Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-85%
Le deal à ne pas rater :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
22.05 € 149.99 €
Voir le deal

Partagez

[2000]- Une petite full Kernett !

AuteurMessage
DarKdanao
Sombre Jus de Fruits du Chaos
DarKdanao

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

[2000]- Une petite full Kernett ! Empty
MessageSujet: [2000]- Une petite full Kernett !   [2000]- Une petite full Kernett ! Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 22:36

Personnages : 1986 pts

Héros

Héros Exalté...110pts/(250pts)
1>Musc Soporifique...20pts
>Hache de Khorne...45 pts
>Faveur des Dieux...5pts
2>Bouclier...5pts
>Marque de Khorne...15pts
3>Juggernaut de Khorne...50pts

Héros exalté...110pts/(205pts)
1>Eventreuse...30pts
>bouclier enchanté...15pts
2>Monture de Slaanesh...25pts
>Marque de Slaanesh...5pts

Base:

5 Chiens (30pts)

5 Chiens (30pts)

5 Cavaliers maraudeurs (90pts)
>Marque de Slaanesh...10pts
>Fléau
>Armures légères

>Fléau
>armures légères

>Fléau
>armures légères

Spécial: ( ca se bouscule en spécial)

5 Chevaliers du chaos (230pts)
>Marque de Khorne...30pts

>Marque de Khorne...30pts

>Marque de Nurgle...30pts

3 DO (231pts)
>arme lourde

Rare:

Autel de guerre du chaos (150pts)
>Marque de Tzeentch...20pts

Autel de guerre du chaos (150pts)
>Marque de Tzeentch...20pts

Commentaire :

Deux petits héros pour accompagné tout ca, l'un ayant un tir. L'autre bcp plus bourrin avec un jugg, une hache et le musc soporifique.
La marque de Slaanesh sur les cavaliers maraudeurs est tout simplement magnifique !

Un full cav, avec des Khorneux encadrés par des chiens tout terrains, et un petit nurgleux pour la route. Des DO c'est incontournable.
J'ai pas voulu inséré une unité d'infanterie, je pense qu'elle seraient légèrement isolés.

En rare, un autel de guerre, avec une jolie marque de Tzeentch (invu à 3+ ...Very Happy )
Et un canon pour le tir de dragon.

Bon je la trouve un peu naze cette liste, mais a vous de m'aidez dans cette lourde tache !
Je vous remercie d'avance !

Dernière édition par darkdanao le Dim 02 Nov 2008, 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
T2O vassal du Chaos
Élu du Chaos
T2O vassal du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tous

MessageSujet: Re: [2000]- Une petite full Kernett !   [2000]- Une petite full Kernett ! Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 22:43

Tu es orienté sur du rapide là.
Finalement il l'a mis sa marque de Khorne au dadas... ^^ Et pis pas de lances.

Elle me plaît bien cette liste, même si j'aurais mis un petite régiment de piétons.

Kernett = pas de sorcier. En effet, c'est du bourrin. Du méchant...
L'autel de guerre m'a l'air pas mal, niveau rentabilité.

T2O
http://paintwarmore.forums-actifs.com/
Dudu
Guerrier du Chaos
Dudu

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne

MessageSujet: Re: [2000]- Une petite full Kernett !   [2000]- Une petite full Kernett ! Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 23:01

n'ayant pas le LA à l'heure actuelle, je commente très, peu.

Le canon apo te parait efficace pour manger du dragon ? Parce que si mes souvenirs sont bons (fait un moment que j'en ai pas vu de ces engins) et s'ils ont pas trop changés, ça tir comme des catapultes ? Si oui alors bah, un tout seul, même pas peur le dragon.

De plus ton canon va très rapidement (au vue de la liste) se retrouver l'air d'un con tout seul...

Un point qui me parait fou ?
Les chiens comptent comme unité de base ? Si oui c'est juste monstrueux, sinon, tu n'as que 2 unités de base !

Dudu
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: [2000]- Une petite full Kernett !   [2000]- Une petite full Kernett ! Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 23:16

Il manque une unité de base...

Pourquoi ne pas donner une monture de slaanesh au perso plutôt que la monture démoniaque ? Moins puissante certes, mais moins cher (moitié prix) et surtout M10.

Citation :
De plus ton canon va très rapidement (au vue de la liste) se retrouver l'air d'un con tout seul...

S'en fout, il vas au close... Laughing

PS: n'oublie pas que l'apo suis les règles des monstres maintenant. Wink
Dudu
Guerrier du Chaos
Dudu

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [2000]- Une petite full Kernett !   [2000]- Une petite full Kernett ! Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 10:24

J'ai pas encore le LA comme précisé... me tarde de l'avoir Razz
Il tire et bouge :O ?

Dudu

PS: sinon ouf ,apparemment je m'éttais pas trompé, les chiens ne comptent pas dans les unités de base Very Happy
T2O vassal du Chaos
Élu du Chaos
T2O vassal du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tous

MessageSujet: Re: [2000]- Une petite full Kernett !   [2000]- Une petite full Kernett ! Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 12:48

En fait le canon Apo est "frénétique". Ici tu dois avoir ses règles et je crois que le seul truc qui a changé ce sont ses points. Hordes du Chaos

Et pis tu te fous s'il va au CàC : il est indémoralisable, il cause la terreur.

Il bouge dans le cadre de sa règle Déchaîné

Voilà. Dark', il te manque toujours une unité de base ^^

T2O
http://paintwarmore.forums-actifs.com/
DarKdanao
Sombre Jus de Fruits du Chaos
DarKdanao

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [2000]- Une petite full Kernett !   [2000]- Une petite full Kernett ! Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 14:11

J'ai édité :

J'ai mis une monture de Slaanesh au champion
enlevé le canon, remplacé par un deuxième autel
rajouté une unité de cavaliers maraudeurs
Il me reste 14 petit points. Des possibilités ?
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [2000]- Une petite full Kernett !   [2000]- Une petite full Kernett ! Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 14:25

Plutot musicien qu'armure légère sur les maraudeurs, non? Cavalerie légère quoi...

J'suis plus slaanesh que tzeentch pour l'autel, même si invu3+, c'est bien, tu es quand même "à poil" psychologiquement... Un petit PU peur et hop.

Citation :
J'ai pas encore le LA comme précisé... me tarde de l'avoir
Il tire et bouge :O ?

Je pense pas vu qu'il tire comme une catapulte. Mais en terme de jeu, il ne compte plus comme une machine de guerre mis comme un monstre "maitres des bêtes" (comme l'hydre) et les nains servent d'apprentis. Je sens qu'on vas encore se croquer le cerveau sur ces règles bancales...
-Canon M6 et nains M3, condamné à bouger à 3 ?
-Test de réaction si les nains crèvent ?
-Vu que c'est vraiment une machine de guerre, peut tirer si servant morts (comme les salas) ?-Un de ces incidents fait que tout les sorciers subissent un fiasco, mais la plupars des effets de fiasco dépendent du sort lancer par le sorcier...
Dudu
Guerrier du Chaos
Dudu

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [2000]- Une petite full Kernett !   [2000]- Une petite full Kernett ! Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 15:14

Citation :
-Canon M6 et nains M3, condamné à bouger à 3 ?
-Test de réaction si les nains crèvent ?
-Vu que c'est vraiment une machine de guerre, peut tirer si servant morts (comme les salas) ?-Un de ces incidents fait que tout les sorciers subissent un fiasco, mais la plupars des effets de fiasco dépendent du sort lancer par le sorcier...

Sans le LA sous les mains, juste mes idées :

- Mouvement 3.. GW a changé le M5 (pour M6) des maitres des bêtes de l'hydre en V6 justement pour ça, pour le LA V7, ils ont bien collés un M6 aux maitres histoires de pas ralentir l'hydre. Si pour le canon apo V7, les nains ont M3, bah il bouge à M3 tant qu'il a encore des servants nains du chaos (crevez vite Very Happy)
- Dans mon livre de règle, je vois strictement rien qui précise (ou non) le fait qu'un fois les "maitres des bêtes" morts, on doit faire un test... pour l'hydre, c'est précisé dans la reègle "dompteurs", si y'a pas un truc similaire ou une précision dans les règles du canon apo, il ne fait pas de test
- ici ça dépent clairement de la formulation du test du canon apo, notamment en ce qui concerne le tir de la machine, s'il est dit "se référer aux tirs de cata du GBR", je pense qu'il ne tire pas si pas de servant, sinon à voir si y'a une règle écrite et non référencée dans le GBR du style "pour faire tirer le machin" (comme pour le feu d'enfer de l'empire par exemple) dans ce cas, il faut voir si c'est "les servants qui tirent" ou si c'est "le canon apo" (en tant que figurine) qui tire... et sinon faudra attendre un QR
- Pour les fiascos... je passe. deux possibilités, la plus simple : il se passe rien. la seconde, plus bizarre, on détermine un sort aléatoirement. Faudra voir si warfo et surtout le QR

Concernant le tir, s'il n'est pas machine de guerre et que rien ne précise le contraire (moi j'ai pas le LA), il doit pouvoir tirer et bouger (pas de marche forcée) puisque rien n'interdit de tirer après bouger sauf :

- mouvement OU tir comme règle d'arme
- être machine de guerre

Dudu, hard de faire quelque chose de potable sans le LA
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [2000]- Une petite full Kernett !   [2000]- Une petite full Kernett ! Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 15:41

Citation :
Dans mon livre de règle, je vois strictement rien qui précise (ou non) le fait qu'un fois les "maitres des bêtes" morts, on doit faire un test... pour l'hydre, c'est précisé dans la reègle "dompteurs", si y'a pas un truc similaire ou une précision dans les règles du canon apo, il ne fait pas de test

Le GBR dit que ce genre d'unité est constituée d'un monstre et d'un équipage de MdB, à voir si la perte des MdB compte comme la perte du cavalier d'un monstre monté... apparament, non. Quelqu'un a le texte exact des salas ?

Citation :
ici ça dépent clairement de la formulation du test du canon apo

Le canon apo tire comme une catapulte ayant une force de 5(10).
Difficile de faire plus bref... Laughing
Ca tir comme, mais ça n'en est pas une... Neutral
Dudu
Guerrier du Chaos
Dudu

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [2000]- Une petite full Kernett !   [2000]- Une petite full Kernett ! Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 16:34

Pourquoi le texte des salas ?
Elles ne suivent justement pas la règle maitre des bêtes... L'hydre oui, mais dans la règle de l'hydre il y a justement une précision, si plus maitres blabla... ça laisse donc sous entendre, si précision il y a eu besoin, que la règle générale ne fait donc pas faire de test.. m'enfin faudra encore un QR la dessus...

Pour le tir du canon apo...
Pour moi le "tir comme une catapulte" sans autre précision me laisse penser qu'il suit, POUR SON TIR, les règles d'un tir de catapulte, et que, pour CE TIR, il suit toutes les règles d'un tir de cata, donc pas de mouvement + tir.

C'est mon avis, je pense qu'en tout cas, en attente d'un QR, le canon Apo sera jouer ainsi.

Dudu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [2000]- Une petite full Kernett !   [2000]- Une petite full Kernett ! Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 19:18

je n'ai pas le nouveau LA du chaos, je l'est simplement feuilleté .
de mémoire le canon apo : environ dans les 2OO pts G-taille, terreur, svg 4+, tir comme une catapulte F 5/10 puis test de panique -1 au CD.
NdC indémoralisable si canon pas détruis.
test sous le CD des NdC, ci rate, le canon devient déchainé et charge à 3D6 ps ennemis le plus proche dans zone de vu.
ce n'est plus un démon mais un monstre (le traiter comme l'hydre) donc plus de svg 5+ invul
et sont endurance est passé à 6, la F a 5 je crois.

la question que je me suis posé : si on pouvait volontairement charger avec le canon apo ou
si la seul possibilité était de rater sont teste de CD. ???
Dudu
Guerrier du Chaos
Dudu

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [2000]- Une petite full Kernett !   [2000]- Une petite full Kernett ! Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 19:35

Citation :
ce n'est plus un démon mais un monstre

Donc à mon avis tu peux charger, sauf précision, puisque pas machine de guerre.
par contre on dévie pas mal sur les règles : un p"tit modo qui scinde ? :highlander:

Dudu
Dudu
Guerrier du Chaos
Dudu

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [2000]- Une petite full Kernett !   [2000]- Une petite full Kernett ! Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 18:32

le lien vs warfo qui parle du canon :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=116353

Dudu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [2000]- Une petite full Kernett !   [2000]- Une petite full Kernett ! Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 20:43

Je viens d'avoir le LA, et contrairement à ce que tout le monde dis, je trouve que les règles du canon apo ont beaucoup changé:
-maintenant c'est un monstre
-il ne teste pas quand les servant meurent, ni si un enemi s'approche trop, il teste par contre à chaque tour, avec le cd (9) des nains, ou le sien (5 affraid ) si les servants sont morts.
-pas de récompenses démoniaque
-des stats moins bonnes, F5 E6 CD5...
-moins cher, un seul choix de rare
-nouveau tableau de fiascos
-...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2000]- Une petite full Kernett !   [2000]- Une petite full Kernett ! Icon_minitime

[2000]- Une petite full Kernett !
Page 1 sur 1