Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-54%
Le deal à ne pas rater :
Tondeuse à barbe Babyliss Designer SH500E
59.99 € 129.99 €
Voir le deal

refaire une partie du livre d'armée

AuteurMessage
Zed le suicidaire
Guerrier du Chaos
Zed le suicidaire

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Nurgle (et un peu Kasits)

refaire une partie du livre d'armée Empty
MessageSujet: refaire une partie du livre d'armée   refaire une partie du livre d'armée Icon_minitimeVen 15 Déc 2006, 23:11

Tout est dans le titre!
Je joue desormais depuis un moment avec le chaos et plus on avance et plus je finit par me dire:"c'est du n'importe quoi!!!!"
En fait ce que je remarque c'est que certain systeme de jeux son tres bien faux alors que d'autres sont franchement mole comparer au ancienne edition!!!
Donc j'ai eu envie de réecrire en partie le livres de hordes du chaos concernant les points suivants:

-les marques du chaos! Elles sont souvent déséquilibrer en termes d'éfficassité et de points.
Donc j'aimerais reguler les effets de certaines marques et leurs prix!

-Les objets magiques!La encore je trouve ca un peu domage. Nous sommes le chaos et nos don ce retrouve sur nous directement!! (en effet je vois plus une tentacule poussé sur un bon champion du chaos, qu'une épée sortant d'un lac avec une esclave de slanneesh sortant de l'eau tenant la lame pour la donnée au champion......quoi ca à été deja prit par les breto???Je preffererais moins d'objet magique et une section "mutation" avec des dons specifiques de chaques dieux!

-Les points et caractéristiques de certaines figurines !!!

enfin voila un grand rêve que je souhaite realisés et peut etre envoyer nos idées a GW un jours Sad !
je donnerais plus de détail pour ceux qui souhaite ma'aider dés demains!!! see ya!!

zed
Revenir en haut Aller en bas
Kernett
Démon Majeur
Kernett

Localisation : dans une fôret du vieux monde en train de rassembler sa horde

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: refaire une partie du livre d'armée   refaire une partie du livre d'armée Icon_minitimeVen 15 Déc 2006, 23:54

Justement le GW a rectifié le tir, par rapport a l'ancienne édition car le chaos etait trop bourrin a l'epoque. Perso, moi je l'ai pas connus je fait du warhammer depuis seulement 4 ans. Mais un ami jouant du chaos me parlait de son general d'armée qui se faisait une armée a lui entiere. Il avait un objet qui faisait que l'adversaire faisait un test de commandement a 3 dés, en cas d'echec il etait privé d'attaque et lui apres riposté. aprés côté fluff, on peut regretter que les maraudeurs ne puissent porter de marques or dans le livre hordes du chaos on parle des tribus de slaanesh, khorne, nurgle etc....

En ce qui concerne les mutations, le receuil 2004 nous en donne et prennent des choix d'objets magiques. Par exemple :

- Tenracule (20pts) : fait perdre une attaque a un ennemi en contact socle a socle
- Bras supplementaire (15pts) : la figurine possede un 3eme bras et peut porter une arme lourde et un bouclier en même temps (dans le coût en point le prix de l'arme de base supp est compris)
- Rage sanguinaire (khorne uniquement/35pts): Toute unité non immunisé a la psychologie dans un rayon de 2 pas est sujet a la frenesie pour la durée de ce tour.
- ailes (40pts ou 45pts je sais plus lol) : Le porteur a d'immenses ailes et peut donc voler.

Y'en a d'autre mais je m'en souvient plus du nom et du cout en point comme un qui donne +1 en MVT mais -1 en I, le heros est un sorcier de niveau 1 de slaanesh etc....

Maintenant, tu peut faire un peu ce que tu veut tant que les adversaires contre qui tu joues sont d'accord. moi par exemple dans mes listes d'armées ont m'autorise a utilisé des chars demoniaques de slaanesh et un canon apocalyptique, alors qu'ils sortent tous d'eux de tempête du chaos.

Si tu veux bien nous en dire plus on pourra mieux te conseiller Wink
http://tempeteduwarp.easyforumpro.com
Khastarax
Élu du Chaos
Khastarax

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch Hashut Khorne

MessageSujet: Re: refaire une partie du livre d'armée   refaire une partie du livre d'armée Icon_minitimeLun 18 Déc 2006, 17:18

Citation :
Les objets magiques!La encore je trouve ca un peu domage. Nous sommes le chaos et nos don ce retrouve sur nous directement!! (en effet je vois plus une tentacule poussé sur un bon champion du chaos, qu'une épée sortant d'un lac avec une esclave de slanneesh sortant de l'eau tenant la lame pour la donnée au champion......quoi ca à été deja prit par les breto???Je preffererais moins d'objet magique et une section "mutation" avec des dons specifiques de chaques dieux!

Comme le dit KQ c'est paru dans un WD puis dans le receuil 2004 mais on ne peut pas les utiliser pour une partie je crois (enfin en tournois.)

Citation :
-Les points et caractéristiques de certaines figurines !!!
La aussi je trouve qu'on pourait modifier qqchs : suivant la divinité le hero ne devrait pas avoir le meme profil.
Zed le suicidaire
Guerrier du Chaos
Zed le suicidaire

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: refaire une partie du livre d'armée   refaire une partie du livre d'armée Icon_minitimeLun 18 Déc 2006, 21:47

Bon vu que mon dernier message n'a pas daigner s'afficher, je vais refaire en version courte et en feant petit a petie, car la ca casse grave les gourdes du chaos!!!
Bon concernant korne:
Ce que je leur reproche, le plus est leur dé de dissipation en bonus, ce qui fait une armée qui est close et totalement immunisé a la magie!!!!!
Donc plutot que de leur maitre leur frenesie+le dé de dissipation, je le remplacerais, volontié contre de la frenesie et une "resistance a la magie".Le truc subtil est que plutot que d'avoir une reserve de dé pour toute l'armée, on peut desormais avoir a l'usure une unité avec de la magie!1er sort est dissipé,mais le 2 ou3eme lui passera!
Apres resistance a la magie de combien???1 ca fait peut etre peu, mais 2 ca peu faire beaucoup!!!On peut aussi faire une resistance plus grande pour les heros et donc prefferer les mettres dans les regiment pour les protégers plus!!!
Ensuite, on peut egalement prendre un systeme de livre comme dans le chaos de 40k avec des regles speciales pour les armées a thêmes. Dans ce cas, interdire carrement les sorciers a ce genre d'armée et leur proposer en remplacement un sorte de pretre de korne qui donnerais en remplacement soit une resistance a la magie accrue ou une frenesie qu'il peut redonner au troupe, enfin un truc sympa quoi!!!!

Apres concernant les autres troupes, une tite régles pour les maraudeurs de kornes autre que de la frenesie...... quelqu'un a une idée?? bah remarque dans les anciennes regles ils l'avaient bien!!!A voir donc!
Voila une piste de remediation pour korne!!

a+
Kernett
Démon Majeur
Kernett

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: refaire une partie du livre d'armée   refaire une partie du livre d'armée Icon_minitimeLun 18 Déc 2006, 21:56

Concernant Khorne, quelqu'un sait si ce dieu est vraiment contre la magie ou est-ce le fait qu'il ne possede pas de domaine de magie et les troupes marquées de khorne génère des dès de dissipation qu'on dit qu'il est contre la magie???

Parce que sinon on avait pensé avec un ami de faire un domaine de magie de khorne...
On sait tous que khorne est pour la geurre et le combat surtout donc on avait imaginé des sorts de type épée de rhuin ou fureur de l'ours. Pourquoi pas des sorts qui donne un bonus de 1 en F a une unité ou qui ajoute +1 a un resultat de combat, ou qui evite a des armes lourdes de tapper en dernier etc....
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal
Mauldred

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

MessageSujet: Re: refaire une partie du livre d'armée   refaire une partie du livre d'armée Icon_minitimeLun 18 Déc 2006, 22:42

Khorne est contre la magie. C'est parce qu'il est contre la magie que ses serviteurs ont des dés de dissipation en plus et non l'inverse.

