Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Querriers du chaos avec Armes lourdes ?

AuteurMessage
MagnanXXIII
Seigneur Conspirateur du Changement
MagnanXXIII

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch, Olric

Querriers du chaos avec Armes lourdes ? Empty
MessageSujet: Querriers du chaos avec Armes lourdes ?   Querriers du chaos avec Armes lourdes ? Icon_minitimeDim 31 Mar 2019, 01:15

Malutations,

En me baladant sur le site GW, j'ai retrouver le vieux pack de conversion des armes lourdes des guerriers du chaos:
https://www.games-workshop.com/fr-FR/Pack-de-Conversions-d-armes-lourdes-de-Guerriers-du-Chaos

Querriers du chaos avec Armes lourdes ? 99800201018_WoCGreatWeaponsResin

Maintenant que j'y repense, je n'ai jamais vu de photos avec des GdC avec armes lourdes scratch

Il est bizarre ce kit quand même, si je regarde les emplacement des mains, ça veut dire que les GdCs portent leurs armes lourdes à l'horizontale ? Ça doit être compliqué à organiser sur un plateau de mouvement Rolling Eyes

Si quelqu'un a un lien d'une galerie ou d'une photo de GdC avec ce kit je serai intéressé de voir ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal
Mauldred

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

MessageSujet: Re: Querriers du chaos avec Armes lourdes ?   Querriers du chaos avec Armes lourdes ? Icon_minitimeDim 31 Mar 2019, 21:53

J'ai trouvé quelques exemples ici et .

Apparemment ça a l'air de passer sur un plateau de mouvement, mais c'est sûr qu'avec toutes ces armes qui dépassent et pas qu'un peu, l'adversaire va s'amuser pour aligner une de ses unités qui chargerait sur le flanc. Quelque part, ça peut servir de dissuasion. Twisted Evil

L'option de l'arme lourde sur des guerriers a ses inconvénients néanmoins, et les options des deux armes de base ou encore de la hallebarde sont bien plus populaires. En effet les guerriers ont une initiative pas trop dégueu, et l'arme lourde empêche d'en tirer parti. De plus leur force de 4 de base est suffisante contre la plupart des adversaires, leur donner une arme lourde en fait des tueurs de grosses bestioles, mais comme ils frapperont en dernier, la grosse bestiole ou le seigneur aura généralement tout loisir d'éliminer le premier rang pour limiter la riposte.

Après je ne sais pas comment ça marche à AoS, j'imagine que les règles ont été ultra-simplifiées et qu'il n'y a plus de rangs, voire que l'initiative n'existe plus, donc ok dans ce cas.

MagnanXXIII
Seigneur Conspirateur du Changement
MagnanXXIII

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch, Olric

MessageSujet: Re: Querriers du chaos avec Armes lourdes ?   Querriers du chaos avec Armes lourdes ? Icon_minitimeLun 01 Avr 2019, 00:42

Déjà à AoS t'as plus de souci pour aligner tes figurine vu qu'ils sont en tirailleurs Laughing

Mais oui en effet, perdre la fantastique (j'ai toujours trouvé cette carac abusée pour des méga types en armure Razz ) initiative de 5 c'est un peu du gâchis.

D'où le fait que cette option est très peu utilisée et qu'il est difficile de voir une figurine avec ce pack de conversion.

Ça explique surement pourquoi ce pack est encore en vente, le stock s'est sûrement pas assez écoulé Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Querriers du chaos avec Armes lourdes ?   Querriers du chaos avec Armes lourdes ? Icon_minitime

Querriers du chaos avec Armes lourdes ?
Page 1 sur 1