Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le CrocoDeal du moment : -98%
Chargeur sans fil – Samsung ...
Voir le deal
0.43 €

Partagez

[2000] Chevaliers de la ruine

AuteurMessage
Sokhef
Cultiste

[2000] Chevaliers de la ruine Empty
MessageSujet: [2000] Chevaliers de la ruine   [2000] Chevaliers de la ruine Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 12:51

Voici ma première liste avec le nouveau codex.

Liste d'armée hordes du chaos "Chevaliers de la Ruine" : 2000 points

• seigneur

• 1 Seigneur sorcier (390pts) :

• coût : 1x235pts = 235pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;L'oeil des dieux;
      • équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;
      • équipement/options : niveau 4(35pts); Marque de tzeentch(20pts); Disque de tzeentch(20pts);
      • objets magiques : Oeil doré de Tzeentch (25pts); Sang de tzeentch (30pts); Livre des secrets (25pts);

• héros

• 1 Sorcier du Chaos (205pts) :

• coût : 1x85pts = 85pts
      • équipement/options : Niveau 2(35pts); Marque de Tzeentch(20pts); Disque de tzeentch(20pts);
      • objets magiques : Pierre de pouvoir (20pts); Parchemin de dissipation (25pts);

• 1 Sorcier du Chaos (205pts) :

• coût : 1x85pts = 85pts
      • équipement/options : Niveau 2(35pts); Marque de Tzeentch(20pts); Disque de tzeentch(20pts);
      • objets magiques : Pierre de pouvoir (20pts); Parchemin de dissipation (25pts);

• unité de base

• 5 Cavalier Maraudeurs (95pts) :

• coût : 5x13pts = 65pts
      • règles spéciales : Cavalerie légère;La volonté du chaos;Seigneurs des chevaux;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Fléau(10pts); Bouclier(5pts); Armure légère(5pts); Marque de Slaanesh(10pts);

• règles spéciales : Cavalerie légère;La volonté du chaos;Seigneurs des chevaux;
      • équipement/options : Fléau(10pts); Bouclier(5pts); Armure légère(5pts); Marque de Slaanesh(10pts);

• unité spéciale

• 1 Char du Chaos (120pts) :

• coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : Char;La volonté du chaos;
      • équipement de base : Deux guerriers du chaos équpés de Hallebardes;deux destriers du Chaos caparaçonnés;Faux;

• 1 Char du Chaos (120pts) :

• coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : Char;La volonté du chaos;
      • équipement de base : Deux guerriers du chaos équpés de Hallebardes;deux destriers du Chaos caparaçonnés;Faux;

• unité de base

• 5 Chiens du Chaos (30pts) :

• coût : 5x6pts = 30pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;

• unité spéciale

• 5 Chevaliers du Chaos (200pts) :

• coût : 5x40pts = 200pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;Peur;
      • équipement de base : Arme ensorcelée;Armure du Chaos;Bouclier;Destrier du Chaos caparaçonné;

• 5 Chevaliers du Chaos (200pts) :

• coût : 5x40pts = 200pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;Peur;
      • équipement de base : Arme ensorcelée;Armure du Chaos;Bouclier;Destrier du Chaos caparaçonné;

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Stratégie :
Le but est d'avoir dans tout les combats effectués deux unités en charge face à la même unité. Les multiples unités de cavalerie légère sont là pour ce rôle.
Ces unités ne sont pas là pour participer à des combats longs. C'est plutôt jouer avec comme objectif avoué des charges combinées dévastatrices.
Les sorciers sont là pour répondre en terme de combat à distance. et pour réduire les grosses unités avant que la charge ne détruise les survivants.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Guerrier du Chaos
Galthan Ironsturm

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaanesh

MessageSujet: Re: [2000] Chevaliers de la ruine   [2000] Chevaliers de la ruine Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 13:20

Full-Cavalerie !!! c'est très risqué ca comme schéma

Il y a un petit soucis, car tes unités de cavalerie légère est bien n'en sont plus (bouclier + armure légère = cavalerie normale) donc si tu comptais te servir de cette règle ben c'est rater !
donc partant de ce fait pourquoi ne pas regrouper tes 20 cavaliers maraudeur en 2 unité de 10 et voir avec les pts des EM si tu ne peux pas te prendre un autre char du chaos ???
ou si tu veux garder tes 4 unités de vraie cav.légère, ben retire les boucliers !!

Tu as également l'infériorité numérique (encore plus que de normale) alors attention aux armées type horde (peaux-verte, skaven, empire) ou tu risque de ne pas avoir assez d'unité pour mettre ton plan en action !!
http://darkangelsforum.fr-bb.com/
Graktar
Seigneur des Bêtes
Graktar

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Dieu du Sang

MessageSujet: Re: [2000] Chevaliers de la ruine   [2000] Chevaliers de la ruine Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 13:22

C'est parti pour un full cav!

Citation :
Les multiples unités de cavalerie légère sont là pour ce rôle.
Je ne vois aucune cavalerie légère dans ta liste... Rolling Eyes
Les Chiens n'en sont pas, les Chevaliers c'est du lourd et les cavaliers maraudeurs "bouclier/armure légère" perdent leur règle cavalerie légère. Razz

Si tu les (re)passes cavalerie légère, pense au musicien!

Les Chiens c'est bien en nombre, enfin bon là quand même?
Au-delà de 4 unités je trouve ça un peu trop, mais bon.

EDIT : et m... grillé par un prouteux!
Galthan Ironsturm
Guerrier du Chaos
Galthan Ironsturm

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [2000] Chevaliers de la ruine   [2000] Chevaliers de la ruine Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 13:32

Et oui mon pauvre Graktar, voila se qui arrive quand on peut mélanger les Dons et Ojets magiques, on se retrouve avec un Prouteux aussi rapide qu'un Gardien des secrets !!!!

Bon sinon c'est vrai que la quantité de chien est drôlement élevé, mais peut être que Sokhef fait parti de la SPA !!!
Sokhef
Cultiste

MessageSujet: Re: [2000] Chevaliers de la ruine   [2000] Chevaliers de la ruine Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 15:48

Citation :
Bon sinon c'est vrai que la quantité de chien est drôlement élevé, mais peut être que Sokhef fait parti de la SPA !!!

TRES DROLE ! Galthan

Sinon, effectivement je n'ai pas fait attention à ce que la règle de cavalerie légère disparait avec les bouclier en plus des armures légères.

Les deux solutions :

Rester sur l'idée de la cavalerie légère en enlevant les boucliers. Je ne pense pas alors que le musicien soit très pratique compte tenu que la marque de slaanesh les immunise à la panique.

Une autre solution consisterait à mettre deux unités de 10 maraudeurs "lourds" et les entourer de maraudeurs "légers".

Quelle stratégie serait pour vous la plus pratique.
Mormegil
Guerrier du Chaos
Mormegil

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Les 4 Puissance divines du Chaos

MessageSujet: Re: [2000] Chevaliers de la ruine   [2000] Chevaliers de la ruine Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 16:22

Salut,

Citation :
Je ne pense pas alors que le musicien soit très pratique compte tenu que la marque de slaanesh les immunise à la panique.
Bah, en fait, le musicien peut quand même servir : lorsque tu décide de fuir une charge et que tu veux te rallier au tour d'après, le +1 en Cd est bien appréciable. Cool

Ensuite, je trouve tes sorciers quand même bien fragile. Même s'ils sont forts au cac pour des sorciers, tu ne peux pas les mettre dans une unité sans que ça les ralentisse, et s'ils se font chopper au cac par des unités assez fortes, c'est 200 pts pour l'adversaire. De plus au tir ils sont aussi vulnérable (sauf le seigneur sorcier).

A ta place, je ne jouerai pas les chars mais des monstres (Trolls, Ogres, Dragons-Ogres Twisted Evil ) car j'utilise plus les chars comme soutien d'infanterie ( mvt de 7, pas de marche forcée), mais après c'est ton choix.

Sinon j'aime bien le principe de ta liste, fluff mais pas injouable, c'est cool. Smile

Voilà @+

Mormegil

PS: je ne pense pas que mettre des maraudeurs dans ton armée soit une très bonne solution, cela "casserait" l'aspect full cavalerie et surtout ils n'auraient pas vraiment une grosse utilité dans ta liste.
Galthan Ironsturm
Guerrier du Chaos
Galthan Ironsturm

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [2000] Chevaliers de la ruine   [2000] Chevaliers de la ruine Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 16:42

Et oui Mormegil a raison, en partie tout au moins, en effet les sorciers ne seront pas si fragiles que ça face aux tirs s'ils se trouvent dans une unité, donc une monture "normale" serait peut être plus appropriée.

Par contre pour le musicien dans les cavaliers, j'oserai dire que c'est le seul élément de l'état-major vraiment indispensable pour la raison évoquée par ce cher Mormegil.

Monstres ou chars, that is the question !!!!

les monstres sont +cher, +endurant, +attaques
les chars F=7et pouf a plus, mais font de gros dégâts pour 120pts!!
et pour le thème de l'armée, les chars s'imposent d'eux même !
Mormegil
Guerrier du Chaos
Mormegil

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Les 4 Puissance divines du Chaos

MessageSujet: Re: [2000] Chevaliers de la ruine   [2000] Chevaliers de la ruine Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 17:39

Citation :
Et oui Mormegil a raison, en partie tout au moins, en effet les sorciers ne seront pas si fragiles que ça face aux tirs s'ils se trouvent dans une unité, donc une monture "normale" serait peut être plus appropriée.
Voilà où je voulais en venir ... Smile

Citation :
et pour le thème de l'armée, les chars s'imposent d'eux même !
Hum... Oui et non je dirais. En terme de figs oui mais au niveau du jeu non : ils avancent moins vite que l'infanterie !!! Pour un full cav... pale

Citation :
Monstres ou chars, that is the question !!!!
Moi en tout cas j'ai fais mon choix... Twisted Evil

@+

Mormegil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [2000] Chevaliers de la ruine   [2000] Chevaliers de la ruine Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 18:58

Contre les chars, et pour les dragon-ogres, plus rapides, F7, plus d'attaque, plus grosse PU, cause la peur...
Sokhef
Cultiste

MessageSujet: Re: [2000] Chevaliers de la ruine   [2000] Chevaliers de la ruine Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 21:55

Merci pour vos réponses.

Effectivement, je n'avais pas penser à ces utilités du musicien. Je suis preneur.

Finalement, je vais changer de liste d'armée et je vais poster la nouvelle dès ce soir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2000] Chevaliers de la ruine   [2000] Chevaliers de la ruine Icon_minitime

[2000] Chevaliers de la ruine
Page 1 sur 1