Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

LA Mortels

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Merchnos
Cavalier Maraudeur
Merchnos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Chaos universel, tous en un !!

LA Mortels - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA Mortels   LA Mortels - Page 17 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 21:48

Citation :
MMMMMMMouai, mais dans ce cas à quoi sert de doter un perso d'une marque (mis a part le bonus de la dite marque) ??
Avoir accès aux montures spécifiques d' un dieux ( heureusement, ils n' y ont pas touché ... imaginer un lord de Slaanesh sur un jurgenauth Mad ), ou inclure le perso dans une unité marqué ( la par contre, je sais plus si c est obligatoire )
Revenir en haut Aller en bas
T2O vassal du Chaos
Élu du Chaos
T2O vassal du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tous

MessageSujet: Re: LA Mortels   LA Mortels - Page 17 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 22:07

Tout de suite on voit les vieux nostalgiques...^^
Mais je suis en partie d'accord avec Galthan Ironsturm (qui est au taquet ce soir ^^) pour dire que c'est pas beau un mec de Khorne avec une objet de sorcellerie de Tzeentch...
Cependant, je trouve pas mal non plus l'idée de kasits pour dire que les effets du dit objet doivent prévaloir et que l'on peu le renommer pour suivre un peu le fluff...

Il est tout de même possible qu'il soit difficile de trouver un nom d'objet cabalistique pour un khorneux Very Happy "l'oubli/erreur du dieu du sang" ?

T2O
http://paintwarmore.forums-actifs.com/
Baron Guilhem
Et ron petit Patapon
Baron Guilhem

MessageSujet: Re: LA Mortels   LA Mortels - Page 17 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 00:20

En fait, ce qui pose un peu problème, c'est moins le flouffe que les listes d'armées.

Le flouffe du livre d'armée des démons est assez bien, dans l'ensemble. Ce qui est pompé sur les Realms of Chaos (essentiellement les descriptions d'unités), c'est bien. Les passages sur les dieux eux-mêmes, c'est assez bien aussi. Après, ça se gâte avec les petites histoires à la con (le baron bretonnien -c'est pas moi, je vous jure- devenu khorneux, l'attaque d'une horde de démons au beau milieu de l'Empire, le zigouillage des descendants d'Aenarion par N'kari...) qui sont là pour bien faire comprendre aux joueurs que tout ce qu'on leur avait dit auparavant sur les incursions démoniaques, c'était pour rire, et qu'une fois tous les deux mois, un ost de démons apparaît dans le Vieux Monde. Mais les bases du flouffe sont bonnes.

La liste d'armée est un peu déroutante dans la mesure où elle permet de réunir (par exemple) une horde de Portepestes sous le commandement d'un Duc du Changement. C'est la tendance actuelle chez Games Workshop : on reprend le vieux flouffe de la V4 et des Realms-of-Chaos-qu'ils-sont-bien, mais on fabrique des listes d'armées qui permettent les pires hérésies.

Le résultat, c'est que seuls ceux qui aiment (et lisent) le flouffe le respecteront dans la composition de leur armée. Pour ma part, ça me convient. C'est même plutôt mieux qu'avant : pour ceux qui jouent contre leurs potes et pas uniquement lors de tournois, il est tout à fait possible d'autoriser les alliances entre hommes-bêtes, humains chaoteux et démons et de sortir des listes flouffiquement irréprochables en profitant des nouvelles figs et d'une plus grande variété de troupes.

Après, bien entendu, le flouffe devient de plus en plus secondaire. Cela fait déjà longtemps qu'il n'est plus là que pour faire joli et pas pour fournir une base à chaque bataille. Et comme les Gros Wilains le modifient selon leur bon plaisir et avec un talent discutable, il devient souvent mauvais. Un exemple : pour permettre les alliances les plus improbables, le Chaos est aujourd'hui présenté comme une grande famille finalement très unie qui certes s'engueule de temps en temps mais reste toujours prête à jouer son rôle d'archiméchant de Warhammer. Avant, les dieux du Chaos n'étaient unis que par une philosophie relativement semblable (ils aiment que tout change ; en clair, ils aiment mettre le bordel partout), mais passaient quand même le plus clair de leur temps à se tirer dans les pattes.

Mais là encore, c'est pas non plus la fin du monde. Nous, les joueurs d'élite, les hobbyistes cultivés, nous connaissons le flouffe (le bon, s'entend Laughing ) et nous nous en servons. Tant pis pour les vils protozoaires qui ne pensent qu'à monter l'armée ultime de la morre qui tue et qui ne se rendent pas compte que Warhammer, c'est plusse marrant avec du flouffe dedans. Laughing

T2O vassal du Chaos a écrit:
Cependant, je trouve pas mal non plus l'idée de kasits pour dire que les effets du dit objet doivent prévaloir et que l'on peu le renommer pour suivre un peu le fluff...
En l'état actuel des choses, c'est une très bonne solution. Reste à ne pas choisir n'importe quel objet.
Graktar
Seigneur des Bêtes
Graktar

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Dieu du Sang

MessageSujet: Re: LA Mortels   LA Mortels - Page 17 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 09:19

Citation :
les Démons manipulent les Mortels qui eux-même manipulent les Homme-bêtes (désolé Graktar je crois que tu es l'une des exceptions....NON pas la hache...)
Vite, cache-moi ça avant que Kernett ne s'en aperçoit!
Je n'ai jamais lu nulle part dans le LA Chaos V6 et le LA BdC une telle affirmation.
Les Hommes-Bêtes sont les rejetons du Chaos et pas les pantins des mortels!

Bon, ben on appellera la Hache de Khorne "la Hache de Slaanesh" si elle est portée par un Héros de Meuh! sur Palanquin Juggernaut monture de Slaanesh!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA Mortels   LA Mortels - Page 17 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 09:27

Mais nan, pas "Hache", mais plutot " Gros manche bien huilé se tenant à deux mains" de slaanesh (et en plus c'est super flouff comme nom).
Comme dit plus haut, au pire +1 pour e changement de nom (faut juste qu'en tournois on laisse le droit de changement de nom si exlication).
Saint Kasits
Dieu de la défaite
Saint Kasits

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Moi mouahahahahaha!

MessageSujet: Re: LA Mortels   LA Mortels - Page 17 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 13:07

On appelle ça du compte comme, à ne pas confondre avec le wisywig, un compte comme c'est par exemple jouer des armes à deux mains comme des lances de cav sur les chevalier du chaos...comme ils ont pas le droit aux armes à deux mains et si on est capable de faire un fluff autour ça passe très bien et tant que l'adversaire est au courant...
Sinon un compte comme c'est aussi lorsqu'on fait un perso fluff de faire le changement de nom qui va bien, l'oeil doré de tzeentch peut devenir "réflexes incroyables" si notre perso est capable d'esquiver des fléches comme ça, et peut porter l'épée de fureur (bon elle a un nouveau nom, lame berserk mais c'est naze) si c'est un mec hyper rapide qui te colle plein de pains dans la tronche avant que tu puisse le voir!! Enfin je suis sur y'a de meilleur exemple mais les persos spé sont de bon exemple de compte comme...

Connaissez vous Archi-rond, mon général du chaos trotroforr et trotro alcoolique... kasits
Archkhorne
Guerrier du Chaos
Archkhorne

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: LA Mortels   LA Mortels - Page 17 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 13:24

Oui moi je suis pour le changement de nom entre nous ( avec le vrai nom entre parenthèse).

Sa permettrai d'inventer des truks en + !
Galthan Ironsturm
Guerrier du Chaos
Galthan Ironsturm

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaanesh

MessageSujet: Re: LA Mortels   LA Mortels - Page 17 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 18:12

T2O vassal du Chaos a écrit:
Tout de suite on voit les vieux nostalgiques...^^
(qui est au taquet ce soir ^^) T2O
Ben ouai mais que veux tu quand on a connu ce qui se faisait avant et que l'on se rend compte de ce que l'on se traine maintenant, ben forcement ca tire la larmichette à l'oeil !

ben en fait pour le 2nd point je voulais juste passer GUERRIER DU CHAOS Embarassed Embarassed

@ GRAKTAR (et KERNETT Laughing ) : je n'ai jamais dit que c'était écrit, c'est simplement mon point de vue et l'idée que je me fait du chaos. C'est tout...c'est bon je suis pardonné...aller les gars soyez cool...je peux encore servir Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
http://darkangelsforum.fr-bb.com/
Slagash
Seigneur Pervers de Slaanesh
Slagash

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): The Banana King

MessageSujet: Re: LA Mortels   LA Mortels - Page 17 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 18:21

Alors alors alors...
Personellement, j'en ai pas grand chose a cirer de tout ce toin toin.
Oui, le fluff n'existe plus, le seul vrai fluff est l'ancien fluff, mais bon, ça tout le monde l'a compris (en tout cas ici).
Non, aucune des nouvelles listes d'armées de GW recemment sortie ne sont fluff (Tank à vapeur généralisé, des HE avec des chars à lions (mouarf !) etc etc)
Oui, nous somme suffisament intelligent pour savoir que certains Dieux sont tout simplement des antithèses (Tzeentch-Nurgle est le plus flagrant a mon avis.)

Donc, prenons le bon : les nouvelles figs, la reprise des RoC etc
Le reste ? Qui s'en soucie mis à part en tournoi ?

De toute façon GW le dit très bien : on vous offre un jeu, faites en ce que vous voulez !
Exemple : dans un WD ils parlent d'une armée CV menée par une Lamiahne et disent "pour intégrer des Chevaliers du Sang, ne les considérez pas comme tels, mais tout simplement comme les chevaliers d'élites et amants de la lamiahne."

Voila voila
Le fluff n'est mort quand dans les listes d'armée. Et comme la si bien dit Kasits, même un fouet de domination peut devenir un objet de mort Khorneux...

Slagash, relativise.
http://www.chaoticacloaquis.canalblog.com
Tzeenakhakhash
Champion du Chaos
Tzeenakhakhash

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Les chaussettes du nain

MessageSujet: Re: LA Mortels   LA Mortels - Page 17 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 19:56

C'est sur que tu n'as pas tort mais de toute façon quoique l'on dira, ça ne changera rien donc je pense que si le forum veut rester fluff on devrait mettre un genre de post it pour tous les pitits nouveaux zesclaves afin qu'il comprennent qu'il faut pas mettre le 3em zyeux de Tzeentch avec un prouteux mais plutut le 3em pédoncule de Nurglichou...

Sinon truc à part j'ai vu très vite le bouquin et je trouve que la mayoritas (je rvise mon interro d'Espagnol donc vous me pardonnerez?)des dessins sont bien mais où sont les grandes tables en couleur caractétistiques des images de l'ancien LA chaos?
Slagash
Slagash

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: LA Mortels   LA Mortels - Page 17 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 19:28

Ai reçu le nouveau WD heute. (ouais moi je parle étranger !)
J'ai pas lu l'article sur le chaos mais juste feuilleté mais il me semble qu'il y a des bonnes nouvelles a annoncer :
EMC élus --> 25€ (et pas 30)
Grappe armes lourdes ou hallebardes --> 11.5€ ( et pas 12)

Voila voila
Slagash
J'oubliais ! Le fig du GD 2009 est chatotiiiiique ! En fait, pour ceux à qui ça dit quelque chose, un fig avait souvent été présentée comme "un nouveau champion du chaos" alors que c'était un "examen d'entré" d'un sculpteur. Et bah c'est celle là mais en mieux.
Maître Darnag Tasartir
Cavalier Maraudeur
Maître Darnag Tasartir

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khaine

MessageSujet: Re: LA Mortels   LA Mortels - Page 17 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 20:24

Celle là mais en mieux ?

http://warseer.com/forums/attachment.php?attachmentid=35072&d=1203966862

Décidément....Gw fait du bon boulot niveau fig. Le champion sur monture démoniaque me plaît bien, et je pense le prendre rien que pour le peindre ^^. J'ai quelques techniques à essayer ^^.
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal
Mauldred

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

MessageSujet: Re: LA Mortels   LA Mortels - Page 17 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 21:16

Excellent !!! Je vais au GD cette année en plus Smile

T2O vassal du Chaos
Élu du Chaos
T2O vassal du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: LA Mortels   LA Mortels - Page 17 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 22:03

J'espère que je vais pouvoir y aller au GD. Ce héros est vraiment très beau et s'il est encore mieux... Smile

T2O
Tzeenakhakhash
Champion du Chaos
Tzeenakhakhash

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: LA Mortels   LA Mortels - Page 17 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 22:09

Mais comment ça se fait que tu recoives ton WD plus de 1 semaine avant la sortie officielle? En tout cas meme si cette fig était un test, je serai quand meme content de l'avoir au GD.
Dudu
Guerrier du Chaos
Dudu

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne

MessageSujet: Re: LA Mortels   LA Mortels - Page 17 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 22:30

Il est abonné.

Dudu, qui l'était aussi avant... d'ailleurs faudrait que j'en rachète pour voir si c'est redevenu intéressant comme pubilicité payante :joker:
Tzeenakhakhash
Champion du Chaos
Tzeenakhakhash

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: LA Mortels   LA Mortels - Page 17 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 22:44

Je m'en doutais un peu... mais moi qui suis aussi abonné je le recevrait mercredi prochain.
Kernett
Démon Majeur
Kernett

Localisation : dans une fôret du vieux monde en train de rassembler sa horde

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: LA Mortels   LA Mortels - Page 17 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 05:19

Galthan Ironsturm a écrit:
@ GRAKTAR (et KERNETT Laughing ) : je n'ai jamais dit que c'était écrit, c'est simplement mon point de vue et l'idée que je me fait du chaos.
t'as de la chance que je dois partir bosser dés que je reviens je m'occupe de toi sérieusement...

Galthan Ironsturm a écrit:
aller les gars soyez cool...je peux encore servir
Certainement pas Twisted Evil
http://tempeteduwarp.easyforumpro.com
roagne
Cavalier Maraudeur
roagne

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: LA Mortels   LA Mortels - Page 17 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 18:21

mon petit magasin de province a réussi à m'avoir mon livre d'armée un peu avant et je suis, comment dire ,extrêmement déçu.
Par rapport aux derniers livres sortis il n'y a rien qui ressort du lot.
Je trouve que c'est un livre pour jouer avec des personnages spéciaux.
Les seigneurs ont des carac moins bonnes pour plus cher. Idem et en pire pour le héros exalté.
La volonté des dieux c'est bien mais ça ne porte que sur les tests de panique donc quand même pas ultime.
la règle Oeil des dieux oblige à lancer des défi, pas toujours super
On verra les mêmes unité qu'avant car c'est les seules jouables. Maraudeurs comme prévus dans les rumeurs.
Les chevaliers sont devenus très chers, ils ont la peur et +1 F magique. La peur c'est bien mais le + 1F magique est discutable car certains objets annulent les effets des armes magique donc pour 12pts en plus ça fait mal.
Les élus restent chers tout nu.
Les chiens ont des options qui ne servent à rien
Les déchu sont extrêmement chers et peu résistants
Les ogres ben c'est des ogres à qui ont peut mettre une marque.
les dragons ogres c'est les mêmes
les trolls si je me souviens ont perdu une attaque mais gagné la régénération mutante

voila je suis vraiment déçu
Je ne sais pas ce que je peux balancer comme infos comme certaines carac qui ont augmentées (pas beaucoup) et celles qui ont diminuées
Slagash
Slagash

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: LA Mortels   LA Mortels - Page 17 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 18:51

Je suis en effet abonné au WD, d'ailleurs, en plus de le recevoir assez tot, ça permet de pouvoir commander sa place au GD a partir du 3 novembre, soit un mois avant le reste du monde Twisted Evil

Sinon, la fig c'est bien celle donné par le lien mais elle a pris du grade.

Voila voila
Slagash, faut vraimment qu'on organise un truc avec les membres du Fléau qui viennent cette année au GD !
Graktar
Seigneur des Bêtes
Graktar

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Dieu du Sang

MessageSujet: Re: LA Mortels   LA Mortels - Page 17 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 18:59

roagne a écrit:
mon petit magasin de province a réussi à m'avoir mon livre d'armée un peu avant
Arf, va falloir que tu me pistonnes!

Citation :
Les chevaliers sont devenus très chers, ils ont la peur et +1 F magique. La peur c'est bien mais le + 1F magique est discutable car certains objets annulent les effets des armes magique donc pour 12pts en plus ça fait mal.
Les chevaliers sont moins cher qu'avant, aussi bien en points qu'en €. Smile
Les attaques magiques, c'est bien quand, en face, ya du spectre! Ils perdront toutefois le bonus de +1F contre un Héraut armure obsidienne ou autre, mais ils peuvent toujours attaquer. C'est mieux que de ne pas pouvoir attaquer du tout, comme Duc du Changement contre un Stellaire armuredragonisé. Wink

La relance des tests de panique c'est quand même un sacré boost. Entre les Maraudeurs et autres DO, c'était toujours un peu flippant de paniquer à cause de 3 clébards.

Moi, je l'attends avec impatience ce LA. Very Happy
Dudu
Guerrier du Chaos
Dudu

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne

MessageSujet: Re: LA Mortels   LA Mortels - Page 17 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 22:42

Citation :
La relance des tests de panique c'est quand même un sacré boost. Entre les Maraudeurs et autres DO, c'était toujours un peu flippant de paniquer à cause de 3 clébards.

ça devient limite flippant ouai même... vous affrontez encore beaucoup d'armée qui fuient à la panique ?

Démons : Imu
Cv : Imu
RdT : Imu
Elfes : cd élevé voir à fond
nains : cd très élevé ou à fond
chaos mortel : relance panique
bretoniens : commandement assez élevé, test pas pour péons, relance pour les quéteux, imu pour graleux
empire : entre les trucs ultra fiable (tank, autel, flagellant, grand maitre) et les commandement de 8, reste la troupaille et les légers
orque et gob : ignore la panique des minus, mais fuit assez facilement
skavens : commandement élevé pour les packs, le reste fuit facilement
homme lézard: flegme
Ogre : fuit facilement
HB, fuit assez facilement sauf marque

Bref : empire (en partie), skaven (sauf pack), orque et gob (surtout pour les gobs), HB (sauf marque), Ogre , breton dans une certaine mesure.

Bref, je trouve qu'il y a une multiplication des unités ne testant plus rien ou pas grand chose ou alors avec des tests sécure (relance, cmd élevé, flegme). Je me souviens de mes débuts ou faire 25% de perte au tir/magie était quelque chose d'extremement fort en terme d'impact, désormais... boarf, ça sert parfois.

Je dis pas que c'est moins bien, ça privilégie le corps sur le tir d'une certaine façon, néanmoins je trouve qu'à généraliser cette tendance, on perd un des charmes de battle.

Dudu, ouai, en partie nostalgique j'avoue... c'était mieux avant (pour les LAs...) ! :king:
T2O vassal du Chaos
Élu du Chaos
T2O vassal du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: LA Mortels   LA Mortels - Page 17 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 22:50

Graktar a écrit:
Moi, je l'attends avec impatience ce LA. Very Happy

Ah bon ? scratch étrange ça... et ben moi aussi figure toi Very Happy .

roagne a écrit:
Les seigneurs ont des carac moins bonnes pour plus cher.

Ah bon ? Archaon il a juste perdu 100 points et gagné une Dorghar pour le même prix... Suspect .

Je suis d'accord avec Dudu. Les armées se renforcent, c'est un cercle "vertueux" qui peut devenir vicieux au fur et à mesure. Si tout le monde devient invincible, où est l'intérêt...?
Et pour la magie, il faut vraiment avoir un bon paquet de sorciers et jouer contre une armée bidon en magie (genre bretonniens) pour voir son effet.

Le HL, He, Nains, Chaoteux en tous genre sont au point niveau magie. On sent une "généralisation" des armées...

T2O
roagne
Cavalier Maraudeur
roagne

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: LA Mortels   LA Mortels - Page 17 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 12:04

je ne dis pas qu'Archaon est moins mort, bien au contraire mais que si on veut faire des perso sympa alors on est obligé de prendre des perso spé, pas facile de se créer un bon perso soit même
DarKdanao
Sombre Jus de Fruits du Chaos
DarKdanao

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: LA Mortels   LA Mortels - Page 17 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 13:22

Bon puisque j'ai jamais pu m'exprimer sur tout ca, et bien je vais le faire maintenant:

Les chevaliers, c'est une grosse polémique, mais personnelement, je les préfèrent largement, question de gouts.
Bon les personnages, ont est tous d'accord au niveau des figurines, c'est énorme.

Point de vue des règles, cette V7 a vu un espèce de regain pour la magie, qui deviens grosse et plus fiable ( quelques OMs par ci par la)
Ensuite les mutations j'adore ca. Les montures démoniaques qui ont 1 PV j'adore encore plus.
Bon une marrée d'armes diverses, un peu classique, pas de chose très extraordinaire dans les armes. Et a noté la pauvreté des invulnérables.

Mais perso j'adore,
bon pareil, GW aurait pu nous faire une réduction des unités close, car on ne possède ni Tir, ni volants, ni éclaireurs d'ailleurs. Je pense que ca méritait un petit bonus qql part.

A peu près tout ce que j'ai à dire.
Vivement la sortie ( qui se pointe le jour férié)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LA Mortels   LA Mortels - Page 17 Icon_minitime

LA Mortels
Page 17 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant