Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

2-3 pièces qui se battent en duel

AuteurMessage
Invité
Invité

2-3 pièces qui se battent en duel Empty
MessageSujet: 2-3 pièces qui se battent en duel   2-3 pièces qui se battent en duel Icon_minitimeSam 22 Mar 2008, 19:03

Et des questions pour changer !!! (vous devez en avoir marre hein ? Twisted Evil )

Bon déjà je mets des vieilles photos, les première prises de mon armées, mais aussi les première peintes, et donc, les plus moches (CQFD). Je vous demanderai donc d'être assez cléments, surtout pour ce petit guerrier qui a deux mains gauches Rolling Eyes

2-3 pièces qui se battent en duel P1010310
2-3 pièces qui se battent en duel P10103112-3 pièces qui se battent en duel P1010312
2-3 pièces qui se battent en duel P10103172-3 pièces qui se battent en duel P10103182-3 pièces qui se battent en duel P1010319

D'autres sont sur un autre hébergeur qui merd* en ce moment, donc je ne peux pas les mettre de suite.

Et voici mon régiment à problème ! les portepestes.
Et voici ma question : n'ayant encore réellement soclée aucune unité, j'aimerai votre avis quand à la couleur des bords de socles, qui seront hélas, le seul point commun entre toutes mes autres unités, plus saugrenues les unes que les autres (et d'ailleurs, si vous lisez cette phrase en entier d'un coup, z'etes super forts).

J'optai pour un marron, mais ça fait un peu bateau et soft pour le chaos non ?

2-3 pièces qui se battent en duel Img_17132-3 pièces qui se battent en duel Img_1714

Puis mon char de Nurgle en cours de peinturluration.

2-3 pièces qui se battent en duel Img_17152-3 pièces qui se battent en duel Img_1716

brrr, ça me fait mal de n'avoir que 3 pauvres pièces à présenter, alors que j'en ai encore une centaine non-peinte -_-
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal
Mauldred

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

MessageSujet: Re: 2-3 pièces qui se battent en duel   2-3 pièces qui se battent en duel Icon_minitimeSam 22 Mar 2008, 19:17

Tu peins super-bien ! :thumb:

Et l'idée de conversion avec la Charette Macabre est excellente ! cheers

Rien à dire sur tes figurines, à part qu'apparemment tu aimes bien le brossage à sec. Attention car il faut l'utiliser avec parcimonie pour un résultat net. Pour des nurgleux c'est dangereux car on tombe vite dans un effet brouillon, mais pour l'instant il n'y a que sur les portepestes que ça fait brouillon.

Capitaine Fiercoeur
Cultiste
Capitaine Fiercoeur

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: 2-3 pièces qui se battent en duel   2-3 pièces qui se battent en duel Icon_minitimeSam 22 Mar 2008, 19:18

Salut , j ai une seule chose a dire que j aime beaucoup ton char .
Car moi aussi je suis serviteur de nurgle.
:nurglech:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2-3 pièces qui se battent en duel   2-3 pièces qui se battent en duel Icon_minitimeSam 22 Mar 2008, 19:26

@Mauldred : Ben, justement, j'utilise le brossage parce que le reste je maitrise mal. Néanmoins, je m'entraine pas mal et ça progresse.
Parcontre, il n'y a qu'une seul portepeste brossé, c'est celui tout à gauche, vu que c'est mon premier, les autres sont d'abord éclairci de manière classique, seule la dernière couche est brossée.

Pour celui tout à droite euuuuh, ma première pièce peinte avec de la peinture fundations, j'ai un peu mer*é.

@Captain : hahaha je pensais qu'on se foutrait de moi parce que c'était facile de foncer dans la charette macabre ^^' au final j'ai bien fait.

Ps : je sais que tu joues Nurgle, je lis les présentations cat

J'espère vous montrer d'autres pièces dans peu de temps,
au pire si ça vous dit, mes conversions pas peintes.
Lord of Tzeentch
Élu du Chaos
Lord of Tzeentch

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: 2-3 pièces qui se battent en duel   2-3 pièces qui se battent en duel Icon_minitimeSam 22 Mar 2008, 21:14

J'ai hate de voir le char peint sa doit vraiment être beau ^^.

Sinon pour le niveau peinture euhhh j'aimrais bien peindre comme sa pour mes premières fois :geek:
Saint Kasits
Dieu de la défaite
Saint Kasits

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Moi mouahahahahaha!

MessageSujet: Re: 2-3 pièces qui se battent en duel   2-3 pièces qui se battent en duel Icon_minitimeSam 22 Mar 2008, 21:31

Ouah c'est à ça qu'il ressemble ton char (ette) , j'attends de voir l'équipage (d'ailleurs tu veux mettre quoi dessus ? ) Pour le reste comme mau mau, ami du brossage bonjour!
CoCoDuChaos
Guerrier du Chaos
CoCoDuChaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): ni dieux ni maître

MessageSujet: Re: 2-3 pièces qui se battent en duel   2-3 pièces qui se battent en duel Icon_minitimeSam 22 Mar 2008, 21:42

Je n'ai qu'une chose à dire: je te présente toutes mes ficelles de caleçon!

tu te débrouille très bien je trouve, et comme il a été dit plus haut, ton idée de char est top :thumb: !

De plus, le schéma de couleur diversifié de tes portepestes est très original, ça change des miens qui sont tous verts...

bon courage pour la suite, tu es bien partie Wink

Chaotiquement vôtre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2-3 pièces qui se battent en duel   2-3 pièces qui se battent en duel Icon_minitimeSam 22 Mar 2008, 23:01

@Kasits : des guerriers du Chaos, nouvelle génération. En gros, les mêmes que dans le pavé.

J'en profite pour vous dire un truc d'ailleurs, n'achetez jamais des clips guerriers du chaos, les pièces sont de très mauvaise qualité par rapport au régiment classique....

La suite lundi je pense, demain jbosse (avec sérieux et motivation Sad )
Saint Kasits
Dieu de la défaite
Saint Kasits

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: 2-3 pièces qui se battent en duel   2-3 pièces qui se battent en duel Icon_minitimeSam 22 Mar 2008, 23:42

Citation :
des guerriers du Chaos, nouvelle génération. En gros, les mêmes que dans le pavé.
Pas convaincu moi...ils sont un peu statiques non ? Faudra les convertir de partout...bon courage!
Ylligar
Cavalier Maraudeur
Ylligar

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal

MessageSujet: Re: 2-3 pièces qui se battent en duel   2-3 pièces qui se battent en duel Icon_minitimeSam 22 Mar 2008, 23:46

Vraiment pas mal, j'aime beaucoup. J'aime bien le guerrier du chaos avec la grosse lame sur son épaule, il a la classe. Et pour la charrette, bien trouvé...Et à mon avis tu ne devrais pas hésiter à ajouter des cadavres dessus (si t'as encore les cadavres octroyés avec la figurine de base), histoire de souligner le côté Nurgle.

Et je confirme pour le clip guerriers du chaos, une grosse arnaque...On peut même pas leur filer une deuxième arme, car ils sont constitués d'une seule grosse pièce comprenant un bouclier! Faut juste leur coller une arme...

Sinon, pas de conseils à te filer, vu mon pauvre niveau.
Slagash
Seigneur Pervers de Slaanesh
Slagash

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): The Banana King

MessageSujet: Re: 2-3 pièces qui se battent en duel   2-3 pièces qui se battent en duel Icon_minitimeDim 23 Mar 2008, 12:22

J'ai l'impression que je vais passer pour le méchant, alors :
le champion de nurgle convertit, j'aimerai avoir d'autre photo, parce que là pour tout te dire j'ai l'impression qu'il est pas fini. L'uniformité totale de l'armure et les cornes noires, ça fait trop... peu, ouais, voila, enfin c'est bizzare.
Le sorcier en brossage...arg ! C'est très dommage parce que ça lui donne un aspect très brouillon et moucheté (mais pas dans le bon sens nurgle du terme). Et puis là encore je dirais qu'il est trop uniforme, fais ressortir les brodure, le baton, fais quelque chose parce que là je trouve ça dommage.
J'ai l'impression que le brun du guerrier du chaos (sur ses bottes par exemple) ne couvre pas assez le noir.
Il est bien l'espèce de chien... mais on pourrait le voir de plus près histoire de l'identifier ?
Pour les socles, ça dépend du soclage, si tu as une sorte de vert un peu crade, je pense que laisser noir peut donner un truc sympas.
La conversion de char est très réussie, juste un bémol pour les chevaux qui, pour l'instant, ne font pas très Nurgle.
En fait, j'aimerai plus de boue et de rouille ^^

Voila pour mon avis.
Ca reste un bon niveau si tu débute heing.
Slagash.
http://www.chaoticacloaquis.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2-3 pièces qui se battent en duel   2-3 pièces qui se battent en duel Icon_minitimeDim 23 Mar 2008, 13:40

Slagash a écrit:
J'ai l'impression que je vais passer pour le méchant, alors :
le champion de nurgle convertit, j'aimerai avoir d'autre photo, parce que là pour tout te dire j'ai l'impression qu'il est pas fini. L'uniformité totale de l'armure et les cornes noires, ça fait trop... peu, ouais, voila, enfin c'est bizzare.
Le sorcier en brossage...arg ! C'est très dommage parce que ça lui donne un aspect très brouillon et moucheté (mais pas dans le bon sens nurgle du terme). Et puis là encore je dirais qu'il est trop uniforme, fais ressortir les brodure, le baton, fais quelque chose parce que là je trouve ça dommage.
J'ai l'impression que le brun du guerrier du chaos (sur ses bottes par exemple) ne couvre pas assez le noir.
Il est bien l'espèce de chien... mais on pourrait le voir de plus près histoire de l'identifier ?
Pour les socles, ça dépend du soclage, si tu as une sorte de vert un peu crade, je pense que laisser noir peut donner un truc sympas.
La conversion de char est très réussie, juste un bémol pour les chevaux qui, pour l'instant, ne font pas très Nurgle.
En fait, j'aimerai plus de boue et de rouille ^^

Voila pour mon avis.
Ca reste un bon niveau si tu débute heing.
Slagash.

(ça c'est de la citation xD)
je vais tenter de rien oublier dans ma réponse.

- Le gros Papou en armure. Si si il est fini jte jure, il est juste pas très bien peint.
L'uniformité, c'est mon dada. Après c'est affaire de gout (tu risques de ne pas aimer mon armée, tous mes guerriers étant pareil que le gros papou, mais avec une cape toute verte en plus).
les cornes noires, j'adore ^^' je suis la seule je pense vue que tout le monde me fait la réflexion (néanmoins, si vous regardez les modèles GWS, il y'en a des cornes noires).

- Le sorcier. En effet il est tout vert et tout en brossage. je n'ai rien à répondre pour ma défense sur ce point là.
A l'inverse, une fois de plus, je défend mon uniformité. C'est comme ça que j'aime peindre mes pièces.
Les portepestes sont en totale contradiction avec ce que je viens de dire hu hu >_<

- Le chien, je peux t'assurer que c'est la photo qui rend bien, parce que lui il est vraiment très mal peint.

> parenthèse, c'est une figurine Gamezone.Et, j'ai remarqué, en peignant mes autres chiens gamezone, que la peinture avait vraiment une drôle de tronche sur ce métal. est-ce c'est moi qui délire, ou est-ce que c'est vraiment un problème ? ça fait un aspect vachement farineux, même au toucher <

- les parties brunes de mes guerriers n'ont reçu qu'une seule couche de Bestial Brown, c'est peut-être pour ça que ça te parait encore très foncé.
Néanmoins, je ne veux pas d'une armée qui flash.

- Aaaaah, merci d'avoir noté ma question. Je pensais à ça aussi, parce que si je choisi un vert, mon armée Chaos Universel sera vraiment trop tirée vers le Nurgle.
J'avais pensé à du Hawk Turquoise, ça rendrait bien avec mes démonettes... mais pas avec le reste hélas !

- Mon char n'est pas peint, c'est marqué Rolling Eyes

Mais non t'es pas méchant !
*ramasse ses ptits bouts de tronche tombé avec les larmes *

Wink
Slagash
Seigneur Pervers de Slaanesh
Slagash

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): The Banana King

MessageSujet: Re: 2-3 pièces qui se battent en duel   2-3 pièces qui se battent en duel Icon_minitimeDim 23 Mar 2008, 17:37

Citation :
Le gros Papou en armure. Si si il est fini jte jure, il est juste pas très bien peint.
L'uniformité, c'est mon dada. Après c'est affaire de gout (tu risques de ne pas aimer mon armée, tous mes guerriers étant pareil que le gros papou, mais avec une cape toute verte en plus).
les cornes noires, j'adore ^^' je suis la seule je pense vue que tout le monde me fait la réflexion (néanmoins, si vous regardez les modèles GWS, il y'en a des cornes noires).
Ok pour l'uniformité, j'aimerai juste des meilleures photo pour mieux voir.
Le noir brut, bof, si tu veux du noir, j'ai rien contre mais je te propose la technique suivante : base noir chaos, brossage a sec gris, encre noire (non diluée) comme ça tu as tes cornes noires avec un minimum de relief quand même (ça marche avec les cornes qui ont des relief, bien sur.)

Citation :
- Le sorcier. En effet il est tout vert et tout en brossage. je n'ai rien à répondre pour ma défense sur ce point là.
A l'inverse, une fois de plus, je défend mon uniformité. C'est comme ça que j'aime peindre mes pièces.
Les portepestes sont en totale contradiction avec ce que je viens de dire hu hu >_<
Certe, d'accord si c'est un choix je le respecte, mais gaffe aux brossages, c'est bien, mais sur les drapés... Tu te contradis effectivement mais la contradiction n'est elle pas inhérente (ortho ?) au chaos ?

Citation :
- Le chien, je peux t'assurer que c'est la photo qui rend bien, parce que lui il est vraiment très mal peint
J'ai pas dit qu'il était pas bien, mais que a première vue c'était pas GW donc que j'aurais aimé avoir une photo ou on le voit mieux que de face.

Citation :
les parties brunes de mes guerriers n'ont reçu qu'une seule couche de Bestial Brown, c'est peut-être pour ça que ça te parait encore très foncé.
Néanmoins, je ne veux pas d'une armée qui flash.
Là encore ce n'est pas mon propos, je dis simplement que le noir apparait en transparence, pas que le brun est trop foncé, on voit la sous couche, pas une deuxième couche Wink (je fais rimer couche avec couche, je suis trop fort.)

Citation :
Aaaaah, merci d'avoir noté ma question. Je pensais à ça aussi, parce que si je choisi un vert, mon armée Chaos Universel sera vraiment trop tirée vers le Nurgle.
T'es pas forcée de fair eun truc vert vert mais bien truc verdâtre-blanchâtre, morribon, un sol corrompu quoi, et bien je pense que les bord noirs seront d'un bon effet.
(si tu veux du Hawk turquoise, dépéche toi, il va bientot disparaitre de la gamme...)

Citation :
- Mon char n'est pas peint, c'est marqué
A bon ?! Shocked
Nan mais j'ai bien vu, ce que je voulais dire c'est que là, les chevaux, ben je vois, dans leurs statut même de cheval, et part cela je veux dire leur aspect premier, c'est a dire leur forme, je vois, donc, des chevaux impériaux.
Des bouts de chevaux squels, des bubons, des cassures, des entailles sur leur beau caparaçon, c'est ça que je voulais dire, là ils sont tout beau tout lisses, et la peinture ne les rendra pas bosselés...

Citation :
Mais non t'es pas méchant !
Ouais, mais en fait je me suis retenue vu que tu as demandé d'être clément...

Slagash,
" n'est-ce pas ton oeil là par terre ?"
http://www.chaoticacloaquis.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2-3 pièces qui se battent en duel   2-3 pièces qui se battent en duel Icon_minitimeDim 23 Mar 2008, 19:06

Punaise, je suis à l'ouest j'ai oublié les photos dans le post d'avant Evil or Very Mad

2-3 pièces qui se battent en duel P1010310
2-3 pièces qui se battent en duel P1010311

Alors alors jte relis Rolling Eyes

- J'essayerai la technique du noir sur des cornes à reliefs comme tu dis, mes hommes-bêtes ou certain des Gdc. Je ne peux plus retouché ceux-là, ils sont vernis.

- Pour le sorcier, je me permets de redire que c'est une des première pièce (en fait la deuxième après le papou) que j'ai faite =s je ne maitrisais pas la peinture sur drapés, n'ayant peint que des figurines "à poils" et en armure dans toute ma ptite carrière

- Pour le char et les guerriers, oui là euh, je suis à 'louest, j'avais as compris désolée Embarassed

- J'ai bien fait d'acheter cette peinture.
Je te montrerai mon type de sols quand je pourrais utilisé l'appareil photo de ma mère, il est mieux pour les gros plan.

- Pour le char, je reconnais que mes chevaux sont pa splus effrayants que ça, mais y'a des cadravres un peu partout sur la pièce (sauf dans le bac) et des rats, je pense que ça compense.

Oh et puis si t'es méchant avec moi ! hahaha Laughing

Non plus sérieusement, je trouve ça constructif ce que tu me dis, ça me donne envie de faire des efforts, du moins pour les pièces que j'aime, parce ce qu'après hein, la peinture d'une armée, c'est rébarbatif !
Saint Kasits
Dieu de la défaite
Saint Kasits

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: 2-3 pièces qui se battent en duel   2-3 pièces qui se battent en duel Icon_minitimeDim 23 Mar 2008, 19:26

J'aime bien le chien moi...le dernier là, il a une bonne tête...je pense que je vais pomper un peu pour peindre mes chiens ,les chiens tout noir j'aime l'idée... (puis comme mes toutous sont en fait les new loups funestes, ça va faire contraste sur les parties osseuses...)
Ton gros papou (ce nom...bien une demoiselle toi!) c'est moi, l'appareil ou vrai..que sa main qui porte l'épée est brossé comme l'arme?
Mauldred
Mauldred

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: 2-3 pièces qui se battent en duel   2-3 pièces qui se battent en duel Icon_minitimeDim 23 Mar 2008, 19:28

Tiens, tu peins tes chiens un peu comme les miens (sauf que les miens sont un peu plus clairs, j'éclaircis jusqu'au blanc crâne pur).

Bon c'est vrai que le Champion fait un peu pas fini. C'est sans doute à cause du brossage qui est un peu trop utilisé, et des cornes et du socle. Cela dit j'aime beaucoup la conversion.

A quand la conversion en figouze de Neiglenin, championne de Papy Prout ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2-3 pièces qui se battent en duel   2-3 pièces qui se battent en duel Icon_minitimeDim 23 Mar 2008, 19:49

@Kasiiiiiits (cri de rongeur): je suis pas sure d'avoir saisi ce que tu veux dire, mais à mon avis oui, j'ai tout fait de la même façon niveau brossage, ce sont les lavis qui divergent : vert sur l'armure, vert+marron sur les armes.

@Mauldred : oui ça rendra bien avec le socle, mais l'ennui c'est que voilà, je joue principalement deux listes. Une ou le pavé n'a pas la marque de Nurgle, et l'autre où il la porte. Déjà que mes guerriers sont vert... enfin je ne sais pas quoi faire pour qu eça reste un peu neutre... au pire tampis, gloire à nurgle !

Parcontre je ne comprend pas la fin de ton message, peux tu réexpliquer ? (je dois vraiment passer pour une cruche xD pardonnez-moi !)
Saint Kasits
Dieu de la défaite
Saint Kasits

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: 2-3 pièces qui se battent en duel   2-3 pièces qui se battent en duel Icon_minitimeDim 23 Mar 2008, 19:57

J'adore quand les filles crient mon nom...
Citation :
Parcontre je ne comprend pas la fin de ton message, peux tu réexpliquer ? (je dois vraiment passer pour une cruche xD pardonnez-moi !)
Cherche pas t'es une vrai blonde c'est tout...

Ce qu je disais c'est que la main droite (celle qui tient l'épée) est de couleur metallique brute, le lavis semble pas avoir été marqué dessus.
Mauldred
Mauldred

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: 2-3 pièces qui se battent en duel   2-3 pièces qui se battent en duel Icon_minitimeDim 23 Mar 2008, 20:14

Neiglenin a écrit:
Déjà que mes guerriers sont vert... enfin je ne sais pas quoi faire pour qu eça reste un peu neutre... au pire tampis, gloire à nurgle !
Je ne t'ai pas dit de peindre tout en vert, simplement d'utiliser moins le brossage à sec (enfin sauf sur les parties qui en ont vraiment besoin) : tu peux aussi faire des aplats, des dégradés avec des peintures métalliques, ça marche pareil qu'avec les peintures mates. Wink

Au lieu d'un jus de vert sur un brossage à sec de métal sur un fond tout noir, un bon dégradé du noir chaos au mithril silver en passant par le boltgun metal sur les grosses plaques d'armure, puis là-dessus un jus de marron foncé sur les parties saillantes (pour la rouille) et un jus de vert partout comme tu as fait ce serait super.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2-3 pièces qui se battent en duel   2-3 pièces qui se battent en duel Icon_minitimeDim 23 Mar 2008, 21:48

Merci Beaucoup Mauldred, j'ai noté tout ça, j'essayerai sur la prochaine série que je fais.
Je poste des photos plus précises de mes autres figs dès que possible. Bye !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2-3 pièces qui se battent en duel   2-3 pièces qui se battent en duel Icon_minitime

2-3 pièces qui se battent en duel
Page 1 sur 1