Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

unités de base,spéciales et rares: késako?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
iveric
Cultiste
iveric

unités de base,spéciales et rares: késako? Empty
MessageSujet: unités de base,spéciales et rares: késako?   unités de base,spéciales et rares: késako? Icon_minitimeSam 31 Mai 2008, 04:41

n'ayant aucun livres de warhammer, n'ayant pas joué a warhammer depuis 10 ans non plus et n'ayant pu trouver sur le net la réponse a ma question,j'espere que quelqu'un pourra me répondre en 2 coups de cuillere a pot sans m'engueuler.

j'observe depuis quelques temps les regiments plastiques pour faire une armée démons,et j'aimerais savoir la différence entre les unités spéciales et les unités de base,histoire de ne pas dépenser d'argent inutilement si il y avait des problemes au niveau de la possibilité d'integéation de ces spéciaux dans une armée.

désolé mais j'ai vraiment pas réussi a trouver ca sur internet,et pourtant dieu sait que j'arrive a trouver n'importe quoi avec cet outil.
Revenir en haut Aller en bas
Graktar
Seigneur des Bêtes
Graktar

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Dieu du Sang

MessageSujet: Re: unités de base,spéciales et rares: késako?   unités de base,spéciales et rares: késako? Icon_minitimeSam 31 Mai 2008, 08:53

Citation :
Voir dans ton livre d'armée! Razz
Rapidement, selon le format que tu choisis : bataille à 1500pts, 2000pts, 3000pts... tu dois adopter une certaine structure d'armée.
Par exemple, pour une partie à 2000pts, tu te dois d'aligner 3 unités de base minimum (des troupes régulières si tu préfères, celles que l'on retrouve le plus souvent), 4 unités spéciales maximum (des troupes de soutien) et 2 unités rares maximum (ben, celles qui courent pas les rues!).
Conseil : file acheter le livre d'armée Démons, et trouve toi un club/joueurs afin de zyeuter les règles de Warhammer.

Citation :
n'ayant aucun livres de warhammer
Il te le faut pourtant! Impossible de s'en passer.

Ton sujet a plus sa place dans la section Novice, je l'y emmène. Wink
iveric
Cultiste
iveric

MessageSujet: Re: unités de base,spéciales et rares: késako?   unités de base,spéciales et rares: késako? Icon_minitimeSam 31 Mai 2008, 09:24

j'ai joué a warhammer pourtant et les regles me reviennent depuis qui je'ai décidé d'y rejouer.
mais vraiment les types d'unités ont du totalement se barrer de ma mémoire.

sinon pour le livre d'armée hélas j'attend quelques jours pour aller dans une grande ville,j'ai pas le choix j'habite aurillac(le groupe de rock qui marche chez nous s'appelle "world asshole",pas la peine d'expliquer vous avez compris dans quel trou a rats je vis)

donc évidemment AUCUNE boutique ici ne fait du warhammer.
mais j'étais costaud a l'epoque ou je jouais,j'avais réussi a monter mon armee en achetant 1 fois par mois tout le materiel necessaire warhammer a clermont ferrand.

j'avoue que au niveau peinture,ca fait drole quand t'as oublié d'acheter un pot.
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal
Mauldred

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

MessageSujet: Re: unités de base,spéciales et rares: késako?   unités de base,spéciales et rares: késako? Icon_minitimeSam 31 Mai 2008, 16:57

De toute façon, pas la peine de compter jouer à Warhammer sans livre d'armée.

C'est la première chose que tu dois acheter (avec le gros bouquin de règles bien entendu).

iveric
Cultiste
iveric

MessageSujet: Re: unités de base,spéciales et rares: késako?   unités de base,spéciales et rares: késako? Icon_minitimeSam 31 Mai 2008, 18:41

biensur ,mais une fois dans la fameuse ville de clermont ferrand,je n'aurai pas le temps apres avoir acheté le bouquin,d'aller me poser dans un bar le temps de choisir quelles premieres unités acheter.
je me suis décidé pour des sanguinaires(EMC) et des démonettes(EMC).
CoCoDuChaos
Guerrier du Chaos
CoCoDuChaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): ni dieux ni maître

MessageSujet: Re: unités de base,spéciales et rares: késako?   unités de base,spéciales et rares: késako? Icon_minitimeSam 31 Mai 2008, 19:03

Citation :
les types d'unités ont du totalement se barrer de ma mémoire.

normal, à l'époque où tu jouais, ces structures d'armée n'existait pas. Il n'y avait pas de choix d'unité de base, spéciale et rare. La seule restriction était que pour un choix de héros tu devais lui attribuer une "suite" de son équivalent en point minimum. les règles ont effectivement quelque peu changés depuis...

