Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Lord Mauldred le Destitué

AuteurMessage
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal
Mauldred

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

Lord Mauldred le Destitué Empty
MessageSujet: Lord Mauldred le Destitué   Lord Mauldred le Destitué Icon_minitimeMer 13 Sep 2006, 20:55

Ce personnage ainsi que son historique sont obsolètes, et seront refondus pour en faire un héros de Malal. Ne tenez pas compte de cette page.

Mauldred le Destitué_______________________personnage spécial pour Hordes du Chaos

Lord Mauldred le Destitué Dscn16003jm

Citation :
Douze fois maudit est le nom de celui qui fut autrefois le chevalier bretonnien Mauldred de Castagne, qui après avoir déshonoré son blason fut corrompu par le Chaos, et qui s’est fait tristement connaître sous le nom de Mauldred « le Destitué », « le Déchu », ou encore « le Banni ».

On ne sait pas très bien ce qui amena Mauldred à devenir un traître. Certains disent qu'il serait tombé sur la tête suite à une chute de pégase, d'autre parlent d'une obscure histoire de succession qui aurait mal tourné. En tous les cas il se trouva un attrait pour le culte Chaotique, dans lequel il cherchait sûrement un quelconque réconfort ou bien un espoir de vengeance.

Il se cacha quelques temps au sein d’un culte secret dans l’Empire, puis partit tenter sa chance dans les terres du Nord, à la frontière des Royaumes du Chaos. Lorsqu’il ressurgit, plusieurs années après, il avait changé à tout point de vue. Extérieurement, sa peau était devenue grise, ses yeux rouges luisaient d’une lueur inquiétante et son armure bretonnienne s’était métamorphosée en une armure du Chaos en métal sombre. Intérieurement, il n’était plus le chevalier déshérité, se cachant comme un lâche par crainte des répurgateurs et des chasseurs de prime. Il était devenu bien plus cruel, bien plus fort, et avait acquis une certaine confiance en lui, ce qui lui permit de se former une petite bande de combattants qui devint au fil des batailles sur les steppes glacées une véritable armée.

On dit que lorsqu’il n’était qu’à la tête d’une petite bande composée d’une poignée de guerriers, il croisa la route d‘Ulguphaos le sorcier et de Lucien, une Bête du Chaos qu’il emmenait partout avec lui. Ulguphaos était jadis un sorcier errant du nom de Sepheus Fleischmann qui entendait une voix dans sa tête depuis sa plus tendre enfance. Cette voix venait de l’Aethyr et disait s’appeler Lucien. C’était en vérité un démon qui le guidait dans ses actes, et qui l’avait poussé à étudier la Magie de l’Ombre, pour laquelle l’humain montrait des affinités. Il espérait ainsi que Sepheus deviendrait un assez bon sorcier pour lui permettre, à terme, d’acquérir une forme matérielle. Visiblement, cela avait plus ou moins bien réussi. Depuis ce jour, Lucien suit Sepheus-Ulguphaos comme un animal apprivoisé, enfermé à jamais dans la carcasse décérébrée d’un Enfant du Chaos. Ces deux-là étaient inséparables, et Mauldred les accepta tous deux dans sa bande de combattants.

Peu après, Mauldred tua en combat singulier Hraor, le champion d’une troupe de guerriers du Chaos qui, privés de meneur, vinrent se rallier à sa bannière... En se forgeant une réputation au fil des combats la petite armée prit de l’ampleur. Les premiers serviteurs de Mauldred encore vivants étaient alors devenus de véritables chevaliers du Chaos, et Mauldred conquis sans effort le village de Kvarn. Le Clan des Kvarn jura allégeance au bretonnien déchu, et un régiment de maraudeurs fut levé. Leur chef, Brutorg, plu à Mauldred pour sa férocité et son courage. Il reçut donc l’honneur de porter la Grande Bannière de l’armée.

