Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

comment faire accepter les "warhammer" aux parents

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ECVI
Cavalier Maraudeur
ECVI

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Squatteur, le dieu du Squatte

comment faire accepter les "warhammer" aux parents Empty
MessageSujet: comment faire accepter les "warhammer" aux parents   comment faire accepter les "warhammer" aux parents Icon_minitimeMer 28 Nov 2007, 16:37

Voici un sujet écrit par un de mes amis traitant sur: comment faire accepter les "warhammer" aux parents? (inattendu pas vrai Razz ?)

comment faire accepter les "warhammer" aux parents?
Revenir en haut Aller en bas
Lord of Tzeentch
Élu du Chaos
Lord of Tzeentch

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: comment faire accepter les "warhammer" aux parents   comment faire accepter les "warhammer" aux parents Icon_minitimeMer 28 Nov 2007, 18:58

Ils ont fini par l'accepter mes parents car je ne change pas d'avis pour leur raison à eux, certe ils n'aiment pas mais c'est pas à eux de décider ce que je dois aimer ou pas...

Et pis j'ai des arguments de taille: La majoritée des joueurs de warhammer sont quand même des adultes, ce n'est pas un jeux consacré aux enfants normalement même si GW essaye en ce moment de faire dépenser les jeunes enfants.
Ghaal
Guerrier du Chaos
Ghaal

MessageSujet: Re: comment faire accepter les "warhammer" aux parents   comment faire accepter les "warhammer" aux parents Icon_minitimeMer 28 Nov 2007, 19:14

pour que vos parents acceptent les warhammer, faites les jouer.... (y'a des parents qui acrochent direct ^^ et qui se rendent compte que c'est pas une histoire de gugus qui s'tapent dessus...enfin pas tout a fait )
Tzeenakhakhash
Champion du Chaos
Tzeenakhakhash

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Les chaussettes du nain

MessageSujet: Re: comment faire accepter les "warhammer" aux parents   comment faire accepter les "warhammer" aux parents Icon_minitimeMer 28 Nov 2007, 21:34

Après ça dépend de tes parents: il y en a qui sont plutot joueurs alors que d'autre sont dans le genre à c'est tout pas beau ya plein de tete de mort(il faut aussi dire que comme sur ce forum la plupart des joueurs ont des armées du chaos on va pas dire que le chaos est l'armée la plus facile a accepter c'est pas comme les tapettes de hauts elfes ou les ippies de E.S...)
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal
Mauldred

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

MessageSujet: Re: comment faire accepter les "warhammer" aux parents   comment faire accepter les "warhammer" aux parents Icon_minitimeMer 28 Nov 2007, 22:22

Comme je suis un gros flemmard, je vais copier-coller ce que j'ai mis sur le forum bretonnien, où ce sujet a également été abordé.

Citation :
Sujet fort intéressant en effet.

Alors pour ma part, pour récapituler ma situation j'ai 20 ans, une copine, j'habite dans un appart trop petit, du coup mes figurines restent la plupart du temps chez mes parents, sauf quand je vais à un tournoi. J'ai un petit frère, qui a joué à Warhammer il y a un temps, mais qui désormais a arrêté pour s'intéresser aux filles (et il a raison).

• Mes parents : ils considèrent que c'est un hobby d'adolescent attardé, mais en même temps mon père étant lui-même un peu adulescent (il collectionne un peu tout ce qui traîne, et il a aussi des passions, comme la reliure, il aime bricoler, "faire mumuse avec ses ordis" comme dit ma mère, eh bien moi je "fais mumuse avec mes p'tits bonshommes") vu comme ça, ça ne les dérange pas trop.

A part peut-être le côté envahissant du hobby, que j'essaie depuis quelques années de limiter au maximum en rangeant tout bien consciencieusement dans des boîtes, y compris mes white dwarf, bouquins de règles, mes dés et mes affaires de modélisme. Du coup c'est plutôt mon père qui se fait gronder par ma mère quand il étale ses outils et ses composants informatiques partout dans son bureau.

• Mon frère : il s'en fout. Ca ne l'intéresse plus, mais comme il sait ce que c'est il ne me fait jamais de remarques. De temps en temps ça nous arrive de jouer ensemble au JdR.

• Ma copine : je la fais passer avant, en général, bien que parfois je ne résiste pas à la tentation d'aller à un tournoi ou d'aller voir mes amis hobbyistes à l'autre bout de la France, dans ce cas je dois entamer de longues et âpres négociations, mais elle accepte plutôt bien. Surtout depuis que j'ai peint devant elle une damoiselle du Graal en disant que c'était elle. :dwarf:

• Mes amis : j'ai deux sortes d'amis. Des amis hobbyistes et des amis non-hobbyistes. Deux cas différents se présentent :

• Mes amis hobbyistes : aucun problème avec eux. La plupart sont plus vieux que moi, donc limite à côté d'eux j'ai l'air moins attardé :mrgreen: outre cela, ce sont de vrais amis, je veux dire, on parle effectivement beaucoup de Warhammer et de toutes sortes de jeux lorsqu'on se voit, mais aussi de plein d'autre choses, on déconne pas mal, bref on ne se connaît pas seulement en tant que joueurs et on sait faire la différence entre la réalité et la fiction, c'est ça qui est important.

• Mes amis non-hobbyistes : je ne leur parle jamais de Warhammer, et tout se passe bien avec eux. J'ai peut-être dû aborder le sujet une seule fois, quand j'étais avec eux et un ami hobbyiste, mais comme ça ne les intéressait pas ils n'écoutaient pas et donc très vite on a parlé d'autre chose et maintenant ils doivent avoir complètement oublié que je faisais ça.

• Enfin, mon avis : comme a dit le grand-père de chais plus qui sur Warfo, "on arrête pas de jouer quand on devient vieux, mais on devient vieux quand on arrête de jouer", je suis tout à fait d'accord avec ce proverbe. Je connais des tas de personnes plus vieilles que moi, qui se débrouillent très bien dans leur milieu professionnel, qui sont tout à fait épanouis, et qui pourtant ont des passions dévorantes, et jouent à divers jeux. Je crois qu'avoir des passions, des hobbys, cela entretient certaines parties du cerveau que sinon on n'utilise pas, et ça doit effectivement jouer sur la jouvence spirituelle. La minutie de la peinture, la stratégie, ça exerce la réflexion et les sens, ça ne peut pas être totalement mauvais.

Même si, j'avoue, j'ai parfois honte de mon hobby, car il coûte parfois cher et matériellement ce ne sont que des bouts de plastique et de ferraille. Pourtant il m'est arrivé d'être très en colère contre mon père car il avait cassé des figurines à moi en les manipulant, donc c'est que pour moi ça représente plus que ça ne devrait. Je sais que je devrais m'en détacher un peu, mais que serait une passion si on n'était pas à fond dedans ?

Heureusement j'ai d'autres passions, donc je ne m'enferme pas dans l'univers de Warhammer, même si c'est un univers que j'adore. Je suis aussi un fanatique de la conquête spatiale, j'ai grandi avec l'exploration du système solaire par les sondes Voyager (de 1977 jusqu'à aujourd'hui), la station Mir, la navette spatiale, les images d'archive des premiers hommes sur la Lune...

Je suis aussi fondu d'aéronautique, j'ai passé mon brevet de base de pilote d'avion en 2002 et mon brevet de base de planeur en 2005.

Bref Warhammer n'empêche pas d'avoir d'autres passions et de faire d'autres choses à côté. Donc même si les jeux de figurines sont mal considérés, même pour certains si ça donne l'air d'être un gamin attardé, je ne regrette rien et je pense continuer à jouer à ce jeu jusqu'à un âge avancé.

DarKdanao
Sombre Jus de Fruits du Chaos
DarKdanao

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: comment faire accepter les "warhammer" aux parents   comment faire accepter les "warhammer" aux parents Icon_minitimeLun 24 Déc 2007, 16:20

AH j'ai trouvé une technique pas mal dans tout ce qui ont raconté :
On met un codex dans les WC et dans les moments d'occupation les parents vont le lire et découvrir l'univers ( le mec s'est meme fait acheter des figurines lol! )

Personnelement je pense que la manière la plus efficace serait d'emporter l'un des parents dans le hobby TROP COOL ! Vous pouvez peindre avec lui et faire des batailles, et en plus quand il ira s'acheter des warhammers et ben il t'en prendra aussi car il comprendra lol!

Et puis si il aime vraiment on pourra aller au games day Very Happy

ah il faut vraiment que j'essaye
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment faire accepter les "warhammer" aux parents   comment faire accepter les "warhammer" aux parents Icon_minitimeMer 27 Fév 2008, 08:27

Je leur ai dit que même si c'était couteux, c'était tout aussi saint que faire de la couture (parce qu'ils détestent le cosplay aussi, forcément) et qu'ils devraient être contents de me voir passer du temps là-dessus plutôt que mes défoncer avec d'autres ados...

C'est un peu direct, mais bon, c'est un peu vrai aussi. Puis je fais des petits boulots pour me payer tout ça, c'est pas comme si c'était eux qui payaient tout : là ça serait bien plus dur à faire passer.
Bolrag
Cultiste

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Chaos Universel

MessageSujet: Re: comment faire accepter les "warhammer" aux parents   comment faire accepter les "warhammer" aux parents Icon_minitimeMer 27 Fév 2008, 13:22

Pour moi ça n'a pas été trop dur, mon père est un fan de wargame, et lorsque nous avons commencer (mon frère et moi), il nous a dit, tant que vous peignez bien je veux bien vous en acheter. Me mère trouvais ça un peu cher, mais c'est passé.
Mon père a d'ailleurs démarrer une petite force de Khemri !
CoCoDuChaos
Guerrier du Chaos
CoCoDuChaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): ni dieux ni maître

MessageSujet: Re: comment faire accepter les "warhammer" aux parents   comment faire accepter les "warhammer" aux parents Icon_minitimeMer 27 Fév 2008, 13:34

bah moi c'est simple, c'est grâce à eux que j'ai découvert warhammer... c'est eux qui en passant à une fête des associations ont vu un stand avec pleins de figurines bizarres, et ils se sont dit que ça me plairait sûrement... ça n'a pas raté!!!

Donc côté "acceptation" ça va plutôt bien, mon papa m'a même aidé à me fabriquer des décors pour mordheim... mais bon, maintenant que je suis "grand" et que je taf, ils trouvent que je dépense trop mon argent la dedans, et ils trouvent même que j'en ai trop! alors que moi je trouves que j'en ai jamais assez Very Happy Du coup, ils m'ont même sortit qu'il ne voulait plus m'en offrir pour annif', noël ou autre... tant pis, je continuerai à me ruiner de toute façon Twisted Evil Twisted Evil

Juste au passage, j'ai été jeter un œil sur le warfo, le post traitant du même sujet. Je suis assez surpris de la réaction de certains parents, à propos d'un jeu qui, je le pense, est très complet et apporte beaucoup en terme d'imaginaire, de rêve, de stratégie, de patience, ... etc... Somme toute, pleins de facultés "indispensables" au bon développement d'un enfant, c'est une activité qui devrait donc ravir la plupart des parents... Je plains donc les enfants de ces parents fermés et peu curieux...

voili voilou, j'avais envi de réagir, car certains post ( du warfo je précise) m'ont fait complétement halluciner Shocked

chaotiquement vôtre.
DarKdanao
Sombre Jus de Fruits du Chaos
DarKdanao

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: comment faire accepter les "warhammer" aux parents   comment faire accepter les "warhammer" aux parents Icon_minitimeMer 27 Fév 2008, 15:04

la principal raison est tout de même le prix des figurines exorbitant. mais pour ca il y a des solutions : Ebay, revendeurs divers readem ( ca se dit comme ca). Les sites de ventes en occaz. Je sais personnelement que ma mère n aime pas, et que mon père est neutre. Il connait quand même le nom des armées que je fais. Sinon, j ai des potes que j ai failli convaincre, mais il avait emprunter un livre de règle, leur mère a voulu voir, et là c est le drame:
Elle ouvre sur une illustration étalé sur deux pages qui montre un gars qui fait un gros massacres, pleins de sang des tetes qui volent.
Et donc, depuis ce jour, mes potes n ont aucun espoir minimes de faire des warhammers.

voila voila
Lord of Tzeentch
Élu du Chaos
Lord of Tzeentch

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: comment faire accepter les "warhammer" aux parents   comment faire accepter les "warhammer" aux parents Icon_minitimeMer 27 Fév 2008, 15:06

Il y a une vieille ruse d'ancien pour essayer de faire accepter le Hobby aux parents, laissez trainer uniquement un LA de warhammer dans les toilettes, le parents n'ayant rien à faire le prennent pour le lire... N'allez pas croire que j'apllique cette méthode, je n'ai pas de problême avec mes parents sur sa lol!
Slagash
Seigneur Pervers de Slaanesh
Slagash

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): The Banana King

MessageSujet: Re: comment faire accepter les "warhammer" aux parents   comment faire accepter les "warhammer" aux parents Icon_minitimeMer 27 Fév 2008, 15:58

Citation :
voili voilou, j'avais envi de réagir, car certains post ( du warfo je précise) m'ont fait complétement halluciner
La famille pratiquante je parie.

Pour ma part, bah, aucun problème, de temps en temps des "tu es sur de vouloir dépenser tout ça pour ça ?" mais rien de bien méchant.
Ce qui pose le plus de problème c'est quand je passe des heures à vadrouiller sur des forums, ça ça énèrve...

Slagash.
http://www.chaoticacloaquis.canalblog.com
Graktar
Seigneur des Bêtes
Graktar

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Dieu du Sang

MessageSujet: Re: comment faire accepter les "warhammer" aux parents   comment faire accepter les "warhammer" aux parents Icon_minitimeMer 27 Fév 2008, 16:41

Ben moi çà n'a pas été compliqué non plus puisque j'ai découvert Warhammer en fac (arrêtez de dire les warhammers! beuargh! bon mon beau père, pour lui c'est des wouararmères... en même temps il sait pas non plus pronocer mon nom correctement Razz ).
Donc j'étais majeur, et j'ai vidé mes 1ères bourses là-dedans (euh...) sans demander l'avis de mes parents, encore heureux.

Maintenant que je taffe et vis en couple, je dépense beaucoup moins ... :confused: (les femmes...)
Saint Kasits
Dieu de la défaite
Saint Kasits

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Moi mouahahahahaha!

MessageSujet: le dieu lapin aime dire grakounet   comment faire accepter les "warhammer" aux parents Icon_minitimeMer 27 Fév 2008, 16:47

Moi je n'ai eu aucun problème...j'ai toujours été décalé par rapport aux gens, et ma môman était habitué à mes gouts fantaisistes alors pourquoi pas des petits bonshommes à peindre...là où ça a du mal à passé c'est bien sur sur la quantité d'argent que j'y met et surtout les justifications foireuse que je sort: "mais si il me le faut, après j'aurai enfin tout ce qu'il me faut pour bien jouer..." trois mois après j'entame une nouvelle armée avec plein de choses qu'il me faut...
Brogtar
Champion du Chaos
Brogtar

Localisation : Forêt d'Arden, Pierre des Hardes Nord Est vers Courone

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Nurgle

MessageSujet: Re: comment faire accepter les "warhammer" aux parents   comment faire accepter les "warhammer" aux parents Icon_minitimeMer 27 Fév 2008, 16:49

Saint kasits a écrit:
"mais si il me le faut, après j'aurai enfin tout ce qu'il me faut pour bien jouer..." trois mois après j'entame une nouvelle armée avec plein de choses qu'il me faut...

Tiens sa me rappel quelqu'un ... Laughing
Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême
Algaroth Grandgousier

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Monstre en Spaghettis Volant

MessageSujet: Re: comment faire accepter les "warhammer" aux parents   comment faire accepter les "warhammer" aux parents Icon_minitimeMer 27 Fév 2008, 17:03

Saint kasits a écrit:

j'ai toujours été décalé par rapport aux gens

Naaan ?
Sans dec j'aurais jamais cru qu'un type se prenant pour un dieu lapin soit décalé...Hallucinant^^.
Boarf moi c'est surtout niveau thune et aussi maturité (T'es pas un peu grand pour ça ?).
Jule
Cavalier Maraudeur
Jule

MessageSujet: Re: comment faire accepter les "warhammer" aux parents   comment faire accepter les "warhammer" aux parents Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008, 01:38

Les parents? c'est quoi ça?... Smile

aaaaah vive l'indépendance.

Bon même si ma mére hallucine sur le prix bout de plastique... J'essais de lui faire croire que c'est à cause des américains. Bah oui: plastique = dérivé du pétrole et américains = ceux qui controlent le pétrole et font flamber les prix!! Bon ça marche pas bien sur...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment faire accepter les "warhammer" aux parents   comment faire accepter les "warhammer" aux parents Icon_minitimeJeu 01 Mai 2008, 10:30

ben moi y trouvais sa marrant le pire c'était quand y expliquer a d'autre parents : alors en faite y peint ces bonhomme et après y joue a faire la guerre euh oui merci m'man Razz .

sinon y mon jamais saouler y trouvais sa chère mais bon y préfère que je joue a sa plutôt que je joue au jeux vidéo :alien: enfin maintenant je peint plus j'ai pas le temps mais comme j'ai une armée je joue de temps en temps cheers
Graktar
Seigneur des Bêtes
Graktar

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Dieu du Sang

MessageSujet: Re: comment faire accepter les "warhammer" aux parents   comment faire accepter les "warhammer" aux parents Icon_minitimeJeu 01 Mai 2008, 13:11

y pourrait faire attention à l'orthographe.
Slagash
Seigneur Pervers de Slaanesh
Slagash

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): The Banana King

MessageSujet: Re: comment faire accepter les "warhammer" aux parents   comment faire accepter les "warhammer" aux parents Icon_minitimeJeu 01 Mai 2008, 13:56

Au passage, un truc assez drole dans la 3ème de couverture de déluge d'acier (je crois) : une pub pour Dawn of war avec marqué : "Je tue des mutants et brûle des hérétiques pour l'Empereur ! Et j'aime ça !"
J'était mort de rire ! Laughing Razz lol!

Slagash, maman, moi aussi je veux bruler des hérétiques !
http://www.chaoticacloaquis.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment faire accepter les "warhammer" aux parents   comment faire accepter les "warhammer" aux parents Icon_minitimeDim 18 Mai 2008, 22:27

Pour ma part, l'arrivée de ce nouveau divertissement ne contribue qu'a me faire passer encore une fois pour le type pas net de la famille, le vegetarien bizard qui passe la nuit éveiller a raconter des histoires ou les spectateurs participent et qui se met a tripatouiller des bouts de plastiques super chers entre deux séances a parler sur internet avec des gens qu'il connait pas en vrai.

Donc voila un peu plus un peu moins ou est le problème.

Apres pour le livre d'armée je dit mauvais plan dans mon cas car mes parents sont contre l'évocation de la violence et c'est pas plein de bisounours warhammer (je suis moi même particulièrement pacifiste mais il faut bien que je me défoule donc direction Chaotique et Guerrier Elfe noir d'alignement mauvais dans les jeu de roles)
Mauldred
Mauldred

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: comment faire accepter les "warhammer" aux parents   comment faire accepter les "warhammer" aux parents Icon_minitimeDim 18 Mai 2008, 22:40

Végétarien... ah ouais là t'es bizarre. Razz

Et sinon dis-leur que c'est pas en faisant les vierges effarouchées à chaque fois qu'on parle de violence que ça va t'aider dans ta vie future. Dans la vie on voit des trucs violents, trop couver ses enfants, trop les "mettre à l'abri" de la violence les préparera encore moins à affronter le monde réel comme des hommes (...et des femmes, oui Neigl').

Dis-leur ça avec tact et diplomatie, et ça les fera peut-être accepter plus de choses.

Khastarax
Élu du Chaos
Khastarax

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch Hashut Khorne

MessageSujet: Re: comment faire accepter les "warhammer" aux parents   comment faire accepter les "warhammer" aux parents Icon_minitimeDim 18 Mai 2008, 22:51

Et apres tu leur fait lire le Fluff de Khorne et il comprendront que c'est pas si mechant que sa. (sa marche aussi pour les 3 autres.)
Apres tu peut leur faire accepter en jouant ES, la y aura pas de probleme ce sont de vrai pascifiste (enfin il sont contre l'immigration et oui chez eux si on est pas de ES on peut pas rentrer donc un peut facho sur les bord) rha y vraiement pas d'armée completement clean a Warhammer. Razz
Mauldred
Mauldred

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: comment faire accepter les "warhammer" aux parents   comment faire accepter les "warhammer" aux parents Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 00:03

Tu leur dis que ce n'est qu'un jeu, que tu n'as pas envie de tuer des gens en vrai, et après tu te mets à hurler :

"DU SANG POUR LE DIEU DU SANG ! DES CRÂNES POUR LE TRÔNE DE CRÂNES ! LOUE SOIT KHORNE, LE GRAND KHORNE, L'ETERNEL ! LOUE SOIT GORRHA-KHORNE ! LOUE SOIT QHHLL'L AUX NEUF YEUX !"

Khastarax
Élu du Chaos
Khastarax

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch Hashut Khorne

MessageSujet: Re: comment faire accepter les "warhammer" aux parents   comment faire accepter les "warhammer" aux parents Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 00:26

Mauldred a écrit:
Tu leur dis que ce n'est qu'un jeu, que tu n'as pas envie de tuer des gens en vrai, et après tu te mets à hurler :

"DU SANG POUR LE DIEU DU SANG ! DES CRÂNES POUR LE TRÔNE DE CRÂNES ! LOUE SOIT KHORNE, LE GRAND KHORNE, L'ETERNEL ! LOUE SOIT GORRHA-KHORNE ! LOUE SOIT QHHLL'L AUX NEUF YEUX !"

Je pense que c'est la bonne solution, et apres tu expose sauvagement une pauvre tomate comme si c'était le crane d'un adversaire, et le sang (jus) giclan dans tous les sens.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment faire accepter les "warhammer" aux parents   comment faire accepter les "warhammer" aux parents Icon_minitime

comment faire accepter les "warhammer" aux parents
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant