Le Fléau nordique: Le Chaos



Le forum de tous les chaotiques
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez
 

 Résumé du fluff d'AoS

Aller en bas 
AuteurMessage
MagnanXXIII
Seigneur Conspirateur du Changement
MagnanXXIII

Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 28/12/2015

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch, Olric

Résumé du fluff d'AoS Empty
MessageSujet: Résumé du fluff d'AoS   Résumé du fluff d'AoS Icon_minitimeMer 27 Juil 2016, 20:01

Version plus lisible et travaillée tentant d’expliquer chaque faction de AOS; Trouvée sur le warfo: http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=237628



EDIT : RÉCAPITULATIF DU BACKGROUND GÉNÉRAL ET PAR FACTIONS (BATTLETOME).





Résumé du background général d'Age of Sigmar



Chronologiquement, la fin des temps a eu lieu et le vieux monde a été détruit malgré l’alliance des races contre le chaos durant la fin des temps et la fusion des plus grand héros avec les vents de magie. Sigmar avait notamment fait son come-back en prenant la place de Karl-Franz au moment de sa mort.
Une fois le monde détruit, les vents de magie se sont dispersé et auraient donné naissance aux 8 royaumes mortels où se sont retrouvés ceux qui avaient fusionnés avec ces vents de magie. Sigmar quand à lui a été recueilli par Dracothion (en gros un dragon céleste) avec qui il a sympathisé et fondé son domaine en Azyr où il a placé « mallus » le noyau de l’ancien monde fait d’un métal extrêmement spécial désormais appelé le sigmarite.
Le drac a montré les royaumes à Sigmar et lui a montré les portails qui relient ces mondes entre-eux. Sigmar a donc parcourut les jeunes royaumes, a retrouvé d’une façon ou d’une autre une partie des anciens Dieux et les anciennes incarnations des vents de magie (qui sont désormais l’équivalent de Dieux). Ensemble ils ont aidé les différents royaumes à se développer et à instaurer un âge de paix et de prospérité durant des millénaires. C’était l’âge de mythes. (nb : c’est durant cet âge que Slanesh aurait disparu à cause des Dieux elfiques)
Evidemment, les Dieux du chaos se sont tournés vers ces nouveaux mondes pour en prendre possession et y foutre la merde comme d’hab.
L’alliance de Sigmar a pas mal tenus le coup au début mais entre les peaux-vertes qui ne se tracassent pas trop de qui frapper, Nagash qui a voulu profiter du bordel ambiant pour prendre le contrôle, etc l’alliance a fini par se rompre et le chaos est devenus carrément dominant un peu partout. Ce fût l’âge du Chaos durant lequel Sigmar, voyant qu’il ne pouvait plus l’emporter s’est barricader en Azyr et les poches de résistance dans les autres royaumes sont devenues rares.
Bien plus tard, Sigmar a fini de construire ses armées avec Grugni et il vient de relâcher ses stormcast qu’il a balancé par la foudre un peu partout pour, dans un premier temps, reprendre le contrôle des portails à travers les royaume qui permettront aux armées de l’ordre de voyager facilement à travers les monde pour repousser le chaos. C’est là que commence l’Age de Sigmar.

Les différents royaumes :



- royaume AZYR: Le royaume céleste. Siège de Sigmar où sont réfugiés des à priori des nains, des humains, les slaans, etc. Grugni le Dieu nain était là aussi pour forger le matos des stormcast en sigmarite.
- royaume AQSHY: Royaume du feu. Gimnir (Dieu tueur des nains) y était mais est prétendu mort après avoir vaincu la mère des salamandres. Mais les fireslayers (mercenaires tueurs nains garde certains secrets à ce sujet). Bien qu’en partie repoussés, les forces de Khorne y sont en nombre.
- royaume SHYISH: Royaume de la mort et donc de Nagash, et de ses armées « unifiées » de Mort-vivants. C’est là aussi que se trouve l’accès vers le sous-monde évidemment.
- royaume GHYRAN: Royaume de la vie. Alarielle (nouvelle déesse Sylvain) et les armées de Sylvaneth (esprits des bois) fortement attaqué par les disciples de nurgle. Alarielle reste fort à l’écart de tout et s’occupe du chêne des âges qu’elle a replanté là.
- royaume HYSH: Domaine de la lumière de Tyrion et Teclis (nouveaux dieux Hauts elfes), et on suppose qu’ils y amèneront les armée Highborn (hauts-elfes) si ils réussissent à libérer leur peuple.
- royaume GHUR: Royaume de la bête. Gorkamorka (Gork et Mork fusionnent et défusionnent en fonction de leur état de « manque de baston »), armée d'Orruks (orcs et gobs), et des Ogors (ogres).
- royaume de CHAMON: Le royaume du métal ; alors là je ne sais pas encore trop de chose à ce sujet. Le royaume du métal aurait probablement pas mal de nains mais j’en suis pas sûr…
- royaume ULGU: Royaume de l’ombre où se trouve Malerion (nouveau nom de Malékith, nouveau dieu), et Morathi qui a apparemment survécu à sa rencontre avec Slaanesh et se serait assagi pour reconnaitre ses erreurs passées et lutter avec son fils contre le chaos.
- Le royaume CHAOS: tout est dit : il n’a pas changé, ni ses occupants, si ce n’est que Slaanesh a disparu et que le rats-cornu y possède désormais son domaine même s’il n’est pas vraiment vu par les autres Dieux du chaos comme leur égal.



