Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Tactica Chaotiques

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Krlowel
Modérateur du Chaos
Krlowel

Tactica Chaotiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica Chaotiques   Tactica Chaotiques - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Oct 2006, 14:35

VII – Conclusion

La vue baisse ? Point d’inquiétude,tout prend fin,et ici le Tactica Chaos.Si vous avez eu le courage de tout lire,alors je vous félicite et vous remercie.J’espère bien sûr que vous avez appris quelques choses en lisant cet article aux visées tactiques.Inutile de crier le manque de discernement historique de l’armée,ceci est un tactica,pas une présentation.Mais vous l’aurez compris : le chaos est une armée formidable qui recèle de stratégies fines,alors oubliez le « charger ! » qui colle trop souvent aux chaotiques.D’ailleurs,vous l’aurez noté, ce tactica ne traite pas des tactiques de jeu chaotiques,il vous donne seulement les outils pour choisir des troupes et personnages compétitifs.A partir de là c’est à vous de monter votre propre tactique ; je vous ais donné les cartes,c’est à vous de jouer.Maintenant vous savez ce qu’il vous reste à faire : prenez vos fières figurines et partez guerroyer sous les couleurs des Dieux Sombres,ils vous regardent !

Crédits :

Tout d’abord,un grand merci à Inmilinpic et à son logiciel « CyberWarBattle » qui me fût extrêmement précieux pour dresser de si précises statistiques.Pour ceux qui voudrait s’en servir,il est disponible sur ce forum,et je le recommande.Encore un grand merci donc.

Merci aussi au Forum des Warhammer et à tout ceux le maintenant (administrateurs,modérateur) et bien sûr aussi à tout les membres.

Rédaction : Versan Belt

Mis en page à : Rennes

Le : 4 Janvier 2006

Toutes les références aux livres d’armées sont faites sur les livres d’armées actuels : Hordes du Chaos (2002) et Bêtes du Chaos (2003).

Tout les erratas,mises à jour et corrections sont pris en compte et les erreurs entre VO et VF (voir le document correspondant (format pdf) de JB Mondoloni sur warhammer-tournoi.com).

Pour tout ceux désirant me joindre,même si je suis rarement connecté,voici mon adresse MSN : brewenlegrand@hotmail.fr

Et enfin le plus grand des merci à vous lecteurs ! (^^)
Revenir en haut Aller en bas
Krlowel
Modérateur du Chaos
Krlowel

MessageSujet: Re: Tactica Chaotiques   Tactica Chaotiques - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Oct 2006, 14:37

Voilà donc je tiens à préciser que je n'ai pas réussi à mettre les tableau,et les plans mais la tactica reste compréhensible.J'essaie encore de les mettre je fais tout mon possible.
Donc merci de sa part pour la lecture et postez vos commentaires tout est bon à prendre.

Krlowel...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tactica Chaotiques   Tactica Chaotiques - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Jan 2007, 01:57

*les messages ont été supprimés pour cause de HS, et pour ne pas "poluer" le sujet Wink
Vous comprendrez j'en suis sur Very Happy *
Torval
Maraudeur du Chaos
Torval

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Tactica Chaotiques   Tactica Chaotiques - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009, 16:49

Section Maraudeur :

Au niveau de leur équipement et de la formation à adopter en conséquence,deux choix intéressants s'offrent à vous.Les maraudeurs étant en eux même une unité au potentiel avant tout défensif (leur force c'est le nombre et les rangs contrairement aux unités d'élite),ils doivent donc s'y tenir en minimalisant le nombre de pertes qu'ils seront amenés à subir afin de conserver leurs bonus le plus longtemps possible.Ainsi un gros bloc de 24 voir 28 maraudeurs (20 étant un stricte minimum) avec bouclier et armure légère sera à même de bien encaisser les charges ennemies et de tenir avec leur sauvegarde (Svg) de 4+ au càc ; et cela d'autant plus si vous minimiser le nombre de figurines au contact avec l'ennemi en disposant d'un petit front de seulement 4 figurines afin d'avoir à subir le moins d'attaques possibles (cela aura en outre l'avantage d'améliorer la longévité de vos bonus de rangs).Rien de mieux pour soutenir ce type d'unité qu'un porte étendard et un musicien (en cas d'égalité des combats ou si jamais vous deviez vous rallier),oublier le chef d'unité car trop coûteux pour une simple attaque supplémentaire (à moins d'avoir un motif valable pour l'inclure).Enfin pour compenser le déficit offensif d'une telle unité,quoi de mieux que d'y inclure un personnage de càc type champion exalté ou de soutenir l'unité par un char afin d'allier nombre + rangs + pertes ?! Le second choix tout aussi judicieux mais cependant moins intéressant est de former de petits régiments de soutien équipés de fléaux ou d'arme lourde afin d'épauler un régiment ami dans un corps à corps délicat (en prenant l'ennemi de flanc par exemple) ou bien en couvrant le flanc d'unités amies esseulées (ou se trouvant sur vos flancs ou à chaque extrémité de votre centre).Dans ce rôle je rappelle que c'est l'arme lourde ou le fléau qu'il faut de préférence choisir (à moins d'avoir besoin d'un écran de maraudeurs avec bouclier et armure légère) et se munir uniquement d'un musicien au cas où leurs nerfs lâcheraient.

Outre le fait que le tactica date de l'ancienne version ou les trois livres étaient mélanger. J'ai un doute sur la phrase que j'ai mis en rouge foncé; Dans le livre de règle n'est-il pas dit que pour avoir un bonus de rang il fallait soit un front de 5 figurine de PU de 1 ou une PU de 5 minimun.

Je serai plus que ravi d'être éclairé sur ce sujet. Smile Diaboliquement votre !
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: Tactica Chaotiques   Tactica Chaotiques - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009, 17:54

Tactica Chaotiques - Page 2 VraiNecromancien
NECROMANCIE...

Citation :
Outre le fait que le tactica date de l'ancienne version

Tout est dit... Rolling Eyes
En V6, 4 figs pour un rang.
Cependant:

Citation :
Dans le livre de règle n'est-il pas dit que pour avoir un bonus de rang il fallait soit un front de 5 figurine de PU de 1 ou une PU de 5 minimun.

Il n'a jamais était question de PU pour les rangs, ni avant, ni maintenant.
Seul le nombre de figs compte.

Limite, faudrait le virer ce tactica V6, à l'aube de la V8...
Ou du moins prévenir...
Torval
Maraudeur du Chaos
Torval

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Tactica Chaotiques   Tactica Chaotiques - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009, 17:59

Tu es sur ?

Les ogres combattent souvent sur un front de trois et pourtant ils ont du monde en second ligne qui leur donne un rang supplémentaire, non ?
Graktar
Seigneur des Bêtes
Graktar

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Dieu du Sang

MessageSujet: Re: Tactica Chaotiques   Tactica Chaotiques - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 19:11

Il aurait mieux valu poser la question en section Règles plutôt que de déterrer cet excellent tactica... (certes il n'est plus d'actualité)

Je fais ce qu'il faut dès que j'ai le temps.

Et pour info, les Ogres n'ont pas de bonus de rangs avec des rangs de 3, on parle bien de 5 figurines dans le livre de règles.
La discussion prend fin ici, mais elle peut continuer ailleurs (en section Règles par exemple).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tactica Chaotiques   Tactica Chaotiques - Page 2 Icon_minitime

Tactica Chaotiques
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2