Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
Ecran Gamer Aoc 24G2U5/BK (Vente flash)
Voir le deal
129.99 €

Liste alternative Norse

AuteurMessage
Slagash
Seigneur Pervers de Slaanesh
Slagash

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): The Banana King

Liste alternative Norse Empty
MessageSujet: Liste alternative Norse   Liste alternative Norse Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008, 11:36

Et bah voila, on commence par faire une petite unité de maraudeurs lourds et on fini a passer sa soirée a faire une liste entière...
Je part du principe que cette liste ne peut dépasser 1999 pts car au dela on peut considérer qu'elle devient une horde (et donc utilise la liste HdC, même si ça n'est pas aussi simple que ça, mais c'est uassi par ce que je n'ai pas vraimment d'idée de seigneur...)

Citation :
Règle d'armée : fierté de la tribue (toutes les unités peuvent relancer leurs tests de psychologie ratés (une seule relance par test raté))
Équipement spécifique :
- arc nordique : portée 24 ps, F3, arme perforante. (ceux qui ont lu les Cavaliers de la Mort comprendront, même si pour coller à la description qu'on en fait dans le livre il faudrait faire portée 30ps, F4 et arme perforante...)

Citation :

Héros :

Jarl, 80 pts
(profil de grand champion)
Peut monter un char norse pour +70 pts
Peut porter une GB pour +25 pts

Vitki , 65 pts
M4 CC4 CT3 F3 E3 PV1 I4 A1 Cd7
équipement : arme de base.
sorcier de niveau 1, peut obtenir le niv 2 pour +35 pts, tire ses sorts dans le domaine de la mort, de la bête, de l'ombre ou du feu.
Il peut monter un destrier pour +12 pts.

Traqueur, ? pts
M4 (5 ?) CC4 CT4 F4 E4 PV2 I5 A2 Cd8
équipement : deux armes de base, arc nordique.
option : peut porter des javelots (+1 pts) des haches de jets (+2 pts) il peut également être accompagné de 2 chiens de chasse maximum, ils forment alors une unité de tirailleurs.

Chien de chasse : M7 CC4 CT0 F4 E3 PV1 I5 A2 Cd5
(il faudrait que je précise cette option avec le LA RO)

0-1 Guerrier Divin (ou Avatar, Idole vivante, cela dépend de la tribue) 180 pts (200 ?)
M8 CC7 CT0 F5 E5 PV3 I7 A4 Cd10
Le guerrier divin ne peut pas être le général de l'armée.

Règles spéciales : peur, PU3, save invu 5+, save 3+, indémoralisable, le guerrier divin effectue des attaques magiques.

Citation :
Unités de base :

Maraudeurs (4pts pièce, mêmes options)

Cavaliers maraudeurs (13 pts, ils portent une arme de base et un arc nordique qu'il peuvent échanger contre des lances, fléaux, haches de jet etc)

Chiens [ pour +3pts les chiens peuvent obtenir une save peau écailleuse de 5+ OU des attaques empoisonées]

Captifs : 3 pts
M4 CC3 CT3 F3 E3 PV1 I3 A1 Cd5
taille d'unité : 10+
équipement : arme de base
option : armure légère (+1 pts) bouclier (+1 pts)
règles spéciales : sacrifiables (ne causent pas de test de panique), étrangers ( ne compte pas dans le minimum d'unités de base et ne peuvent pas être plus nombreux que les unités de maraudeurs OU maraudeurs montés [exemple : si vous avez 2 unités de maraudeurs et 3 de cavaliers maraudeurs vous pouvez avoir trois unités de captifs])

Chasseurs, 10pts
Chasseur M4 CC4 CT4 F3 E3 PV1 I4 A1 Cd6
chef M4 CC4 CT4 F3 E3 PV1 I4 A2 Cd7
taille d'unité : 5-15
équipement : arc nordique, arme de base, javelots.
options : armure légères (+1pts) haches de jets (+2pts)
un chasseur peut devenir chef (+15 pts)
Règles spéciales : tirailleurs, éclaireur

Citation :
Unités spéciales.

Maraudeurs lourds.
M4 CC4 F4 E3 PV1 I4 A1 Cd7
point/fig : 7 (je prends en compte la rumeur selon laquelle les maraudeurs passeraient a 4pts)
taille d'unité : 10+
équipement : armure lourde, arme de base.
option : bouclier +1pts, lance +2pts, arme lourde +2pts, fléau +1 pts
Champion (+1 A) + 12 pts
Étendard +12 pts
Musicien + 6 pts
règle spéciale : hommes-lige (si le général rejoins l'unité, elle devient tenace)
Une unité peut porter une bannière magique de 50 pts max.

Cavaliers maraudeurs lourds (même profils que les ML, montés sur destrier non caparaçonné, ils ne sont pas de la cavalerie légère et n'ont pas d'arc nordique. Ils ont par contre les mêmes options que les cavaliers normaux (fléaux, lances etc))

Char norse, 70 pts
profil de char HB (remplacez les sanglebouc par des destriers et les HB par des ML avec lances)
Deux chars norses comptent comme un choix spécial.

Ogres, troll ?

Citation :
Unités rares.

0-1 Guerriers du Chaos, ne peuvent pas devenir élus, ne peuvent pas porter de bannière magique.
0-2 Enfant du Chaos (2 enfants du chaos comptent comme un choix rare)
0-1 Monstruosité des Désolation

Monstruosité des désolation, 240 pts
M6 CC4 CT0 F6 E5 PV5 I5 A5 Cd7 (8 ?)

option: peut choisir deux options parmis celles-ci
Régénération (+50 pts)
Save peau écailleuse (+10 pts par +1 à la save, jusqu'a un maximum de 3+, améliorer la sauvegarde plus d'une fois ne compte que comme une seule option)
attaque de souffle (+50 pts, choisir entre les deux attaques de souffle du dragon du chaos.)
Vol (+60 pts, compte comme deux options)

Régles spéciales : PU5, terreur, grande cible. [ taille du socle ???]

Citation :
Objets magiques.

Armes magiques

Harpon de Swër, 50 pts
javelot, les tirs sont résolus comme des tirs de baliste (même portée, force etc)

Machoire de jabberwock, 50 pts
arme lourde, ignore les sauvegarde d'armure.

Fouet lame, 50 pts
+1A, le porteur frappe toujours en premier mais ne peut porter de bouclier ou de bannière.

Arc d'ébène, 35 pts
le porteur peut effectuer 1D3 tirs de F4 à chaque tour (résolus avec sa CT), ce n'est PAS un arc nordique.

Tranche et Cogne
(ce sont deux armes magique donnant donc +1A et empéchant d'avoir un bouclier ou une bannière) coup fatal.

Armures magiques

Heaume d'Harold, 30 pts
sauvegarde 6+ pouvant être combiné a d'autres armures même magiques, de plus le porteur gagne 1D3 en CC (lancez une seule fois au début de la partie)

Fourrure de manticore, 20 pts
+2 a la save contre les tirs, +1 au corps a corps.

Bouclier de l'oracle, 15 pts
bouclier, le porteur et son unité bénéficient d'une RM(1)

Armure du Chaos, 10pts
un Vitki peut porte rune amrure du chaos et lancer des sorts
save d'armure 4+ pouvant être combiné.

Talismans

Coeur de Troll, 50 pts
régénération.

Poudre des Dieux, 35 pts
Si vous ne parvenez pas ou ne voulez pas dissiper un sort lancé sur le porteur ou son unité vous pouvez lancer 1D6, sur 4+ le sort est renvoyé sur son porteur (même en cas de pouvoir irrésistible) Ce dernier peut essayer de le dissiper normalement (il utilise alors ses dés de pouvoir pour dissiper, un OM, PAM...)

Bottes du grand félin, 25 pts
le porteur gagne 1D6 de M (lacez une seule fois au début de la partie), il ignore les pénalités dues aux terrains difficiles et très difficiles (mais pas les infranchissable). Si le mouvement doit être doublé (comme en charge) on utilise la valeur de mouvement non modifiée, cependant il fuit et poursuit de 3D6.

