Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Gazette des forums raciaux

AuteurMessage
vg11k
Esclave des Ténèbres

Gazette des forums raciaux Empty
MessageSujet: Gazette des forums raciaux   Gazette des forums raciaux Icon_minitimeSam 23 Mar 2019, 20:57

La petite Gazette 2e édition !!

Gazette des forums raciaux 2019_012

Le tournois de personnage de Ubersreik

Le tournoi de personnages du forum impérial c'est conclu par la victoire de Klaus von Bauding (joué par Gilgalad). Toutefois les festivités ne sont pas terminées, les différents participants n'ayant pas eu l'occasion de s'affronter pouvant encore le faire. De plus, nos maîtres du jeu sont taquins et ont décidés de jouer les prolongations : l'arrivée soudaine de trois Rois Revenants (représentés par l'illustration de Gromdal Drekgiti) dans l'intrigue va permettre de tester également leurs profils pour les prochains tournois.

Je rappelle également qu'à l'issue de cet évènement, d'autres factions seront étudiées pour être ajoutées à l'éventail de profils disponibles. Pour contribuer au développement, je vous invite à passer sur le discord où sont coordonnés ces travaux.

Gazette des forums raciaux 1674-c10

Le tournois de Béhourd de Joli-tonneau

Déjà qu'est-ce que le Béhourd me direz vous. En me basant sur une encyclopédie dont je tairais le nom, voici la définition que j'en donnerais.

Le nom Béhourd nous vient du vieux Français où Bé serait une transition et Hourd un heurt. Comme nous pouvons déjà le deviner, il s'agit d'un sport de combat médiéval. Né dans les années 1990 en Russie, cette discipline s'est progressivement développée en Europe de l'Est puis dans toute l'Europe. Il se pratique en duel ou en équipe et l'objectif est simple : mettre à terre les ou les adversaires - en deux manches gagnantes - tout les participants étant équipés d'armures intégrales et d'armement médiéval (épées, boucliers, masses...).

Dans notre cas, Calidus5 va faire intervenir des unités warhammer s'affrontant de face jusqu'à ce que l'une des deux unités ai été défaite. Les profils concernés sont ceux issus des factions Naines et Bretonniennes en 9e Age. Tout comme pour les tournois de personnages, l'ensemble de l'évènement sera développé sur fond narratif par son organisateur.

Je précise enfin que le calendrier serré de ce tournois m'a incité à publier cette gazette plus tôt que prévu et pour cause : les inscriptions seront clôturées le 31 Mars et la compétition commencera le 2 Avril. Si vous êtes intéressés n'attendez pas pour vous manifester. Pour plus d'informations je vous redirige vers Calidus5 dans le lien suivant.

Gazette des forums raciaux Cda20110

Choix des armes 2019 !

Concernant le choix des armes, il n'y a pas grand chose à dire si ce n'est qu'il suit tranquillement son cours, les douze participants développant leur projet à leur rythme. Notons cela dit que pour ceux ayant débuté en Janvier nous en sommes déjà à la moitié de l'évènement.

Gazette des forums raciaux 12760510

Concours de peinture de figurines : Chevalier !

La publications des œuvres du concours du forum bretonnien s'est achevée et le pinceaux ont laissés place aux urnes. Vous avez jusqu'au 31 Mars pour voter et départager les artistes - là encore un calendrier serré :mrgreen:

Gazette des forums raciaux 500px-10

Concours de peinture de figurines : un Monstre

Ce concours de peinture est en cours sur le forum Les Gueulards où chacun est invité à venir présenter son plus terrifiant modèle. La clôture des participations est je le rappelle prévue pour fin Avril.

Gazette des forums raciaux Total-10

Concours de peinture de figurines : les Nains !

Pour ce concours-ci je prends de l'avance puisqu'il n'y a pas encore de date, mais un concours de peinture est effectivement en préparation sur le forum nain. Seules les figurines de cette factions seraient acceptées. A suivre si vous êtes intéressés.

Gazette des forums raciaux Avras10

Passage de la version 8 au 9e Age

MagnanXXIII, désormais connus sur tout les forums raciaux (honte à vous si vous ne connaissez pas ce pseudo !) a terminé ce mois-ci des travaux conséquents afin de simplifier la transition de la version 8 de Warhammer vers le 9th Age pour ceux effrayés par les différences entre ces deux jeux. Également, il a réalisé des fiches de profils du 9th Age en format v8 et ce pour toutes les factions du jeu. N'hésitez pas à y jeter un œil !

Gazette des forums raciaux Wikia10

Le wikia des forums

Je profite également de cette gazette pour re-faire la promotion d'un outil déployé il y a approximativement un an maintenant : le wikia des forums. Pourquoi mettre en place un wiki me diriez vous. Tout simplement car avec tout les récits, tournois et personnages s'étant déroulé au fil des années, certaines références sont désormais devenues un standard au sein des évènements (saucisses de Géorgie, l'unité de mesure le Hjalmar, la taverne de la non-vie, le répurgateur estalien Steve von Talos...). Pour un nouvel arrivant comme pour les anciens, il peut devenir compliqué de saisir et suivre toutes les références circulant. Un exemple : lors du tournois de la Reiksguard plus d'un vampire est resté perplexe vis à vis de la charrette Géorgienne et plus d'un bretonnien est resté confus lors de l'intervention de personnages littéraires créés par les auteurs vampire. Or répondre "c'est mon perso pour le comprendre lisez les 200 pages de fluff que j'ai écrit" ou "lit les trois tournois précédents pour comprendre que c'est dangereux ce truc" n'est définitivement pas un retour acceptable... d'où le wikia ^^

Notez que si sa page de présentation mériterait bien que je la mette à jour, son contenu lui est régulièrement étoffé par les membres de différents forum - j'ai notamment vu passer de nouveaux persos créés lors du tournois d'Ubersreik. N'hésitez donc pas à venir présenter vos propres créations sur cette encyclopédie collaborative.

Gazette des forums raciaux Malalb10

Le fléau Nordique

Après une longue période d'inactivité, il y a de nouveau un admin en la présence de Mauldred dans les couloirs du forum dédié au Chaos (nains et guerriers du chaos, démons, hommes-bêtes...). Nous ne pouvons que lui souhaiter malechance comme ils disent la-bas pour tirer ce forum de sa torpeur.

Gazette des forums raciaux Index10

UTF8

Une section un peu technique pour conclure cette gazette. Forumactif, la structure d'hébergement derrière nos forums, évolue. Et nous devons évoluer avec elle si nous ne voulons pas être délestés. Il y a quelques temps, des messages avaient disparus sur les plus anciens forums suite à une de leurs mises à jours. Et cela pourrait être amené à se reproduire si certaines démarches ne sont pas effectués par les staffs. Avec l'aide de Magnan et Nyklaus j'ai personnellement accompagné plusieurs forums dans celles-ci mais nous avons pu en oublier, d'où cette section.

Pour résumer très grossièrement, FA réclame un passage en encodage UTF-8 pour ses forums. Pour l'utilisateur lambda c'est quelque chose de transparent. Mais toutefois nécessaire si nous ne voulons pas perdre de contenu. Toutes les informations pertinentes peuvent être trouvées à ce lien. Si malgré cela ce n'est pas clair, ne pas hésiter à me contacter (ici ou sur discord).

J'ai oublié un événement en cours ou a venir que vous organisez ?
N'hésitez pas à me le signaler que je l'ajoute également à cette gazette improvisée !
Également pour les prochaines éditions, envoyez moi vos évènements que je n'en oublie aucun...
Revenir en haut Aller en bas

Gazette des forums raciaux
Page 1 sur 1