Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Maraudeurs Lourds

AuteurMessage
Slagash
Seigneur Pervers de Slaanesh
Slagash

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): The Banana King

Maraudeurs Lourds Empty
MessageSujet: Maraudeurs Lourds   Maraudeurs Lourds Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 14:12

Alors voila, on me demande les règles, les voici :

Maraudeurs lourds (Unité de base.)

M4 CC4 F4 E3 PV1 I4 A1 Cd7
point/fig : 7 (je prends en compte la rumeur selon laquelle les maraudeurs passeraient a 4pts)
taille d'unité : 10+
équipement : armure lourde, arme de base.
option : bouclier +1pts, lance +2pts, arme lourde +2pts, fléau +1 pts
Champion (+1 A) + 12 pts
Étendard +12 pts
Musicien + 6 pts
Règle spéciale : Hommes du Nord, les maraudeurs lourds peuvent relancer leurs tests de psychologie ratés.

Donc plus d'armure et plus de force, sans en faire les égaux des Guerriers du Chaos ils sont entre les deux. Ils peuvent représenter les troupes d'élite d'une tribut de maraudeurs (où les GdC sont très rares), la garde raprochée d'un chef etc.
Dans mon cas ils seront la base de mon armée de Slaanesh au fluff basé sur une cité Chaotique ( d'où l'option lances pour coller au style "gardes de cité")

Voila voila
Remarque sur les coûts, les options ?
Slagash.

Dernière édition par Slagash le Mar 26 Aoû 2008, 15:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaoticacloaquis.canalblog.com
Graktar
Seigneur des Bêtes
Graktar

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Dieu du Sang

Maraudeurs Lourds Empty
MessageSujet: Re: Maraudeurs Lourds   Maraudeurs Lourds Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 14:55

Dans la prochaine mouture, ils bénéficiraient, comme toute l'armée, de la relance des tests de psychologie. Pourquoi ne pas l'inclure? (sans forcément augmenter encore plus leur coût)

Une petite marque de Slaanesh en option pour coller à ton fluff?

Graktar,

Dernière édition par Graktar le Mar 26 Aoû 2008, 15:58, édité 1 fois
Nikola Von Carstein
Cultiste
Nikola Von Carstein

Maraudeurs Lourds Empty
MessageSujet: Re: Maraudeurs Lourds   Maraudeurs Lourds Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 15:06

Citation :
Donc plus d'armure et plus de force, sans en faire les égals (égaux ?) des Guerriers du Chaos ils sont entre les deux. Ils peuvent représenter les troupes d'élite d'une tribut de maraudeurs (où les GdC sont très rares), la garde raprochée d'un chef etc.
Dans mon cas ils seront la base de mon armée de Slaanesh au fluff basé sur une citée Chaotique ( d'où l'option lances pour coller au style "gardes de citée")

Pour représenter cette rareté , pourquoi ne pas faire une liste genre croisade breto (tempête du chaos ) pour des tribus de maraudeurs ? : pas d'unité de GDC mais à la place , on peut promouvoir un maraudeur ou maraudeur lourd comme GDC , à la place du champion .

Ca me paraît pas mal et original pour dévelloper une armée qui tourne autour des tribus nordiques , non ? Smile
Slagash
Slagash

Feuille de personnage

Maraudeurs Lourds Empty
MessageSujet: Re: Maraudeurs Lourds   Maraudeurs Lourds Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 15:22

Citation :
Une petite marque de Slaanesh en option pour coller à ton fluff?
Justement, je pense créer ma propre règle d'armée genre "dévotion" donnant la marque de Slaanesh, mais pas sur pour le moment, j'attend la sortie du LA pour me remettre a ma liste.

Citation :
Pour représenter cette rareté , pourquoi ne pas faire une liste genre croisade breto (tempête du chaos ) pour des tribus de maraudeurs ? : pas d'unité de GDC mais à la place , on peut promouvoir un maraudeur ou maraudeur lourd comme GDC , à la place du champion .

Moi je verrai bien ça :
base : maraudeurs à pied et montés, chiens.
spé : maraudeurs lourds ( équivalent monté ?)
rare : enfant du chaos, guerriers du chaos.

Les ckoix sont très limités mais niveaux fluff je trouve ça pas mal.

Voila voila
Slagash.
Nikola Von Carstein
Cultiste
Nikola Von Carstein

Maraudeurs Lourds Empty
MessageSujet: Re: Maraudeurs Lourds   Maraudeurs Lourds Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 15:32

Citation :
Moi je verrai bien ça :
base : maraudeurs à pied et montés, chiens.
rare : enfant du chaos, guerriers du chaos.

Les ckoix sont très limités mais niveaux fluff je trouve ça pas mal.

Bonne idée

Si je peux ajouter ma petite contribution :

-restriction 0-1 pour l'enfant du chaos et les GDC
-héros : sorcier du chaos , grand champion du chaos , 0-1 champion exalté ( , chef maraudeur ? )
- pas de seigneurs ? je vois mal une tribu atteindre une proportion de plus de 2000 pts

Et pourquoi pas ajouter des règles pour des femmes maraudeurs ( les figs de chez reaper sont classes ) ? Smile : ça donnerait une touche de féminité parmi toutes ces brutes Laughing

Ce ne sont que des idées comme ça mais je pense que certaines sont facilement exploitables .
Slagash
Slagash

Feuille de personnage

Maraudeurs Lourds Empty
MessageSujet: Re: Maraudeurs Lourds   Maraudeurs Lourds Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 15:43

Au lieu des sorcier : Vitki (nom norse) ayant accès au domaine de la bête, de l'ombre, de la mort et du feu (voire un domaine chaotique universel que l'on peu créer)
Nom pour les maraudeurs lourds : hommes liges (ce sont normalement les hommes composants la suite d'un Jarl)
Jarls : héros avec profil de grand champion.
En unité de base : esclaves (avec esclavagiste) car le commerce d'esclave est assez développé en Norsca.

Voila, je pioche dans le Tome de la corruption, parmis les carrières Norses et il en reste quelques unes mais je vois pas comment les mettre (baleiniers, oracles, scaldes...)

Slagash, vers une liste norse ?
Graktar
Seigneur des Bêtes
Graktar

Feuille de personnage

Maraudeurs Lourds Empty
MessageSujet: Re: Maraudeurs Lourds   Maraudeurs Lourds Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 16:10

Pourquoi pas une espèce de "Brute", en unité ou en solo, genre Ogre? Histoire d'avoir de l'infanterie monstrueuse.

J'ai également pensé à un personnage type Démon exalté versionseptisé? Une idole pour les Maraudeurs.

Citation :
Ca ressemblerait aux Centigors qui sont une cavalerie "bâtard", entre la cavalerie légère (mais qui n'en a pas la mobilité) et la cavalerie lourde (mais qui n'en a pas l'impact, et qui encaisse pas non plus).
Slagash
Slagash

Feuille de personnage

Maraudeurs Lourds Empty
MessageSujet: Re: Maraudeurs Lourds   Maraudeurs Lourds Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 17:53

Voila une chtite liste pondue vite fait :
Héros :
Jarls (profil grand champion sans les marques) peut monter un char norse pour +70 pts
Vitki ( sorcier avec CC4 F3 E3 I4 et pas d'armure (oui, un sorcier humain quoi)) 60-70 pts peut tirer ses sorts dans feu, mort, ombre, bête. niv2 +35 pts

Base : maraudeurs (4 pts)
chiens ( attaques empoisonnées ou svg peau écailleuse 5+ pour +3 pts)
Cavaliers maraudeurs (12 pts)

Troupe d'esclaves : 25 pts (une unité d'esclaves peut être composée de une ou plusieurs troupes)
> 9 esclaves (stats : M4 CC2 CT2 F3 E3 PV1 I3 A1 Cd2)
>1 esclavagiste ( M4 CC4 CT3 F4 E3 PV1 I4 A2 Cd7) donne son Cd a l'unité, peut avoir un fouet pour +4 pts (permet d'attaquer même s'il n'est pas au premier rang)
sacrifiable (ne cause pas de test de panique)

Spécial :
hommes liges (ML)
Pillards : 17-18 pts, même stats que les ML sur destrier non caparaçonnés avec les même options que les cavaliers maraudeurs.
Char norses 70 pts (stats char HB avec destrier au lieu des sangleboucs), deux hommes liges dessus. 2 chars = 1 choix spé.

Rare :
0-1 GdC, pas d'élus, pas de bannière magique, pas de marque (?)
0-2 EdC (2 EdC = 1 choix rare)

Citation :
Pourquoi pas une espèce de "Brute", en unité ou en solo, genre Ogre? Histoire d'avoir de l'infanterie monstrueuse.
J'y ai pensé, des ogres ou des trolls en spé ?

Citation :
J'ai également pensé à un personnage type Démon exalté versionseptisé? Une idole pour les Maraudeurs.
Pas mal, l'idée me plait (genre la nouvelle au début du LA HdC), tu veux te lancer dans la création ?

Voila voila
Slagash, on pourrait sortir une petite liste alternative...
Graktar
Seigneur des Bêtes
Graktar

Feuille de personnage

Maraudeurs Lourds Empty
MessageSujet: Re: Maraudeurs Lourds   Maraudeurs Lourds Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 18:29

Citation :
Citation:

Pas mal, l'idée me plait (genre la nouvelle au début du LA HdC), tu veux te lancer dans la création ?
Ah oui mais non, moi créer un Démon exalté de Slaanesh... pouah! Laughing (je pars du principe que tu crées une liste alternative de Slaanesh).

Très bonne idée les esclaves, mais je trouve qu'il ne devrait y avoir qu'une seule troupe par unité, car à 100pts les 40 têtes (et d'ailleurs dans ce cas, les 4 esclavagistes sont au 2ème rang!?), c'est du jamais vu chez le Chaos (enfin je crois! Razz ).
Nikola Von Carstein
Cultiste
Nikola Von Carstein

Maraudeurs Lourds Empty
MessageSujet: Re: Maraudeurs Lourds   Maraudeurs Lourds Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 19:01

Citation :
Troupe d'esclaves : 25 pts (une unité d'esclaves peut être composée de une ou plusieurs troupes)
> 9 esclaves (stats : M4 CC2 CT2 F3 E3 PV1 I3 A1 Cd2)
>1 esclavagiste ( M4 CC4 CT3 F4 E3 PV1 I4 A2 Cd7) donne son Cd a l'unité, peut avoir un fouet pour +4 pts (permet d'attaquer même s'il n'est pas au premier rang)
sacrifiable (ne cause pas de test de panique)

Je ne crtique pas les profils mais plutôt la présence d'une telle unité dans l'armée : Si les plus grandes bandes du chaos menées par de terribles et cruels Gdc et démons n'ont pas d'esclaves dans leurs armées , alors pourquoi dans une tribu norse , malgré un commerce florissant d'esclaves ?

Pour moi , les maraudeurs ressemblent à des bretos : ils ont le sens de l'honneur et même si ce sont des esclavagistes , ils sont trop fiers pour en employer au combats (sources LA breto pour le sens de l'honneur ) .

Si une telle unité peut se trouver dans l'armée , alors faudrait qu'elle puisse se trouver dans une liste mortelle normale.

Au fait , on s'éloignent du sujet initial que sont les ML ; faudrait pas ouvrir un autre sujet ?
Graktar
Seigneur des Bêtes
Graktar

Feuille de personnage

Maraudeurs Lourds Empty
MessageSujet: Re: Maraudeurs Lourds   Maraudeurs Lourds Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008, 09:05

Citation :
Je ne crtique pas les profils mais plutôt la présence d'une telle unité dans l'armée : Si les plus grandes bandes du chaos menées par de terribles et cruels Gdc et démons n'ont pas d'esclaves dans leurs armées , alors pourquoi dans une tribu norse , malgré un commerce florissant d'esclaves ?
Leur présence ne me choque, et celà pour une bonne raison : Les Cavaliers de la Mort de Vous-Savez-Qui.
Dans le roman, il est question d'esclaves impériaux capturés par des tribus composées d'une très grande majorité de Maraudeurs, le but est de garder les plus endurants pour les corrompre (et en transformer un en Karl Azytzeen qui meure comme une m... à la fin!). On a des duels entre les esclaves pour savoir qui à la plus grosse... Chaque groupe d'esclaves appartient à un Chef (Zar?), et les Tribus les utilisent au combat, leur compatriote ne les distinguant plus des autres Maraudeurs, les esclaves doivent se défendre, et donc de contre-attaquer.
Non, vraiment rien ne me choque.
Nikola Von Carstein
Cultiste
Nikola Von Carstein

Maraudeurs Lourds Empty
MessageSujet: Re: Maraudeurs Lourds   Maraudeurs Lourds Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008, 09:39

Citation :
Leur présence ne me choque, et celà pour une bonne raison : Les Cavaliers de la Mort de Vous-Savez-Qui.
Dans le roman, il est question d'esclaves impériaux capturés par des tribus composées d'une très grande majorité de Maraudeurs, le but est de garder les plus endurants pour les corrompre (et en transformer un en Karl Azytzeen qui meure comme une m... à la fin!). On a des duels entre les esclaves pour savoir qui à la plus grosse... Chaque groupe d'esclaves appartient à un Chef (Zar?), et les Tribus les utilisent au combat, leur compatriote ne les distinguant plus des autres Maraudeurs, les esclaves doivent se défendre, et donc de contre-attaquer.
Non, vraiment rien ne me choque.

Je connais pas le roman , donc j'ai fait avec mes propres info Wink .
Ben si le roman parle de tels esclaves , alors oui , ça paraît cohérent Smile .
Contenu sponsorisé

Maraudeurs Lourds Empty
MessageSujet: Re: Maraudeurs Lourds   Maraudeurs Lourds Icon_minitime

Maraudeurs Lourds
Page 1 sur 1