L'armée grossit encore, et les premiers cas d'insubordination ne tardèrent pas à se faire sentir. Malgré la présence d'Ulguphaos et de Brutorg à ses côtés, Mauldred avait du mal à garder de l'ordre et de la discipline dans les rangs de son armée du Chaos. C'est alors qu'il entendit parler de la légende de Caur Caelag, l'épée forgée par les nains du Chaos, qui fut portée par des champions célèbres tels que Khânaar le Noir ou Lurrq-Sans-Humour, et se mit en quête de cette arme. Il avait dans l'idée qu'avec une lame ensorcelée dans les mains il aurait l'air plus impressionant, plus charismatique. Mais après quelques recherches fastidieuses, il ne la trouva pas. Il en vint à la conclusion que ce n'était qu'une légende sans queue ni tête, ou que la véritable épée était trop bien cachée pour qu'il puisse espérer la trouver.

Il eut alors une idée géniale. Il alla ramasser une lame abandonnée assez convaincante sur un champ de bataille proche, et une fois qu'il l'eut noircie avec du suif, il fit croire à ses hommes qu'il avait trouvé le but de sa quête, et que l'épée qu'il tenait était Caur Caelag.

Instantanément ses hommes furent impressionés, et nul n'osa plus contester ses ordres.

Les troupes de Mauldred marchèrent ensuite sur Rùgveigh, un village côtier au Sud de la Norsca, et après avoir massacré la population de paisibles pêcheurs nordiques qui y vivaient, construisirent des drakkars pour attaquer l’Empire et la Bretonnie…

Mauldred occupe un choix de Héros. Il doit être le général de l'armée et par conséquent les mortels comptent comme unité de base et les démons et les bêtes comme unités spéciales. Il doit être pris comme ci-dessous et ne peut pas recevoir d'équipement/marque supplémentaire.

Code:
        M CC CT F E PV A I Cd
Mauldred 4 7  3  5 4 2  4 7 8
Desmoth  8 3  3  4 3 1  1 3 6

Armes&Armures : Caur Caelag, armure du Chaos, bouclier, destrier du Chaos caparaçonné (Desmoth), Pendentif de Hraor.

Marque : Marque du Chaos Universel.

Règles spéciales : Haine des chevaliers Bretonniens (unités de chevaliers et personnages bretonniens).

Coût en points : Mauldred à pied vaut 200 points, 216 avec Desmoth.

Pendentif de Hraor

Mauldred trouva cette amulette sur le cadavre de celui qui avait osé le défier en combat sigulier.
Compte comme un talisman de Protection : offre une sauvegarde invulnérable de 6+ à son porteur.

Caur Caelag

Caur Caelag augmente de +1 le Cd des unités proches dans un rayon de 12ps car les guerriers sont crédules. En contrepartie, si la supercherie est découverte, ses hommes ne voudront plus de lui comme général et risquent de se retourner contre lui pour le punir. Dès qu'il perd un combat, pour tout le reste de la partie, le bonus de Cd procuré par Caur Caelag à 12ps ne s'applique plus. A la place il inflige même un malus de -2 au Cd de toutes les unités dans un rayon de 6ps.

De plus, dès que Mauldred et l'unité qu'il accompagne perd un combat, faites votre test de moral en ajoutant le malus de Cd aux autres modificateurs. Si le test est raté, l'unité fuit. Si le test est réussi ou que l'unité s'est rallié après sa fuite, Mauldred se prend autant de touches de la force de l'unité qu'il accompagne qu'il y a de figurines de son unité en contact avec son socle, et ce à chaque tour supplémentaire où il reste dans l'unité. L'unité se bat normalement contre ses adversaires en contact, mais ne peut ni les poursuivre, ni avancer, ni faire quoique ce soit d'autre. Elle reste sur place jusqu'à ce que Mauldred s'en aille.

(Personnage développé par moi et waargh sur http://cdbattle.forum2jeux.com )

Dernière édition par le Jeu 13 Sep 2007, 16:06, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pour la harde
Cavalier Maraudeur
Pour la harde

Localisation : Eu...sur le champs de bataille entrin de manger les restes...(miam...)

MessageSujet: Re: Lord Mauldred le Destitué   Lord Mauldred le Destitué Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006, 19:13

Et bien je ne sais pas trop quoi dire , vu que tout ce que tu fais est super , j'aimerais bien de temps en temps te dire que c'est nul ou ce genre de trucs tu vois ! Smile

Non franchement bien le perso !
Krlowel
Modérateur du Chaos
Krlowel

MessageSujet: Re: Lord Mauldred le Destitué   Lord Mauldred le Destitué Icon_minitimeDim 17 Sep 2006, 18:19

Euhhhhhh
Il vaut pas ses 306pts!
Il vaut moins!
moi j'aurais dit 240 et 264 avec son cheval.
Sinon bon perso pas bourrin pour deux sous!

Krlowel...
Elthrai
Guerrier du Chaos
Elthrai

MessageSujet: Re: Lord Mauldred le Destitué   Lord Mauldred le Destitué Icon_minitimeLun 18 Sep 2006, 10:17

L'histoire est bien, rien à redire.

Pour les règles, je trouve que c'est intéressant et que ça change, l'effet de l'épée pouvant être très négatif pour son porteur, et collant trè bien avec son background.

Félicitations à toi et waargh pour ses règles.
Kulkorne
Cavalier Maraudeur
Kulkorne

MessageSujet: Re: Lord Mauldred le Destitué   Lord Mauldred le Destitué Icon_minitimeMer 20 Sep 2006, 13:43

Je ne sais pas comment tu trouve le courage d'écire tout sa !!!
( et toujours sans une phote d'orthographe que c'est beau Sad )
Pour la harde
Cavalier Maraudeur
Pour la harde

Localisation : Eu...sur le champs de bataille entrin de manger les restes...(miam...)

MessageSujet: Re: Lord Mauldred le Destitué   Lord Mauldred le Destitué Icon_minitimeMer 20 Sep 2006, 14:29

Pour le coup des fautes d'orthographes , je pense que je vais faire une statue a la gloire de Mauldred dans mon placard en espérant que je n'en ferais plus (ou moins...en tout cas !)

Et pour le courage d'écrire tout ça ... je n'est qu'une seule solution ...il n'est pas né sur cette planet Very Happy
Zed le suicidaire
Guerrier du Chaos
Zed le suicidaire

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Nurgle (et un peu Kasits)

MessageSujet: Re: Lord Mauldred le Destitué   Lord Mauldred le Destitué Icon_minitimeLun 27 Nov 2006, 18:02

Citation :
je n'est qu'une seule solution ...il n'est pas né sur cette planet Very Happy
j'aurais dit qu'il vient vraimment des désolation du chaos, mais bon Razz Razz

Sinon c'est vrai c'est raffraichissant de voir un perso, fun et pas bourrin dans le style:
"Mouhahahha je suis l'enfant dieux, archaon c'est une tapette, et pour même pas 121pts je rase la table a moi tout seul!!!MOUAAHHH
Enfin pour ceux qui navigue dans d'autres forum, me comprendrons Laughing Laughing
Enfin voila, bon perso, avec de bonne regles, et je pense même qu'il couterais moins, chers, pour le malus qu'il donne, sans compter que, si il loupe un test, c'est quasiment la fin de son gégé!

aller momo
bon courage pour la suite Twisted Evil
Mauldred
Mauldred

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Lord Mauldred le Destitué   Lord Mauldred le Destitué Icon_minitimeMer 24 Jan 2007, 23:07

J'ai modifié le coût en points, c'est vrai que 330 pour un seigneur du Chaos sur destrier caparaçonné, même avec de bons OM (mais qui peuvent se retourner contre lui), c'était un peu trop.

Je l'ai mis à 296 points. Qu'en pensez-vous ?

Kernett
Démon Majeur
Kernett

Localisation : dans une fôret du vieux monde en train de rassembler sa horde

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Lord Mauldred le Destitué   Lord Mauldred le Destitué Icon_minitimeMer 24 Jan 2007, 23:27

Mauldred a écrit:
J'ai modifié le coût en points, c'est vrai que 330 pour un seigneur du Chaos sur destrier caparaçonné, même avec de bons OM (mais qui peuvent se retourner contre lui), c'était un peu trop.

Je l'ai mis à 296 points. Qu'en pensez-vous ?
Maul ton perso vaut guère plus de 220/230points je pense. Je m'explique au niveau des carac. c'est un grand champion avec +1 en E, +1 A et 1 en Cd. les objets sont softs (talisman de protection...) De plus le destrier posséde une unique attaque de force 3, alors que les destriers du chaos ont une attaque de force 4. Enfin c'est mon avis, donc pour moi guère plus de 200pts....

Mais c'est tout à ton honneur d'avoir fait un perso sympa à jouer et non un perso rase-table... En plus le BG est superbe Wink
http://tempeteduwarp.easyforumpro.com
Mauldred
Mauldred

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Lord Mauldred le Destitué   Lord Mauldred le Destitué Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007, 00:29

La force 3 pour le destrier, c'est une erreur de ma part. Desmoth est un destrier du Chaos, naturellement. Je viens de corriger cela.

Pour les caracs, ce sont celles d'un Champion Exalté du Chaos... oups, je me suis trompé aussi. Bon ben je corrige. Au final, il n'occupe qu'un choix de Héros.

Je comprend mon erreur : j'étais parti de la base d'un seigneur Bretonnien, mais en lui donnant le coût en points d'un Seigneur du Chaos... forcément c'était pas très cohérent.

Voilà, mon perso ne coûte finalement que 200pts, 216 avec sa monture.

Dernière édition par le Jeu 25 Jan 2007, 06:52, édité 1 fois
Kernett
Démon Majeur
Kernett

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Lord Mauldred le Destitué   Lord Mauldred le Destitué Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007, 00:31

Mauldred a écrit:
La force 3 pour le destrier, c'est une erreur de ma part. Desmoth est un destrier du Chaos, naturellement. Je viens de corriger cela.

Pour les caracs, ce sont celles d'un Champion Exalté du Chaos... oups, je me suis trompé aussi. Bon ben je corrige. Au final, il n'occupe qu'un chois de Héros.

Je comprend mon erreur : j'étais parti de la base d'un seigneur Bretonnien, mais en lui donnant le coût en points d'un Seigneur du Chaos... forcément c'était pas très cohérent.

Voilà, mon perso ne coûte finalement que 200pts, 216 avec sa monture.
Impec, voilà qui est mieux Wink
dark35
Guerrier du Chaos
dark35

MessageSujet: Re: Lord Mauldred le Destitué   Lord Mauldred le Destitué Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007, 17:42

Je ne suis pas un expert, mais en effet, cela m'a l'air beacoup mieux. Aurais tu un profil de Mauldred avant qu'il soit corrumpu, on pourrait faire une comparaison...
Kernett
Démon Majeur
Kernett

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Lord Mauldred le Destitué   Lord Mauldred le Destitué Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007, 17:45

dark35 a écrit:
Je ne suis pas un expert, mais en effet, cela m'a l'air beacoup mieux. Aurais tu un profil de Mauldred avant qu'il soit corrumpu, on pourrait faire une comparaison...
Il est passer de seigneur bretonnien au titre de champion exalté du chaos....Enfin, je pense.
Mauldred
Mauldred

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Lord Mauldred le Destitué   Lord Mauldred le Destitué Icon_minitimeDim 28 Jan 2007, 21:47

Exactement, l'ancien profil était celui d'un seigneur bretonnien (CC6, CT3, F4, E4...)

Mauldred
Mauldred

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Lord Mauldred le Destitué   Lord Mauldred le Destitué Icon_minitimeLun 26 Fév 2007, 08:27

J'ai eu l'occasion de tester ce personnage en tournoi amical : tactiquement, il est nul à pleurer. Outre mes jets de dés miteux (4 attaques, 3+ pour toucher, je lance les 4 dés, résultat : deux 2 et deux 1...), le problème c'est qu'il pousse à l'immobilisme, on hésite à charger si on n'est pas sûr de remporter le combat (car le malus en Cd s'applique si je perd un combat au CàC avec Mauldred), et le malus est trop important en cas de défaite au résultat de combat. Sa règle spéciale de Caur Caelag est donc bien trop désavantageante, et du coup ça pousse à jouer comme un elfe ou un skaven.

Je compte donc le remanier pour lui donner un véritable intérêt en jeu car là, j'ai payé 216 points pour un poids inutile.

dark35
Guerrier du Chaos
dark35

MessageSujet: Re: Lord Mauldred le Destitué   Lord Mauldred le Destitué Icon_minitimeLun 26 Fév 2007, 09:43

Tu pourrais juste changer la regle, et avoir le malus de cd que lorsque Mauldred pert un PV?
Mauldred
Mauldred

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Lord Mauldred le Destitué   Lord Mauldred le Destitué Icon_minitimeLun 26 Fév 2007, 14:21

Ou bien garder la règle telle quelle, en enlevant juste le malus de Cd. C'est déjà assez pénalisant de ne plus avoir aucun bonus pour le prix que coûte le perso alors si en plus il donne un malus...

Mauldred
Mauldred

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Lord Mauldred le Destitué   Lord Mauldred le Destitué Icon_minitimeDim 01 Juil 2007, 20:12

Tiens en fait j'ai eu envie d'en faire un champion de Malal.

Voici ses nouvelles règles :

Citation :
Mauldred le Dément

Champion Exalté de Malal M4 CC7 CT3 F5 E5 I7 A4 Cd8
Destrier du Chaos caparaçonné M8 CC3 CT0 F4 E3 I3 A1 Cd6
Monture de Malal M9 CC4 CT0 F5 E5 I4 A2 Cd8

Pts : sans monture 182
avec destrier 198
avec Monture de Malal 237

Marque : Mauldred porte la Marque de Malal (Haine contre le Chaos, Tenace, Dévotion Sans Bornes (6+ invulnérable, sauf s'il a fuit)).

Armes & Armures : Armure du Chaos, Bardiche du Traître.

La Bardiche du Traître : il s'agit d'une hallebarde, et donc elle se manie à deux mains et donne +1 en Force au corps-à-corps. De plus, après que vous ayez effectué toutes vos attaques ordinaires, lancez un D6. Sur un résultat de 1, le porteur de la Bardiche effectue une attaque contre l'unité qui l'accompagne, ou à défaut, contre lui-même. De 2 à 6, il peut effectuer une attaque supplémentaire contre sa cible.

Dernière édition par le Lun 02 Juil 2007, 00:24, édité 1 fois
Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême
Algaroth Grandgousier

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Monstre en Spaghettis Volant

MessageSujet: Re: Lord Mauldred le Destitué   Lord Mauldred le Destitué Icon_minitimeDim 01 Juil 2007, 20:14

Haha, ravi de voir que mes règles plaisent (non je déconne)
Il est pas mal(al) manque plus que son armée !
Lord of Tzeentch
Élu du Chaos
Lord of Tzeentch

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Lord Mauldred le Destitué   Lord Mauldred le Destitué Icon_minitimeVen 06 Juil 2007, 16:54

Hehehe...
J'avais pas vu ce message mais je vois que les dieux rénégats commencent à aattirer beaucoup de monde.
Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême
Algaroth Grandgousier

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Lord Mauldred le Destitué   Lord Mauldred le Destitué Icon_minitimeVen 06 Juil 2007, 16:56

Bah ouais, c'est vieux comme idée mais bon...Malal a quand même une identité forte...
Lord of Tzeentch
Élu du Chaos
Lord of Tzeentch

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Lord Mauldred le Destitué   Lord Mauldred le Destitué Icon_minitimeVen 06 Juil 2007, 18:32

D'ailleur cet objet on pourrait le mettre dans les armes magiques de Malal, qu'est ce que tu en penses Algy?
Par contre faudrait demander la permission à Mauldred pour les droit d'auteur tout sa. lol!
Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême
Algaroth Grandgousier

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Lord Mauldred le Destitué   Lord Mauldred le Destitué Icon_minitimeVen 06 Juil 2007, 18:56

On peut oui...
Mais c'est toi qui demande... Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lord Mauldred le Destitué   Lord Mauldred le Destitué Icon_minitime

Lord Mauldred le Destitué
Page 1 sur 1