Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Question de Background] Deux ou trois choses sur Malal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hjalmar Oksilden
Maraudeur du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne, Crom, Olric, etc...

MessageSujet: [Question de Background] Deux ou trois choses sur Malal   Sam 29 Oct 2016, 10:14

Comme le titre l'indique, j'ai ouvert ce sujet pour récupérer le plus d'informations possible sur le copaing Malal. (si un sujet a déjà été créé à ce propos, est-ce qu'une âme à peu près charitable peut me rediriger sur le sujet en question ? Embarassed )

Mais revenons-en au sujet principal. Depuis peu, j'ai commencé à m'intéresser à ce dieu du chaos malheureusement rendu non officiel . Après tout, à force de chercher du fluff dans tous les sens sur différentes factions on finit toujours par trouver des trucs dans les vieilles versions des jdr ou des LA warhammer. Du coup, quand je suis tombé sur un dieu du chaos qui dédie toute son énergie à tuer les quatre autres dieux du chaos, je me suis dit qu'un personnage affilié à ce dieu pourrait faire un antagoniste de récit diablement intéressant. Un personnage littéralement chaotique-neutre et à peu près imprévisible car jouant à contre-courant de ce que l'on pourrait attendre d'un chaotique... Tout en restant un chaotique. (Oui c'est flou, mais c'est le but)

Après un début de recherche, je me suis rendu compte qu'il ne reste pas forcément grand chose sur Malal. La plus grande part des sources étant tournées vers 40k.
Sources éparses que j'ai pu trouver rapidement:

Donc je viens demander aux membres du forum (et surtout à Mauldred notre admin vénéré qui m'a l'air plutôt calé sur le sujet) des informations supplémentaires sur ce dieu rénégat du chaos et ses champions. Après tout, ce n'est pas comme si on avait un symbole de Malal en plein milieu de la bannière du forum Razz

----------

Toujours dans le même sujet, je suis tombé sur un détail assez marrant dans "le tome de la rédemption". C'est un livre de jdr V2 de warhammer battle qui parle des religions et de leurs pratiques dans le vieux monde (donc Sigmar, Myrmidia, Taal, etc...). Et j'ai tiqué sur une anecdote très précise.

Pour commencer à introduire le sujet, il est établi que plusieurs des stèles antiques qui parcourent l'empire sont en fait des pierres gardiennes elfiques (le genre de stèles utilisées pour maintenir les portails polaires en place.)
Source à la page 7 du livre jdr:

Donc la source de l'histoire qui suit est elfique et date soi-disant du temps où ces évènements se sont produits. Ce qui en fait une source supposément "officielle" dans le monde de Battle :
source page 22:

Outre le fait que cette petite légende sonne un peu comme la genèse, ce qui montre que les gars qui ont écrit les bouquins de jdr se font vraiment chier pour donner un air tangible au tout, elle existe en deux versions à vrai dire.

Cette deuxième version, toujours dans le même livre de jdr, raconte la même histoire mais avec un détail en plus. Et on la trouve à peine deux pages avant ! La source étant un magister qui a discuté avec un elfe, on peut évidemment nuancer les propos et dire que c'est du n'importe quoi. Mais un détail devrait vous faire tiquer.
source page20:

Je cherche peut-être un peu loin mais le coup du masque parti blanc et noir que porte un "Asuryan ressuscité" comme par magie qui part ensuite défourailler du démon à tout va... Ben ça sonne plus comme un coup de Malal en fait, surtout que le masque blanc/noir est une iconographie utilisée uniquement par ce dieu-là.

Étant donné que les droits de Malal n'appartiennent plus à GW depuis un moment, toute mention à ce dieu du chaos a été interdite dans les ouvrages officiels du Gros Wilain (comme dirait Magnan). Donc cette petite note perdue dans un conte - qui est répété plus loin en version officielle d'après le fluff, rendant donc caduque l'utilité de ce premier conte - me semble être un petit pied de nez de l'auteur qui a eu envie de rappeler au bon souvenir des anciens joueurs l'existence de Malal sans le mentionner.

Je vous laisse vous faire votre propre idée sur la question, mais je trouvais intéressant de mentionner cette anecdote.
Revenir en haut Aller en bas
Von Essen
Maraudeur du Chaos

MessageSujet: Re: [Question de Background] Deux ou trois choses sur Malal   Ven 04 Nov 2016, 17:12

Salut !

J'ai été un peu étonné de ne pas apercevoir 1d4chan parmi les sources que tu nous montres. Bon, après, il faut ne pas rechigner devant la langue de nos amis outre-Atlantique, mais une fois cette barrière dépassée, on se retrouve dans une véritable mine d'informations Smile
https://1d4chan.org/wiki/Malal

EDIT : mea culpa, il y est Shocked

Je maintiens toutefois que j'adore cette source Razz
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

MessageSujet: Re: [Question de Background] Deux ou trois choses sur Malal   Ven 04 Nov 2016, 20:48

Slereah, que j'ai eu la (mal?)chance de côtoyer sur les bancs de la fac, avec l'aide de Patatovitch et de Dreadaxe, avait déjà reconstruit à partir de différentes sources le vieux flouffe et ses dieux oubliés, avec une tentative (plutôt réussie) de faire le lien avec le (feu) nouveau flouffe (RIP Warhammer).

Tout se trouve ici:

http://taran.pagesperso-orange.fr/pourlesnuls_religions.htm

Il existe déjà un récit, que dis-je, une épopée, contant les aventures d'un champion de Malal. Il s'appelle Kaleb Daark. Et il pète la classe. Je m'en suis d'ailleurs pas mal inspiré pour créer Mauldred.

https://sites.google.com/site/warhammerphiles/malal

MagnanXXIII
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Chaos Universel, Olric

MessageSujet: Re: [Question de Background] Deux ou trois choses sur Malal   Dim 19 Fév 2017, 11:54

Coucou,

Hjalmar Oksilden ayant trouvé quelques planches de BD de Kaleb Daark, je les ai compilé en un seul pdf:
https://drive.google.com/open?id=0B714a4iCaKT3aFNtTHk5S3MzcW8

Il n'y a que 3 chapitres malheureusement. Si vous avez la suite je suis preneur  Wink

Khaos
Hjalmar Oksilden
Maraudeur du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne, Crom, Olric, etc...

MessageSujet: Re: [Question de Background] Deux ou trois choses sur Malal   Dim 19 Fév 2017, 13:28

MagnanXXIII a écrit:
Il n'y a que 3 chapitres malheureusement. Si vous avez la suite je suis preneur

Malheureusement, il n'y en a pas... J'ai oublié de te le préciser et j'en profite donc pour avertir ceux qui ne le sauraient pas, mais la série s'est arrêté bien vite. Les auteurs de la quête de Kaleb Daark (qui étaient aussi sur Judge Dredd à l'époque si je ne m'abuse) ont eu quelques problèmes avec GW et sont partit avant la fin de leur contrat. Sauf que c'est lesdits auteurs qui avaient les droits sur Malal et Kaleb, du coup GW n'a pas eu d'autre choix que d'arrêter toute mention faite à Malal par la suite.

C'est en grande partie pour cela que l'on a presque rien sur Malal, on a juste quelques dessins de démons fait par un artiste qui bossait avec les gars de la bd et des descriptions venant des Citadel journal/compendium dans lesquels la bd apparaissait... Bon du coup, l'avantage c'est qu'on a une sacrée liberté pour écrire des trucs dessus, mais je trouve forcément dommage que nous soyons passé à côté d'un personnage pareil.
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

MessageSujet: Re: [Question de Background] Deux ou trois choses sur Malal   Mar 21 Fév 2017, 20:40

GW et son talent historique pour développer des univers géniaux pour ses jeux et finir par pourrir ou arrêter le développement à cause de l'avidité financière malsaine de ses actionnaires. No

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Question de Background] Deux ou trois choses sur Malal   

[Question de Background] Deux ou trois choses sur Malal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1