Comme te l'a si bien expliqué graktar, si tu veux faire une armée à 2000 pts par exemple tu dois inclure au moins 3 régiments de base, comme c'est en général le format le plus couramment joué, je te conseil donc, quand tu iras à clermont ferrand, te te procurer ces 3 régiments...

Ah, et au passage, tu iras aussi passer le bonjour à mon frangin Wink !
Slagash
Seigneur Pervers de Slaanesh
Slagash

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): The Banana King

MessageSujet: Re: unités de base,spéciales et rares: késako?   unités de base,spéciales et rares: késako? Icon_minitimeDim 01 Juin 2008, 12:29

Sinon...il y a internet heing Wink
Alors oui, ça fait des frais de ports, tu dois attendre, mais bon, au prix de l'essence Rolling Eyes

Slagash, je savais bien qu'Aurillac me disais quelque chose, tous les soirs on entend a la météo "Et le minimum pour Aurillac" xD
http://www.chaoticacloaquis.canalblog.com
iveric
Cultiste
iveric

MessageSujet: Re: unités de base,spéciales et rares: késako?   unités de base,spéciales et rares: késako? Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 10:26

vous pourriez me donner une bonne addresse de site de vente en ligne pour acheter le matériel games workshop svp cheers ?

et aussi me dire les pots de peinture a acquérir pour les gammes de couleurs standard pour peindre les sanguinaires et les démonettes!
d'avance merci
et aussi merci pour votre accueil,votre aide,et votre gentillesse au passage.
car depuis ma visite de votre site,la passion qui grandissait depuis mes recherches sur le net culmine maintenant.
greetings !
Mauldred
Mauldred

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: unités de base,spéciales et rares: késako?   unités de base,spéciales et rares: késako? Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 12:07

Iveric, sache que tu peux éditer tes posts, ce qui fait que lorsque tu as oublié quelque chose au lieu de créé un nouveau post tu peux modifier ton post initial, évitant ainsi de surcharger la lecture. Smile

Pour les peintures, nous ne pouvons pas te conseiller, il n'y a pas de standard, car c'est toi et toi seul qui décide comment tu voudras peindre tes démonettes. Prends les couleurs qui te plaisent avant tout Wink Tu n'es pas obligé de suivre un modèle. Smile

Pour le site, il y a la boutique en ligne sur le site de Games Workshop, il y a toute la gamme, mais si tu veux payer moins cher je te conseille des sites de revendeurs comme keljeu ou artgamer. Il y a aussi des sites de revente d'occasion où tu pourras trouver les vieilles figurines qui sont en métal mais qui ont un certain charme. Smile

Khastarax
Élu du Chaos
Khastarax

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch Hashut Khorne

MessageSujet: Re: unités de base,spéciales et rares: késako?   unités de base,spéciales et rares: késako? Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 13:00

Citation :
et aussi me dire les pots de peinture a acquérir pour les gammes de couleurs standard pour peindre les sanguinaires et les démonettes!
d'avance merci

Si tu nous donne le shema de couleur que tu veut utiliser on poura peut etre te dire quel pots peuvent etre interessant.
iveric
Cultiste
iveric

MessageSujet: Re: unités de base,spéciales et rares: késako?   unités de base,spéciales et rares: késako? Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 13:52

merci déja !

et donc pour les démonettes je suis pas convaincu pour l'instant donc je vais jouer 2 régiments de sanguinaires ou peut etre un autre type d'unité de base

toujours est-il que pour les sanguinaires,c'est bien simple:je veux une peau noire,qui s'eclaircit avec du rouge vif:en gros le parfait inverse de leur look background.yeux verts fluo sans pupilles,langue rose chewing gum.

sur le papier ces démonettes me plaisent pas trop trop:elles ont de bons résultat en partie ?
CoCoDuChaos
Guerrier du Chaos
CoCoDuChaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: unités de base,spéciales et rares: késako?   unités de base,spéciales et rares: késako? Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 15:25

Citation :
sur le papier ces démonettes me plaisent pas trop trop:elles ont de bons résultat en partie ?

j'ai fait pour l'instant 2 parties avec les nouveaux démons et franchement à chaque fois l'unité du match a été les démonnettes! (et les chiens de khorne accessoirement) . Je pense qu'elles sont indispensables en choix de base, après il faut savoir qu'avec les nouveaux démons, tous les choix d'unités de base sont intéressantes que si tu leur met un héraut dedans. Les sanguinaires gagnent ainsi la haine, les portepestes le régénération, et le meilleur pour la fin, les démonnettes gagnent la règle frappent en premier! et ce même si tu te fait charger, les démonnettes sont donc excellente pour te faire une unité "tête de pont" tu les met bien en avant soutenue par deux régiments de sanguinaires par exemple et c'est le piège assuré pour ton adversaire, certes elles ont une faible force de frappe, mais tout de même 2 attaques, ce qui compense largement! elles sont parfaites contre la cavalerie lourde!
iveric
Cultiste
iveric

MessageSujet: Re: unités de base,spéciales et rares: késako?   unités de base,spéciales et rares: késako? Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 23:09

je suis interessé par la tactique démonettes devant sanguinaires derriere.
dis-moi,dans une armée de 1000:
-j'aimerais integrer donc une unité de sanguinaires et de démonettes
-avoir 3 hurleurs
-avoir au moins 3 incendiaires
ca doit faire dans les 600 (je compte large)
et je voudrais faire du full tir pour le reste(par exemple des horreurs,ou d'autres incendiaires???)

derniere question: les hurleurs suffisent pour bébusquer un soucis ou faut-il au moins une unité genre chiens khorneux supplémentaire ?

pourrais-tu me dire 2 mots sur ces questions svp ?
CoCoDuChaos
Guerrier du Chaos
CoCoDuChaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: unités de base,spéciales et rares: késako?   unités de base,spéciales et rares: késako? Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 00:25

un mot.... deux mots...

a mince, ça fait 4...

bon trêve de plaisanterie, tous ce qui est tzeentch je ne connais pas vraiment vu que je n'en joue pas par principe... j'aime pas.. mais bon ça ça me regarde, de ce que j'ai entendu dire, les hurleurs sont assez efficaces avec leurs touches au passage automatiques de F5... Quand aux incendiaires tous ceux qui en ont joué était plutôt satisfait je crois...

mais pour les chiens de khorne, je te les conseils vivement, ils sont énormissimes, c'est la cavalerie lourde la moins cher du jeux et elle démâte presque tout, si tu rajoute karanak en plus, ça te fais pour 250 pts, 14 attaques de F5 dont 4 qui relancent les touches ratés, 12 pv avec E4 et svg à 5 +... même des élus ont du soucis à se faire contre eux...

Par contre, si tu fait un format 1000 pts, tu n'auras pas assez de place pour mettre tout ça... il te faudra faire au moins du 1500... C'est un bon format pour commencer, et vu le cout en point relativement élevé des démons tu y arrivera assez vite... à ce format tu n'a que deux unités de base à mettre, (démonnettes et sanguinaires), tu leur rajoute à chacune un héraut, tu te met une unité de hurleurs, une de chiens de khorne, et des incendiaires en plus... Pour avoir un peu de magie tu élève ton héraut de slaanesh en niv1 et si' il te reste suffisament de points tu rajoute un héraut de tzeentch...

voili voilou...
Khastarax
Élu du Chaos
Khastarax

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: unités de base,spéciales et rares: késako?   unités de base,spéciales et rares: késako? Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 00:45

Je pense que coco a tout bon ! bravo mon grand. 👏
Pour du 1500pts, je ferais aussi un truc comme sa.

Apres faut qu'il lui reste des pts pour des horreurs, s'il aime le tir sa peut etre simpa. Sinon tu monte a 2000pts et tu fait 2 régiment de 5 incendiaires (350ts les 2 régiments).

Citation :
-avoir 3 hurleurs
-avoir au moins 3 incendiaires
ca doit faire dans les 600 (je compte large)
Tu compte tres large sa fait 190pts.
iveric
Cultiste
iveric

MessageSujet: Re: unités de base,spéciales et rares: késako?   unités de base,spéciales et rares: késako? Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 01:31

les joueurs de mon club ne peuvent jouer qu'a 1000 points pour l'instant(cause:tous plus a fond sur 40k)

je comptais pas aussi large MDR!!!
j'avais inclu le regiment de sanguis(10-15) et les demonettes(10-15) !!!

et au fait,que j'achete pas n'importe quoi:
pour les héraults c'est bien les figurines de champions ?

EDIT Graktar : j'ai édité le 1er de tes 4 posts et supprimer les 3 autres. A l'avenir, prends bien soin d'éditer tes messages. Merci.
Khastarax
Élu du Chaos
Khastarax

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: unités de base,spéciales et rares: késako?   unités de base,spéciales et rares: késako? Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 01:55

Les heraut n'ont pas tous des figurines propres, tu eut donc faire des conversion, mais pour les herauts de Khorne et Slaanesh y a le masque et le Skulltaker que tu peut tres bien jouer en heros classique ou en perso spé.

PS: tu peut éditer tes messages donc évite le double poste,quadruple poste meme:P, si un modo peut les fusioner ce serait plus simple mais faudrais pas les surchargers.
iveric
Cultiste
iveric

MessageSujet: Re: unités de base,spéciales et rares: késako?   unités de base,spéciales et rares: késako? Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 02:06

merci,effectivement ces 2 figurines sont vraiment superbes je trouve.
j'espere quand meme qu'en tournoi ca pose pas de probleme.
ca me ferait mal de me tuer a les peindre comme ils le méritent pour devoir les laisser dans la boite dans ces évenements!
Khastarax
Élu du Chaos
Khastarax

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: unités de base,spéciales et rares: késako?   unités de base,spéciales et rares: késako? Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 02:19

iveric a écrit:
merci,effectivement ces 2 figurines sont vraiment superbes je trouve.
j'espere quand meme qu'en tournoi ca pose pas de probleme.
ca me ferait mal de me tuer a les peindre comme ils le méritent pour devoir les laisser dans la boite dans ces évenements!

Non y a aucun probleme en tournois si tu les jous en tant que heros.
iveric
Cultiste
iveric

MessageSujet: Re: unités de base,spéciales et rares: késako?   unités de base,spéciales et rares: késako? Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 02:34

par contre pour les heros je comprends pas bien: vous me dites un heros de khorne et de slanesh
pourtant dans les boutiques je vois qu'il existe champion de khorne et champion sanguinaire
donc c'est bien le champion de khorne et nom le sanguinaire que vous me proposez d'acheter ?
pas envie d'me planter moi !
c'est un des p'tits trucs que le comprends pas(c'etait plus simple les orques et gobelins ! gobelins de la nuit ? ben champion gobelin de la nuit ! pas champion de whaag de la nuit !)
Khastarax
Élu du Chaos
Khastarax

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: unités de base,spéciales et rares: késako?   unités de base,spéciales et rares: késako? Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 02:39

Tu a ici toute la game démon, les héros sont dans la séction héros et les chamions de régiment dans les boites de régiment.
Pour qu'une unité soit puissante,il faut lui rajouter un héros, cependant commence déja avec des boites de bases (sanguinaires et démonettes) pour t'habituer.
Graktar
Seigneur des Bêtes
Graktar

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Dieu du Sang

MessageSujet: Re: unités de base,spéciales et rares: késako?   unités de base,spéciales et rares: késako? Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 11:42

Iveric, c'est ton jour de chance! ton jour K! je t'offre ta 1ère Kernettisation!

On t'a déjà expliqué qu'il fallait éditer ses propres messages et pas aligner les posts les uns après les autres, et là, que vois-je? 4 posts d'affilée!! Je crois que c'est le record...

Enfin bref, comme on dit chez nous : K-2! (ce qui veut dire sujet fermé et envoyé à l'Ossuaire dans 2 jours si tu n'as pas modifié comme il se doit le 1er de tes 4 posts et supprimer les 3 autres).
iveric
Cultiste
iveric

MessageSujet: Re: unités de base,spéciales et rares: késako?   unités de base,spéciales et rares: késako? Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 12:05

haha mon jour de chance
j'adore ton humour(j'ai éclaté de rire)
iveric
Cultiste
iveric

MessageSujet: Re: unités de base,spéciales et rares: késako?   unités de base,spéciales et rares: késako? Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 12:10

excusez moi je comprends pas comment virer ces messages en chaine,je trouve pas la bonne commande
Mauldred
Mauldred

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: unités de base,spéciales et rares: késako?   unités de base,spéciales et rares: késako? Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 16:10

Tu vois pas le bouton "EDITER" au dessus de chacun de tes posts ? C'est pas marqué assez gros ? Shocked

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: unités de base,spéciales et rares: késako?   unités de base,spéciales et rares: késako? Icon_minitime

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant