Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

La Grande Bannière HB à 1000pts?

AuteurMessage
Graktar
Seigneur des Bêtes
Graktar

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Dieu du Sang

La Grande Bannière HB à 1000pts? Empty
MessageSujet: La Grande Bannière HB à 1000pts?   La Grande Bannière HB à 1000pts? Icon_minitimeMer 17 Sep 2008, 19:51

Bonjoir,

Parce que je devrais bientôt faire l'acquisistion de cette très belle figurine et que ma prochaine bataille avec mes HB se fera à 1000pts, je me posais la question : à 1000pts, est-ce trop peu important pour inclure un Wargor PGB?

Effectivement, qui dit GB dit bonus pour les tests de moral alentours. A 1000pts, pour le peu que l'on joue une élite (Bestigors, Minos ou DO), il reste plus grand chose.
Mais ce bonus est-il si important que çela? Un càc perdu par des HB, c'est un test à Cd6 (voire 7 pour les Minos et DO) au minimum, la relance y change-t-elle grand chose? Je la vois plus comme un perso boostant une unité.

Au-dessus de 1500pts, je dirais que les adversaires ont tout ce qu'il faut pour nous la prendre sans problème, le Wargor PGB aura maximum E4 save 4+ invu 5+ pour ne pas trépasser (bon c'est déjà pas mal, mais rien à voir avec les GB des nouveaux LA, et cette config le prive d'une Bannière Magique). Donc pour moi c'est à moins de 1500pts, ou que très rarement au-dessus.

Qu'en pensez-vous? Tel que je le joue, il ne coûte "que" 125pts (Armure du Chaos, Couronne de Cornes) et intègrera la harde du Général... viable?

:bestigor: :bestigor: :bestigor:
Revenir en haut Aller en bas
capopik
Cavalier Maraudeur
capopik

MessageSujet: Re: La Grande Bannière HB à 1000pts?   La Grande Bannière HB à 1000pts? Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008, 14:14

comme tu le dis, une relance sur un jet à 6 ou moins....

par contre, ta GB te permet de booster une unité pour qu'elle ne perde pas le combat. Genre la ban qui ajoute une att par membre bestial de l'unité (me rappelle plus du nom et pas le LA sous les yeux), ou celle qui donne les att empoisonnées.

Ou alors, mais là c'est des pts, tu le marques avec tzeeensth, comme ça ta GB devient couteau suisse : gb, sorcier, porteur de pam etc. ....

Sinon, franchement, jolie fig, mais bon....
Guerrier maudit
Esclave des Ténèbres
Guerrier maudit

MessageSujet: Re: La Grande Bannière HB à 1000pts?   La Grande Bannière HB à 1000pts? Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008, 15:12

Normalement lorsque l’on met une grande bannière dans un régiment, c’est que l’on s’attend à perdre le corps à corps. On devrait plutôt la confier à un régiment solide qui tient le centre de la ligne, genre des Élus du Chaos, Gardes Noires, Joueur d’épée… un régiment qui fait la guerre d’usure comme les nains, mais ce n’est pas forcement le point fort des Hommes-Bêtes (sauf des Bestigors).

Tu devrais plus investir dans un héros capable de faire du dégât. Normalement avec le mouvement de 5 des hardes plus la règle embuscade du devrait arriver à charger en premier et choisir les proies les plus faciles. Les Gors plus le Wargor font des morts, pas de riposte, supériorité numérique (normalement), 2 rangs et la possible attaque de flanc, normalement l’adversaire doit fuir assez rapidement.

Encore pour justifié de ne pas prendre de grande bannière pour des Hommes-Bêtes, normalement on utilise une grandes bannière dans une armée d’infanterie compacte, pour qu’un maximum de régiment puisse en profité. Et les Hommes-Bêtes sont normalement assez dispersé (embuscade et hardes).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Grande Bannière HB à 1000pts?   La Grande Bannière HB à 1000pts? Icon_minitime

La Grande Bannière HB à 1000pts?
Page 1 sur 1