (ou rapide, au moins), je me suis enfin lancé dans l'aventure juste avant de découvrir que, Ô joie, le fluff des forces slaaneshi de Age of Sigmar les divisent en trois :

- Les prétendants, se réunissant autour d'un prince démon ou d'un gardien des secrets clamant être le nouveau Slaanesh

- Les envahisseurs qui n'en n'ont rien à fo*tre et qui continuent de piller/violer partout où ils vont

- Les traqueurs, composés de troupes très rapides, qui parcourent les royaumes à la recherche de leur Dieu

Bingo !

Voilà ce que j'ai pour le moment :

Une unité de chevalier haut-elfes que j'avais acheté en occasion, déjà montés et sous couchés en blanc. Après un arrachage de têtes en règle pour les remplacer par des têtes de démonettes, un nouvel étendard et deux pinces démoniaques.

Une autre unité de chevaliers haut-elfes, cette fois ci, achetée à vil prix (13€), et donc encore en grappe. J'ai alors découvert que les têtes des chevaux étaient à assembler, et que sans ajouter les grosses pièces d'armures, elles avaient un air de monture de Slaanesh...

J'ai donc converti chaque tête d'une manière différente, avec des résultats plus ou moins heureux mais satisfaisant dans l'ensemble (à mon avis). Les montures faites, je me suis attaqué aux cavaliers : nouvelles têtes, nouveaux bras, des boucliers issus des rabatteurs et un nouvel étendard.

Monter le char traqueur n'a pas été une partie de plaisir, j'ai bêtement paumé la notice de montage, et sur une pièce comme ça, pleine de rouages et de petits morceaux ça n'aide pas franchement. J'ai heureusement trouvé un blog décrivant le montage du char exalté, la plus grande version du char, ce qui m'a beaucoup aidé.  J'ai remplacé les montures de Slaanesh par des chevaux venant du char haut elfes pour pouvoir monter deux démonettes montées en bonus.

Les rabatteurs, mes chouchous, pas de conversions ici, j’adore les figurines. Dans un monde idéal j'en ai 6 unités de 12 Smile
Il me reste à assembler et convertir un Prince démon plastique et un char du Chaos, éventreur ou pas, ça reste à définir...
Tout ce petit monde pourra s'ajouter aux 5 cavaliers maraudeurs et 5 chevaliers du Chaos que j'ai déjà, et j'y ajouterai encore 5 cavaliers maraudeurs, 5 chevaliers V6 , un char V5 et 8 chevaliers V5 qu'il me faut repeindre... J'arriverai pour le moment à un total de 28 chevaliers, 10 cavaliers, 5 rabatteurs et 3 chars. C'est un bon début.

J'ai commencé les gros travaux sur ma première unité de chevaliers convertis :

Le schéma est turquoise/or pour les montures et or/argent pour les chevaliers. Pour le moment rien ou presque n'est fini. Les figurines ne sont pas évidentes à peindre je trouve, mais j'ai bien envie de les voir fini.
En bonus, une dizaine de gobelins de la nuit venant d'un gros lot acheté cet été. Depuis que je regarde le sujet de Zugrub sur le warfo j'ai toujours eu envie d'en peindre un gros tas avec plein de couleurs de peaux différentes ^^

Voilà voilà
Slagash

http://www.chaoticacloaquis.canalblog.com
Hjalmar Oksilden
Maraudeur du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne, Crom, Olric, etc...

MessageSujet: Re: A la recherche de Slaanesh !   Jeu 09 Juin 2016, 10:55

Alors autant je déteste Slaneesh par dessus tout (je suis un Khorneux dans l'âme), autant je dois admettre que les conversions sont du plus bel effet. L'idée d'utiliser des bases haut-elfes n'est pas déconnante et donne un rendu très "unique" au tout.

J'attends de voir les unités une fois peintes pour avoir le résultat final.
Revenir en haut Aller en bas
Von Essen
Maraudeur du Chaos

MessageSujet: Re: A la recherche de Slaanesh !   Jeu 09 Juin 2016, 11:24

C'est beau, c'est soigné, et il y a des fouets. Que demande le peuple ?
La peinture !!!

Et le sang, ce n'est pas pour Khorne, c'est pour boire ! lol!
MagnanXXIII
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Chaos Universel, Olric

MessageSujet: Re: A la recherche de Slaanesh !   Jeu 09 Juin 2016, 18:41

Excellent, l'utilisation d'éléments elfes va très bien à Slaneesh Wink

J'attends avec impatience les premières figurines peintes, ton premier schéma de couleur est très interessant. Je n'aimerai pas revoir de l'effet "sous-couche" rose pour des Slaneeshouilles, il y a tellement de façon différentes pour faire apparaitre la luxure ^^

Sinon ça fait quand même très démon. C'est pour les jouer en quoi ?
Asgorth
Cavalier Maraudeur

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Nurgle

MessageSujet: Re: A la recherche de Slaanesh !   Dim 12 Juin 2016, 18:37

Bien cool ces conversions, ils ont l'air bien graciles et vicelards à la fois !
Tu commences quand la peinture ?
http://warampage.blogspot.fr/
Slagash

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: A la recherche de Slaanesh !   Mer 27 Juil 2016, 22:14

On peut dire qu'il m'aura pris du temps celui là !

Entre le début d'année où j'annonçais une force slaaneshi de cavalerie et aujourd'hui, j'ai piteusement peins une seule et unique figurine. Plusieurs explications à celà, notamment le fait que j'ai trouvé un boulot, que j'ai déménagé et que je n'ai plus autant de temps pour peindre qu'avant.

Je me suis remis à la peinture il n'y a pas longtemps et j'avais très envie de finir cette figurine inachevée qui devait faire office de test pour l'unité. C'est chose faite, même si j'ai clairement baclé certains éléments (gemmes, visages...) et je me rend compte que j'ai oublié de finir l'aile du bouclier...

J'ai testé une nouvelle peinture sur cette figurine, le chrome de Prince August "Air", fait pour l'aérographe mais GÉNIALISIME à utiliser au pinceau, c'est couvrant et c'est encore plus clair que le Runefang Steel de Citadel (anciennement Mithril Silver).

A vous de juger :

Il faudra encore que je passe un peu de vernis sur la pince histoire de rendre ça plus chitineux.

Plus que 4, puis 5, et encore 5, et encore, et un char, et les perso... Rah !

Slagash

MagnanXXIII
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Chaos Universel, Olric

MessageSujet: Re: A la recherche de Slaanesh !   Mer 27 Juil 2016, 22:34

Citation :
C'est chose faite, même si j'ai clairement baclé certains éléments (gemmes, visages...)
Dommage, pourtant j'aime bien le visage, ça fait un peu "poupée démoniaque" Smile

Citation :
J'ai testé une nouvelle peinture sur cette figurine, le chrome de Prince August "Air", fait pour l'aérographe mais GÉNIALISIME à utiliser au pinceau, c'est couvrant et c'est encore plus clair que le Runefang Steel de Citadel (anciennement Mithril Silver).

Tu m'intéresses Shocked
Zangdharr
Champion du Chaos

Localisation : Dans un lieu inconnu des vivants, la "Sohnn' éloirr" (71)

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne d'abord, les autres ensuite...

MessageSujet: Re: A la recherche de Slaanesh !   Mer 27 Juil 2016, 23:34

C'est quand même très classe, même avec un bouclier pas fini. La conversion rend bien ! J'aime bien le fait que tu ai peind des poils multicolore sur le cheval, ça donne du cachet.
Slagash

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: A la recherche de Slaanesh !   Lun 01 Aoû 2016, 15:51

Citation :
C'est quand même très classe, même avec un bouclier pas fini. La conversion rend bien ! J'aime bien le fait que tu ai peind des poils multicolore sur le cheval, ça donne du cachet.
Merci, j'aime bien ajouter quelques couleurs, j'avais fait ça sur mes cavaliers maraudeurs et ça égaye un peu Smile

Citation :
Dommage, pourtant j'aime bien le visage, ça fait un peu "poupée démoniaque" Smile
Oui ça lui donne un petit air sympa, mais il n'empêche que je n'y ai pas passé beaucoup de temps ^^

Citation :
Tu m'intéresses
Cette peinture est top, je pensais que ça serait trop liquide mais vraiment c'est une bonne surprise !

Sinon j'ai craqué la semaine dernière pour la boîte Storm of Sigmar chez mon revendeur, du coup j'ai fait un open the box sur mon blog pour ceux que ça intéresse : http://chaoticacloaquis.canalblog.com/archives/2016/07/30/34134542.html

Ensuite, comme je me retrouve avec des figs de Khorne, j'ai fais face à un dilemme : soit les laisser en l'état et me faire une mini bande de khorneux, soit les convertir à la gloire de Slaanesh.

C'est pas encore tout à fait décidé, mais j'ai fait un premier essais avec une tête de la boite de char du Chaos :

Ça rend plutôt bien je trouve, il restera bien entendu à virer les symboles khorneux et changer les armes.

Zangdharr
Champion du Chaos

Localisation : Dans un lieu inconnu des vivants, la "Sohnn' éloirr" (71)

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne d'abord, les autres ensuite...

MessageSujet: Re: A la recherche de Slaanesh !   Lun 01 Aoû 2016, 22:04

Vu d'ici elle parait classe cette figurine, c'est un blood warrior de base ou un perso particulier ?

Je pense que les convertir en slaaneshii est une bonne idée. Pour les tête trop khorneuse je pense que juste virer les cornes peut s'avérer suffisant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la recherche de Slaanesh !   

A la recherche de Slaanesh !
Page 1 sur 1