Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-57%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse à air chaud (sans huile)
64.99 € 149.99 €
Voir le deal

Partagez

Concours VII [Discussions]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
T2O vassal du Chaos
Élu du Chaos
T2O vassal du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tous

Concours VII [Discussions] Empty
MessageSujet: Concours VII [Discussions]   Concours VII [Discussions] Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008, 19:47

Bon alors en attendant le retour tout à fait éventuel d'ECVI, je propose un nouveau concours de peinture...
Je ne connais pas très bien la procédure, vous pouvez protester si le sujet ne vous plaît pas... ^^

Donc je voulais proposer un truc du genre "diorama", mais comme tout le monde n'en fait pas, je pense que figurine individuelle ou régiment serait plus pertinent...

Voilà voilà dites moi ce que vous en pensez

T2O

Edit : P.S : ça serait Battle, moi je joue pas 40K. En attente de confirmation. Je voulais que ça ne soit que l'un des deux de par la difficulté de comparer deux figurines qui ont tout de différent de la cuirasse à l'arme de bourrin qui varie du bolter à la hache d'arme... ^^

Dernière édition par T2O vassal du Chaos le Jeu 16 Oct 2008, 21:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://paintwarmore.forums-actifs.com/
Tzeenakhakhash
Champion du Chaos
Tzeenakhakhash

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Les chaussettes du nain

MessageSujet: Re: Concours VII [Discussions]   Concours VII [Discussions] Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008, 19:59

Bah on a qu'à restreindre à une fig ou un régiment chaotique battle ou 40 000?
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal
Mauldred

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

MessageSujet: Re: Concours VII [Discussions]   Concours VII [Discussions] Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008, 22:24

Je préfère qu'on se limite à Battle et si possible en gardant plus ou moins le thème du Chaos. Pour 40k il y a plein d'autres forums qui font des concours, pour les autres races également, même si c'est peut-être plus restrictif ce sera toujours intéressant, et puis on a tous des figurines chaotiques ici alors utilisons-les ! :thumb:

Bien sûr il ne serait pas interdit de faire un diorama comportant aussi d'autres races, par exemple un elfe qui se fait tuer par un chevalier du Chaos.

Le diorama on risque d'avoir moins de participants que pour une fig individuelle, mais si on peut en avoir suffisamment ,ça peut valoir le coup.

Déjà moi j'essaierai de participer même si ça demande du boulot.

Graktar
Seigneur des Bêtes
Graktar

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Dieu du Sang

MessageSujet: Re: Concours VII [Discussions]   Concours VII [Discussions] Icon_minitimeVen 17 Oct 2008, 09:09

Au risque de faire plaisir à certains, pourquoi ne pas donner comme thème à ce concours de peinture (fig ou diorama) .... le thème actuel du forum?
:gardiens:

Je précise que je n'ai en rien changé d'affinité!
:buveur:
CoCoDuChaos
Guerrier du Chaos
CoCoDuChaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): ni dieux ni maître

MessageSujet: Re: Concours VII [Discussions]   Concours VII [Discussions] Icon_minitimeVen 17 Oct 2008, 17:29

d'accord avec graktar, je trouve que c'est une une bonne idée, comme ça ça me motivera à peindre déchalaa la répudiée qui traine dans mes cartons depuis plus de dix ans! allez lançons l'idée d'un concours sur le thème de slaanesh!
Ghaal
Guerrier du Chaos
Ghaal

MessageSujet: Re: Concours VII [Discussions]   Concours VII [Discussions] Icon_minitimeVen 17 Oct 2008, 17:45

allors laissez un petit delai...j'achete mon avant garde demain.......vous allez m'obliger a peindre sigvald en premier :/
T2O vassal du Chaos
Élu du Chaos
T2O vassal du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Concours VII [Discussions]   Concours VII [Discussions] Icon_minitimeVen 17 Oct 2008, 19:14

Bon alors on est ok pour des slaaneshii ! demonette .

Moi je vais je pense peindre mon porte-étendard des démonettes montées, qui s'est décollé lors d'un voyage, et que je pensais de toutes façons modifier...

Ah oui désolé de la question : Peut-on commenter l'oeuvre qu'on poste ? Si oui doit on le mettre dans la même rubrique que l'image ou dans celle-ci ?

Si j'ai pas le temps de faire ma bannière ce sera une démonette montée simple... Mais mes photos seront moyennes...

Ah oui encore une autre question : De combien est le délai jusqu'à la fermeture des posts de photos ?
Voilà voilà

T2O
Tzeenakhakhash
Champion du Chaos
Tzeenakhakhash

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Concours VII [Discussions]   Concours VII [Discussions] Icon_minitimeVen 17 Oct 2008, 19:43

Bah si vous sortez du Slanesh ça va etre dur pour moi vu que je n'ai aucune fig de Slanesh et pas de rab donc ça m'arrangerait que l'on ne limite pas seulement à slanesh...
Mauldred
Mauldred

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Concours VII [Discussions]   Concours VII [Discussions] Icon_minitimeVen 17 Oct 2008, 19:48

Sinon on peut limiter au Chaos mais donner un bonus aux figurines Slaaneshi, par exemple tout le monde vote, et à la fin on rajoute une ou deux voix supplémentaires aux créations slaaneshi. Comme ça même une figurine non-slaaneshi peut participer, et même gagner (si elle remporte la majorité des voix), mais ce sera plus dur, de façon à encourager les figs de Slaanesh. Ainsi une fig de Slaanesh qui tombe ex aequo avec une figurine de Khorne gagnera grâce au bonus final.

Qu'en pensez-vous ?

T2O vassal du Chaos
Élu du Chaos
T2O vassal du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Concours VII [Discussions]   Concours VII [Discussions] Icon_minitimeVen 17 Oct 2008, 19:51

Je suis d'accord, mais personne ne répond à mes question Sad , c'est pô juste...

T2O
Mauldred
Mauldred

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Concours VII [Discussions]   Concours VII [Discussions] Icon_minitimeVen 17 Oct 2008, 20:06

Pardon T2O, le délai est habituellement d'un mois. Ensuite on passe aux votes Smile

Et non, les commentaires se font toujours sur un sujet séparé du sujet des photos, le sujet des photos est réservé aux photos pour une meilleure navigation. Il en va de même pour les votes. En bref il faut d'abord créer deux sujets : photos et commentaires, puis à la fin du mois fermer le sujet des photos et ouvrir le sujet des votes.

Tzeenakhakhash
Champion du Chaos
Tzeenakhakhash

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Concours VII [Discussions]   Concours VII [Discussions] Icon_minitimeVen 17 Oct 2008, 20:37

Donc régiment ou fig individuel ou les 2?
Et ça devrait commencer d'ici quand histoire de savoir si je pourrai concourir avec les nouveaux chevaliers?
Mauldred
Mauldred

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Concours VII [Discussions]   Concours VII [Discussions] Icon_minitimeVen 17 Oct 2008, 20:42

On n'a qu'à dire 1er novembre, comme ça on sait que le 1er décembre c'est fini Smile

On devait pas faire un diorama ?

Tzeenakhakhash
Champion du Chaos
Tzeenakhakhash

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Concours VII [Discussions]   Concours VII [Discussions] Icon_minitimeVen 17 Oct 2008, 21:01

Le prob du diorama c'est que ce n'est pas accessible à tous et de toute façon une pièce qui est réalisé sous forme de diorama aura obligatoirement un avantage car perso quand je vois ce genre de participation je les favorise aux pièces simple puisque le peinturlureur a faut plus que peinturlurer et a réfléchis à son truc afin de lui donner une histoire du mouvement...
Merchnos
Cavalier Maraudeur
Merchnos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Chaos universel, tous en un !!

MessageSujet: Re: Concours VII [Discussions]   Concours VII [Discussions] Icon_minitimeVen 17 Oct 2008, 21:30

Pour ma part, ca me convient, surtout le délai, car je ne recevrai mes 'tits chevaliers de slaanesh que début novembre Very Happy .

Pour le Diaporama, je trouve que ca va ètre un peu court un mois... Au pire, pour le prochain concours.

Edit: Diorama Laughing

Dernière édition par Merchnos le Ven 17 Oct 2008, 23:08, édité 1 fois
T2O vassal du Chaos
Élu du Chaos
T2O vassal du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Concours VII [Discussions]   Concours VII [Discussions] Icon_minitimeVen 17 Oct 2008, 22:51

Merchnos a écrit:
Pour le Diaporama, je trouve que ca va ètre un peu court un mois...

On parle de "diorama", pas de "diaporama". C'est une sorte de décor, en général un peu plus petit, qui inclus de une jusqu'à 5 ou 6 figurine sensé représenter une scénario précis.
Si tu as le LA des Hordes du Chaos V6, tu as du voir "La colère du Changement"... Bref, ça demande un peu plus de boulot que de poser la peinture sur un bout d'métal. Sculpture, imagination...

Bref, moi j'en ai fait un pour mon Harry, mais je ne sais pas si je vais avoir le courage d'en recommencer pour les démonettes, parce qu'il n'est pas question que je participe avec d'autres figurines que des adeptes de Slaanesh.

T2O, to do or not to do, that is the question...
Mauldred
Mauldred

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Concours VII [Discussions]   Concours VII [Discussions] Icon_minitimeVen 17 Oct 2008, 22:53

Merchnos a écrit:
Pour le Diaporama
Diorama, pas diaporama Laughing Diaporama c'est ce que tu fais sur Powerpoint. Razz

EDIT : arf grillé !!!

Bon, c'est vrai qu'un diorama en 1 mois c'est chaud. Alors d'accord, on laisse la possibilité à ceux qui veulent d'en présenter un, mais une figurine individuelle ou un régiment suffit.

Merchnos
Cavalier Maraudeur
Merchnos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Chaos universel, tous en un !!

MessageSujet: Re: Concours VII [Discussions]   Concours VII [Discussions] Icon_minitimeVen 17 Oct 2008, 23:07

Citation :
On parle de "diorama", pas de "diaporama".
Oups, fin de journée, c est dur, et j' ai pas vu ca en me relisant Rolling Eyes( chuis un vrai boulet lol! )

C 'est sur que 1 mois pour un DIORAMA, c est assez dur, mais je pense que je ferais un petit socle travaillé, type mini-diorama comme aux goldens démons.
DarKdanao
Sombre Jus de Fruits du Chaos
DarKdanao

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Concours VII [Discussions]   Concours VII [Discussions] Icon_minitimeDim 19 Oct 2008, 10:49

TINTITNTITNTTINT TIN DIN dum baom !

Hum, un diorama, voilà quelque chose de très intéressant !

Une apparition breve, pour prévenir que je reviens d'ici le week end prochain sur le fléau. Bonjour tout le monde, surtout les nouveaux.

C'est le retour du smoothie, qui a trop tourné sur sa chaise, pendant des heures cuisantes de maths.

Mais c'est avec grande joie que je vous revoie !

Un diorama...MOUHAHAHAHAAHAH
(juste pour pas faire complétement HS, ca me conviendrai 1 mois)

A samedi les chaoteux !
Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême
Algaroth Grandgousier

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Monstre en Spaghettis Volant

MessageSujet: Re: Concours VII [Discussions]   Concours VII [Discussions] Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 14:45

Ouais le diorama c'est nul on aurait pu faire le concours du récit le plus snot possible lol!

Nan un mois ça ira peut être pas en effet pour rester dans le sujet.
T2O vassal du Chaos
Élu du Chaos
T2O vassal du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Concours VII [Discussions]   Concours VII [Discussions] Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 22:20

Merchnos a écrit:
C 'est sur que 1 mois pour un DIORAMA, c est assez dur, mais je pense que je ferais un petit socle travaillé, type mini-diorama comme aux goldens démons.

algaroth a écrit:
Nan un mois ça ira peut être pas en effet pour rester dans le sujet.

Mauldred a écrit:
Bon, c'est vrai qu'un diorama en 1 mois c'est chaud.

Honnêtement, un mois ça peut aller. Bon je sais, je ne suis pas forcément aussi pris que vous autres. Ceci dit, celui de Harry, je l'ai négocié (sculpture) en deux soirée. Bon la peinture, c'est légèrement plus long (3 à 4 heures, mais généralement, c'est le truc qu'on bacle Very Happy ). Il est assez gros. Rien ne vous oblige à faire quelque chose de très conséquent, par exemple faire un "socle unité", ça peut en jeter aussi. C 'est ce que je vais faire je pense. Et rien n'oblige non plus à faire un diorama...
T2O vassal du Chaos
Élu du Chaos
T2O vassal du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Concours VII [Discussions]   Concours VII [Discussions] Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 23:05

Excusez du double post, mais juste l'annonce pour que le concours ne se perde pas dans vos esprits.

Nous somme aujourd'hui le 1er novembre (je sais c'est la sortie des nouveaux guerriers et tout le monde attendait ce jour avec impatience Wink ). Mais c'est aussi l'ouverture du concours.

Règlement (je me permet de le faire, si quelqu'un voit une objection, qu'il m'en fasse part le plus rapidement possible !):

- Durée : 1 mois à compter d'aujourd'hui. Ce qui nous laisse jusqu'au 1er décembre. (il faut au moins être en 1ere S pour calculer ça Smile )
- Figurines acceptées : Figurines et régiments du Chaos, battle (pas de 40K). Donc Hommes-bêtes, mortels et démons !
- Figurines préférées : Figurines portant la marque de Slaanesh soit le thème actuel du fofo. Les autres sont, comme dit précédemment, acceptées, mais celles portant la marque de Slaanesh seront privilégiées.
- Le diorama est accepté pour ceux qui se sentent motivés. Cela peut comprendre jusqu'à une dizaine de figurines. Encore une fois un diorama faisant référence à Slaanesh sera glorifié.
- Il est possible de mettre des figurines étrangères au Chaos, si elles ont pour base un évènement chaotique. Vous pouvez montrer un démonette empalant un impérial ou un guerrier déchiquetant un oreille pointue.

Voilà voilà !
T2O
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours VII [Discussions]   Concours VII [Discussions] Icon_minitimeDim 09 Nov 2008, 00:24

Salut je voudrais savoir si ma Fig en Wip, sera valable pour le concours????
Une fois terminée bien sur!!!!!!
T2O vassal du Chaos
Élu du Chaos
T2O vassal du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Concours VII [Discussions]   Concours VII [Discussions] Icon_minitimeDim 09 Nov 2008, 12:10

Farpaitement !
Elle sera tout à fait valable pour le concours, cependant, les figurines de slaanesh seront privilégiés par rapport à celles vénérant les autres dieux.
Tu peux cependant poster n'importe quelle figurine, du moment qu'elle appartienne au Chaos, si tu penses qu'elle peut remporter la victoire malgré le petit malus.

T2O, suffit de lire le réglement... Smile
Graktar
Seigneur des Bêtes
Graktar

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Dieu du Sang

MessageSujet: Re: Concours VII [Discussions]   Concours VII [Discussions] Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 13:11

J'avais carrément zappé que le concours avait été lancé!
Bon, j'ai 2 semaines pour peindre mon Wargor converti de Slaanesh hideux. M'en fous, j'aurais au moins le vote de Galthan Ironsturm!
Bon les congés approchent, je devrais avoir le temps. Very Happy

Graktar, je suis en retard en retard en retard.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concours VII [Discussions]   Concours VII [Discussions] Icon_minitime

Concours VII [Discussions]
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant