Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Demande avis sur les hardes

AuteurMessage
Kernett
Démon Majeur
Kernett

Localisation : dans une fôret du vieux monde en train de rassembler sa horde

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

Demande avis sur les hardes Empty
MessageSujet: Demande avis sur les hardes   Demande avis sur les hardes Icon_minitimeLun 04 Déc 2006, 20:41

Voila, j'aimerais connaître vos points de vue sur une armée composé essentiellement sur les hardes. c'est a dire je pensé mettre 4/5 grosse de 16/17 avec EMC + 2 petite en embuscade. Voila j'aimerais avoir votre point de vue sur cette idée concernant ces points faible pourrait -elle tenir plusieurs corps a corps etc.....

a+

KQ
Revenir en haut Aller en bas
http://tempeteduwarp.easyforumpro.com
Slagash
Seigneur Pervers de Slaanesh
Slagash

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): The Banana King

MessageSujet: Re: Demande avis sur les hardes   Demande avis sur les hardes Icon_minitimeMer 06 Déc 2006, 16:37

J'aime cette idée, déja, les HB ne coutent pas cher et permettent de créer un effet de masse saisissant surtout avec 5 hardes de plus de 15 figs. Il faudra obligatoirement un champion a ces unitées pour le Cd de 7 (je crois, j'ai plus l'habitude) et centrer le général pour avoir un truc qui tient la route.
Ensuite, ce sont des tirailleurs donc -1 pour les toucher, tu peux aller dans les bois sans soucis et ce sont les ungors qui prennent en cas de blessure donc...tu n'as pas vraimment a te soucier des tirs (avec en plus un M5, les ennemis sont atteint au tour 2 ou 3 maximum)
Les unitées embuscée sont génialisimes, pouvoir faire apparaitre 40 hommes bêtes derrière les lignes ennemies (je l'ai déja fait, vil que je suis) est jouissif, pris en tenaille, ses troupes ne devraient pas faire long feu (a moins que tu joue contre des tueurs, mais bon...)

Je ne connais pas très bien les HB donc je ne crois pas pouvoir t'aider en profondeur mais bon, voila mon point de vue Wink
Slagash.
http://www.chaoticacloaquis.canalblog.com
Kernett
Démon Majeur
Kernett

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Demande avis sur les hardes   Demande avis sur les hardes Icon_minitimeJeu 07 Déc 2006, 11:49

Slagash a écrit:
Je ne connais pas très bien les HB donc je ne crois pas pouvoir t'aider en profondeur mais bon, voila mon point de vue Wink
Slagash.
merci en tout cas c'est a peu ce que je pensé mais je voulais surtout savoir si sa faisait bourrin, ou crade surtout que c'est pour des parties amicales parce que mes hardes ils prennent pas mal de point a chaque partie Laughing
Krlowel
Modérateur du Chaos
Krlowel

MessageSujet: Re: Demande avis sur les hardes   Demande avis sur les hardes Icon_minitimeJeu 07 Déc 2006, 13:05

Salut les jeun's!

Lorsque je jouais Chaos, plus spécialement HB je jouais sans "centre".
Tes Hardes avec ce types d'unité à nombre élevé font plus penser à cela:ce n'est en aucun cas bourrin ni crade car c'est la troupaille de base HB donc pourquoi s'en priver?Certe une liste contenant que celle ci n'aurait aucun impact mais serait vraiment fun à jouer.
Seulement les jouer avec ce nombre mérite une grande attention lors des batailles,perdre une unité de ce type lors d'une phase de magie/tirs serait vraiment dommage.
Donc ma question serait plûtot, Quel rôle leur donnerais tu sur le champ de bataille?(précisément stp Wink )

Mr K...

Dernière édition par le Jeu 07 Déc 2006, 18:02, édité 1 fois
Kernett
Démon Majeur
Kernett

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Demande avis sur les hardes   Demande avis sur les hardes Icon_minitimeJeu 07 Déc 2006, 14:01

Deja avec mes 2 hardes de 15, je prends un avantage psychologique car mes amis connaissent les forces de cette unités même si en jouer que 2 ne me fait pas gagner mais deja il se pose pas mal de questions. Ensuite, mon but etant de noyer l'adversaire sous le nombre et chercher le plus vite possible le contacte, gagner les CaC via les hardes uniquement peut etre avec 2 unités de centigors et 3 chars en appuie mais c'est tout. Je sais pas si j'ai été suffisamment clair

merci pour vos reponses en tout cas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demande avis sur les hardes   Demande avis sur les hardes Icon_minitimeJeu 07 Déc 2006, 17:12

les hardes sont très puissantes et je les adorent mais depuis la V7 a cause des nouvelles regles des tirailleurs elle devient moins interessentes vu le prix je trouve Arrow histoire de point de vue
bullwaï
Cavalier Maraudeur
bullwaï

MessageSujet: Re: Demande avis sur les hardes   Demande avis sur les hardes Icon_minitimeVen 08 Déc 2006, 13:20

Citation :
les hardes sont très puissantes et je les adorent mais depuis la V7 a cause des nouvelles regles des tirailleurs elle devient moins interessentes vu le prix je trouve

a mon avis le souci se pose uniquement contre les advesaires qui ont moins de 3 pas de front, car dans ce cas l'alignement des hardes en rang de 4 va avoir pour conséquence que les rangs ne seront pas pris en compte. Shocked
Donc attention aux speedy, aux GB bretonniens, aux chars .... Evil or Very Mad

Mais cela reste l'unité la plus polyvalente du LA et la plus intéressante.

raconte nous les résultats de tes batailles !

salut
Bullwaï, jamais sans mes 5 hardes tongue
Kernett
Démon Majeur
Kernett

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Demande avis sur les hardes   Demande avis sur les hardes Icon_minitimeVen 08 Déc 2006, 18:52

OK, merci les gars pour vos reponses. perso, moi les hardes je compter en mettre 2 de 10 pour faire ecran/sacrifice 3 hardes de 15 pour la polyvalence et 2 de 18 avec mes heros pour le corps a corps...

merci...
Kernett
Démon Majeur
Kernett

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Demande avis sur les hardes   Demande avis sur les hardes Icon_minitimeSam 09 Déc 2006, 18:39

bullwaï a écrit:
Citation :
les hardes sont très puissantes et je les adorent mais depuis la V7 a cause des nouvelles regles des tirailleurs elle devient moins interessentes vu le prix je trouve

a mon avis le souci se pose uniquement contre les advesaires qui ont moins de 3 pas de front, car dans ce cas l'alignement des hardes en rang de 4 va avoir pour conséquence que les rangs ne seront pas pris en compte. Shocked
Donc attention aux speedy, aux GB bretonniens, aux chars .... Evil or Very Mad

Mais cela reste l'unité la plus polyvalente du LA et la plus intéressante.

raconte nous les résultats de tes batailles !

salut
Bullwaï, jamais sans mes 5 hardes tongue
Je viens de relire mon livre hommes-bêtes car j'avait un doute sur ce que tu disait va voir p 18 du LA, je cite :

"Si elles chargent ou sont chargées, et qu'apres l'alignement leur froit compte moins de quatre figurines, elles sont réorganisées pour en compter quatre (si la place le permet)"

maintenant avec la V7 je pense que sa marche plutot avec 5, vu que c'etait pour permettre d'avoir des bonus de rang...
bullwaï
Cavalier Maraudeur
bullwaï

MessageSujet: Re: Demande avis sur les hardes   Demande avis sur les hardes Icon_minitimeDim 10 Déc 2006, 14:22

hélas cela fonctionne toujours avec 4 et donc les rangs ne sont pas comptabilisés, dixit alessio cavatorre.

Bullwaï, vraiment déçu Evil or Very Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demande avis sur les hardes   Demande avis sur les hardes Icon_minitimeDim 10 Déc 2006, 18:27

Ah sa j'savais pa. Je dormirais moin con se soir... Sinon je pense que pour ton armée prendre des centigors aporte un vrai plus, surtout au niveau mobilité... Même des chars permetraient d'avoir une puissance de frappe assez importante. Mais bon si tu veux une armée "RP" et aligné 100figs+, c'est tout a ton honneur^^
Kernett
Démon Majeur
Kernett

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Demande avis sur les hardes   Demande avis sur les hardes Icon_minitimeDim 10 Déc 2006, 20:07

bullwaï a écrit:
hélas cela fonctionne toujours avec 4 et donc les rangs ne sont pas comptabilisés, dixit alessio cavatorre.

Bullwaï, vraiment déçu Evil or Very Mad
D'accord avec toi mais faut être logique dans le LA il parle ont 4 figurines c'est pour avoir d'eventuels bonus de rang. Enfin bref, on c'est concerté avec des amis et ils m'autorisent a les mettre par 5. Je pense que c'est dans la logique des choses..

Eizekiel a écrit:
Ah sa j'savais pa. Je dormirais moin con se soir... Sinon je pense que pour ton armée prendre des centigors aporte un vrai plus, surtout au niveau mobilité... Même des chars permetraient d'avoir une puissance de frappe assez importante. Mais bon si tu veux une armée "RP" et aligné 100figs+, c'est tout a ton honneur^^
J'en joue toujours 2 unités de centigors et je voulais des avis sur une armée composé a 90% de hardes a savoir si leur impact serait assez important pour gagner les corps à corps. Parce que je joue aussi 2 hardes de 15 sans champion et je gagne pas mal de CaC, j'aurais aimé savoir si on aurait pu baser une tactique entierement consacré aux hardes...
Khastarax
Élu du Chaos
Khastarax

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch Hashut Khorne

MessageSujet: Re: Demande avis sur les hardes   Demande avis sur les hardes Icon_minitimeDim 10 Déc 2006, 22:11

Si tu veut des Hardes joue une armée de morghur drunken .
Perso je ne le ferai pas mais sa peut etre marrant.
Quae Larne
Cultiste
Quae Larne

MessageSujet: Re: Demande avis sur les hardes   Demande avis sur les hardes Icon_minitimeVen 22 Déc 2006, 22:44

mettre seulement 2 hardes en embuscade ce n'est pas assez met en 4 soyons fou Razz

un truc sympa sinon c'est de mettre un chaman avec le célebre sceptre de darkot en embuscade je vous laisse devinez la suite :face:

un derniere truc, des minotaure apporte une bonne puissance dans une harde, tu même mettre des dragon ogre et là... c'est que du bonheur Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande avis sur les hardes   Demande avis sur les hardes Icon_minitime

Demande avis sur les hardes
Page 1 sur 1