Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

maraudeurs

AuteurMessage
moloch
Guerrier du Chaos
moloch

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): chaos universel

maraudeurs Empty
MessageSujet: maraudeurs   maraudeurs Icon_minitimeMar 03 Oct 2006, 10:08

Je suis en train de remettre à jour mon armée qui est actuellement composée de chevaliers et de guerriers du chaos . Je monte une unité de maraudeurs mais je ne sais pas comment les équiper : arme de base ou fléaux et avec ou sans armures .J'en ai 20 actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

maraudeurs Empty
MessageSujet: Re: maraudeurs   maraudeurs Icon_minitimeMar 03 Oct 2006, 10:45

Salut Moloch,

ce que j'ai fait moi, c'est un rang complet par type :
1 rang avec fléaux
1 rang arme de base+armure+bouclier
1 rang arme lourde avec ou sans armure (conversion à partir des fléaux)
Tu mets au premier rang les figs équipées comme l'unité, et le tour est joué.

Sinon, un conseil qu'il faudrait que j'applique aussi, c'est de créer 3 unités de maraudeurs. Je sais c'est pénible à peindre et ça coûte cher mais je pense que c'est la meilleure manière d'utiliser les maraudeurs. Une horde en fait. Comme ça elles se soutiennent mutuellement. Sinon tu vas te faire démonter ton carré par les premiers orks venus à ta rencontre. Ou alors tu prévois dans ta liste des soutiens à ce carré, qui je pense n'en vaut pas la peine. Donc 2 ou 3 unités de maraudeurs c'est mieux, mais...
Krlowel
Modérateur du Chaos
Krlowel

maraudeurs Empty
MessageSujet: Re: maraudeurs   maraudeurs Icon_minitimeMar 03 Oct 2006, 11:39

Cela dépends plus de ta façon de jouer les mareudeurs.
Tu veux qu'ils resistent a une charge et encaissent les tirs:Amures légères boucliers,Etendard musicos
Tu veux des soutiens par 15 de flancs préfère les fléaux,musicos champion.

Tu vois c'est le concept de ta liste qui determinera la meilleure façon de les jouer.

Krlowel...Post une liste je me ferais un plaisir de la critiquer Wink
Invité
Invité

maraudeurs Empty
MessageSujet: Re: maraudeurs   maraudeurs Icon_minitimeMar 03 Oct 2006, 21:19

Exactement, les marau, c'est un peu les hommes à tout faire du Chaos. Ils osnt pas cher donc sacrifiable mais ils ont une large palette d'équipements.
Ils peuvent avoir deux rôles principaux (enfin y en a peut être plus mais là à froid...):
- Te faire de l'infanterie de masse. Dans ce cas là il te faut de gros pavés (20 ça devrait être pas mal et pas trop cher), de préférence équipé pour survivre un minimum (bouclier + armure légère). Mais comme Learfin là dit, il faut plusieurs unités pour qu'eles se soutiennent les unes les autres. Enfin tu doit savoir comment on joue une armée d'infanterie.
- En chair à canon. de petites unités, genre MSU pour écranter (bof les chien sont bien meilleurs), prendre les charge (pour rediriger), menacer les flancs adverses s'ils négligent l'unité (meilleurs que les chien sur ce coup là). Là le fléau ou l'arme lourde sont pas mal, mais à poil c'est bien aussi.

Dans le premier cas tu aura des gros pavé de marau appuyés par des chars, des monstres, des petites unité de GdC enfin n'importe quoi qui te donnera de l'impact en contre charge.
Dans le deuxième cas, c'est typiquement du MSU avec plusieurs types d'unité pour se soutenir les unes autres, ou aucune n'est indipensable ni irremplaçable.
Un panache des deus est bien sur possible.

Perso j'ai deux unité de 16 avec bouclier, armure légère et EMC et 2 de 10 avec fléaux. Plus deux unité de 12 GdC une avec hallebarde et l'autre bouclier. La polyvalence pour moi il n'y a que ça de vrai. Le Chaos est multiple, que nos armées le montre.

Et si tu veut te faire d'autre unités je te conseil très fortement de te faire au moins deux unités de 5 cabos. Ils sont innestimables ceux là.
moloch
Guerrier du Chaos
moloch

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): chaos universel

maraudeurs Empty
MessageSujet: Re: maraudeurs   maraudeurs Icon_minitimeMer 04 Oct 2006, 19:41

Merci pour vos conseils . J'y vois un peu plus clair car je suis un peu perdu dans le choix d'unités dont dispose le chaos actuellement .C'était plus simple avant .

C'est quoi un MSU ?

Edit de K:Une armée en MSU représente en général une armée constituée de petite unités de 10 à 12 guerriers.MSU=>petite unité
Invité
Invité

maraudeurs Empty
MessageSujet: Re: maraudeurs   maraudeurs Icon_minitimeJeu 05 Oct 2006, 09:56

Ouai c'est ça. En gros le but d'un MSU (Maximum Small Unit je croit) c'est d'avoir un max de petite unité infanterie capable de se soutenir les unes les autres tout en ne présentant qu'un danger relativement faible individuellement. La plus part (normallement toutes) doivent être sacrifiable de tel sorte que tu ai une telle supériorité numérique (au niveau du nombre d'unité) que ton adversaire ne pourra charger que certaines unités (celle que tu lui donnera en pature), que tu fera fuir ou rester suivant le cas afin de contre charger de flanc au tour suivant.

Je sais pas si je me suis bien exprimer, mais bon dans le fond c'est ça. Après c'est relativement difficile à mettre en place de façon efficace car il faut anticiper les mouvements adverse, c'est absolumenent primordial. C'est une tactique elfe noir à la base, mais elle peut s'appliquer à beaucoup d'autre armére (et le chaos tout particulièrement).

Edit de K:Presque pour MSU mais c'est Multiple Sample Unity
Invité
Invité

maraudeurs Empty
MessageSujet: Re: maraudeurs   maraudeurs Icon_minitimeMer 11 Oct 2006, 21:22

Pour répondre à beaucoup de questions on m'a donné ce topic :
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=74561

C'est un travail remarquable.:king:

On le trouve aussi sur notre forum Wink
Invité
Invité

maraudeurs Empty
MessageSujet: Re: maraudeurs   maraudeurs Icon_minitimeLun 08 Jan 2007, 12:51

Tout dépends de se que tu veux en faire:

-défense: arme de base, armure légère et rang de quatre. Ce qui te donne une save de 4+ et 5 rang de quatres soldats de front.

-Attaque: arme lourde et armure légère voire pas d'armure. Il faut impérativement qu'ils chargent.

-Soutien d'une autre unité: dans ce cas là je les laissent à poil car il ne serviront qu'à éliminer les bonus de rang de l'adversaire.

-ecran: idem précédent.
Kernett
Démon Majeur
Kernett

Localisation : dans une fôret du vieux monde en train de rassembler sa horde

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

maraudeurs Empty
MessageSujet: Re: maraudeurs   maraudeurs Icon_minitimeLun 08 Jan 2007, 16:07

Ergal le pourvoyeur a écrit:
Tout dépends de se que tu veux en faire:

-défense: arme de base, armure légère et rang de quatre. Ce qui te donne une save de 4+ et 5 rang de quatres soldats de front.
Sauf que maintenant pour avoir un bonus de rang avec la V7 il faut avoir 5 figurines de front....
http://tempeteduwarp.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé

maraudeurs Empty
MessageSujet: Re: maraudeurs   maraudeurs Icon_minitime

maraudeurs
Page 1 sur 1