Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
Braun Tondeuse À Barbe BT3041
28.59 € 50.01 €
Voir le deal

Partagez

[2000] - Full Nurgle

AuteurMessage
Floboo
Maraudeur du Chaos

[2000] - Full Nurgle Empty
MessageSujet: [2000] - Full Nurgle   [2000] - Full Nurgle Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 20:12

Hello,

J'ai découvert ce forum cette semaine, et après pas mal de lecture, je me permet de poster ma première liste Smile

2000 points

Seigneur :

- Seigneur du Chaos : 360 pts
Bouclier; Marque de Nurgle
Armure de Damnation; Lame d'Ether
Cri Tonitruant, faveur des Dieux

Hero :

- Sorcier du Chaos : 165 pts
Marque de Nurgle, Niveau 2
PAM

- Sorcier du Chaos : 165 pts
Marque de Nurgle, niveau 2
PAM

Unités de Base :

- 12 guerriers du Chaos : 252 pts
Marque de Nurgle; Boucliers, Etat Major Complet

- 24 Maraudeurs du Chaos : 194 pts
Marque de Nurgle; Armures Légères; Boucliers; Etat Major Complet

- 24 Maraudeurs du Chaos : 194 pts
Marque de Nurgle; Armures Légères; Boucliers; Etat Major Complet

- 5 chiens du chaos : 30 pts

- 5 chiens du chaos : 30 pts

Unité Spéciale :

- 10 Elus : 280 pts
Marque de Nurgle; Armes lourdes, Etat Major Complet

Unités Rares :

- Enfant du Chaos : 85 pts
Marque de Nurgle

- Enfant du Chaos : 85 pts
Marque de Nurgle

- Autel de Guerre : 160 pts
Marque de Nurgle

Niveau stratégie, les 2 unités de maraudeurs pour un centre solide, entourés par les guerriers et elus. Sur chaque flanc, un canon en mode tir qui peut aussi passer en soutient.

Le seigneur passe chez les elus pour en faire une unité anti cavalerie, et chaque sorcier dans une unité de maraudeurs

Voila Smile une liste bien naive, mais j'attend vos com pour améliorer tout cela Smile

Merci Smile

Dernière édition par Floboo le Mar 04 Nov 2008, 19:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
CoCoDuChaos
Guerrier du Chaos
CoCoDuChaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): ni dieux ni maître

MessageSujet: Re: [2000] - Full Nurgle   [2000] - Full Nurgle Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 20:18

Salut mec bienvenue sur le fléau, je te conseil d'aller te présenter dans la section prévue à cet effet sinon les modérateurs vont pas être content...
tzentch66
Cavalier Maraudeur
tzentch66

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [2000] - Full Nurgle   [2000] - Full Nurgle Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 21:13

j'aime bien ta liste d'armée,(j'aimerai bien aligner 2 canon apocalypse) moi je fais a peu près pareil sauf que la j'ai pas le LA
point négatif: aucun cavalier : si tu joue contre des nains t'est mort
si j'etait toi j'enlèverai un peu d'OM ou de marque pour mettre une ou deux unité de cavalier maraudeur voir des chevalier.
Floboo
Maraudeur du Chaos

MessageSujet: Re: [2000] - Full Nurgle   [2000] - Full Nurgle Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 21:20

c'est une volonte de ne pas jouer de cavalerie Smile

J'aime l'image d'une horde de Nurgle lente mais efficace Smile

en fait, je cherche plus une liste fluff mais aussi efficace. Par contre, je privilegie l'esprit fluff Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [2000] - Full Nurgle   [2000] - Full Nurgle Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 21:47

Alors tu doit bien pouvoir te permettre une unité de chiens du chaos puant et décomposés, histoire d'écranter tes élus, qui ont juste une save à 4+, c'est quand même l'élite de tes troupes, accompagnée du général, alors contre une armée de tir, ils vont prendre! Surtout qu'ils ne sont que 10, donc tu ne peux pas te permettre d'en perdre des masses avant d'arriver au corps à corps.
Pit commentaire vite fait... Wink

++
Floboo
Maraudeur du Chaos

MessageSujet: Re: [2000] - Full Nurgle   [2000] - Full Nurgle Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 22:11

Tout a fait d'accord Smile liste editée pour faire place a 5 chiens
Dudu
Guerrier du Chaos
Dudu

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne

MessageSujet: Re: [2000] - Full Nurgle   [2000] - Full Nurgle Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 09:12

Hello,

J'aime assez ta liste. En tout cas son concept (et puis un gars qui respecte le fluff doit être respecté).
Bon en 2000, la doublette d'apo, les guerriers à pieds et le seigneur mangent tous les points, pour celà je pense que ta liste prendrai toute son ampleur dans un format supérieur, idéalement du 2500 points.

T'as liste me fait, étrangement, pensez à mes Nains des tombes, uniquement basés sur mes 2 catapultes à crânes et sur de gros packs qui tiennent.

Ce que je remarque, comme les autres, c'est peut être le manque de réactivité de ta liste, en fait, à part la pression de tes 2 apos et de ta magie (qui n'a rien d'extreme non plus), tu vas subir le jeu adverse. je verrai bien, malgré cette "horde à pieds", une petite unité d'impact avec du mouvement. 5 cavaliers de nurgle à poils pour débloqué un corps à corps qui tient, un char de nurgle caché derrière une forêt pour venir déloger tes maraudeurs d'un corps à corps qui s'éternise...

Mais franchement j'aime bien, à voir ce que ça donne sur une table de jeu, mais c'est vraiment pas mal :king:

Dudu
Slagash
Seigneur Pervers de Slaanesh
Slagash

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): The Banana King

MessageSujet: Re: [2000] - Full Nurgle   [2000] - Full Nurgle Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 16:01

Ce qui me gène dans ta liste, c'est que l'aspect "horde de Nurgle" que j'aime beaucoup n'est pas assez présent.
Il te faudrait plus de masse, perso, j'enlèverais carrément un canon et ou les guerriers, ou les élus pour faire (beaucoup) de place à deux enfants du chaos et à d'autre maraudeurs.

Mais bon, ça reste l'avis de quelqu'un qui joue Skavens alors...

Slagash, une liste fluff, que c'est beau...
http://www.chaoticacloaquis.canalblog.com
Floboo
Maraudeur du Chaos

MessageSujet: Re: [2000] - Full Nurgle   [2000] - Full Nurgle Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 20:09

Plutot d'accord avec toi Slagash. A vrai dire, dans une liste fluff Nurgle, j'etais pas fier de ces 2 canons (que je vous plutot chez Khorne).

j'ai donc modifié mes choix rares : Un autel de guerre, qui sera une conversion de la charette macabre (miam fluff hein Smile) et 2 enfant du chaos. Peut etre moins efficace, mais tellement plus dans le délire Nurgle Smile

Chacune des ces unités occupant un flanc. je pense que les enfants indemoralisables peuvent tenir sans soucis, et l'autel servira d'appuis a mon unités de guerriers.

Edit de la liste donc Smile

Besoin de vos avis Smile
CoCoDuChaos
Guerrier du Chaos
CoCoDuChaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): ni dieux ni maître

MessageSujet: Re: [2000] - Full Nurgle   [2000] - Full Nurgle Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 10:51

eh bien je préfère carrément cette version de liste dans l'optique d'un full nurgle!

maintenant, moi ce que je changerais pour plus, d'efficacité:

_suppression des élus (sac à points inefficaces, ils sont destinés selon moi à ne plus jamais être présent sur une table de jeu)
_ rajout de 3 guerriers pour monter l'effectif à 15 (le bonus de rang n'est pas négligeable)
_ en choix rare mettre des trolls (ils collent tellement à l'aspect pourri de nurgle je trouve! de plus combinés avec l'autel de guerre + leur règle spéciale de régénération mutante, ça peut vite devenir une unité intuable)

autre chose, personnellement à 2000 pts je sors jamais le seigneur, je préfère mettre un exalté, avec les points économisés, tu pourrais monter tes deux sorciers en niveaux 2 ce qui serais avantageux je pense étant donné que ton armée est relativement lente, ça te permettrais d'éviter de subir en attendant le corps à corps.
Floboo
Maraudeur du Chaos

MessageSujet: Re: [2000] - Full Nurgle   [2000] - Full Nurgle Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 19:43

les sorciers sont déja niveau 2 Smile j'ai juste oublié de le préciser ====> corrigé Smile

Ensuite, j 'aime bien l'armée telle qu'elle est. Je pense mettre des trolls plus a 2500 pts. Comme je disais, j'envisage les elus et le seigneur comme anti cavalerie.

Ensuite, reste le probleme seigneur ou exalté? Pour 150 pts de différence (avec objets magiques), je peut peut etre caser les 3 trolls a la limite (en spécial). Mais est ce que ca ne me ferait pas perdre de l'impact sur mes élus?

Des avis? ^^
arek lame de sang
Maraudeur du Chaos
arek lame de sang

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): plein de crane!!! des crane partout!!!

MessageSujet: Re: [2000] - Full Nurgle   [2000] - Full Nurgle Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 20:04

liste sympas mais pour suivre l'idee de proteger les elus tu pourais leur rajouter la banniere de fournaise
aussi l'equipement du seigneur que je trouve pas top la cavalerie ne se precipitera sur ton pack elus+seigneur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2000] - Full Nurgle   [2000] - Full Nurgle Icon_minitime

[2000] - Full Nurgle
Page 1 sur 1