Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Les pots de peinture

AuteurMessage
Invité
Invité

Les pots de peinture Empty
MessageSujet: Les pots de peinture   Les pots de peinture Icon_minitimeDim 08 Oct 2006, 20:40

Que pensez vous de la qualité des derniers styles de pot GW?
perso j'ai connu les 2 sortes precedentes,j'ai été bien décu par les vissables,j'ai retrouvé certains pots complètement secs,alors que j'avais du m'en servir 5 fois,de plus le pas de vis devenait vite encombré de peinture sèche qui empechait une bonne fermeture.
Les modèles d'encore avantqui utilisent le meme systeme que ceux actuels étaient super,sauf pour les encres;en effet gare a la fermeture d'un pot d'encre,certains éjéctaient des gouttes partout lors du clipsage de fermeture,j'ai d'ailleurs eu une figurine toute tachée a cause de ca,a la fin je les fermais dans un chiffon Twisted Evil
Sinon les pots actuels me semblent très bien,proche de mon ancien systeme fétiche,reste a voir si la peinture ne sèche pas meme a pot fermé au bout d'un certain temps.
Revenir en haut Aller en bas
Elthrai
Guerrier du Chaos
Elthrai

MessageSujet: Re: Les pots de peinture   Les pots de peinture Icon_minitimeDim 08 Oct 2006, 20:49

viksm a écrit:
reste a voir si la peinture ne sèche pas meme a pot fermé au bout d'un certain temps.

Ca fait 2 ans que j'ai mes premiers pots, il sont bien entamés.
La peinture est un petit peu moins liquide, mais ça resta largement utilisable.

En tout cas ils sont largement mieux que les précédent. D'ailleurs tu as oublié un de leurs défaut : l'impossibilité de les ouvrir Evil or Very Mad . Ca m'est arrivé une fois, et j'ai réussi à l'ouvrir au bout d'un quart d'heure, mais en en mettant sur la chaise et la table Rolling Eyes .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les pots de peinture   Les pots de peinture Icon_minitimeLun 09 Oct 2006, 15:11

Citation :
D'ailleurs tu as oublié un de leurs défaut : l'impossibilité de les ouvrir . Ca m'est arrivé une fois, et j'ai réussi à l'ouvrir au bout d'un quart d'heure, mais en en mettant sur la chaise et la table .
Normal avec ta force d'elfe Razz .

Le Messie Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les pots de peinture   Les pots de peinture Icon_minitimeLun 09 Oct 2006, 17:00

oui je m'en souviens,je les ouvrais avec mes dent Twisted Evil
Par contre il m'est arrivé des mesaventures comme ca;un jour j'ai absorbé de la peinture mais bon il y a marqué 'non toxic' sur les pots dans le temps,et d'ailleurs ca n'a pas si mauvais gout lol! ,c'est un peu sucré.
J'ai egalement mangé de la colle pva en collant la tourde la V4 ouV5 je sais pu;
moloch
Guerrier du Chaos
moloch

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): chaos universel

MessageSujet: Re: Les pots de peinture   Les pots de peinture Icon_minitimeMar 10 Oct 2006, 20:15

C'est vrai que les pots à visser de GW , c'est de la M..... .Les nouveaux ont l'air mieux mais je remplace mes pots GW par des Vallejo qui coutent moins cher pour plus de quantité.Ils ont tout une gamme équivalente à celle de GW.je n'utilise plus que les metalliques et les encres de GW.
Khastarax
Élu du Chaos
Khastarax

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch Hashut Khorne

MessageSujet: Re: Les pots de peinture   Les pots de peinture Icon_minitimeMer 11 Oct 2006, 19:43

Citation :
Les nouveaux ont l'air mieux mais je remplace mes pots GW par des Vallejo qui coutent moins cher pour plus de quantité.

Tu les trouves ou tes pots Vallejo ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les pots de peinture   Les pots de peinture Icon_minitimeSam 14 Oct 2006, 10:54

Globalement les pots GW sont plutôt de bonne qualité, même si mon Beached Bone est devenu pateux en 2 mois.Les boules !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les pots de peinture   Les pots de peinture Icon_minitimeSam 14 Oct 2006, 13:19

oui le blood red,le chaos black aussi semblent subir les meme symptomes,et l'os blanchi c'est un classique du durcissement
Elthrai
Guerrier du Chaos
Elthrai

MessageSujet: Re: Les pots de peinture   Les pots de peinture Icon_minitimeSam 14 Oct 2006, 13:24

viksm a écrit:
oui le blood red,le chaos black aussi semblent subir les meme symptomes,et l'os blanchi c'est un classique du durcissement

Je ne suis pas d'accord, je pense que ça dépend de la composition.

Mon blood red et mon chaos black sont nickel, bien qu'ayant 2 ans.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les pots de peinture   Les pots de peinture Icon_minitimeDim 15 Oct 2006, 11:09

Peut etre que je suis tombé sur des mauvais pots,pour le rouge et le noir les miens ne sont pas vraiment durcis mais un peu pateux au bout d'un moment,a moindre degré que ce qu'il a pu m'arriver avec l'os blanchi.
J'ai aussi eu un jour une surprise en reouvrant un pot de snakebite leather,ceux a vis,il devait en rester moins de la moitié,mais la il était presque dur comme du bois
moloch
Guerrier du Chaos
moloch

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les pots de peinture   Les pots de peinture Icon_minitimeLun 16 Oct 2006, 19:50

Les pots à vis durcissent TOUS très rapidement . Ca m'est arrivé avec une quinzaine de pots différents .

Citation :
Tu les trouves ou tes pots Vallejo ?

Dans les magasins de modélisme où j'achète mes figurines . Je te donnerai bien l'adresse mais j'habite en Belgique et cela ne t'aiderait pas . Je sais que c'est Prince AUgust qui distribue la marque en France.Ca peut sans doute t'aider à trouver un revendeur.
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal
Mauldred

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

MessageSujet: Re: Les pots de peinture   Les pots de peinture Icon_minitimeMar 17 Oct 2006, 00:01

Je me suis mis aux nouveaux pots GW assez rapidement lorsqu'ils sont sortis (car mes pots à vis étaient presque tous déjà secs Razz ), et je les trouve pas mal du tout. Faciles à ouvrir (certains pots à vis je devais parfois utiliser une pince...) avec leur clapet, et plus hermétiques (la peinture sèche dix fois moins vite !), ils me conviennent tout à fait.

Si ce n'est le prix, mais bon avec Games on est habitués hein...

Les peintures Prince August, j'ai déjà essayé mais je n'aime ni leur consistance (trop pâteuse/granuleuse à mon goût) ni leur brillance une fois sèches sur la fig (le noir c'est une catastrophe).

Vallejo je ne connais pas, c'est moins cher que du Games pour la même qualité ?

moloch
Guerrier du Chaos
moloch

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les pots de peinture   Les pots de peinture Icon_minitimeMar 24 Oct 2006, 11:21

Voila une petite critique des Vallejo et un tableau déquivalence avec les citadel:

http://lacfw.net/v2/index.php?page=vision&id=398
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les pots de peinture   Les pots de peinture Icon_minitime

Les pots de peinture
Page 1 sur 1