Objets cabalistiques.

Osselets du Démon, 50 pts
Le porteur a +1 quand il lance un sort.

Corbeau d'Odhyn, 25 pts
Permet au porteur de lancer le même sort deux fois par phase de magie (notez qu'il doit pour cela utiliser ses dés de pouvoir comme normalement)

Offrande, 15 pts
Une seule utilisation.
+3 pour lancer un sort, ne peut produire un pouvoir irrésistible ni empècher un fiasco.

Objets enchantés

Ailes de la Harpie, 40 pts
Donne au porteur le vol.

Brassard d'airain, 25 pts.
Objet de sort,( niveau de puissance 4)
Une fois par phase de magie le porteur peut activer les brassards (sans utiliser de dés de pouvoir, la puissance est fournie par les brassards) et double ainsi la force.

Sabre d'Orient, 20 pts
+2 à la CC du porteur.

Onguent de vivacité, 10 pts
Une seule utilisation
Pendant un tour le porteur gagne une invu 6+ et frappe toujours en premier.

Bannières magiques.

Totem des Dieux, 75 pts
L'unité gagne RM(1), les tentatives pour dissiper un sort visant une autre unité ont +1 et un sorcier au contact de l'unité ayant la bannière ne peut pas lancer de sort.

Icone de la tribue, 25 pts
L'unité est immunisée à la psychologie.

Quelques remarques : le guerrier divin est une sorte de démon exalté a moindre frais mais avec une armure (il perd par contre le vol, la terreur et ses capacités magiques), le gros monstre de la fin, je l'ai crée un peu au pif, je pense qu'il peut être vraimment très fort, mais dans une armée limité a 1999 pts ça fait dépenser pas mal de points pour une bestiole pas si inivincible que ça. Enfin, je me suis beaucoup amusé a faire les OM, j'ai pioché dans différents LA ( HB, Skavens...) mais surtout O&G V6 (pour le coté tribal) et la LAA ( armée d'arabie crée par le Warfo (dont nous possèdons un exemplaire à la maison Cool ^^) pour l'exotisme des effets et l'originalité.

Voila voila
Slagash.

Dernière édition par Slagash le Mer 27 Aoû 2008, 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaoticacloaquis.canalblog.com
Graktar
Seigneur des Bêtes
Graktar

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Dieu du Sang

MessageSujet: Re: Liste alternative Norse   Liste alternative Norse Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008, 18:46

Bien bien, voici mes remarques :

Citation :
0-1 Guerrier Divin (ou Avatar, Idole vivante, cela dépend de la tribue) 180 pts (200 ?)
M6 CC7 CT0 F5 E5 PV3 I7 A4 Cd10

Règles spéciales : peur, PU3, save invu 5+(sauf contre les Attaques magiques), save 3+, indémoralisable, le guerrier divin effectue des attaques magiques.
Je pense que pour rester cohérent avec le LA Démon et la liste provisoire Chaos qu'il faille lui laisser son invu 5+ tout le temps.
Tu lui mets "indémoralisable", donc on exclut toute possibilité de l'incorporer dans une quelconque unité. Un M8 est plus approprié dans ce cas, toujours pour coller aux nouveaux bouquins.

Citation :
Unités spéciales.

Maraudeurs lourds (voire sujet correspondant)
règle spéciale : hommes-lige (si le général rejoins l'unité, elle devient tenace)
Une unité peut porter une bannière magique de 50 pts max.
Peux-tu au moins inclure leur profil/coût/option afin de nous éviter de zyeuter 2 pages en même temps?

Citation :
Chasseurs, 8pts
équipement : arc nordique, arme de base, javelots.
options : armure légères (+1pts) haches de jets (+2pts)
un chasseur peut devenir chef (+15 pts)
Règles spéciales : tirailleurs, éclaireur
Ils paraissent pas chers vu comme ça, ils ont le choix entre 2 armes de tir (une première non?), car tirailleur, éclaireur, CT4 et arc nordique c'est plutôt... bien sympatique! Razz

Citation :
Monstruosité des désolation, 240 pts
M6 CC5 CT0 F6 E5 PV5 I5 A6 Cd7 (8 ?)

option: peut choisir deux options parmis celles-ci
Régénération (+50 pts)
Save peau écailleuse (+10 pts par +1 à la save, jusqu'a un maximum de 3+, améliorer la sauvegarde plus d'une fois ne compte que comme une seule option)
attaque de souffle (+50 pts, choisir entre les deux attaques de souffle du dragon du chaos.)
Vol (+55 pts)

Régles spéciales : PU5, terreur. [ taille du socle ???]
Je lui mettrais également Grande Cible, comme tous les monstres de ce genre. Le vol est un peu bill.

Citation :
le gros monstre de la fin, je l'ai crée un peu au pif, je pense qu'il peut être vraimment très fort, mais dans une armée limité a 1999 pts ça fait dépenser pas mal de points pour une bestiole pas si inivincible que ça.
CC5 E5 PV5 Régén save 3+, c'est presque invincible sisi!!

J'apprécie le travail fourni! Bravo.
Slagash
Seigneur Pervers de Slaanesh
Slagash

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): The Banana King

MessageSujet: Re: Liste alternative Norse   Liste alternative Norse Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008, 19:15

Citation :
Je pense que pour rester cohérent avec le LA Démon et la liste provisoire Chaos qu'il faille lui laisser son invu 5+ tout le temps.
Tu lui mets "indémoralisable", donc on exclut toute possibilité de l'incorporer dans une quelconque unité. Un M8 est plus approprié dans ce cas, toujours pour coller aux nouveaux bouquins.
Modifié.

Citation :
Peux-tu au moins inclure leur profil/coût/option afin de nous éviter de zyeuter 2 pages en même temps?
Fait.

Citation :
Ils paraissent pas chers vu comme ça, ils ont le choix entre 2 armes de tir (une première non?), car tirailleur, éclaireur, CT4 et arc nordique c'est plutôt... bien sympatique !
J'ai augmenté le cout, pour ce qui est des deux armes de tirs, ben là j'ai fait en fonction du fluff plus qu'en fonction des règles alors forcément à Warhammer, ça change ^^

Citation :
Je lui mettrais également Grande Cible, comme tous les monstres de ce genre. Le vol est un peu bill.
Je l'ai affaibli et j'ai fait en sorte que son l'on prend le vol on prend rien d'autre, la grande cible est rajoutée.

Voila voila
Citation :
J'apprécie le travail fourni! Bravo.
Alors ça ça fait plaisir, merci !
Slagash, va s'attaquer au fluff, ou au illustration, ouais c'est plus simple...
http://www.chaoticacloaquis.canalblog.com
Graktar
Seigneur des Bêtes
Graktar

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Dieu du Sang

MessageSujet: Re: Liste alternative Norse   Liste alternative Norse Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008, 19:24

Citation :
M8 CC7 CT0 F5 E5 PV3 I7 A4 Cd10

Règles spéciales : peur, PU3, save invu 5+, save 3+, indémoralisable, le guerrier divin effectue des attaques magiques.
Niveau sauvegarde, 3+ et invu5+ c'est du lourd, surtout combiné à l'E5. Je conseille une peau écailleuse de 5+. 230pts je dirais au final. (en fait je suis nul pour évaluer le coût en points d'une figurine! Laughing ). Pourquoi pas lui trouver une règle spéciale, flluff, lui qui est si unique!

Citation :
Chasseurs, 10pts
J'avais pas vu, pourquoi les Chasseurs ont Cd6? On dirait des misérables humains!
Walach
Cultiste
Walach

MessageSujet: Re: Liste alternative Norse   Liste alternative Norse Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008, 23:24

Citation :
(en fait je suis nul pour évaluer le coût en points d'une figurine! Laughing ).

Avian est là pour ça Wink Voir ici

C'est une garantie d'équilibre au niveau des coûts en points.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liste alternative Norse   Liste alternative Norse Icon_minitime

Liste alternative Norse
Page 1 sur 1