Le Fléau nordique: Le Chaos



Le forum de tous les chaotiques
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pierre des Hardes

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Pierre des Hardes Empty
MessageSujet: Pierre des Hardes   Pierre des Hardes Icon_minitimeDim 22 Juin 2008, 12:19

Pierre des Hardes


Les règles qui suivent sont les produits de ma pure invention. Elles ne sont en aucun cas approuvé par Games-Workshop. Si vous utilisez cette unité, il faut l'accord de votre adversaire pour la jouer. (Et si vous pouviez me dire que vous l'utilisiez, ça ferait plaisir ^^)

Une pierre des Hardes peut-être soit un monolithe de rencontre érigée par une harde mineure, soit un pan de colline enchanté par des dizaines de générations de Chamans.

Voici le profil des deux types de pierres :

Pierre des Hardes mineure : E 5, PS 3
Pierre des Hardes majeure : E6, PS 6

Une pierre des Hardes mineure coûte 80 points et permet de déployer une unité enembuscade de plus (la moitié, plus une unité) et confère aux chamans un dé de dissipation en plus tant qu'ils restent dans un rayon de 12ps autour de la Pierre des Hardes.

Une pierre des Hardes majeure coûte 200 points et bénéficie des bonus des pierres des hardes mineures, cependant, elle permet aussi d'infliger un malus de -1 aux tirs qui se dirigent contre des unités dans un rayon de 12 ps autour de la pierre. De plus, les Chamans peuvent soit bénéficier d'un dé de dissipation comme indiqué dans les règles de la Pierre des Hardes mineure, soit un dé de pouvoir. De plus, au début de chaque phase de magie du chaos, celui-ci peut lancer Main de la Mort, du Domaine de la Mort, gratuitement.
La Pierre des Hardes majeure est un artefact vénéré par les hommes-bêtes, il ne le mettrait alors pas sans défense : une unité de Minotaures doit être placée à moins de 6 ps de la Pierre des Hardes majeures lors de la phase de déploiment. Si celle-ci est en dehors de la phase de déploiement, les minotaures sont quand même placé à 6 ps autour de la Pierre. Ces minotaures sont immunisés à la Psychologie et doivent automatiquement posséder la marque du Chaos Universel.

Si au cours de la partie un sort, un objet ou quoi que soit d'autre pousse les minotaures à quitter le rayon de 6 ps autour de la Pierre, les Minotaures doivent automatiquement rejoindre la Pierre des Hardes au plus vite, en combattant s'il le faut.

Si une Pierre des Hardes majeure est détruite, toutes les unités sont sujets à la frénésie, sauf si elle passe et réussit un test de Cd. Ce test n'est possible que si l'unité contient un personnage. De plus, l'unité qui a détruit la Pierre des Hardes sera haïe par toutes les unités du joueur du Chaos.

Une Pierre des Hardes Majeures apporte 200 points de victoire au joueur l'ayant détruit et le joueur Bête du Chaos ne pourra, au mieux, que faire une Victoire Mineure.

Bien entendu, il ne peut y avoir qu'une seule Pierre des Hardes sur le terrain et celles-ci ne peuvent être déplacée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre des Hardes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fléau nordique: Le Chaos :: Le Laboratoire des Savoirs Interdits :: Créations et Développements-
Sauter vers: