Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[ Question de Background] Pourquoi Nurgle et le cerf ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zangdharr
Champion du Chaos

Localisation : Dans un lieu inconnu des vivants, la "Sohnn' éloirr" (71)

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne d'abord, les autres ensuite...

MessageSujet: [ Question de Background] Pourquoi Nurgle et le cerf ?   Mer 03 Aoû 2016, 20:00

Je pose la question ici, c'est ce que j'ai trouvé de plus générale pour les question de background, vu qu'on a pas vraiment de section dédié... Laughing

Bref, Pourquoi associe-t-on visuellement les bois de cerf au Père de la Déchéance ?

Rien dans le fluff n'associe le cerf à nurgle. On pourrait même dire que le cerf est plutôt opposé à nurgle, en tant qu'animal noble, royale, puissant... Pourtant sur beaucoup de représentation ses champions et ses démons portent des bois de cerf, voici quelques exemples :

Alors pourquoi ? N'est ce qu'un délire des concepteurs de figurines ? Probablement, mais c'est une réponse trop facile, appuyé par le fait que ces bois sont absent des représentation les plus anciennes :The Lost and the Damned présente des démons avec des cornes plus banale.

Voyez vous une raison a cette association cerf/nurgle ?

J'y vois moi une confirmation de la théorie comme quoi Nurgle aurait ravi Isha des mains de Slaanesh, après la chute des Eldar, pour en faire sa compagne. En effet, les bois de cerf sont beaucoup plus raccord avec une divinité elfique de la fertilité qu'avec un dieu chaotique de la pestilence. Ils symboliseraient donc leur union, ou plutôt l'assimilation d'Isha par Nurgle.

Voilà, une question qui m'a traversé l'esprit comme ça l'aire de rien Razz
Enfin si vous avez d'autres explications je vous écoute !
Revenir en haut Aller en bas
Hjalmar Oksilden
Maraudeur du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne, Crom, Olric, etc...

MessageSujet: Re: [ Question de Background] Pourquoi Nurgle et le cerf ?   Jeu 04 Aoû 2016, 23:42

Une bonne question effectivement Smile J'aurais vu simplement une sorte de parodie de Taal en Nurgle, avec le dieu du chaos qui représenterait ainsi une version décatie, pervertie du dieu de la nature.

Mais après, c'est juste une idée qui me passe par la tête, ta version est plutôt intéressante car elle peut prendre racine au début du chaos vu que c'est d'une divinité elfe dont tu parle.
Revenir en haut Aller en bas

[ Question de Background] Pourquoi Nurgle et le cerf ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1