Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Smartphone HUAWEI P30 lite Noir 128 Go
Voir le deal
265 €

Partagez

concour spéciale

AuteurMessage
Invité
Invité

concour spéciale Empty
MessageSujet: concour spéciale   concour spéciale Icon_minitimeDim 06 Juil 2008, 16:45

Bonjour a tous
Voila je participe a un concour en belgique ou je doit crée une machine de guerre , les participants doivent inventer et construire cette machine a l'échelle des warhammers , lui donner un historique , des régles etc...
J'ai donc construit un énorme trébuchet chaotique manipulée par deux geants & un sorcier qui controle les pouvoirs du trébuchet , la catapulte possede 4 runes (une pour chaque dieux) au début de son tour le joueurs qui la controle doit choisir laquel des runes il active et le trébuchet tirerat comme une catapulte mais il aura des effets supplémentaire accorder par la rune
J'ai deja trouver les effets de la rune de Khorne et celle de Nurgle mais je ne trouve pas les effets que pourrait avoir les runes de Tzeencht & de Slaanesh peut pourriez vous m'aider a trouver

Pour la rune de Khorne il faut placer le grand gabarit a la place du petit , toutes les figurines recouverte subissent alor une touche de force 8 , interdisant les svg d'armure et causant la perte de 1d6 pv de plus des cranes sont projeter avec le projéctiles toutes les unités a 8 ps du point de chute du projéctiles sont toucher par les cranes & subissent 1d6 touche de force 3 , toute unité toucher par les cranes doit passer un test de panique

Pour la rune de Nurgle il faut placer le grand gabarit sur le point de chute comme pour une catapulte , toute les figurines recouverte subissent une touche de force 4 qui autorise les svg d'armure et les invu , cependant toute les unité a 6ps du point de chute du projéctiles contracte la peste de Nurgle , chaque figurines de l'unité doit alor passé un test d'endurence (un 6 est toujour un échec) ou perdre un pv sans svg , la peste de Nurgle limite les svg invulnérable a 5+ , de plus toute unité a 6ps d'une unité ayant subit une blessures a cause de la peste de Nurgle contracte également la peste de Nurgle

voila mon petit trébuchet , cela parait violent mais comme l'organisateur du concour ma dit que ma machine devait pouvoir faire tomber n'importe quelle forteresse je me suis lacher et puit quand on a le feu vert autant y aller
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

concour spéciale Empty
MessageSujet: Re: concour spéciale   concour spéciale Icon_minitimeDim 06 Juil 2008, 19:49

C'est en effet très méchant. Est-ce que ta figurine est sensée être jouable, au niveau des points,parce que là, déjà que c'est très bourrin, en plus avec deux géant et un sorcier, ça couterait très très cher Shocked Shocked (sans parler que là tu serait à un choix de perso +3 ou 4 de rares Exclamation Exclamation )
Et puis le fait de choisir une rune par tour, laisse tombé : tu peux pas changer d'objet magiques, d'équipement, ou de marque quand cela te chante, alors pourquoi ta catapulte le pourrai???

Sinon, je peux te proposer comme idée de départ pour la rune de tzeentch que les morts se transforment en horreurs. Après, c'est à toi de voir pour la force etc...

Dernière édition par beamos le Mar 08 Juil 2008, 17:46, édité 1 fois
Invité
Invité

concour spéciale Empty
MessageSujet: Re: concour spéciale   concour spéciale Icon_minitimeLun 07 Juil 2008, 18:00

non non se n'est pas fait pour etre joué je te rassure c'est juste un petit concour fun qui permet juste de faire un peu de modélisme & de faire un truc fun , non bien sur ce n'est pas fait pour etre joué Smile
ton idée de transformer les blesser en horreur rose me plait je pense que je vait partir de la pour la rune de tzeentch , merci Wink
Lord of Tzeentch
Élu du Chaos
Lord of Tzeentch

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

concour spéciale Empty
MessageSujet: Re: concour spéciale   concour spéciale Icon_minitimeLun 07 Juil 2008, 19:15

Et pour Slaanesh je te conseillerai de mettre l'effet suivant:

Grand Gabarit, toute unité même partiellement touché s'attaque elle même (Héros comprit) et les unités à 6 ps du gabarit font un test de commandement, si celui ci est foiré alors l'unité s'attaque elle même. Quand je dis l'unité qui s'attaque elle même c'est à dire une attaque par figu. Et cela fonctionne même contre les unité immunisé à la psycho histoire de faire bien bourrin

Par contre ma seule remarque est qu'il est anti fluff de faire une catapulte avec la rune de Khorne, enfin à mon avis Khorne n'aime pas tout ce qui est tir et magie, façon lâche de se battre alors cela m'étonnerait qu'il veuille bénir avec une rune une catapulte m'enfin je peux me tromper.
DarKdanao
Sombre Jus de Fruits du Chaos
DarKdanao

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

concour spéciale Empty
MessageSujet: Re: concour spéciale   concour spéciale Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 09:08

Il serait intéressé pour Khorne, de pouvoir transformé la Machine en monstre de corps à corps, un peu comme le canon apocalypse. Mais en bcp plus bourrin.
Lord of Tzeentch
Élu du Chaos
Lord of Tzeentch

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

concour spéciale Empty
MessageSujet: Re: concour spéciale   concour spéciale Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 12:29

Très bonne idée cela, ça te donne une alternative à la catapulte la rendant encore plus originale. Plus qu'à trouver l'effet et le profil que pourrais faire la rune de Khorne.
Invité
Invité

concour spéciale Empty
MessageSujet: Re: concour spéciale   concour spéciale Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 19:48

merci bien les gars finalement ce trébuchet sera mieu que se que je pensait , ça rendrat l'historique plus cohérend que la bénédiction de khorne la transforme en monstre de corps a corps , maintenant pour Slaanesh l'idée me plait bien mais se qui serait bien aussi serait de faire un test pour l'unité a chaque tour et que les effets se prolonge tant que le test est un échec se serait vicieuuuuuuu :gardiens:
Saint Kasits
Dieu de la défaite
Saint Kasits

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Moi mouahahahahaha!

concour spéciale Empty
MessageSujet: Re: concour spéciale   concour spéciale Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 21:06

Moi je te propose ça:

Khorne: un effet similaire à un chaudron elfe noir, genre il met la haine aux amis à 24 ps.. ou un truc dans ce genre et tu l'explique par le fait que khorne lorsqu'il est activé ne souhaite pas tirer à distance mais "motive" les troupes autour... Bon là j'ai une vision de ton machin qui en fait un espèce d'autel des dieux sombre (ce que je pense serai mieux s'il est marqué par quatre dieux, c'est pas un simple bout de bois avec ça!)

Slaanesh: un projectile qui fait une explosion coloré et enfume les gens, mais quel effet a ce brouillard? lordy a eu une bonne idée mais d'autres inspiré des sorts sont réalisable!!

Tzeentch: un projectile gavé de magie, qui a l'impact est "trotrofor", un bon gabarit enflammé avec un effet kiss cool!! (là aussi l'idée au dessus est pas mal)

Et pour ce qui est de la jouabilité de la chose un ou deux choix rares plus le persos suffisent, les géants mobilisé sur une machine sont tout à coup moins marrant que le géant qui se balade de càc en càc!! (eh oui à warhammer 2+2 n'égal pas 4 si tu change les règles un petit peu!!)
Invité
Invité

concour spéciale Empty
MessageSujet: Re: concour spéciale   concour spéciale Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 20:14

voila la version final que j'ai poster pour le concour ( sorry pour le temps que j'ai mis a repondre mais je suis rarement sur le pc )

encore merci a tous pour l'inspiration :thumb:

Brise-montagne , le trébuchet des dieux

A l'époque de la grande guerre contre le chaos , Asavar Kul l'élu des dieux du chaos se rendit a Hellstorm dans les désolation du chaos , la il demanda a voir le prince demon Sturt grand maitre des ateliers noir , il demanda au maitre artisans de lui construire une machine de guerre capable d'ébranler les fondations de la terre .Malheureusement pour Kul l'artisans ne termina son oeuvre qu'après sa mort . Depuis le prince Demon loue sa terrible machine de guerre en échange d'ames ou de mineraux précieux. Zaargoth le déscendant mortel de Sturt controle le pouvoir que les sombres diviniter lui ont insufler pendant que 2 géants recharge la machine.

Le trébuchet du chaos tire comme une catapulte normal sauf qu'il utilise toujour le grand gabarit et que sa force est de 10/5 au lieu de 8/4

Runes des dieux sombres : Au début de chaque tour le joueur qui controle le trébuchet doit choisir d'activée une rune la catapulte bénéficierat des effets de la rune jusqu'au début du prochain tour du joueur qui controle le trébuchet

Rune de khorne :
Le trébuchet ne peut tirer lors de se tour il gagne une resistence a la magie de (3) , de plus tout les sorciers a 24 ps du trébuchet qui obtiennent un double pour lancer un sort auront automatiquement un fiasco , si ils obtiennent un pouvoir irrésistible le sort sera lancer mais ils devront quand méme faire un jet sur le tableau des fiasco et en appliquer les l'effets

Rune de Nurgle :
la catapulte tirerat normalement mais diviserat sa force par 2 arrondie a l'inférieur , cependant toute unité toucher sera sujette a la peste de Nurgle , les unité sujette a la peste de Nurgle devront faire un test d'endurence pour chaque figurines de l'unité , chaque echec causerat la perte de 1 pv , seul les sauvegarde invulnérable peuvent etre utiliser contre la peste de Nurgle , la peste de Nurgle ne peut etre stoper une fois qu'une unité la contracter elle devrat effectuer un test d'endurence a chaque tour avant de faire c'est déclaration de charge
De plus lancer un dé pour chaque uniter amie ou ennemie a moin de 6ps d'une unité ayant subit une perte a cause de la peste de Nurgle , sur 4+ elle est aussi sujette a la peste de Nurgle
( les unité portant la marque de nurgle et les skavens du clans pestilans attrape la peste sur un résultat de 6+ au lieu de 4+)

Rune de tzeencht
les figurines tuée par le trébuchet alor que la rune de tzeencht est active sont immédiatement transformer en horreur qui sont sous le controle du joueurs qui controle le trébuchet , si un figurines ayant une pu supérieur a 1 est tuée un nombres d'incendiaire égale a la moitiée arrondie au superieur de sa pu est crée , les unité ainsi crée ne rapporte aucun pts de victoire
Les figurines transformer son placer au contact de leur ancienne unité et compte comme ayant charger , si leurs ancienne unité a été détruite elles sont placer a l'endroit ou elle se trouvait au moment de leurs transformation et ne peuvent ni bouger ni tirer ni charger mais peuvent lancer des sorts

Rune de Slaanesh
Tirer normalement mais ne placer pas le gabarit sur le point de chute , a la place un gaz nocifs se difuse sur 2dé6 +4 ps a partir du point de chute, toute les unité toucher par le gaz vera c'est guerriers frapper contre son uniter , chaque figurines frapperat contre sont uniter (faite les jets pour toucher et pour blesser en utilisent toujour la cc et l'endurence majoritaire si l'uniter comprend des personnages faite leurs attaques séparement
les unités toucher seront immunisez a la psychologie durant ce tour

profiles du trébuchet
E/8 PV/10

Servant : 2 géant et Zaargoth (le trébuchet peut tirer tant que des figurines totalisant une pu de 6 sont au contacte )
Zaargoth est un sorcier du chaos de niv1 qui ne peut etre prit directement pour cible d'un tire (il est trop petit par rapport a la machine et au geant), si la catapulte est attaquer Zaargoth est placer derriere les geants a la manière d'un skavens
au corps a corps ils compte comme ayant une pu de 15
Le trébuchet occupe 4 choix d'unité rare est coute 1000 points , il peut etre utiliser dans une armée de mortel du chaos
grande cible , terreur

incidents de tir :
1: une décharge démoniaque surprend les servants alor qu'il charge le trébuchet , le tir échoue et le trébuchet subit la perte de 1d6 pv , il ne pourrat pas tirer durant les 2 prochains tour

2-3 :Zaargoth perd le controle de la puissance des runes qui repend éclaire et flamme sur les les pauvres servants de la machine ,les servants subissent 1d6 touche de force 6 répartie comme des tirs (1-5 les geants , 6 le sorcier ) le trébuchet ne pourrat pas tirer ce tour ni le suivants

4-5: l'un des geants c'est prix les pieds dans le mécanisme du trébuchet , le tir échoue et le trébuchet pourrat tirer normalement au prochain tour

6: une violente décharge d'énérgie démoniaque est libèrer d'un seul coup , le tir échoue et toute les figurines a 6dé6+6ps subissent une touche de force 10 , le trébuchet est emporter dans le warp avec tout c'est servants et compte comme ayant fuit le champs de bataille

voila pour les photos et bien mon appareille est en panne alor j'attend celui d'un ami
Contenu sponsorisé

concour spéciale Empty
MessageSujet: Re: concour spéciale   concour spéciale Icon_minitime

concour spéciale
Page 1 sur 1