Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Mon armée et décors

AuteurMessage
Supermax
Esclave des Ténèbres

MessageSujet: Mon armée et décors    Lun 19 Sep 2016, 23:21

Voilà comme demandé quelques photos de mon armée. Very Happy

La table:
Pour commencer présentation de ma table : 1m80 sur 1m20, contreplaqué et polystyrène extrudé, le tout recouvert de sable à perruche avec coraux. Pour donner un peu de texture, j'ai appliqué du mastique à certain endroit. Finition peinture/flocage.

Cette table ce veux polyvalente, prête à recevoir un siège , une bataille sur plaine ou terrain plus difficile.

Mais à quoi ressemblerait nos partie sans le décors qui va avec ?

Les décors:
J'ai tout d'abord conçu une simple colline en polystyrène, afin de donner du relief à la table.  
Ensuite, j'ai pensé à l'habiller d'arbres, j'ai donc pensé à une forêt où je pourrais à la fois la jouer tel quel ou alors enlever les arbres afin d'étendre celle-ci et la rendre plus facilement jouable.
Les arbres ont été fait à partir de branches de romarin mort, de mousse végétale et de persil haché.

viennent ensuite les décors plus spécifiques. J'ai pensé à une sorte de porte du chaos abandonnée, ou une simple ruine tout dépend du scénario.

Plusieurs projet son en court, comme ici un tombeaux, qui sait quel grand seigneur Nordique git ici ou quel roi mort est tombé sous l'emprise du chaos ? Twisted Evil

Ce grand arbre aussi est en cours, peut-être faut il le détruire car il procure à l'ennemi un atout magique

Ceci est le dernier projet en cours , une ancienne toure en ruine permettant d'accueillir tout un régiment

Je posterai de nouvelles photos quand ceux-ci seront terminé. :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
Supermax
Esclave des Ténèbres

MessageSujet: Mon armée et décors    Mar 20 Sep 2016, 00:02

Voilà enfin le plus important....  MA HORDE!!!

Dois-je vraiment vous les présenter ? Allé, je vous la fais mode LA afro

Seigneur et Héro :

Un Seigneur/Héro de Nurgle est en préparation, je ne voyais pas l'intérêt de vous mettre une figurine sous-couchée  

Unité de base :

On commence par mes premières peintures j'avais 15 ans je crois à l'époque.
Les maraudeur avec fléaux:

Guerrier du Chaos, Khorne, arme de base plus bouclier:

Plus récent mais ça remonte à 5 ans quand même je crois si pas plus....
Guerriers du Chaos, Khorne , arme de base additionnelle

Beaucoup plus récent,
Guerrier du chaos, Nurgle, arme de base additionnelle.

Toujours dans le lignée de Nurgle,
Cavalier Maraudeur, Nurgle, javelot.

Et pour finir mon vieux char du chaos

Les unités spéciales :

On commence par une unité qui est loin d'être finie et pourtant ca fait des années que je les ai.
Chevalier du chaos, Khorne

Encore des figurines que j'ai depuis la première heure, d'ancien guerriers du chaos qui jouent le rôle d'Elu du chaos.

Unité rare :

Massacreur du Khorne

Et pour terminer
Canon Apocalypse avec nains du chaos

Voilà, j'espère que ça vous aura plus, le but étant de m'amuser moi, tout en gardant des traces du passé (c'est pour cela que je me refuse à retoucher mes maraudeurs), mais que j'essaie de me perfectionner au fur et à mesure.
MagnanXXIII
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Chaos Universel, Olric

MessageSujet: Re: Mon armée et décors    Mar 20 Sep 2016, 00:07

Hé bé, c'est du sacré travail tout ça.

La table rend super bien, ce mélange d'eau et de boue donne à la fois une impression de naturel et enlève la monotonie.
Pour les arbres, ils font vraiment naturel, voir trop, j'ai pas l'habitude Razz
La technique est intéressante en tout cas.

