Le Fléau nordique: Le Chaos



Le forum de tous les chaotiques
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez
 

 le livre de khorne

Aller en bas 
AuteurMessage
Saint Kasits
Dieu de la défaite
Saint Kasits

Nombre de messages : 1009
Age : 34
Localisation : Tarbes(65)
Date d'inscription : 21/09/2007

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Moi mouahahahahaha!

le livre de khorne Empty
MessageSujet: le livre de khorne   le livre de khorne Icon_minitimeMar 25 Sep 2007, 04:54

pour finir dans la série des quatres puissance: je l'ai wikipédié

Dans le monde de Warhammer, Khorne est le dieu du sang et des combats. Il est représenté comme une créature humanoïde à tête de molosse, vêtu d'une armure de cuivre et d'airain, siégeant souvent sur un trône au sommet d'une montagne de crânes, à la fois ceux des victimes tuées en son nom et ceux de ses champions ayant été stoppés dans leur folie sanguinaire, cernée d'une mer de sang. Khorne est une entité démoniaque faisant partie d'un panthéon de divinités du Chaos. Le Dieu du Sang est le plus puissant des quatre dieux majeurs qui composent ce panthéon. Les trois autres sont Nurgle Dieu de la Putréfaction, Slaanesh Dieu de la Dépravation, et Tzeentch Dieu du Changement.

Khorne représente l'aspect brutal et bestial de la nature humaine. Les humains influencés par Khorne répandent son nom en devenant des tueurs sans pitié, les space marines qui suivent ce dieu deviennent des Berserks ou Berserkers de Khorne. Leurs armes privilégiées sont des haches, parfois possédées par une entité démoniaque.

Ses adeptes ont pour cri de guerre : "Du sang pour le dieu du sang, des crânes pour le trône de Khorne !" cri de guerre qui connait certaines variations.
Khorne ressemble parfois à un guerrier sanguinaire qui ne se complait que dans le carnage et le massacre, c'est pourquoi certains érudits pensent qu'il n'est qu'une variation de Kaela Mensha Khaine le dieu du meurtre des elfes ou inversement.

Khorne montre en fait deux facettes. La première est celle du guerrier honorable qui s'impose des défis et dont les champions ont le même code de l'honneur, l'autre étant le guerrier sanguinaire qui ne pense qu'à faire couler le sang (d'où qu'il vienne, de ses adversaires comme de ses alliés, ou de lui-même s'il ne peut plus combattre). Ces différences montrent à quel point les dieux du Chaos sont inconstants et changeants, car les dieux sont des tempêtes dans le Warp qui ont acquis une conscience, conscience issue des sentiment majeurs de l'Homme et Khorne est l'incarnation de la brutalité guerrière et de l'envie de se battre propre aux peuples combattant.

Dans tous les cas Khorne méprise les sortilèges. Il accepte de faire muter ses champions, de leur donner des armes et armures magiques mais aucun sorcier n'est champion de Khorne, il arrive d'ailleur bien souvent qu'un sorcier ayant le malheur de croiser un champion de Khorne finisse brutalement sa vie, et que son crâne rejoigne le trône de Khorne...

Des trois autres dieux, Khorne déteste le plus Slaanesh dont l'attitude lascive est en opposition avec le caractère martial du dieu du sang. Alors que Khorne prône une mort rapide et brutale, Slaanesh se délectera des souffrances de ses victimes durant un temps que lui seul décide. Il est souvent opposé à Tzeentch car celui-ci est le dieu de la magie, or Khorne considère la magie comme la méthode de combat des lâche, trop peureux pour affronter l'adversaire face-à-face.

Les principaux démons de Khornes sont :

les Sanguinaires, terribles démons brandissant des Lames d'Enfer et portant des armures de Khorne. Ils sont les plus puissants démons mineurs.
les Chiens de Khorne, véritables bêtes sanguinaires que rien n'arrête mis à part la mort. Ils sont aussi véloces que de la cavalerie et sont très résistants à la magie grâce au collier de Khorne qu'ils portent autour du cou.
les Buveurs de sang, démons majeurs de Khorne manipulant une hache et un fouet plus grands qu'un être humain, protégés par une armure de Khorne, ces monstres sont les démons les plus puissants, rares sont ceux qui peuvent simplement oser survivre plus d'un instant face à eux, encore moins peuvent espérer les battre.
les Juggernauts, de massives montures faites de métal vivant et dont le sang est du liquide enflammé, sont souvent offerts en récompense aux champions favoris de Khorne, mais sont parfois également montés par des Sanguinaires (alors dénommés Équarrisseurs) ou servent à tirer des chars.

greu! :buveur:
Revenir en haut Aller en bas
 
le livre de khorne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [40K Demon] Blood Slaughterer of Khorne
» Livre "Le journal intime du fantôme de l'opéra"
» [2250] Contre roi des tombes
» Livre historique sur la bataille des Ardennes
» recherche d'un livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fléau nordique: Le Chaos :: Le Laboratoire des Savoirs Interdits :: Créations et Développements-
Sauter vers: