Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le CrocoDeal du moment : -27%
PC Portable Gamer Alienware M15 – ...
Voir le deal
1599 €

Partagez

[1500] contre du gros nain

AuteurMessage
roagne
Cavalier Maraudeur
roagne

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

[1500] contre du gros nain Empty
MessageSujet: [1500] contre du gros nain   [1500] contre du gros nain Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 16:56

Voila j'ai le nouveau livre d'armée depuis une bonne semaine déjà et je joue mercredi contre du gros nains bien bourrus.
Voila donc une liste à 1500pts sans magie et des personnages spéciaux car je trouve qu'ils apportent une âme à cette armée.

Héros

Héros exalté (181pts)
destrier caparaçonné; bouclier; hache de khorne; faveur des dieux

Wulfrik, le vagabond (185pts)

Throgg, le roi des trolls (175pts)

Unités de bases

15 guerriers du chaos (313pts)
étendard; musicien; bannière de guerre, marque de khorne

19 maraudeurs (107pts)
étendard; musicien; fléau

5 chiens du chaos (30pts)

3 trolls du chaos (135pts)

Unités sépciales

5 chevaliers (265pts)
étendard; musicien; bannière de rage

Unité rare

Scyla Anfingrimm (105pts)

Le déploiement est simple, Scyla sur un flanc et les chevaliers sur l'autre, le centre est tenu par le pavé de guerriers écrantés 1 tour ou 2 par les chiens et à coté d'eux les trolls et leur roi.
Certains n'aiment pas les perso spé mais au vu de la médiocrité des objets magiques et des dons démoniques, ils en reviendront peut être.
Je joue à font avec la règle "oeil des dieux". Le héro exalté, Wulfrik, Throgg, les trolls, et Scyla peuvent lancer les dés sur le tableau de l'oeil des dieux donc pas mal.
Pour commencer, les guerriers sont ce qu'ils sont, chers, mais peuvent déboiter sous cette forme pas mal de trucs, s'ils arrivent. Wulfrik permet d'arriver dans le dos des nains et ça peut être sympa. Les trolls sont capables d'encaisser presque n'importe quoi comme tirs et de devenir vraiment énormes et avec leur roi qui est capable de tuer n'importe quoi et fait office de grande bannière pour les monstre y a que du bon. Et enfin Scyla est devenu énorme pour 105pts, il peut résister, retenir et tuer n'importe quoi!!!!!

Pour un format à 2000pts j'enlèverai le héros exalté remplacé par Valkia, une grosse unité de 25 maraudeurs boucliers, armure légère et nurgle et des chiens.

A vos claviers maintenant

Dernière édition par roagne le Sam 01 Nov 2008, 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CoCoDuChaos
Guerrier du Chaos
CoCoDuChaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): ni dieux ni maître

MessageSujet: Re: [1500] contre du gros nain   [1500] contre du gros nain Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 19:09

juste une remarque en vitesse car je n'ai pas le temps, mais tes trolls sont en choix de base et non en spécial car tu as inclus throgg le roi des trolls...
roagne
Cavalier Maraudeur
roagne

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [1500] contre du gros nain   [1500] contre du gros nain Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 19:16

oui c'est vrai j'avais zappé cette compétence
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [1500] contre du gros nain   [1500] contre du gros nain Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 14:24

a quoi te sert la bannière de la rage, puisque tes chevaliers n'ont pas la marque de khorne, et donc ne sont pas frénétique! 35 points inutiles...

roagne
Cavalier Maraudeur
roagne

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [1500] contre du gros nain   [1500] contre du gros nain Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 15:05

la bannière de rage rend l'unité frénétique et en plus l'unité ne peut pas perdre cette frénésie suite à la perte d'un CaC. Pour 35 pts c'est mieux qu'avant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [1500] contre du gros nain   [1500] contre du gros nain Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 15:41

roagne a écrit:
la bannière de rage rend l'unité frénétique et en plus l'unité ne peut pas perdre cette frénésie suite à la perte d'un CaC. Pour 35 pts c'est mieux qu'avant.
Autant pour moi, j'ai pas le LA.

Citation :
Les trolls sont capables d'encaisser presque n'importe quoi comme tirs
Fait quand même gaffe au canon à flamme ou je ne sais quel autre machin qui tire des gabarits de souffles enflammés, bye bye la regénération!

L'éxalté, avec les chevalier? Pas mal, la bannière, qui t'économise la marque de khorne du perso en plus de conserver la frénésie! Twisted Evil
Le blème, c'est qu'au final, t'as pas grand chose sur le terrain. Les guerriers? écrantés.
Reste les trolls, maisi ils regénèrent et ont plusieurs points de vie.

Alors le regard du joueur nain se dirigea sur les chevaliers avec éxalté, sales bestioles causant la peur et balançant 5A F6, 15A F5 et 12A f4.
"-Feu à volonté!"

Donc ça serait pas mal si tu trouvait les points pour les écrantés eux aussi Wink
roagne
Cavalier Maraudeur
roagne

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [1500] contre du gros nain   [1500] contre du gros nain Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 16:42

je sais qu'il va falloir qu'ils serrent les fesses, quitte à perdre un tour pour être mieux placer.
Si non plus tard je testerais les dragons ogres qui sont un peu moins cher qu'avant (quelques pts mais c'est toujours cela)
Je me converti un autel de guerre mais j'ai vu qu'il ne bougeait qu'à 4 alors que dans le fluff, il est tiré par des chevaux.
Archkhorne
Guerrier du Chaos
Archkhorne

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [1500] contre du gros nain   [1500] contre du gros nain Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 18:18

Citation :

En gros, cela sert a rien de le mettre sur une unité de portant déja la marque de khorne ?
roagne
Cavalier Maraudeur
roagne

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [1500] contre du gros nain   [1500] contre du gros nain Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 18:33

exactement elle fait devenir khorneux.

Je me demande si je ne vais pas essayer de trouver 20pts pour mettre le don musc soporifique sur le héros exalté afin que mes frénétiques se fassent moins balader mais pas contre les nains (ils receptionnent les charges eux)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [1500] contre du gros nain   [1500] contre du gros nain Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 22:26

je vois pas en quoi le musc t'éviterais de te faire balader, c'est pas parce que tu rattrape l'unité qui fuie que tu vas pas te faire prendre de flan au tour suivant, ou que tu ne finiras pas dans les bois.
Question
roagne
Cavalier Maraudeur
roagne

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [1500] contre du gros nain   [1500] contre du gros nain Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 22:35

oui c'est sur mais ils ne rentreront pas fanny dans les désolations du chaos
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [1500] contre du gros nain   [1500] contre du gros nain Icon_minitime

[1500] contre du gros nain
Page 1 sur 1