Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Du chaotiques convertis et autres...

AuteurMessage
Zangdharr
Champion du Chaos

Localisation : Dans un lieu inconnu des vivants, la "Sohnn' éloirr" (71)

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne d'abord, les autres ensuite...

MessageSujet: Du chaotiques convertis et autres...   Mar 26 Juil 2016, 19:47

Toutes les photo que j'ai pu poster sur ce forum ont disparu, les vieilles tapisseries s'émiette et tombe comme dirait l'autre bretos (la formule m'a plus alors je la pique au comte de Castagne comme un vil pillard du nord).

Donc je vais en remettre, quelques nouveauté et surtout du vieux vite fait. Tout simplement parce que j'aime bien montrer mes jouets Razz

Je ne suis pas un très bon peintre, mon dada c'est la conversion, j'adore personnaliser et triturer les figurines dans tout les sens jusqu’à ce que ça devienne obscène.

Aujourd'hui je vais mettre 5 personnages qui ont tous pour point commun de posséder au moins un élément du kit seigneur sur manticore. J'adore ce kit, c'est pas un des plus détaillé qui soit mais je me suis tellement amusé à façonner ces personnage à partir des multiple options.

Bref place aux photos :

La Belle et la Bête. Le plus dangereux n'est pas toujours le plus imposant.

La manticore en elle même et son cavalier, un seigneur de khorne. Qui se ressemble s'assemble.
Ce champion du dieux du sang est réalisé a partir des jambes du seigneur sur manticore. D'un torse, d'épaulière et d'un bouclier du kit de massacreur.De bras d'orque et d'une hache d'orque noire. La tête est celle du seigneur sur juggernaut.

Les sorciers trouvent toujours un moyen de se rapprocher des cieux.

Ce sorcier sur disque n'a qu'une minuscule partie du seigneur sur manticore, je le met car j'en suis très fière. Il fait partie de ces personnage de bric et de broc assemblé un peu au hasard des pièces trouvé dans ma boite à rabiot.La base est un corps de guerrier du chaos, épaulière et cape de maraudeur, casque de chevalier du chaos aux cornes retravaillé. La flamme est celle d'un jouet dragon en plastique. Le disque est juste un socle rond avec des fioriture. Les tentacules sont en miliput et résine verte. La partie venant du kit manticore est l'avant bras gauche, plus la traine du disque.

Les enfants du grand père grouillent comme des insectes, ils apportent dévastation aux incroyants et prospérité à une multitude d'être vivant.

Le torse du seigneur sorcier et une araignée col du crane repositionné, voilà un magnifique héros de la déchéance. Le pu est réalisé avec de la colle pva. Il faut que je me procure des maraudeur pour lui faire une suite de mutant dégueulasse insectoide, il me reste des araignée... J'ai mis longtemps avant de trouver quoi faire de ce torse esseulé.

Arrive les non peint :

Seigneur su jugger, vous aurez reconnu le torse du seigneur sur manticore, tout le reste povient du kit de massacreur si ce n'est la tête de la masse qui est orque noir. J'hésite à conservé ces deux cornes sur le coté de la tête du jugger, j'ai peur que leur texture ne fasse trop dépouiller, je vais trouver autre chose.

Le second larron, un champion mutant de khorne. Lui aussi est fait de bric et de broc un peut au hasard. Je voulais à tout prix utiliser ce casque du seigneur sur manticore que je trouve sublime, il fallait une figurine d’exception. Les jambe sont celle du sorcier du même kit, il a fallu tricher pour qu'elle semble approprié à un homme debout et non à califourchon sur une immense bête. Le reste provient du kt des massacreur. La cape est le pagne du géant (mais chut ne lui dite pas). Je suis très content de cette pièce, très dynamique. Mais j'hésite encore sur le shéma de couleur...

Mes figurines sont assez sombre et l'APN n'aide pas, j'espère que c'est suffisamment lisible. J'ai abusé des miniatures pour pas trop surcharger.
Elles ont été peintes il y'a deux ou trois ans mais ça veux pas dire que je me suis améliorer entre temps alors si vous avez des conseils je suis toujours preneur, même si ces figs là j'y touche plus. Razz

Voilà, voilà. Pour plus tard de la valétaille ! Comprenez maraudeurs convertis et cultiste de slaanesh à base d'elfes !
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

MessageSujet: Re: Du chaotiques convertis et autres...   Mar 26 Juil 2016, 23:07

Bravo ! Les conversions sont super-bien réalisées et rendent très dynamiques ! :thumb:

Juste une petite critique: les photos sont un peu sombres et les figurines sont globalement sombres aussi, personnellement j'aurais poussé un peu plus les éclaircissements sur les arêtes pour augmenter la lisibilité de la figurine.

Zangdharr
Champion du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Du chaotiques convertis et autres...   Mer 27 Juil 2016, 01:29

Merci ! Very Happy

C'est vrai que je peinds sombre. Je me refrène souvent de mettre des couleur top vive qui ferait trop power rangers. Pousser mes éclaircissement peut être une bonne idée.

J'essayerais aussi d'ameillorer l'exposition de mes figurine à la lumière, là ça fait un peu grotte.
Slagash
Seigneur Pervers de Slaanesh

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): The Banana King

MessageSujet: Re: Du chaotiques convertis et autres...   Mer 27 Juil 2016, 21:49

Je rejoins Mauldred, ça manque d'un petit quelque chose sur la peinture, d'un lining plus marqué ou d'un éclaircissement en plus.

J'aime tout particulièrement le nurgleux araignée Smile

http://www.chaoticacloaquis.canalblog.com
Zangdharr
Champion du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Du chaotiques convertis et autres...   Mer 27 Juil 2016, 23:53

Promis je pousserais les éclaircissement sur mes futurs figurines !  Mais j'ai pas le cœur de reprendre la peinture de celle ci...A part le tzeentcheux peut être mais pour retrouver ce bleu je vais en chier...

Citation :
J'aime tout particulièrement le nurgleux araignée Smile

Merci !

J'ai eu un flash pour une autre conversion a base d'araignée, elle portera le nom de "Bajnarr le Gros et Rodrick le Rouquin". Visualisez un guerrier de khorne ventripotent (parce que nurgle à pas le monopole de la mal bouffe) avachi sur un trône à l'arrière d'un char tiré par 4 araignées aux carapaces métalliques rougeoyante, dirigé par son fidèle serviteur rodrick !

Je me demande si je devrait pas en faire un WIP dans un autre topic, mais si je commence comme ça je me vois bien parti pour saturer la section modélisme de dizaine de projets... Laughing
Zangdharr
Champion du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Du chaotiques convertis et autres...   Ven 29 Juil 2016, 21:26

La valétaille annoncé.

D'abord des cultistes de Slaanesh. Bricolés à partir de vieux morceaux d'elfes qui traînaient chez moi. Une fois peinds ils devraient rendre bien, je compte les faire avec des couleurs pastel bien criarde, bien agressive et bien mal assortie (enfin dans la limite de l'acceptable).

Vous aurez reconnu du guerrier haut elfes et elfes noires, du corsaires, du garde sylvain et une pointe d’impérial et de maraudeurs.

Quelques maraudeurs justement, une parti de la tribu. C'est pas de la grande peinture mais c'est de la conversion sympa qui vise l'appropriation de la figurine, j'ai presque donner un nom à chacun des 16 dernier que j'ai converti Laughing :

Le chef et ses deux guerrier d'élite.

Les vétérans de la tribu.

Les berzerks, béni par le seigneur des canes.

D'autres guerriers, au centre le tortionnaire attitré.

Ceux là sont beaucoup plus ancien, l'élite de mon bataillons avec armes lourdes

Dont voici des représentants plus commun

Et en exclusivité, le tout début de ce char a araignée:

La première bestiole, une araignée col du cran dont j'ai repositionné les pattes pour plus de hauteur et de dynamisme.

Avant/après.

Voilà ! Bientôt la suite du char (normalement).
MagnanXXIII
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Chaos Universel, Olric

MessageSujet: Re: Du chaotiques convertis et autres...   Sam 30 Juil 2016, 10:38

Hé bé, c'est magnifique la diversité de ton armée du chaos. En même temps c'est le chaos, c'est sensé être peu homogène Smile

C'est marrant mais je n'avais jamais pensé à utiliser des éléments de guerriers pour les maraudeurs et je regrette cas ça rend vraiment, mais alors vraiment bien Shocked

Curieux de voir ce char à araignée finalisé Wink
Zangdharr
Champion du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Du chaotiques convertis et autres...   Sam 30 Juil 2016, 13:38

Merci ! Smile

Oui mixer guerriers et maudeurs ça rend vraiment bien. Faut dire que les maraudeurs sont plutôt laid (je trouve), alors j'essaie de les ameillorer avec ce que j'ai sous la main. Les têtes de cavalier maraudeurs sont extra aussi, il m'en faudrait plus, j'aimerais bien en mettre sur des guerriers, mais là j'en ai plus.

De manière générale un simple échange de tête change toute l'aspect de la figurine. Je vais vous montrer des guerrier du chaos avec les tête d'elfes sylvains ! Non je déconne pas, ça rend super bien. Laughing
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

MessageSujet: Re: Du chaotiques convertis et autres...   Sam 30 Juil 2016, 14:03

Chapeau l'artiste ! Une armée entièrement convertie, c'est du boulot mais le résultat est excellent !
J'aime beaucoup cette idée de thème avec les araignées.

J'attends de voir tes guerriers avec des têtes d'elfes Laughing

Hjalmar Oksilden
Maraudeur du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne, Crom, Olric, etc...

MessageSujet: Re: Du chaotiques convertis et autres...   Sam 30 Juil 2016, 21:31

Zangdharr a écrit:
Faut dire que les maraudeurs sont plutôt laid (je trouve),

Je suis plutôt d'accord, du coup j'apprécie d'autant plus le résultat sur tes maraudeurs :thumb: L'idée du char à araignées a piqué ma curiosit, il est vrai. Ce ne sont pas vraiment des bestioles que l'on voit souvent avec le chaos il faut dire.
Zangdharr
Champion du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Du chaotiques convertis et autres...   Lun 01 Aoû 2016, 00:07

Citation :
Chapeau l'artiste ! Une armée entièrement convertie, c'est du boulot mais le résultat est excellent !
J'aime beaucoup cette idée de thème avec les araignées.

J'attends de voir tes guerriers avec des têtes d'elfes

Merci !
Oh mon armée n'est pas entièrement convertie. J'ai quelque guerriers sans fioriture, mais qui cotoient d'autres convertis dans la même unité. En fait quand les figurines me plaisent beaucoup j'y touche pas trop... La première fois que je les montes en tout cas, parce que les fois d'après elles passent sur la table d'opération. Laughing

Demain les guerrier à tête d'elfes, la il fait un peu nuit alors prendre des photos sera difficile, déjà que mon APN est pourri. Pourquoi ne pas avoir fait les photos cette après midi ? Mais parce que j'était occuper à décuver de la veille pardis, double raison pour ne pas essayer de manipuler un appareil photo.

Citation :
L'idée du char à araignées a piqué ma curiosit, il est vrai. Ce ne sont pas vraiment des bestioles que l'on voit souvent avec le chaos il faut dire.

Ce sont des bestioles que l'ont voit sur mon établis surtout Razz

J'avais le choix entre différentes choses. Chevaux, ils étaient trop petits. Chiens, trop classique et pas assez massif. Sang froid, mouais bof j"hésite à laisser mes elfes noires dessus. Araignée, pourquoi pas, je réservais plutôt ça à nurgle mais bon...

Aller, une petite photo moche de l'avancement histoire de poster quelque chose :

Comme vous le voyez, j'ai pas vraiment beaucoup avancé. En plus il faut que je refasse la première araignée, j'ai trop élargie les pattes, elles tiendra pas sur le socle...

Tant qu'on y est à parler socle. Est ce que les Putrid Blightkinght sont soclable sur du 25mm ? Je me rends pas compte sur les photos et j'en ai jamais vu en vrai, je sais qu'ils sont sur du 40mm rond mais c'est peut être possible de les faire tenir sur du 25mm carré à condition de convertir le socle.
Sinon si ils sont très gros je les verrais bien incarner une unité de 15 élus de nugle, avec un jolie plateaux de mouvement et quelques unit filer ça doit être sympa.

Bon demain ce sera : La Garde Pourpre et Les Chevaliers du Cercle de Zharr'kor l’Honorable.
Zangdharr
Champion du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Du chaotiques convertis et autres...   Lun 01 Aoû 2016, 22:51

Zharr'kor l'Honorable est un concept de personnage khorneux représentant un aspect sous exploité de cette divinité : la rigueur martiale, la dicipline, l’orgueil (pas le même que chez slaanesh), ainsi que le mépris et la haine du faible.

Sa figurine sera celle d'Archaon sur Drogar (le vrai). Je la peindrais un jour... Peut être.

En attendant voici ses suivant : d'abord la garde pourpre
Il n'y a que 7 figurine pour le moment, il faut que je rachète des guerriers.
Le niveau de peinture est meilleurs cette fois ci.

Les têtes sont celle d'elfes sylvains et de sanguinaire raboté. Pour le reste lance et boucliers de chevaliers du chaos, rien de bien originale.

Voilà ceux avec les deux armes de base.

Ceux avec les hallebardes/lances.

Le champion de plein pied

Je compte leur mettre à peu près toutes les armes possible, ceux du premier rang indiqueront l'option de l'unité, je vais procéder que comme ça maintenant, vu la multiplicité des regle et des jeux.

Ceux la sont les chevaliers du cercle, Zharr'kor n'est pas né dans le nord, il a été chevalier dans le sud, il y'a longtemps... Ou peut être pas si longtemps que ça, qui peu le savoir puisque lui même n'en sait rien.

Ils sont légèrement personnalisé, un échange de tête par ci par la, un pic, un crane...

De pus près, j'aime beaucoup l'espèce d'attitude méprisante de celui avec l'épée.

Et un canasson

Voilà, voilà pour ceux ci.

J'ai reçu des hommes bêtes, attendez vous à les voir dans pas longtemps !
MagnanXXIII
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Du chaotiques convertis et autres...   Mer 03 Aoû 2016, 20:43

Alors là je dis respect ! Les têtes d'elfes passent super bien Shocked

J'apprécie vraiment les petites conversions par ci par là en plus. Ils transpirent vraiment le chaos ces guerriers à pied, j'aime :thumb:

Pour les chevaliers j’aurais dit "classique" si l'illusion de mouvement n'était pas au rendez-vous.

J'apprécie vraiment les armures en métal plutôt qu'en noir-tro-tro-dark, c'est plus réaliste Smile
Zangdharr
Champion du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Du chaotiques convertis et autres...   Mer 03 Aoû 2016, 20:57

Merci ! Very Happy

Il faut que me refasse une série de chevalier du chaos dans ce ton là, avec les lances des massacreurs. Et effectivement je les ai monter de manière a ce qu'ils soient bien dynamique.

J'ai mis un moment avant de trouver une couleur satisfaisante pour ces armures, mais oui je voulais a tout pris éviter le noir, alors j'ai mis du gris Razz
Zangdharr
Champion du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Du chaotiques convertis et autres...   Jeu 11 Aoû 2016, 13:42

Bon comme j'ai rien avancé du tout dans quoi que ce soit je vous met des vieilleries :

Tout d'abord un géant, convertie par la force des choses. Récupéré sur une brocante le bougre avait souffert et la plus part des conversions sont là pour cacher la misère et les outrages subit par cette magnifique créature. Mais je suis très content du résultat finale.
Les épaulière viennent d'un jouet en plastique, le reste miliput, green stuff et morceau de plastique.
Si vous êtes attentif vous aurez remarqué sa plus terrible mutation : trois orteils au pied gauche et quatre orteil au pied droit... Les dons des dieux sont quelque fois un peu ridicule, à mois qu'ils ne s'agisse de ceux de la génétique. (en fait j'avait pas le choix, les orteil du pied droit ont pas résisté au décollage du socle pour repositionnement).

Et voici mon PTGB, Porteur de la TRÈS Grande Bannière.
Je voulais quelque chose de très imposant, je vois ce personnage comme le compagnon d'arme du seigneur du chaos dirigeant l'armée. Il porte donc haut un assemblage de bannière et de trophées le tout fixés a une lourde hampe. C'est une vieille pièce donc la peinture date, mais l'apn à tendance à bouffer les contraste, déjà qu'il y'en a pas beaucoup.

Voilà pour ceux ci.
MagnanXXIII
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Du chaotiques convertis et autres...   Mer 17 Aoû 2016, 21:57

Ah oui je vois ça, c'est des la grosse-grosse bannière ça, c'est à ce demander si le manche en bois arrive à tenir Razz

Il est génial ce géant, chaotique à souhait sans être trop penché "démon". L'histoire des orteils n'est pas choquant pour le Chaos Corruption
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Du chaotiques convertis et autres...   

Du chaotiques convertis et autres...
Page 1 sur 1