La tombe du nordique est vraiment une bonne idée, simple mais efficace.
J'aimerai savoir un peu plus sur les matériaux utilisés pour ta tour en ruine, ça me donne envie d'en faire une Smile

PS: Les photos de ton armée viennent de tomber, je les commenterais plus tard Embarassed
Supermax
Esclave des Ténèbres

MessageSujet: Re: Mon armée et décors    Mar 20 Sep 2016, 00:17

Rien de plus simple => POLYSTYRÈNE Very Happy  

j'ai d'abord pris un couvercle de cd vierges (genre paquet de 100) j'ai d'abord découpé la forme que je voulais, le bout que j'ai enlevé je l'ai recollé au dessus pour donner de la hauteur. Ensuite je me suis amusé à découper toutes des petites briques  que je suis venu coller des 2 cotés du "boîtier" avec de la colle à bois.

Arrivé à mon 1er étage, je voulais faire un planché mais je ne voyais pas comment le réaliser => j'ai trouvé ceci, planter des cure-dents pour soutenir le planché, mettre un peu de colle pour solidifier et j'ai refais dans le polystyrène des planche en bois en faisant les rainures du bois avec un couteaux. Ensuite posé sur les cure-dents, encore un coup de colle à bois et on continue à monter Razz

ici au niveau de l'avancement j'ai sablé les trou entre certaine brique afin de donner un aspect poussiéreux de vieux béton et masquer le "boîtier", j'ai sablé aussi le socle en carton et les escaliers

Bref ca avant, je dois encore placer des éléments, sous coucher peindre et ajouter de quoi vieillir ces ruines. Smile

PS: ce n'est pas de l'eau, plutôt une terre rocailleuse comme les terres en face des portes du Mordor dans le SdA, mais la photo donne cette impression je dois avouer =b
nolane
Cultiste

MessageSujet: Re: Mon armée et décors    Dim 25 Sep 2016, 10:24

Pas con l'idée du boitier de CD comme support, sinon chouette boulot, la table est vraiment sympa, j'avais le même style de table que j'ai vendue.

Par contre, je n'avais pas mis de flocage pour l'herbe, j'ai découpé des tapis.

MagnanXXIII
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Chaos Universel, Olric

MessageSujet: Re: Mon armée et décors    Dim 25 Sep 2016, 10:50

Supermax a écrit:
PS: ce n'est pas de l'eau, plutôt une terre rocailleuse comme les terres en face des portes du Mordor dans le SdA, mais la photo donne cette impression je dois avouer =b

Ah, zut, ok  Laughing

nolane a écrit:
Par contre, je n'avais pas mis de flocage pour l'herbe, j'ai découpé des tapis.

Ça fait un peu "îlot" le tapis découpé je trouve.

Je ne vais pas m'attarder 2 heures à commenter chaque figurine car tu as une sacrée armée, mais elle est assez géniale. La couleur de nurgle m'inspire beaucoup. Et c'est assez marrant de retrouver des GdC de Khorne ancienne version ^^
Supermax
Esclave des Ténèbres

MessageSujet: Re: Mon armée et décors    Dim 25 Sep 2016, 11:54

Merci c'est gentil 😀 n'hésitez pas à me donner des conseils ,
nolane
Cultiste

MessageSujet: Re: Mon armée et décors    Lun 26 Sep 2016, 11:20

MagnanXXIII a écrit:

Ça fait un peu "îlot" le tapis découpé je trouve.

C'est vrai que la photo vue d'en haut donne cet effet, mais ça peut être pratique pour des parties avec des bateaux.  lol!

C'est vrai que tu as une sacrée armée, moi je suis encore ridicule si j'ai le temps je la posterai.
Supermax
Esclave des Ténèbres

MessageSujet: Re: Mon armée et décors    Lun 26 Sep 2016, 11:38

Je ne pense pas qu'on soit ridicule parce qu'on a une armée moins grande qu'un autre 😀 j'ai mis 10 ans à monter tout ça et encore il me manque des chiens des dragons ogres un seigneur sur dragon un sorcier etc il y a toujours moyen d'avoir plus après c'est une question d'envie et de priorité
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon armée et décors    

Mon armée et décors
Page 1 sur 1