Le Fléau nordique: Le Chaos



Le forum de tous les chaotiques
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Armées de Khzyil-Anshé V2

Aller en bas 
AuteurMessage
Slagash
Seigneur Pervers de Slaanesh
Slagash

Nombre de messages : 2878
Age : 28
Localisation : Grand Ouest (49, 44, 53, 85...)
Date d'inscription : 30/11/2006

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): The Banana King

Armées de Khzyil-Anshé V2 Empty
MessageSujet: Armées de Khzyil-Anshé V2   Armées de Khzyil-Anshé V2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008, 12:37

Alors, je fait un nouveau sujet parce que je me suis récemment repenché sur tout ce que j'avais fait et j'ai décidé de rendre tout ça plus concret qu'une simple liste.
Donc, pour me constituer une véritable armée de Khou-Anshé j'aimerai avoir vos opinion sur la liste d'armée en elle même et sur les profils des nouveaux persos, et unités (et leur cout.)
Pour le premier sujet (BG entre autre) : https://lefleaunordique.easyforumpro.com/creations-et-developpements-f11/armees-de-khzyil-anshe-t142.htm

La liste d'armée :

Seigneurs.
Slagash le Lascif*
Shyizla*
Thanoz'gar*

Héros
Héros Serres d'Argent*
Tueur a gages*
Gar (Champion exalté)
Grand champion (me reste un nom a trouver)

Unitées de bases.
Maraudeurs lourds (pas de nom non plus pour le moment.)(noyau de l'armée)*
Apprentis Serres-d'Argents (guerriers du chaos)
maraudeurs du chaos
chevaliers du chaos
cavaliers maraudeurs
chiens du chaos

Unitées spéciales.
Serres d'Argents*
Ogres du chaos
Trolls du chaos
Char du Chaos

Unitées rares.
Mercenaires
Enfant du chaos
Déments*
0-1 trolls (de pierres ou d'eau)
0-1 Rat-Ogres
0-1 Dragons Ogres
0-1 Dragon ogre shaggoth
0-1 Hydre

(*) : nouveu perso ou unité

-Alors d'abord les seigneurs, je me suis posé la question "Il y a-t-il des individus aussi puissant autre que les trois persos spé ?" et la réponse est non, Khzyil-Anshé est dirigé par ces trois figure et uniquement par elles donc, pas d'autre choix de seigneurs.

-Les héros (je viendrai sur les profils plus tard) j'hésite a faire du tueur a gage une unité rare car pour désengorger cette catégorie, je voudrais rendre possible les choix de trolls, rat-ogres et hydre que par un héros style maitre des bêtes, j'y réfléchis encore.

-Les unités de base ont changé un peu, les maraudeurs lourds deviennent le noyau de l'armée et le char est relègué en spécial.

-Suppression des unités d'élus en spé, pas d'élus a Khzyil-Anshé, l'île se trouve trop loin des désolation pour que des élus (au sens armure du chaos, mutations etc) s'y trouvent.

-Par contre, plus de limitation pour les Serres d'Argents.

-Plus de démons non plus, liste plus axée mortels.

-J'ai rajouté l'Hydre en rare car on ne peut pas imaginer Khou-Anshé sans sa ménagerie monstrueuse venant de tous les coins du mondes.

-J'hésite fortement à garder les dragons ogres et shaggoths.

Maintenant les profils des persos spé Seigneurs :

Citation :
Slagash le Lacsif (seigneur du chaos)

.........................M CC CT F E PV I A Cd
Slagash le Lacsif 4. .9 ...3. 5 .5.. 3. 9.6...9

Points: environ 355 (pas très bien défini)
arme(s): Epée des Serres d'Argents
armure(s):Armure des Von Beyck et bouclier
Marque de Slaanesh.
Règle spéciale(s):

Haine des traîtres : Slagash s'est fais volé son royaume lorsque Kryzk mena la révolte sur Ungar. Il s'est jurere de récupérer son bien un jour.
Slagash hait les traitres d'Ungar

Objets Magiques:

Epée des Serres d'Argents :Lorsqu'il était encore chevalier a Marinburg Slagash s'était fait bénir cette épée décuplant sa force. Slagash gagne +1 en force et +2 quand il charge.

Armure des Von Beyck : Slagash a toujour porté l'armure de sa famille et depuis sa damnation elle semble être plus solide.On raconte que lors d'une battaille, elle sauva son porteur d'un boulet de canon.
Slagash a une svg d'armure de 3+ et inv de 5+

-Pas de changement pour lui, je prévois de changer le fluff des objets magiques, car le BG a un peu changé depuis la première fois.

Citation :
Shiyzla
pts: 340
M 4
CC 5
CT 4
F 3
E 3
PV 3
I 6
A 2
Cd 8
équipement :sceptre de puissance et coeur maudit.
magie/marque : niv 4 et marque de Slaanesh.
option: peut monter un destrier caparaçonné pour +24pts

Objets magiques

Sceptre de puissance :Le sceptre de puissance fut enchanté par Shyisla elle même pour lui permettre de canaliser sa force magique.
permet a Shyizla d'avoir un dé de pouvoir suplémentaire

Coeur maudit :cet artefact est une bague en forme de coeur son pouvoir magique entour Shyizla et la protège a la manière d'une armure solide.
donne a Shyizla une svg d'armure de 4+ et inv de 6+

Règles spéciales

Charme (voir p 57 du LA CV)

Pouvoir a peine contenu :Depuis sa naissance, Shyizla a du mal a contenir les énergies magique dont elle est imprégnée, cela lui donne un pouvoir terrifiant mais extrèmement dur a maitriser.
Shyizla gagne +1 pour lancer ses sorts mais lorsqu'un fiasco se produit le bonus ne peu l'empecher, de plus, lancer 2 fois sur le tableau des fiascos et gardez le plus petit résultat
.

-Pas de changement non plus si ce n'est que la règle charme du LA CV est de la V6 du coup je vous la mettrais en détaillé.


Citation :
Thanoz'Gar
Pts : 300.
M 4
CC 9
CT 3
F 5
E 5
PV 3
I 8
A 4
Cd 9
Equipement : armures des Serres d'Argent, Bannière des Serres d'Argent, épées du carnage, destrier du chaos caparaçonné.
Marque de Slaanesh.
Option : peut porter la Bannière des Serres d'Argents pour +80 pts (auquel cas il compte comme porteur de la GB (le couts pour le devenir est compris dans les 80pts))

Armures des Serres d'Argent : cette armure finement ouvragée est une pièce incroyablement belle, légère et néanmoins offrant une protection sans pareil.
Svg d'armure de 3+

Epée du carnage : Cette épée a un effet galvanisant pour toutes les troupes accompagnant Thannoz'gar.Pour chaque blessure infligée par l'épée du carnage, lancez 1D6, sur un 4+ ajoutez +1 a la résolution du combat (jusqu'a un maximum de +2)

Règles spéciales.

Grand maître des Serres d'Argent : Slagash a nommé lui-même Thanoz'Gar Grand Maître des Serres d'Argent, tout les chevaliers son sous sont commandement et lui sacrifiraient leurs vies sans hésiter.
Thanoz'gar DOIT être accompagné d'une unitée de SA promues chevaliers, de plus le nombre d'unités de Serres d'Argent passe à 2+ (l'unité qu'il accompagne compte dans ce minimum)

Fougeux : malgré ses responsabilitées, Thanoz'gar est toujours resté fougueux et ce trait de caractère est a l'origine de nombreuses charges impétueuses.
Au début de votre tour Thanoz doit effectuer un test de Cd en cas d'échec Thanoz'gar et son unitée doivent se diriger vers l'ennemei le plus proche et le charger si possible, si Slagash fait partie de l'armée, il peut relancer ce jet.

Bannière des Serres d'Argent : La bannière des SA est un étendars datant de l'époque ou l'ordre était encore mercenaire et installé a Marinburg, elle emplie tout les chevaliers de fougue et de courage.
Thanoz'gar et son unitée gagne +1 en F lorsqu'ils chargent, de plus elle a les effets d'une GB.

-Le perso qui à subit le plus de changement : pour le rendre accessible j'ai mis sa bannière en option, j'ai modifié sa règle Fougeux, il est plus controlable qu'avant. J'ai aussi du modifier sa règle grand maître car la limitation 0-1 SA n'existe plus.

Voila pour les persos spé

Héros Serres d'Argent : champion exalté avec Cd 9 (+ un autre bonus mais j'hésite encore), sa présence rend obligatoire la présence d'une unité de SA.
Peut être pas de bonus de profil supplémentaire mais une capacité donnée à l'unité comme pour les démons.(les nouveaux, voir les rumeurs)

Je ne me prononce pas sur les tueurs a gage, je vais tenter des trucs d'abords.

Les maraudeurs lourds : ce serait des maraudeurs avec F4, armure lourde et bouclier (en équipement de base) e tpossibilité d'avoir des lances.
Je dirais 8 pts/fig et +1pts pour les lances.
Ca donne une base solide à l'armée, mais j'hésite aussi à leur mettre Cd 8, j'aimerai bien mais il ne faudrait pas que leur couts de base dépasse les 9-10 pts.


Citation :
Les Serres d'Argent pts/fig : 25
Serre d'Argent : M4 CC5 CT3 F5 E4 PV1 I5 A2 Cd8
Champion : M4 CC5 CT3 F5 E4 PV1 I5 Cd8
Taille de l'unité : 10+
équipement : armure de Khou-Anshé (compte comme une armure du chaos) arme de base, bouclier.
Option : l'unitée peut devenir Chevalier Serre d'Argent pour +24 pts par figurine, ils possèdent alors un destrier du chaos et leur taille d'unité passe a 4+.
Un Serre d'Argent peut devenir muscicien pour +7pts (+10 pour les chevaliers)
Un " " peut devenir champion pour +14 pts (+20 pour les chevaliers)
Un " " peut devenir porte étendard pour plus 14pts (+20 pour les cevaliers) il peut alors porter la Bannière des Serre d'Argent pour +45pts (+1 en Force lorque l'unitée charge)
L'unité peut être équipé d'arme de base supplémentaires (+4 pts par fig), de fléaux (+3 pts), de lances (+4pts), de haches de lancer (+4pts) ou de hallebardes (+4pts)
Règle spéciale :
Protéger et Mourir : Depuis leur créations, les Serres d'Argent n'ont eu qu'une mission, protéger, protéger des marchand contre les attaques des bandits, protéger Slagash lors de la guerre civile sur Ungaar, ils sont voué a cette tâche et ne failliront pas.
Lorsqu'un héros est dans l'unitée, l'unité devient tenace, si c'est le général, elle est tenace avec un Cd de 9.
Marque : Slaanesh.

J'ai rajouté toutes les options d'armes en accord avec l'historique mais je ne suis pas sur des couts, de plus j'ai évité l'arme lourde par c eque ça me paraissait assez bourrin mais votre avis m'aiderait.

Je pense retraivailler les déments donc, pas de profil pour le moment.

Voila voila, pour le moment c'est tout (et c'est déja pas mal)
Slagash.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaoticacloaquis.canalblog.com
Brogtar
Champion du Chaos
Brogtar

Nombre de messages : 632
Age : 33
Localisation : Forêt d'Arden, Pierre des Hardes Nord Est vers Courone
Date d'inscription : 24/06/2007

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Nurgle

Armées de Khzyil-Anshé V2 Empty
MessageSujet: Re: Armées de Khzyil-Anshé V2   Armées de Khzyil-Anshé V2 Icon_minitimeJeu 06 Mar 2008, 22:15

Donc comme promis je te donne mon avis. J'ai quasiment tout lu mais pas assez en profondeur pour bien tout détailler alors tu m'excuseras si je fais quelques erreurs.

Tout d'abord un lien que j'ai utilisé pour créer les légions de Zuvassin:
http://www.darkmillenium.org/telechargement/Dossier--Design-a-Unit--par-Avian--i10.htm

Ce lien va t'être super pratique Wink

Ensuite pour le BG rien de particulier, il est riche, original mais il y a quelques incohérences, de petites choses que je ne trouve pas logique (donc ce n'est pas trop grave car c'est toi qui créé) et des erreurs syntaxiques et de conjugaison (use du passé simple pour impliquer plus de profondeur à ton texte et le rendre moins monotone).

Ensuite pour ta liste d'armée, il y a deux trois choses:

- Slagash et Shuizla en seigneur ok mais je te proposerais de mettre thanoz'gar en héros. Ceci ne gache en rien le BG et laisse Slagash le plus fort des deux. L'intérêt à mon gout permet de faire des parties à 1500 pts ou moins avec un perso connu pour le fluff et la polyvalence de l'armée.

- J'estime que tu as trop de héros. Créer un 'maître des Bêtes' est une bonne idée vu que ta civilisation commercialise et collectionne des bêtes diverses et variés, c'est fluff et c'est jouable!

- Les tueurs à gages sont de trop à mon goût. Mais ce n'est toujours que mon opinion.

- Maraudeurs lourd, mise a par erreur de ma part, tu n'as pas expliqué?

- ne change pas trop l'ordre des unités spéciales et bases. C'est plus simple de gestion donc je te conseille de remettre le char en base.

- En rare, avec les nouveaux LA les mercenaires disparaisent (ils vont rééditer leur mode d'utilisation) alors retire les. En plus sa ne sclérosera pas ta section Unités Rares.

- Pourquoi mets-tu les Déments en rare? Moi j'intervertirais Déments et Serres d'Argents.

- L'idée du bestiaire est super bien faut la garder, j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Slagash
Seigneur Pervers de Slaanesh
Slagash

Nombre de messages : 2878
Age : 28
Localisation : Grand Ouest (49, 44, 53, 85...)
Date d'inscription : 30/11/2006

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): The Banana King

Armées de Khzyil-Anshé V2 Empty
MessageSujet: Re: Armées de Khzyil-Anshé V2   Armées de Khzyil-Anshé V2 Icon_minitimeVen 07 Mar 2008, 08:51

Ca m'embête de passer Thanoz en Héros, mais je me rend compte que j'ai pas éditer pour le héros SA, ce serait un champion exalté avec Cd de 9 et +1 A pour 130-135 pts environs.
Ca permettrai d'avoir accès à un perso puissant et au Cd de 9 sans forcément prendre de seigneur spé, et les SA ça reste dans l'âme de l'armée.
Mais je vais y réfléchir, sinon il y a aussi la possibilité que le héros SA soit l'un des grand maîtres décrit dans le BG et que, partant du même profil, ils aient chacun une petit particularité.... Je vais voir.

Pour le BG, il commence a dater, certaine schoses ont changé , je vais le reprendre.

J'elève définitivement le tueur a gage des héros, j'essairai de créer un profil pour le MdB.
Pour les Tueur, les déments et les maraudeurs lourds, il n'y a aucune indication dans le BG, c'es tdu au fait qu'il n'est pas a jour, je remedirai a tout ça.

Les déments en spé, les SA en rare ? Je suis pas pour, mais je justifierai avec le fluff des déments.

Pour les mercenaires, ok, et pour le char, ouais, je pense le remettre.

J'ai pa sbeaucoup de temps malheureusement, et avec la rentrée je vais en avoir encore moins, je te remercie quand même beaucoup d'avoir posté ton avis.

Voila voila
Slagash, maintenant je suis obligé de donner le mien sur les légions de Zuv... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaoticacloaquis.canalblog.com
Contenu sponsorisé




Armées de Khzyil-Anshé V2 Empty
MessageSujet: Re: Armées de Khzyil-Anshé V2   Armées de Khzyil-Anshé V2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armées de Khzyil-Anshé V2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fléau nordique: Le Chaos :: Le Laboratoire des Savoirs Interdits :: Créations et Développements-
Sauter vers: