Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Dilemne sur un prochain zachat...

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tzeenakhakhash
Champion du Chaos
Tzeenakhakhash

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Les chaussettes du nain

Dilemne sur un prochain zachat... Empty
MessageSujet: Dilemne sur un prochain zachat...   Dilemne sur un prochain zachat... Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 22:16

Bon salut les petits loups et les grands loups,

En gros la question est simple mais en petit c'est plus dur donc voila j'ai environ 42€sous à dépenser(ou pas...) et je ne sais pas vers quoi me pencher en sachant que j'aimerai atteindre les 2000Pts et que je possède: 10 destrieros del chaos, 5 cavalieros maraudeurs, 16 maraudeurs, 14 guerriers, 10 toutou pas tout sages, 2 petits nenfants du chaos trognons, 1 sorcier, 1 champion(zéro xéxéalté ou saigneur...), 1 perso sur disque de Tzintch et prince démon de la noblesse d'umbra chaotica.
Voilou, voila et après mure réflexion bah je sais toujours pas quoi me prendre après en voulant faire une armée équilibré(non je ne tomberai pas dans le vice de me prendre une armée à 15 chevaliers en 2000pts quoique...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dilemne sur un prochain zachat...   Dilemne sur un prochain zachat... Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 22:24

LE VICE, LE VICE!!!!
Ou un truc qui fait mal, genre des dragons ogres, mais là tu risque dépasser, ou des cav maraudeurs, ou un dragon ou un canon apocalipse ou ............................................
En fait vaux mieu que t'atende d'avoir le bouquin et que tu te fasses te liste et làtu vois ce qu'il te manque. Surprised

++
Karl-Azytzeen
Maraudeur du Chaos
Karl-Azytzeen

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

MessageSujet: Re: Dilemne sur un prochain zachat...   Dilemne sur un prochain zachat... Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 23:06

ayant eu le bouquin entre les mains, je peux te conseiller les cavaliers maraudeurs.

Personnellement, je les jouerai avec marque de slaanesh par 6 et haches de lancer musicien.
Ils peuvent fuir les charges tout en étant immu à la psycho.

Puis les haches c'est bien Smile ou des lances

ils faut pouvoir utiliser leur règle spé qui leur permet de relancer les jets de poursuite.

Puis tu peux prendre 10 autres chiens, ca te fais 35 euros d'achat, tu peux meme te payer un perso à 12euros ou presque.

le problème dans ta liste c'est que tu as de la cavalerie et de l'infanterie, mais pas assez de l'un de ou de l'autre pour orienter la liste et établir une stratégie fiable. il existe une bannière pour faire courage insensé si mes souvenirs sont bons, à mettre sur un pakx mais si t as rien pour venir en aide bof bof. donc soit tu t enrientes infanterie et pour moi ca passe par un autre régiment de maraudeur et des déchus (mvt 6 et 1D3+1 attaques, frénésie comprise).
si tu prends une boite de maraudeurs, tu peux monter ton pack à 20 ou 25, il t'en reste une dizaine pour faire des conversions classes de déchus. Comme ca tu sors un centre avec 15 guerriers, 10 déchus et 20 maraudeurs c'est plus crédible. Puis les 10 chevaliers et 10 maraudeurs qui vadrouillent pour foutre la merde un peu partout. Par contre le prince démon oublie direct, 300pts comme avant, et honnêtement très peu rentable à mon sens (comme avant quoi). Tu peux prendre 100pts de dons du chaos mais c'est pas suffisant pour le rendre intéressant à mes yeux. Voilà voilà

Dernière édition par Karl-Azytzeen le Mar 28 Oct 2008, 13:07, édité 1 fois
http://crux-terminatus.actifforum.com/forum.htm
Tzeenakhakhash
Champion du Chaos
Tzeenakhakhash

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Dilemne sur un prochain zachat...   Dilemne sur un prochain zachat... Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 08:05

Donc au final ça serait soit des maraudeurs soit des cavalieros et des clebs mais jouant normale fluff et non bourrin je suis pas sur pour les cav maraudeurs car je joue une armée Tzeentch Khorne de plus je les trouve vraiment deg envers l'adversaire (mais de toute façon j'en ai dja 5 il en faudrait plus à votre avis?)

Et un paquet de GDC ça serait pas bon je suppose?
Merchnos
Cavalier Maraudeur
Merchnos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Chaos universel, tous en un !!

MessageSujet: Re: Dilemne sur un prochain zachat...   Dilemne sur un prochain zachat... Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 09:16

Pour ma part, je serais d' accord avec Karl-Azytzeen, surtout que les nouvelles figs sont hyper classes et pas trop cher ( 17,50 pour les chiens ou les maraudeurs montés); 2 régiments de 5 cavaliers maraudeurs ac marque de Slaanesh sont une sacré épine dans le pied de l' adversaire ( surtout qu' ils sont immunisés a la panique), tandis que les chiens seront des écranteurs. Dans le fluff tzeentch, je ne pense pas qu' il y a de limitation d' unités, juste plein de sorciers, donc ca devrait passer.

Etant dans le meme cas financier que toi, je préfère attendre un peu, et m' offrir le bataillon a 8072 euros ( merci artgamer), où tu a 12 GDC, 20 ( et pas 16) maraudeurs, 10 chiens et 5 chevaliers, soit une sacrée économie... Very Happy

Citation :
Et un paquet de GDC ça serait pas bon je suppose?
Ca dépend ... 19 GDC avec bouclier sont un gouffre a point ( 304 sans l' etat major ), mais pourront affronter n' importe quoi. Comme l' a précisé Karl-Azytzeen, tout dépend de ta stratégie.
Galthan Ironsturm
Guerrier du Chaos
Galthan Ironsturm

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaanesh

MessageSujet: Re: Dilemne sur un prochain zachat...   Dilemne sur un prochain zachat... Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 14:16

Et bien perso, je prendrai 3 unité de cavalerie légère, car j'adoooooooooore la cavalerie légère
et puis après tout c'est très fluffique, pour une armée de Tzeentch/Khorne, cela représente les laquais des boss de ton armée impatients d'en découdre avec l'ennemi (donc montés)
http://darkangelsforum.fr-bb.com/
Tzeenakhakhash
Champion du Chaos
Tzeenakhakhash

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Dilemne sur un prochain zachat...   Dilemne sur un prochain zachat... Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 18:41

Donc au final ça me donne une boite de cav maraudeurs et ?? des chiens?? ou un perso.
Sinon pour les raisons fluffique je voulait parler de prendre une unité de Slaanesh dans une armée Tzeentch/Khorne.
Dudu
Guerrier du Chaos
Dudu

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne

MessageSujet: Re: Dilemne sur un prochain zachat...   Dilemne sur un prochain zachat... Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 19:57

Et en plus de toute cohérence fluffique ou non, avoir de la cavalerie légère est capital dès lorsqu'on joue des packs de khorneux en mortel.

La frénésie c'est quelque chose à double tranchant, et les cavaleries légères te permettront de gerer (un peu ou beaucoup, en fonction de tes capacités à le faire, de celle de ton adversaire à te les contrer, et des possibilités qu'il a avec sa liste d'armée de le faire) et c'est énorme, ça évite de voir partir ses chevaliers du chaos bien chers courir après des cavaliers sylvains, ou pire voir un gros pack d'élus ( :flower: ) partir en foret cueillir des champignons...

Bref, 5 cavaliers maraudeurs, c'est cool, en plus les figouses sont juste extra (mes nouveautés préférées).

Bonnes emplettes.

Dudu
Karl-Azytzeen
Maraudeur du Chaos
Karl-Azytzeen

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

MessageSujet: Re: Dilemne sur un prochain zachat...   Dilemne sur un prochain zachat... Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 10:11

aller zou chiens et cavalieros adjugés !
http://crux-terminatus.actifforum.com/forum.htm
Tzeenakhakhash
Champion du Chaos
Tzeenakhakhash

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Dilemne sur un prochain zachat...   Dilemne sur un prochain zachat... Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 10:16

Bah au moins j'aurai tt les nouvelles figs en plastoques du chaos! Mais meme si j'ai dja 10 chiens je m'en reprend 10, 20 c'est pas trop?
Archkhorne
Guerrier du Chaos
Archkhorne

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Dilemne sur un prochain zachat...   Dilemne sur un prochain zachat... Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 10:47

Nan, apparament c'est toujours bien les petits chiens-chiens ...... alors pour le prix , ne t'en prive pas je dit !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dilemne sur un prochain zachat...   Dilemne sur un prochain zachat... Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 10:58

pour le fluff, la marque de slaanesh, tu la met sur les cav maraudeurs, c'est je pense l'unité fumée du LA! J pense une des meilleurs cav légère de warhammer. Twisted Evil
Tzeenakhakhash
Champion du Chaos
Tzeenakhakhash

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Dilemne sur un prochain zachat...   Dilemne sur un prochain zachat... Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 11:11

Et avec quel équipement avant je les mettaient tjours avec haches de jet mais à la fin ça revient à combien une unité de cav maraudeur tt équipée?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dilemne sur un prochain zachat...   Dilemne sur un prochain zachat... Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 11:38

Si jme souviens bien, les cav vont etre à 13 points par fig, donc 14 avec hache de lancé,ça fait 70 pts les 5, +10 pts la marque de slaanesh, donc 80pts, plus le musicien, 86 pts.
Perso, je leur mettait aussi des fléaux,donc 96 points.

++
Slagash
Seigneur Pervers de Slaanesh
Slagash

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): The Banana King

MessageSujet: Re: Dilemne sur un prochain zachat...   Dilemne sur un prochain zachat... Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 11:40

Citation :
ça revient à combien une unité de cav maraudeur tt équipée?

22.5€, et oui, c'est le prix du LA qui pourra te dire ce que tu cherche...
http://www.chaoticacloaquis.canalblog.com
Galthan Ironsturm
Guerrier du Chaos
Galthan Ironsturm

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Dilemne sur un prochain zachat...   Dilemne sur un prochain zachat... Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 16:08

beamos a écrit:
c'est je pense l'unité fumée du LA! J pense une des meilleurs cav légère de warhammer. Twisted Evil

Oui, mais bien inférieure aux cavaleries légères elfiques de tout bord (sans mauvais jeu de mots Slaaneshi)
C est pour ça que mon culte de Slaasneh comportait 4 unités de 6 cavaliers noirs (avec arbalètes a récapepette, ça déboite(-ait)

Alors que là, les haches de lancer ont une portée ridicule (il n y avait pas de javelots en second choix ???)

Les lances : bof
la meilleur option été effectivement les fléaux, puisque de tout facon au C-à-C les pov cavaliers ne tenaient pas 2 tours !!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dilemne sur un prochain zachat...   Dilemne sur un prochain zachat... Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 17:04

Oui, sinon y a toujours les javelots à la place des haches si tu veux, mais ça doit etre plus cher.
D'ailleurs, pour les nouvelles fig de cav, y a-t-il la possibilité de mettre des fléaux, ou faudra-t-il faire des conversion (parce que là, j'ai plus un seul fléau de rab!!) Question
Galthan Ironsturm
Guerrier du Chaos
Galthan Ironsturm

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Dilemne sur un prochain zachat...   Dilemne sur un prochain zachat... Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 17:52

Ben alors là plusieurs possibilités s'offre à toi :

- racheter une boite de maraudeur,
- couper 5 chaines + fléaux à tes maraudeurs équipé de fléaux multi-chaines
- un ti conseil, que j'applique systématiquement, garde les "fléaux "à une main de maraudeur, c'est bocoup plus mieux pour de la cavalerie (imagine la galère de ces pov cavalier pour manier leur fléo a 2 mains tout en tenant les rennes...)

- sinon il m'en reste une trentaine (chaine et boules uniquement) car j'ai une unité d'arme a 2 mains !!!
Tzeenakhakhash
Champion du Chaos
Tzeenakhakhash

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Dilemne sur un prochain zachat...   Dilemne sur un prochain zachat... Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 18:42

Mais heuresement pour moi il ya des fléaux sur la grappe de cav maraudeurs en gros il y a toutes les otpions d'armements pour maraudeurs sur dadas.
Donc au final je leur méterais quoi comme marques et équipements? Khorne me semble bien avec 2F5 en charge!
Galthan Ironsturm
Guerrier du Chaos
Galthan Ironsturm

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Dilemne sur un prochain zachat...   Dilemne sur un prochain zachat... Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 21:20

Perso, je pense que la marque de Khorne sur de la cav.legère serait une énorme boulette, tu ne peux pas vraiment choisir les meilleures cibles la frénésie c'est bien, en abuser ca craint, la cav. n'est pas vraiment faite pour le choc du CàC, mais plus pour des mission d'harcèlement/guérilla !
Tzeenakhakhash
Champion du Chaos
Tzeenakhakhash

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Dilemne sur un prochain zachat...   Dilemne sur un prochain zachat... Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 21:28

Mais le bleme c'est que je sais pas si les gus se rentabilisent avec du tir au vu de la capacité de 3 à la fin ça donne un truc genre 5 fig en moins sur l'amrée adverse dspatchés en plusieurs régiments et pour la marque je sais pas si ça fait pas trop bill Slaanesh?
Galthan Ironsturm
Guerrier du Chaos
Galthan Ironsturm

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Dilemne sur un prochain zachat...   Dilemne sur un prochain zachat... Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 21:38

Slaanesh :GROS BILL, ben non Evil or Very Mad tout le monde est au courant que ce n'est que Khorne la brute.
Very Happy Very Happy

sinon tu as raison pour le CT3, donc cela permet donc de déduire que les fléaux (voir les lances mais - bien) et la marque de Slaanesh serait la meilleur combinaison pour l'utilisation que tu veux faire de tes cavaliers !!!

Ils passent derrière les unités ennemi, annulent les bonus de rang et font trankillou 5 attaques de F5 dans le tronches des Gentils, ca associé a une bonne charge frontale de 30 DO et POUF a plus des zentils Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dilemne sur un prochain zachat...   Dilemne sur un prochain zachat... Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 22:43

Galthan Ironsturm a écrit:
Perso, je pense que la marque de Khorne sur de la cav.legère serait une énorme boulette, tu ne peux pas vraiment choisir les meilleures cibles la frénésie c'est bien, en abuser ca craint, la cav. n'est pas vraiment faite pour le choc du CàC, mais plus pour des mission d'harcèlement/guérilla !

Et en plus, la frénésie immunise a la psychologie, ce qui t'empêche de bfuir en réaction, alors que la marque de slaanesh t'immunise à la peur, la terreur et la panique, mais pas à la psychologie, petite subtilité qui te permet de fuire en réaction à une charge, et puis elle coûte que 10 pts, la marque slaaneshiste!!!! cheers
Graktar
Seigneur des Bêtes
Graktar

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Dieu du Sang

MessageSujet: Re: Dilemne sur un prochain zachat...   Dilemne sur un prochain zachat... Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 10:01

Je pense également que les cavaliers de Slaanesh sont les plus intéressants. Mais la marque de Khorne sort également du lot. Ils n'auront toutefois pas le même rôle : Slaanesh pour harceler et Khorne pour tuermutilerbruler.

Certes, il va falloir faire avec la frénésie. Mais la règle cavalerie légère y pallie un minimum je trouve, permettant de se déployer dos à l'adversaire et profiter de la reformation gratuite pour utiliser les 16ps de mouvement et se positionner de manière à menacer une zone de l'ennemie (stratégie 2 neurones ok) L'ennemi va alors provoquer la charge obligatoire avec des unités peu chères ou qui encaissent. Mais comment il fait avec 4 cavaleries khorneuses? (stratégie 8 neurones?)

Ne pas oublier que 6 cavaliers de Khorne avec Fléaux c'est : 12A F5 et 12A F3 en charge...

Pour revenir au sujet, euh ben je conseille également les cavaliers. Razz
Dudu
Guerrier du Chaos
Dudu

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne

MessageSujet: Re: Dilemne sur un prochain zachat...   Dilemne sur un prochain zachat... Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 10:29

Citation :
Ne pas oublier que 6 cavaliers de Khorne avec Fléaux c'est : 12A F5 et 12A F3 en charge...

Il va surtout devoir bien planquer ses magos, parce que la charge suicide à deux balle pour mettre 4 attaques F5 et 4 attaques F3 dans la tronche du magicien, c'est du genre Razz.

Les maraudeurs montés de Khorne peuvent en effet être pas mal si plusieurs unités, néanmoins, leur longue distance de charge combiné à la frénésie, contre un adversaire qui à une liste faite pour et qui sait y faire peut t'emmerder pas mal, du genre à foutre tes maraudeurs de travers devant toute ton armée qui se coince derrière... M'enfin, avec la quantité de truc léger qu'on peut avoir dans la liste (maraudeurs montés géniaux et pas chers, chien toujours pas chers) on a aussi de quoi se protéger un tant soit peu de ce genre de connerie.

Dudu, et puis les cavaliers maraudeurs sont justes magnifique !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dilemne sur un prochain zachat...   Dilemne sur un prochain zachat... Icon_minitime

Dilemne sur un prochain zachat...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant