Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[2000] La Horde du Crépuscule

AuteurMessage
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

MessageSujet: [2000] La Horde du Crépuscule   Lun 10 Oct 2016, 23:53

Malsoir à toutes et à tous,

Je me lance enfin dans le 9ème âge, ayant réussi à convertir certains de mes adversaires, jusqu'ici récalcitrants (après la mort de Warhammer Battle on s'était tous lancés dans Warhammer 40k, parfois avec difficulté, et l'idée de s'embrouiller la tête avec un autre système de jeu différent ne leur plaisait guère, mais je les ai convaincus que le système était suffisamment similaire à celui de feu Battle pour que ça ne soit pas trop dur à apprendre).

Voici donc ma première liste, à 2000 points:

Personnages

• Mauldred le Dément
    Seigneur du Chaos (160)
    Monture des Terres Désolées (40)
    Lame Brûlante du Chaos (65), Bouclier du Duelliste (10), Anneau de Feu (25)
    300 pts

• Sepheus Fleischmann
    Sorcier (90)
    Monture des Terres Désolées (25)
    Niveau 2 (25), Sceptre de Pouvoir (15)
    155 pts

• Gromek Aqshy'ydhar
    Hérault PGB (125)
    Bouclier (5), Étendard aux Neufs Queues (50)
    180 pts

Base

• Barbares Norses
    20 Barbares (70)
    EMC (30)
    Boucliers (20)
    120 pts

• Cavaliers Norses
    5 Cavaliers Barbares (90)
    Musicien, Porte-étendard (20)
    Boucliers (5), Armes de jet (10), Lances légères (5)
    115 pts

• Chiens des Steppes
    7 Molosses de Guerre (53)
    Protection Innée (14)
    67 pts

• Guerriers du Crépuscule
    10 Guerriers des Terres Désolées (110)
    EMC (30)
    Hallebardes (30)
    170 pts

• Chariotte Infernale
    1 Char des Terres Désolées (95)
    Paire de Chevaux
    95 pts

• Déchus
    8 Déchus (130)
    130 pts

Spéciales

• Le Moche
    1 Déchu Bestial (65)
    Marque du Changement (5)
    70 pts

• Le Puant
    1 Déchu Bestial (65)
    Marque de la Pestilence (10)
    75 pts

• Chevaliers du Changement
    5 Chevaliers des Terres Désolées (170)
    EMC (30)
    Marque du Changement (10)
    Armes Démon, Bannière de Transmutation (30)
    260 pts

• Chevaliers de la Colère
    5 Chevaliers des Terres Désolées (170)
    EMC (30)
    Marque du Courroux (15)
    Armes Démon, Bannière de Furie (25)
    260 pts

TOTAL: 1997 pts

En format HTML: http://9thbuilder.com/fr/army_lists/4b2f6c01-4428-47f0-a257-78db3d54bc76/export_lite_magics.html

Qu'en pensez-vous ? C'est un premier jet et la première fois que je vais jouer en 9ème âge, je ne sais pas du tout comment va se dérouler la partie. En face il risque d'y avoir du nain. Je m'attend à peu de mouvement en face et beaucoup de tir. Je pense utiliser les couverts au maximum pour éviter de finir en gruyère et tenter d'arriver le plus vite et le plus intact possible au corps-à-corps pour meuler du barbu verticalement contrarié.

La protection innée des chiens ne sera pas forcément utile contre les nombreux tirs F4 perforants, mais au corps-à-corps elle pourra éventuellement être utile pendant un tour. En fait je ne vois pas trop ce que je pourrai mettre d'autre comme option pour combler les 17 points qui manquent, sachant que c'est plus ou moins tout ce que j'ai en figurines.

Dernière édition par Mauldred le Mer 12 Oct 2016, 22:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
NeddStark
Maraudeur du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): LE Steack-Frites

MessageSujet: Re: [2000] La Horde du Crépuscule   Mar 11 Oct 2016, 16:35

Salut Mauldred!

Bienvenue dans le monde merveilleux de la V9 Very Happy

Question indispensable : Allez-vous jouer les scénarios? Car c'est une partie intégrante du 9eme age!

En partant du postulat affirmatif, je dirais une chose: tu as trop de tout! bounce
Pour la prise d'objectif, 3 unités avec bannières suffisent en général (sachant que la cav légère ne peut pas prendre d'objectif, sauf si tu leur paye la 5+, auquel cas plus de free reform)

Personnages:

-Ton seigneur à une 1+ ok. Par contre la lame du chaos, je la trouve un peu chere. Je te conseille de la laisser de coté le temps que tu te familiarise avec le nouveau système. Paye lui plus une invu, ou une autre arme magique. Sache que le nain en V9 est tres tres costaud.

-Quel domaine pour ton sorcier? Pas de PAM? bon ok si tu affronte un nabot...Quoique.. Je ne sais pas si l'enclume fait des sorts dissipables.

-Ton PGB! Il est a poil! Il saute au 1er tour de cac. A mon avis vire l'étendard pour l'équiper convenablement. La règle "Inspire la grandeur" est ultra importante dans un pack de Gdc.

Bases:

-Le char n'est plus en base, sauf si ton général est aussi sur char et que tu lui paie le surcout associé.
-7 chiens, c'est trop, 5 suffisent, c'est de la redirection. N'attend rien d'eux surtout contre du servant nain.
-8 déchus, c'est aussi trop. C'est une bonne unité, tirailleur de surcroit, mais par 5 ou 6 max, sur un seul rang pour profiter de toutes les attaques. Peut aussi servir de redirecteur.
-10 Gdc. Pour le coup c'est trop peu. Hallebarde, un must have. En rang de 6 avec ton PGB, c'est 25 attaques init 4 force 5^^
-Cavaliers barbares: si tu leurs paie la bannière, tu leur donne pour mission de prendre les objectifs, donc ok pour le bouclier, mais sinon rien d'autre. Pense à prendre la sauvegarde 5+.
-les barbares: équiper comme cela, ils vont rien faire. avec marque du courroux + fléau/Arme2mains, ca commence à causer un peu plus (surtout si tu veux une unité punchi). Mais faut également en mettre plus

La suite au prochain numéro (je retourne bosser :p)

Mauldred

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [2000] La Horde du Crépuscule   Mar 11 Oct 2016, 20:52

Ok merci Nedd ! Je vais remanier cette liste selon tes conseils. Comme j'aime jouer wysiwyg, je ne peux malheureusement pas mettre de fléaux à mes barbares, les figs ont armes de base + boucliers. Mais leur mettre une marque comme celle de Slaanesh (pardon, de la Luxure) c'est jouable. Je n'en ai que 20 donc en rajouter n'est pas envisageable.

Pour les Guerriers qui sont trop peu, vu que j'ai trop de déchus et qu'ils sont convertis à base de guerriers, je peux éventuellement mettre quelques déchus au milieu, ça passera (presque) inaperçu et ça grossira mes rangs.

Ok le char n'est plus en base, bon à savoir.

En fait mon adversaire veut jouer en 1500 pts. Je vais donc faire une autre liste, basée sur celle-là mais en prenant en compte les changements recommandés, et en réduisant la voilure (notamment sans seigneur et avec moins de spé).

MagnanXXIII
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Chaos Universel, Olric

MessageSujet: Re: [2000] La Horde du Crépuscule   Mer 12 Oct 2016, 16:18

Mmmh, mouais, c'est vrai qu'il y a des choses à améliorer, surtout en base Smile
Et je me base beaucoup sur l'expérience V8 où j'en ai beaucoup plus avec (et surtout contre) les gdc, il y a des choses similaires.

Pour les maraudeurs, c'est vrai que l'arme de base + bouclier c'est pas ce qui est top. Tu peux juste te venter d'avoir une armure de 5+ et une parade contre des ennemis à CC5 (ce qui est assez rare)... génial Laughing
J'leur donnerai plutôt des lances, c'est le même prix et tu gagnes combat sur un rang supplémentaire, perforant et coup fatal contre la cavalerie  Smile
Mais, je suppose que tu n'as pas de lance justement  Rolling Eyes

Nan mais il est clair que l'équipement arme de base et bouclier est le plus mauvais du profil des maraudeurs, je l'aurais mis à 0.5 pts perso (oui ça existe)

Avec arme de base et bouclier je miserai sur la défense à outrance, donc j'aurais donné la marque de Nurgle, mais ça commence à coûter cher le maraudeur (+2 points la marque de Nurgle), mais au moins ils seront assez chiants pour servir à quelque chose (engluer). Sinon tu décides de faire comme maintenant et de miser sur le "moidre coût" pour gagner un petit régiment de renfort pas très cher avec 20 gars. Dans ce cas autant virer tous les équipements pour qu'ils coûtent vraiment rien (donc 70pts, voir 80pts avec un petit musicien pour être plus rassuré). Tu veux leur mettre la marque de slaanesh, mais bon, la marque universelle permet déjà de relancer les jets de panique, c'est déjà pas mal. Tu peux aussi relancer les jets de charge avec Slaany mais ça serait plus pertinent à la cavalerie qu'à des piétons sans force stratégique majeure.

Bon, voilà, question maraudeur passé, c'était un sacré cas Razz

Pour les chiens, comme Stark je te conseille de les jouer juste par nombre de 5. Option ou pas, comme tu le sens Wink
Pour les Guerriers du Chaos, la hallebarde c'est cool, mais s'ils sont juste 10 ça va pas aller silent
Si tu veux qu'ils restent en vie avant le début des combat donne leur plus d'effectif (15 gdc c'est plus raisonnable).

Pour les déchus j'ai jamais réfléchi à leurs cas, mais ce que dit Stark est très intéressant, 5 ou 6 en tirailleur ça doit être top ^^

Pour les choix spéciaux j'ai rien à redire, ça à l'air bien drôle, je remarque juste une faute au "Le Puant", t'as dis que c'était des  "5 Cavaliers Barbares" Razz

Pour les personnages, j'aurai laissé la GB sans étendard magique, juste avec un petit OM à la con pas très cher pour améliorer son armure, mais c'est tout. Donne plutôt "Étendard aux Neufs Queues" à une bannière régimentaire, elle au moins ne mourra pas si elle est visée au CàC (donc aux chevaliers, les seuls qui peuvent porter une bannière magique à 50pts, mais ils sont déjà full bannières magiques... faudra faire un choix)
Mauldred

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [2000] La Horde du Crépuscule   Mer 12 Oct 2016, 19:50

L'Étendard aux Neufs Queues ne peut être prise que par l'Infanterie ! Donc non, pas sur les chevaliers Razz C'est clairement une bannière qui a été pensée pour être portée par le PGB, et c'est la plus chère, je trouve ça un peu bête que ça soit le moins intéressant des choix que de la mettre en GB. Clairement le livre d'armée GDS pour le 9ème Âge a été bâclé ou il y a un gros problème, tout est à revoir. Plus de la moitié des choix sont trop chers et pourris....

MagnanXXIII
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Chaos Universel, Olric

MessageSujet: Re: [2000] La Horde du Crépuscule   Mer 12 Oct 2016, 20:23

Mauldred a écrit:
L'Étendard aux Neufs Queues ne peut être prise que par l'Infanterie !

Ah m**** c'est vrai, j'avais zappé Embarassed

Bah, alors elle ira bien avec les élus Razz

Mais globalement je ne comprend pas l’intérêt de cette bannière, il y a déjà la Bannière de Vitesse à 25pts (qui donne +1 en Mouvement à l'unité) des objets magiques communs du livre de règle. De plus les Élus de Slaanesh ont déjà +2 en mouvement. Il a déjà de quoi faire pour booster la marche.

A moins de faire le méga combo de la Morr avec Marque de Slaanesh sur les Elus, porteur GB avec Bannière de Vitesse (+ objets magiques défensifs) et Étendard aux Neuf Queues pour la bannière du régiment de quoi avoir +4 en mouvement avec l'unité d'élu ce qui est heu... Shocked Complètement fendard à jouer Laughing Laughing Laughing

Voilà, ma question est: Pourquoi tu veux jouer L'Étendard aux Neufs Queues ? Parce que le nom de étendard te plait (ce qui ne m'étonnerai pas Razz ).

Citation :
Clairement le livre d'armée GDS pour le 9ème Âge a été bâclé ou il y a un gros problème, tout est à revoir. Plus de la moitié des choix sont trop chers et pourris....

J'irai pas jusque là, je le trouve déjà mieux que celui de la V8 car il permet déjà de jouer des maraudeur, même l'option bouclier et arme de base est déjà plus intéressant qu'avant je trouve. Même les gdc sont moins cher.
Par contre tout n'est pas parfais, mais je ne peux pas m'avancer plus, pas assez de bataille à mon actif. Je suis en période de test de mes bretonniens donc faudra attendre un peu avant que je passe au chaos Corruption
Mauldred

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [2000] La Horde du Crépuscule   Mer 12 Oct 2016, 22:21

MagnanXXIII a écrit:
Voilà, ma question est: Pourquoi tu veux jouer L'Étendard aux Neufs Queues ? Parce que le nom de étendard te plait (ce qui ne m'étonnerai pas Razz ).
Ouiiiiiiiiii... Slaa

Bon je suis en train de faire ma liste à 1500 pts, je reviendrai sur ma liste à 2000 plus tard, avec mon premier retour d'expérience suite à ma bataille du 22 octobre (22/11, si c'est pas un signe de Malal ça... chaos )

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2000] La Horde du Crépuscule   

[2000] La Horde du Crépuscule
Page 1 sur 1