__________________________________________________________________________________



Présentations des différentes factions par Battletome:



.......

__________________________________________________________________________________



. Les Stormcast Eternals :


Spoiler:
 



_______________________________________________________________________________



. Les Sormcast Extremis :


Spoiler:
 


_______________________________________________________________________________



. Les Seraphons :



Spoiler:
 



______________________________________________________________________________________



. Les Fyreslayers :



Spoiler:
 


______________________________________________________________________________________



. Les Everchosen :


Spoiler:
 



______________________________________________________________________________________



.Les Skavens Pestilens :


Spoiler:
 



______________________________________________________________________________________



. Les Flech-Eater Courts :



Spoiler:
 



______________________________________________________________________________________



. Les Ironjawz :


Spoiler:
 



______________________________________________________________________________________



. Les Sylvanteh :

Spoiler:
 



______________________________________________________________________________________



. Les Khorne Bloodbound :


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Zangdharr
Champion du Chaos
Zangdharr

Nombre de messages : 899
Age : 23
Localisation : Dans un lieu inconnu des vivants, la "Sohnn' éloirr" (71)
Date d'inscription : 21/07/2011

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne d'abord, les autres ensuite...

Résumé du fluff d'AoS Empty
MessageSujet: Re: Résumé du fluff d'AoS   Résumé du fluff d'AoS Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016, 00:55

Et bah putain... J'ai pas tout lu pour garder une parti de mon diner dans mon estomac.

La pire chose c'est l'incohérence de base qui est faite : les 8 mondes issu des 8 vent de magie, mais c'est une ignorance complete de la cosmologie de warhammer... Ces 8 mondes sont donc des espèce de bulles de réalité qui flotte dans l'imaterium si j'ai bien compris.
Mais les 8 vents n'existe que dans l'univers materiel, ils n'ont pas d’existence au sein du warp, leur création est conséquence de la réalité qui agit comme un prisme sur les énergie du chaos. Comment peuvent ils être à l'origine de monde ? Comment peut ont s'y incarner ? Ça n'a pas le moindre sens, c'est abominable de sotise. Qui est l'enfant de bulot consanguin qui a pondu cette idée ? Ça y'est ça m'énerve...

Et sigmar en mode super sayen... Je rappelle que sigmar c'est un dieux mineur, agé de 2500 ans à peine vénéré plus qu'aléatoirement durant cette période par une poigné d'humain faiblard qui n'arrive pas à se mettre d'accord sur la manière de se torcher le cul. C'est sûr que comparé à une divinité millénaire qui se nourrit de toute la violence du monde, même lorsque cette dernière est utilisé contre lui, il à toute ses chances. Vas y fonce garçon, t'as toutes tes chances, tu feras un anneaux de plus.

Citation :
C’était l’âge de mythes. (nb : c’est durant cet âge que Slanesh aurait disparu à cause des Dieux elfiques)

Bin voyons, j'imagine qu'il est parti aux fraises... Ça vous dérange tant que ça de vendre des figurine à nichon à des gamins de 12 ans, GW ? Voir plutôt 8 ans, j'ai l'impression que c'est le nouveau coeur de cible.

Citation :
Malerion (nouveau nom de Malékith, nouveau dieu), et Morathi qui a apparemment survécu à sa rencontre avec Slaanesh et se serait assagi pour reconnaitre ses erreurs passées et lutter avec son fils contre le chaos.

Malekith : "Bon alors heu... Je voudrais m'excuser d'avoir assassiner Bel Shannar pour lui voler le trône. Je voudrais par la même occasion m'excuser d'avoir plonger notre peuple dans 5000 ans de guerre, de pillage et de massacre fratricide. Je m'excuse aussi d'être à l'origine de la destruction de la moitié de notre île et de sont engloutissement sous les eaux. Je m'excuse aussi pour avoir déclancher la guerre de la barbe, ah vous saviez pas ? Bah c'était moi en fait. Et je m’excuse aussi d'avoir essayer de briser le vortex pour livrer le monde au chaos."

Morathi : "Ouais heu... Tout pareil, comme lui !"

T&T : " Mais c'est génial, venez on s'encule tous ! Oh vous avez vu on est des dieux, trop cool !"

Bande de bouffon !

Citation :
lors d'un duel entre Sigmar et Archaon, celui-ci réussit a lui piquer Ghal Maraz

Véridique, j'ai éclaté de rire, là tout seul devant mon écran. J'ai rien d'autre à ajouter.



Il y'a encore tellement à dire... Mais bon je m'arrête là.

Ça fait quand même du bien de dire du mal.

Je te remercie d'avoir éclairé ma lanterne à propos de tout ça (c'est ce que je demandais après tout). Et je te maudit sur 8 génération pour la même raison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Seigneur Conspirateur du Changement
MagnanXXIII

Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 28/12/2015

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch, Olric

Résumé du fluff d'AoS Empty
MessageSujet: Re: Résumé du fluff d'AoS   Résumé du fluff d'AoS Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016, 20:47

Je n'ai qu'une réponse a te faire : "TA G#=/*# C'EST MAGIQUE !!!" Laughing

Une petite citation de Prince Calirion du Conseil Impérial que je rejoins complètement :

Prince Calirion a écrit:

J'ai pourtant essayé, j'ai même acheté le battle tome sur les sigmarites. Même après plusieurs lectures, ça prend pas. Comme très justement évoqué plus haut, rien n'est indiqué sur la vie quotidienne des peuples. Aucune description de ville n'est donnée,ect... Effectivement tout ce que est écrit ce sont les combats et encore pas en détails. Bref je vois pas comment "s'immerger" dans ce monde. Or, c'est pour moi une des choses que je recherche le plus dans le hobby.

Dans un sens, ça me fait penser aux films "Thor" avec les différents royaumes, le côté high fantasy. Sauf que dans les films, on voit malgré tout bien plus !

Et que dire du franglais bien naturellement ! En rien agréable.

Et de Fenrie, aussi un pote impérial qui pense comme moi:

Fenrie a écrit:
Le plus gros problème du fluff d'aos [...] c'est l'absence de description "normale". On a plusieurs mondes ravagés par le chaos et des descriptions de batailles. Je trouve ça super vide. On aimerait en savoir un peu plus sur la géographie, les nouvelles coutumes, ect mais à l'exception de la description de la ville de Sigmar c'est le néant. Du coup ça donne absolument pas envie de s'y plonger. Savoir que le Chef de guerre 1 a vaincu le Chef de guerre 2 sur le monde B je m'en taponne royal !


En soit c'est pas le bordel TGCM qui m'embête dans AoS, c'est plutôt le manque de géopolitique. J'ai beaucoup plus apprécié celui de Kings of war par exemple. Dès qu'il y a une carte avec des villes et des communauté ça me parle déjà plus. Wink

Disons que la différence entre le fluff de battle et de AoS c'est comme la différence un livre historique et d'un livre d'un mythe religieux. C'est un autre style, plus géopolitique pour l'un, plus imagé pour l'autre. Mais au moins le Mythe religieux a en général une morale, dans AoS j'en vois pas vraiment, à part peu être "c'était mieux avant" chaos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Résumé du fluff d'AoS Empty
MessageSujet: Re: Résumé du fluff d'AoS   Résumé du fluff d'AoS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé du fluff d'AoS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouleversement du fluff Warhammer Battle
» Résumés des oeuvres citées
» Démon 40k fluff à 1500 Points
» [Fluff] La Waa-ork Wazgrat
» Round 1: Fluff Orque et gobelins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fléau nordique: Le Chaos :: Warhammer: Age of Sigmar :: Discussions Générales-
Sauter vers: