Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le CrocoDeal du moment : -46%
CANDY – Lave linge frontal 10 kg ...
Voir le deal
250 €

Partagez

[2500] La Horde du Grand-Père

AuteurMessage
Invité
Invité

[2500] La Horde du Grand-Père Empty
MessageSujet: [2500] La Horde du Grand-Père   [2500] La Horde du Grand-Père Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 14:16

Bonjour bonjour frères chaotique, je commence dès aujourd'hui une armée du chaos dédié à Nurgle.
Attirer par la magie de ce domaine, par le fluff et par l'aspect des armées dédiés à ce Dieu, je vous propose de tout de suite vous montrer l'armée en elle même, puis suivra une petite part d'explication quand aux choix fait et à la " stratégie " employée...

La Horde du Grand-Père :

Seigneur Sorcier :
- Niveau 4
- Marque de Nurgle
- Familier de Pouvoir
- Sceptre des Tourments
- Cri Tonitruant

Coût : 380

Sorcier :
- Niv 2
- Marque de Nurgle
- Familier de Sort
- PAM

Coût : 180

Sorcier :
- Marque de Nurgle
- Livre des Secrets

Coût : 130

-------------------------

15 Guerriers du Chaos :
- Marque de Nurgle
- Etat Major Complet
- Bouclier
- Suaire Pourri

Coût : 325

15 Guerrier du Chaos :
- Marque de Nurgle
- Etat Major Complet
- Bouclier

Coût : 300

5 Chiens du Chaos
5 Chiens du Chaos
5 Chiens du Chaos

Coût : 90 ( 3*30 )

5 Cavaliers Maraudeurs :
- Marque de Nurgle
- Musicien
- Fléaux

Coût : 111

5 Chevaliers du Chaos :
- Etat Major Complet
- Marque de Nurgle

Coût : 280

5 Chevaliers du Chaos :
- Etat Major Complet
- Marque de Nurgle

Coût : 280

3 Troll

Coût : 135

Autel de Guerre du Chaos :
- Marque de Nurgle

Coût : 160

Enfant du Chaos :
- Marque de Nurgle

Coût : 85

Enfant du Chaos :
- Marque de Nurgle

Coût : 85

----------------------------------------------------------------------------

Au niveau des choix, je me suis dirigé vers un full magie bien lourd...malgré tout cela est je penses compensé par le fait que le meilleur commandement de mon armée est de 8...et que je n'ai pas d'immunisé à la peur/terreur, il va donc falloir se debrouiller !
En base j'ai opté pour une doublette de 15 Guerrier du chaos, qui serviront de base pour mes sorciers.
J'ai rajouté en 3e base, une cavalerie maraudeur, pour apporter du punch et debloquer un combat un peu trop long, allez chercher les tireurs, les machines de guerre...etc
3 unité de chiens...on s'en sépare pas...

Après aux niveaux des chois spé, je n'ai pas pu m'empecher de prendre 2*5 chevaliers du Chaos de Nurgle, les figs sont belle, et avec de belle conversion pour Nurgle, on peut je penses obtenir des unités qui ont une sacrée gueule !
Je m'en separerai donc pas...

Ensuite, 3 Troll, pour les charges de flanc ou pour encaisser une cavalerie lourde trop téméraire...ils n'ont pas accès aux marques, mais leur regeneration se rapproche bien de bête de Nurgle je trouve...

Ensuite pour les choix rare, j'ai opté pour 2 Enfants du Chaos avec marque de Nurgle, pour encrer un flanc, ou tout simplement, les lancés contre des pâtés ennemis, les engluer pendant un tour, puis charger de flanc / dos avec les chevaliers du chaos/Trolls....

Puis un Autel de Guerre, parceque tout simplement enorme...j'ai failli en mettre une doublette mais bon... Razz
Pour la figurine, sachant qu'elle a la marque de Nurgle, je penses prendre une charette macabre et la convertir, sa peut je penses donné un truc bien sympa...

----------

Voilà, merci de votre futur critique, qui j'espère m'aidera dans la construction de mon armée.

---------

Pour Papi Nurgle !

Ank'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [2500] La Horde du Grand-Père   [2500] La Horde du Grand-Père Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 12:46

Liste très cohérente, tant d'un point de vue fluffique que tactique.
Rien à signaler pour moi :thumb:
Seb
Cultiste
Seb

MessageSujet: Re: [2500] La Horde du Grand-Père   [2500] La Horde du Grand-Père Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 14:57

Si tes guerriers servent de base à tes sorciers, tu peux faire une unité de 14 et une de 13 au lieu de 2 de 15 : t'auras quand même une unité avec 3 rangs complet.

Du coup ça te fait économiser assez pour caler une 4ème unité de chiens.....y te reste même du rab pour un ptit objet magique pas cher.

Je vois pas trop l'utilité du Livre des Secrets. Tes sorts de Nurgle suffisent largement pour foutre le bordel Wink . A la limite tu l'enlèves, et avec cette économie plus celle avec les guerriers, tu peux peut être mettre le "pendentif du crâne de sang". Bon ça te fera pas gagner la partie, mais un p'tit sorcier qui balance des touches de F8 coup fatal aux figs ennemies en contact, moi ça me fait bien marrer Very Happy .

A part çà rien à dire. C'est pas le style d'armée que je joue, mais je pense que tu peux bien t'éclater (surtout avec la magie de Papi).
Sokhef
Cultiste

MessageSujet: Re: [2500] La Horde du Grand-Père   [2500] La Horde du Grand-Père Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 17:51

Effectivement c'est une armée fluff et très l'intéressante à jouer.

Je trouve que les trolls avec leur régénération mutante trouve parfaitement leur place dans cette armée.

Je pense cependant que remplacer le Livre des secret par un bon vieux PAM pourrait se révéler utile.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [2500] La Horde du Grand-Père   [2500] La Horde du Grand-Père Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 18:28

Disons que un magicien niveau 1 avec livre des secrets gagne un sort ( je prendrais un projectile magique 1D6 touche F4 ). et gagne un dés pour le lancer, chaque tour je tente le projo magique à un dé, si sa passe c'est tout benef...
Mais bon, je vais l'essayé et je vous tiens au courant si sa vaut le coup ou pas.
Bonne idée en tout cas Seb pour caser une autre unité de chiens...je corrige la liste ce soir.

Ank'
Galthan Ironsturm
Guerrier du Chaos
Galthan Ironsturm

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaanesh

MessageSujet: Re: [2500] La Horde du Grand-Père   [2500] La Horde du Grand-Père Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 13:27

Cette armée en plus de respecter à fond le fluff, risque de déménager surtout si il n'y a pas de défense magique en face !!

Car il faut l'avouer le domaine de Nurgle est atroce avec ce LA !!!!

Sinon ben rien a dire sur ta liste, juste qu'elle tient la route !!!

Les remarques de Seb sur tes unités de guerriers sont très bonnes, et je serai à ta place, je les mettrai en pratique .

Pour l'histoire du livre des secrets, ca c'est suivant les gouts de chacun, donc je ne me prononcerait pas (réfléchi à la tête de ton adversaire quand ton inoffensif sorcier se met a décapiter tout les mecs devant lui !!!!!!)
http://darkangelsforum.fr-bb.com/
arek lame de sang
Maraudeur du Chaos
arek lame de sang

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): plein de crane!!! des crane partout!!!

MessageSujet: Re: [2500] La Horde du Grand-Père   [2500] La Horde du Grand-Père Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 17:52

juste en passant pourquoi pas remplace le sorcier avec livre par un heros exaltes avec livre histoire de rajouter du punch a une unite de GDC
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [2500] La Horde du Grand-Père   [2500] La Horde du Grand-Père Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 18:31

Tout simplement car je n'ai pas les points...
Un heros exalté à poil coûte 110pts.
Un Sorcier à poil coûte 85pts

Avec les marques et objets magique, je me ferais chier à trouver des points, donc je vais faire dabord les arangements proposés, et ensuite voir si je manque vraiment de punch.

Merci de votre aide et de vos commentaires,

Ank'
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2500] La Horde du Grand-Père   [2500] La Horde du Grand-Père Icon_minitime

[2500] La Horde du Grand-Père
Page 1 sur 1