Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le CrocoDeal du moment : -43%
Braun Tondeuse À Barbe BT3041
Voir le deal
28.59 €

Partagez

[2000] : insomnie!!!^^

AuteurMessage
Invité
Invité

[2000] : insomnie!!!^^ Empty
MessageSujet: [2000] : insomnie!!!^^   [2000] : insomnie!!!^^ Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 03:02

Le titre est très explicite, j'arrive pas dormir, alors je poste une liste à l'arrache. Laughing
petite liste 2000pts, Slaanesh/tzeentch comme d'hab.
Je doit justifier de quelques incohérence fluffique :
-pas de persos de slaanesh : j'avais pas assez de points a cause du khorneux^^
-le khorneux sur char : c'est mon petit chouchou porte-bonheur, jle trimbale presque partout, et en plus ya des soldes sur les chars monté (25 points moins chers plus économie du cout de la marque!!!), j'ai pas pu résister, il est trop chou! cat
-ya pas d'unité de tzeentch!j'assume, c'est parce que je risque de jouer du mort-vivant, et pis la marque de tzeentch est un poil plus cher. je met les deux pecnos avec les guerriers
-c'est tout je crois.

Et maintenant, sans plus attendre, la liste!!

Persos : 820pts

Seigneur sorcier : (235pts);
lvl4 (35pts);marque de tzeentch (20pts)
crâne de katam (50 pts); armure d'airain de zharkk (15pts);
homoncule siamois (20pts);
total : 390pts

Sorcier du chaos : (85pts);
marque de tzeentch (20pts);
livre des secrets (25pts); PAM (25pts);
total : 155pts

Héros éxalté : (110pts);
marque de khorne (15pts); char (100pts); bouclier (5pts);
oeuil doré de khorne^^ (25pts); épée de puissance (20 pts);
total : 275 pts

Base : 513pts

5 chiens : 30pts

5 cavaliers maraudeurs : (65 pts);
fléaux (10pts); marque de slaanesh (10pts);
musicos (6pts);
total : 91pts

13 guerriers du chaos : (195pts);
boucliers (13 pts); marque de slaanesh (10pts);
étandard (12pts); champion (12pts);
étandard de volupté (20pts);
total : 262pts

18 maraudeurs : (72 pts);
boucliers (18pts); armure légère (18pts); marque de slaanesh (10pts);
étandard (8pts); musicien (4pts);
total : 130pts

Spécial : 526pts

5 chevaliers de slaanesh : (200pts);
marque de slaanesh (10pts);
étendard (20pts); champion (20pts);
bannière de guerre (25pts);
total : 275pts

3 Dragons-ogre : (195pts);
armes lourdes (36pts);
champion (20pts);
total : 251pts

rare : 140pts

Autel de guerre du chaos : (130pts);
marque de slaanesh (10pts);
total : 140pts

TOTAL : 1999pts

Bon ça donne ça pour le moment. Perso, je préfèrerais la jouer en 2500, en rajoutant un slaaneshi, des maraudeurs,des cav de slaanesh, et un autre autel.

alors ça donnera : -soit un centre composé des guerriers avec les deux sorciers, des maraudeurs et du khorneux, parce qu'un char ça va pas vite, et ça permettra de lui bloquer les lignes de vues entre les 2 packs.
les chevaliers d'un côté et et les dragons-ogres de l'autre, en fonction d'ou sont placé les boites de conserves.
les cav sur un flan et les chiens sur l'autre ou écrantent, je verrait.
-soit un flan refusé si je suis de mauvaise humeur.

Alors pour ce qui est de l'équipement, en gros, les deux sorciers ont +2 pour lancer les sorts, j'aime particulièrement le lvl1 avec livre des secrets, qui connetras boule de feu (5+) et flammes de tzeentch (4+), qui avec les deux dés qu'il génère, peut lancer 2 projos à un dé,qui passent sur 3+ et 2+, sans risquer de fiascos, histoir d'harceler la dissip adverse avant de passer au chose sérieuse.

Pour le khorneux, sa présence est affective. Pour son équipement, ça lui fait F6, + un test d'endurance pour chaque fig en contact (soit 4 ou 5 test) à ma phase de magie.
C'est pas l'objet ultime, mais j'aime bien, et puis j'ai pas osé lui mettre le musc soporifique Wink

édit : amulette remplacé par l'oeuil doré.

Dernière édition par beamos le Mer 05 Nov 2008, 15:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Cavalier Maraudeur
Fred

MessageSujet: Re: [2000] : insomnie!!!^^   [2000] : insomnie!!!^^ Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 09:43

Salut,

beamos a écrit:

Alors pour ce qui est de l'équipement, en gros, les deux sorciers ont +2 pour lancer les sorts, j'aime particulièrement le lvl1 avec livre des secrets, qui connetras boule de feu (5+) et flammes de tzeentch (4+), qui avec les deux dés qu'il génère, peut lancer 2 projos à un dé,qui passent sur 3+ et 2+,

Attention, un 1 ou un 2 est toujours un échec pour lancer un sort. Donc malgré ton +2, faut toujours faire 3+ pour lancer flammes de tzeentch. (GBR p.107)

Sinon, rien à dire.
A plus.
arek lame de sang
Maraudeur du Chaos
arek lame de sang

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): plein de crane!!! des crane partout!!!

MessageSujet: Re: [2000] : insomnie!!!^^   [2000] : insomnie!!!^^ Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 10:32

alors j'adore le seigneur sorciers je l'equipe exactement pareil( lesgrand esprit se rencontre Laughing )

tu pourais juste remplacer l'anulette par l'oeil de tzeentch pour contrer les tir dont il va etre la cible Very Happy

sinon liste parfaite a mon gout Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [2000] : insomnie!!!^^   [2000] : insomnie!!!^^ Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 10:52

J'ai remplacé l'amulette par l'oeuil doré.

darek a écrit:
sinon liste parfaite a mon gout
Je croyait que yu jouais nurgle +khorne?? Laughing

@freddy : Sa change pas grand chose, ça me fait quand même deux projo à 3+, et puis ça profite aussi au lvl4 Twisted Evil
arek lame de sang
Maraudeur du Chaos
arek lame de sang

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): plein de crane!!! des crane partout!!!

MessageSujet: Re: [2000] : insomnie!!!^^   [2000] : insomnie!!!^^ Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 11:59

Citation :
Je croyait que yu jouais nurgle +khorne??
oui bien sur mais cela ne m'empeche pas d'etre d'accord sur l'efficasite de la liste
Tzeenakhakhash
Champion du Chaos
Tzeenakhakhash

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Les chaussettes du nain

MessageSujet: Re: [2000] : insomnie!!!^^   [2000] : insomnie!!!^^ Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 12:52

Mais je me pose une question: à quoi sert de metrre l'étendard de volupté quand tu as la marque de Slaanoush? De plus passes avec les points gagnés tes maraudeurs à 20 autant débuter avec un bonus de rang de 2 sinon bah le reste de la listr me semble bien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [2000] : insomnie!!!^^   [2000] : insomnie!!!^^ Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 13:17

Tzeenakhakhash a écrit:
Mais je me pose une question: à quoi sert de metrre l'étendard de volupté quand tu as la marque de Slaanoush? De plus passes avec les points gagnés tes maraudeurs à 20 autant débuter avec un bonus de rang de 2 sinon bah le reste de la listr me semble bien
Bah c'est une sécurité : je peux pas me permettre de perdre l'unité avec les deux sorciers.
9a m'arrive souvent de Commencer des corps à corps à -8 contre du CV notemment, et donc e perdre. Si cette bannière me permet detenir et de contre-charger, je prend!!

En stat, t'as une chance 6 de faire un double à deux dé, et deux chance d'avoir un 1.
Donc une chance sur deux que ton jet compte comme un double 1, une chance sur deux de réussir automatiquement ton test, que le courrage insensé soit requis ou non!
en exemple, je perd de 3, test à 5. Je réussi sur tout jet inferieur ou égale à 5, tout jet contenant un double et tout jet contenant un 1.
Pas mal pour un test à 5, je trouve.

Je peux toujour retirer le champion guerrier du chaos, pas très utile dans la mesure oou les persos sont obliger d'accepter les défis, non??
Seb
Cultiste
Seb

MessageSujet: Re: [2000] : insomnie!!!^^   [2000] : insomnie!!!^^ Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 15:15

En fait avec l'étendard de volupté, t'as 4/9 chances de faire l'équivalent du double 1. Et si tu as un test à 5 à faire, t'as pile une chance sur deux de le réussir : c'est quand même pas négligeable. Donc moi je suis pour que tu le laisses.

Sinon j'ai pas grand chose à dire sur ta liste. J'aime tout particulièrement le seigneur sorcier Twisted Evil .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2000] : insomnie!!!^^   [2000] : insomnie!!!^^ Icon_minitime

[2000] : insomnie!!!^^
Page 1 sur 1