Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Rapport de tournoi : 1000pts avec la Harde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Slagash
Seigneur Pervers de Slaanesh

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): The Banana King

MessageSujet: Rapport de tournoi : 1000pts avec la Harde   Lun 01 Aoû 2016, 10:57

En début d'année j'ai fais mon premier tournoi KoW au magasin Sortilèges d'Angers, après deux parties à 1500 et 2000pts et deux initiations à 500pts).

Je me lance avec une liste de Harde constituée grâce à la providence :

- des hommes bêtes GW achetés pour aller avec mon armée du Chaos donneront un régiment et une troupe de Longues Cornes

- un beau perso Dévoreur de Rackham donnera un magnifique Lycan Alpha

- 6 figurines prépeintes de Wolfen femelles achetées à vil prix (à peine 1€ la pièce) comme Lycans

- Les 5 figurines Wolfens prépeintes gagnées grâce au concours de Morikun feront d'excellents Gardiens Sauvage.

Il ne me reste qu'à prendre un porte étendard homme bête pour compléter la liste avec un porte totem et le tour est joué : 1000pts de Harde entièrement peints !

Le tournoi est organisé au magasin Sortilèges d'Angers, que je connais très bien pour y avoir passé la plupart de mon temps libre de mes trois années de licence et puis surtout parce que c'est mon dealer de figurines depuis que j'ai commencé à jouer à Warhammer...

C'est un tournoi court : trois parties à 1000pts, scénarios imposés, 30 minutes de jeu chacun par partie. J'étais un peu stressé par ce dernier point mais ça s'est finalement très bien passé.

Ma liste :

20 longues cornes
10 longues cornes
6 lycans
6 gardiens sauvages, bénédiction des dieux
1 porte totem
1 lycan alpha

Partie 1, invasion.
Contre la Confrérie de Poppits avec une horde de fanatiques religieux, 6 chevaliers classiques, 6 chevaliers d'élites, 6 pégases et une magicienne.

Je ne suis pas serein du tout, mes longues cornes sont envoyées en sacrifice en tant que première vague et se font proprement rouler dessus. La contre attaque des gardiens sur les pégases les éliminent et les lycans avec le soutien du lycan alpha détruisent les chevaliers d'élite. Les chevaliers et la horde de piétons n'arriveront pas à renverser la vapeur. Je perd tout de même mon lycan alpha mais je fini l'armée adverse.
Mon adversaire s'est trompé d'unité de chevaliers à envoyer dans le premier c-à-c, ça lui plombe pas mal la partie. De plus, à mon avis, il aurait du jouer le scénario en envoyant ses pégase derrière mes lignes au lieu de les envoyer direct au combat, surtout avec des gardiens sauvages qui attendaient que leurs copains se fassent massacrer pour pouvoir charger ^^

Partie très agréable, finie bien avant la fin de la clock.

Les tables font 120cm x 120 cm ce qui est bien suffisant à ce format.

J'ai la chance de faire face à une très belle armée. Je ne suis pas mécontent du rendu de la mienne, le prépeint s'intègre bien.

Les gardiens sauvage encaissent la charge des chevaliers avant de répliquer et de s'en débarasser (vive la règle Furie !), le lycan alpha chargé de flanc va mourir mais permettre aux lycans de charger de concert avec les gardiens. Petite subtilité qui a son importance : le lycan alpha n'étant pas "indépendant", il est moins maniable et les unité doublent leurs attaques quand elles le chargent de flanc, comme c'est le cas aussi. Cependant, à la différence d'un personnage indépendant, le détruire ne permet pas de faire une charge irrésistible. Ici ça sauve mes lycans.

Partie 2 : pillage
Contre les orques de Beepers avec : un magos, 2x20 deuzaches, 6 trolls, 3 trolls et 20 arbalétriers elfes du crépuscules (avec perforant).

Je suis plus tendu, je connais le potentiel des deuzaches et ma défense est globalement assez faible. Du coup je joue trop timide et commet quelques erreurs de mouvement qui ne pardonnent pas face à un adversaire rodés aux tournois (même si débutant à KoW). Finalement ce sont ses tirs et sa magie qui font craquer mes derniers régiments. Je fini par être quasiment tablerasé à l'exception de mon lycan alpha.

Sans doute ma partie la plus tendue, mais là encore, aucun soucis avec les 30 minutes par joueur et pourtant j'ai été pas mal stressé.

Présentation des armées avant le déploiement.

Ma charge contre les trolls ne donnera pas grand chose, les deuzaches derrière la maison vont revenir et menacer le flanc de mes gardiens sauvage si je tente d'attaquer les trolls. Les tireurs très pénibles vont se mettre hors de ma ligne de vue, bref, ça va pas fort...

Partie 3 : Massacre !

J'ai la chance d'affronter les magnifiques morts vivants de Zuko ! Il aligne une horde de zombis, un régiment de zombi, un de goule, 3 trolls zombis, 10 revenants à pieds des spectres et 3 persos (nécro, roi et porte étendard).

Une partie pleine de rebondissements ! Je commence par éliminer ses spectres avec mes gardiens sauvages sur mon flanc droit en contre-charge. Sur le flanc gauche, grâce à leur mouvement de 9, le duo lycans et lycan alpha détruisent les revenants, se plaçant entre le régiment de goules et celui de zombis. Au centre, mes longues cornes sont aux prises avec la horde de zombis. Celle-ci parvient à détruire mon régiment, mais se faire détruire par la troupe esseulée grâce à un jet de moral pile-poil et donc à un sort de soin pas assez efficace au tour précédent.
Mais alors que je devais anéantir les trolls zombis avec mes gardiens et le régiment de zombi avec mes lycans, je sort le double 1 sur les trolls et ne fais que 4 blessures sur les zombis (au lieu des 10 attendues par les stats...).
Du coup, mes gardiens sont retenus pendant un tour de plus et mes lycans se font prendre en étau par les goules et les zombis (et meurent).
Je n'ai plus vraiment le détail de la fin de la partie en tête, mais je reprends le dessus et marque au final 890pts contre 490pts (si ma mémoire est bonne).

Une super partie avec café inclu, on s'est même payé le luxe de ne pas utiliser la clock ^^

Résultat

Au final, je marque 6pts de victoire (deux victoires et une défaite), et j'ai détruit 2280pts durant le tournoi. J'arrive donc deuxième (derrière Beepers et ses 3 victoires), mais premier basheur du tournoi ! Very Happy

Je repars avec un blister de seigneur berserker nain que j'adore et une super journée en tête Smile

"Victouareu pour leu peuple !"

http://www.chaoticacloaquis.canalblog.com
MagnanXXIII
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Chaos Universel, Olric

MessageSujet: Re: Rapport de tournoi : 1000pts avec la Harde   Mer 03 Aoû 2016, 18:18

Ah ! Du KoW ! Voilà un vrai jeu Very Happy

Citation :
30 minutes de jeu chacun par partie

C'est du KoW, à seulement 1000pts en plus, je pense bien que ça suffit Wink

L'armée de la confrérie est vraiment cool, c'est la seule qu'on peut vraiment admirer les figurines, les autres les prises de vue des photos sont pas excellentes.

Félicitation pour ta deuxième place, avec un T-shirt Naheulbeuk impossible de finir dernier :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
Zangdharr
Champion du Chaos

Localisation : Dans un lieu inconnu des vivants, la "Sohnn' éloirr" (71)

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne d'abord, les autres ensuite...

MessageSujet: Re: Rapport de tournoi : 1000pts avec la Harde   Mer 03 Aoû 2016, 19:08

Félicitation à toi !

Les parties de KoW ont l'aire sacrément rapide Shocked
MagnanXXIII
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Chaos Universel, Olric

MessageSujet: Re: Rapport de tournoi : 1000pts avec la Harde   Mer 03 Aoû 2016, 20:10

Citation :
Les parties de KoW ont l'aire sacrément rapide

L'une des particularités de KoW c'est que le joueur inactif n'intervient pas pendant le tour du joueur actif. Le joueur actif est le seul acteur de son tour ce qui fluidifie énormément le jeu Wink

De plus à 1000pts c'est de la mini partie. KoW a vraiment un potentiel pour les plus grosse partie. Certains disent que c'est un mélange de Warmaster et de Warhammer. La fluidité permet de jouer des batailles énormes sans que ça prenne toute une journée (tu prends les figs d'un format de 10.000pts de battle et ben tu la joues en une aprem à KoW). J'aimerai tellement faire une méga grosse baston apocalyptique à KoW comme l’affrontement contre Achaon au pied de Middenheim ça serait tellement épique. Very Happy

Tu vois les photos d'armée des Whites Dwarf ou des livres d'armée de GW ultra exagéré avec des centaines de figurines pas du tout représentatif d'un format jouable à battle ? Et ben tu peux le jouer sans problème avec KoW Wink

Si tu es plus curieux j'ai fait une bataille contre Hjalmar avec pas mal de figurines impériales (un vrai régal) + une critique du jeu ici : http://lefleaunordique.easyforumpro.com/t6574-decouverte-kings-of-war-critique
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rapport de tournoi : 1000pts avec la Harde   

Rapport de tournoi : 1000pts avec la Harde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1