La magie, selon Khorne, c'est pour les lâches et les faibles. Rien ne vaut une bonne baston au corps-à-corps avec uniquement du talent martial.

Kernett
Démon Majeur
Kernett

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: refaire une partie du livre d'armée   refaire une partie du livre d'armée Icon_minitimeLun 18 Déc 2006, 23:33

Mauldred a écrit:
Khorne est contre la magie. C'est parce qu'il est contre la magie que ses serviteurs ont des dés de dissipation en plus et non l'inverse.

La magie, selon Khorne, c'est pour les lâches et les faibles. Rien ne vaut une bonne baston au corps-à-corps avec uniquement du talent martial.
Tres bien, merci pour ces infos tres precieuses Wink
Mauldred
Mauldred

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: refaire une partie du livre d'armée   refaire une partie du livre d'armée Icon_minitimeMar 19 Déc 2006, 00:06

De rien. Ca aurait été dommage que vous vous lanciez dans un truc qui se révèlerait hors-BG.

Mais je suis d'accord avec Zed, quitte à faire autant interdire complètement aux armées "full Khorne" d'intégrer des sorciers du Chaos.

Zed le suicidaire
Guerrier du Chaos
Zed le suicidaire

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: refaire une partie du livre d'armée   refaire une partie du livre d'armée Icon_minitimeMar 19 Déc 2006, 11:07

disons juste que pour l'anecdote que je me suis deja retrouver face a un full korne qui avait avec lui 3 sorcier du chaos niveau 2!!!
Ben ce genre d'armée est degeux, car non seulement tu prive de magie ton adversaire, mais en plus il n'aura pas les moyens de contrer la tienne!!!En fin bon les bourrin sont parmi nous!!
Ben disons que dans l'une des premieres editions de warhammer il existait des sorciers de korne (bon aussi des gobelins de kornes, mais je croit qu'on va pas en refaire Laughing ), la particuliarité etait que c'etait des sorciers qui n'avait pas de niveau de magie, apres ce qu'il avait concretement je me souvient plus!C'est la que si nous fesont une partie full korne on peut intergrer, pas un sorcier mais un pretre de korne , un sorte de pretre guerrier, un peu comme l'empire!
Mais apres faudrait un systeme pour qu'il soit jouable sans magie d'aucune sorte (donc exit toute forme de phase de magie),en donnant un bonus de dé de dissipation, une resistance a la magie accrue, ou un pouvoir du style que toute les unitées autour de lui dans un rayon de 4ps re deviennent frenetique si il ont perdu la frenesie et donnant la haine des ennemis!
Merde je suis en train de faire un truc plus bourrin qu'avant
enfin l'idée est de faire un guerrier qui exorte les troupe a se battre avec encore plus de rage!!!

bon je parlerais de nurgle ce soir!
merci pour votre participation!
Khastarax
Élu du Chaos
Khastarax

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: refaire une partie du livre d'armée   refaire une partie du livre d'armée Icon_minitimeMar 19 Déc 2006, 17:27

Moi je veut bien essayer de créer des regles pour un pretre de Khorne ( sa peut etre amusant ).
Zed le suicidaire
Guerrier du Chaos
Zed le suicidaire

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: refaire une partie du livre d'armée   refaire une partie du livre d'armée Icon_minitimeMer 20 Déc 2006, 22:54

concernant, nurgle. Le gros defaut reste le prix de la marque!
donc 2options soit on regles le probleme de point soit on cherche autre chose.
50pts la marque fait facilement monter une unité deja chére a la base, pour un impact miminum (la peur etant maintenant réelement optionnel car beaucoup d'armée on une immunité a la psycho notament en cac maintenant!
Sinon, j'ai trouver plein d'autre option pour faire resortir un nurglisime en etant fluff:
Attaque empoisonné, sauvegarde de peau ecailleuse de 6+ (un petit plus qui referais réelement resortir la resistance des adepte de la pourriture),un sorte de peur, mais qui fait en sorte que les ennemis on du mal a les engagés (donc juste un test pour charger l'unité!),+1 pv par fig (on peut rever Laughing ),une endurance de 5(bien sur Razz )!
Bon plus serieusement je serais pour des guerrier de nurgle avec: attaque empoisonné+la sauvegarde de pourriture, car ca represente bien ,a mon avis, les risque d'etre blesser par de tel creature (poison!) mais aussi la resistance en plus de l'armure qui augmentera considerablement leur resistance au tir come au cac!
Sinon dans la volonté de mettre des maraudeur de nurgle, leur faire juste une augmentation de la save sans le poison!
Pour ce qui est de perso je pense qu'il faut refaire aussi des choses, notament leur cout!
Pour ma par j'enleverais leur+1pv et le garderais en option de dons (j'expliquerais plus tard cette partie specifique) ou il faudra mettre un prix pour obtenir le +1PV;
Donc rendre moins chere la marque pour les persos de nurgle, et cela prend tout son interet pour les magiciens!Fini les sorcier de nurgle hors de prix, on pourra enfin beneficier des bienfait de cette magie sans avoir un magicien qui coute 2 magiciens de l' en points, qui seront d'autant plus utile si on modifie un peu la magie!

voila out pour ce soir! attend encore vos comme et vos participations!
Elthrai
Guerrier du Chaos
Elthrai

MessageSujet: Re: refaire une partie du livre d'armée   refaire une partie du livre d'armée Icon_minitimeMer 20 Déc 2006, 23:45

Juste une petite idée par rapport à nurgle : je pense aussi que ce serait bien qu'ils soient immunisés au poison et qu'ils aient des attaques empoisonnées.

Pour la sauvegarde je verrai bien un truc un peu aléatoire du genre : svg 4+ (armure du Chaos), avec -1 à la svg sur 1-3, et +1 sur 1-6. Ca représenterais le fait que la pourriture protège, mais aussi qu'elle peut endommagé l'armure à certains endroits et l'affaiblir.

Enfin, c'est juste une idée en passant... Wink
Khastarax
Élu du Chaos
Khastarax

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: refaire une partie du livre d'armée   refaire une partie du livre d'armée Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006, 17:15

Je suis en train de revoir les profils de tout les persos des que j'ai fini je les postes.
Kernett
Démon Majeur
Kernett

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: refaire une partie du livre d'armée   refaire une partie du livre d'armée Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006, 18:07

Concernant la magie, j'ai pensé à un truc. Pourquoi pas faire comme pour les demon exalté ou prince demon, c'est-à-dire donner un niveau de magie supplémentaire pour nos heros. Pour +35pts Jusqu'à niveau 2 pour les heros et 4 pour les seigneurs et avoir un accés au domaine de magie de la marque approprié...
Mauldred
Mauldred

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: refaire une partie du livre d'armée   refaire une partie du livre d'armée Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006, 19:40

Dans ce cas, quelle est l'utilité des sorciers ? Ca ferait comme pour Tzeentch : il n'y aurait aucun sorcier du chaos, que des champions exaltés avec des niveaux de magie.

Zed le suicidaire
Guerrier du Chaos
Zed le suicidaire

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: refaire une partie du livre d'armée   refaire une partie du livre d'armée Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006, 23:11

je suis relativement mitiger sur la magie sur les heros!!!
Bien que ca soit dans une certaine mesure fluff dans certain cas,la plus part des champions sreste des brutes et les sorciers les oracles des dieux.
Si je doit mettre de la magie a des heros ce sera d'un part hors de prix pour peu etre 1 ou 2 niveau de magie pour le perso!!!
Non ,franchement je vois pas trop autrement, sauf remettre a jour le livre interdit!

Bon sinon revenons a la reflection!
Concernant slaneesh, je suis affreusement contre l'immunité a la psycho car :

-bien que bourrine pour l'ancienne version pour un prix ridicule, cette marque a prix un coup de vieux car desormais toute les unité sont immunisé a la psycho au cac, donc l'efficasité de cette marque est moindre!

-et deuxio, je ne voit pas en quoi le prince de la luxure, promet comme pouvoir de na pas avoir peur!! Je trouve que cette marque est tout sauf fluff (sauf en se disant que les membres sont a fond sadomaso et qu'il s'en foute de mourrir, mais bon je trouve ca reducteur pour cette marque!)

Donc je m'appuirais sur cette deuxieme remarque pour faire avancer les choses!
Pour moi, la marque de slaneesh devrait refaire sortir, plus que tout, la domination et la soumision, mais bon difficile de mettre sa sur papier, non!
Pour une ébauche d'idée je serais pour faire un systeme qui fait que tout les persos de slaneesh specifiquement, donne des bonus a leur esclaves quand il sont a proximité, les serviteur, montrant leur loyauter a leur seigneur dans des actes inscencer ou trop courageux pour certaine situation, prefferant mourrir que decevoir leur maitre!
Donc tout les unités portant la marque de slaneesh dans un rayon de 4ps d'un personnage portant egalement cette marque,recevra un bonus 1 ( heros)ou 2(seigneur) points pour le cac, cependant ces point ne sont prix en compte que lorsque l'un des regiment perd un combat!Donc en resumer si une unité perd de 1 et quel se trouve a proximiter du perso, l'unité ne fait pas de test de cd, mais l'unité ne donnera pas de malus a l'unité adverse en cas de victoire (avez vous bien comprit)!Les bonus seront t-il cumulatif???? peu etre!
Donc en faite un seuil de tolerance a la defaite, des unité donc plus solide!

Sinon introduire la regle de flegme au unité dans un rayon de 4ps ,bah a voir!

Allez demain, on se tape tzeench
merci pour votre enthousiasme et continuer a faire pleuvoir vos idées!
zed
Zed le suicidaire
Guerrier du Chaos
Zed le suicidaire

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: refaire une partie du livre d'armée   refaire une partie du livre d'armée Icon_minitimeDim 24 Déc 2006, 16:59

Un peu decu qu'il n'y ait pas eu de com sur le dernier article Sad
Bon tant pis.
je vais attaquer tzeench , mais malheureusement, cela reste la marque sur laquel,j'ai le moins d'idée!
Mais tout d'abbors, la marque de tzeench est deja pour les persos:trop cher et n'est pas super fluff a mon gout!De plus les GdC ne sont pas les plus efficasse .Bien que maintenant avoir des dé de pouvoir dans sa reserve est inestimable pour les sorciers.

Dans, le vrai fluff, tzeench n'est pas vraimment le dieux de la magie comme beaucoup le pense, mais bien du changement.Hors on as tendance a faire l'erreur de le croire.
Les fidéles de ce dieux sont des conspirateurs et manipulateur et bien que la magie est une transformation de la realité elle n'est pas forcement le gain de tous.Car les rang de tzeench comprend des hommes en quetes de verité et conquetes.Donc releve a la base d'une certaine elite social et pas forcement des sorciers.
Ce que je desirerais, n'est pas d'enlever la magie, mais de la limité, la marque ne donnerais plus qu'1niveau de magie au heros et 2 pour le seigneurs.qui auront apres la possibilité d'augmenter leur Niv de +1!!!ainsi les vrai sorcier resteront les sorcier du chaos ou les sorcier pourront prendre egalement la marque.
Pour la comparaison, les combattant seront un peu comme les vampire necraque alors que les sorciers seront les necromacien, pour comparaison!

Mais le vrai probleme, est pour moi le regiment.la marque est desormais interressante car on peu stocker des dé de pouvoir pour n'importe qui.Mais on pourrait mettre la possibilité de juste inclure un sorcier Niv1 comme champion pour +50pts dans les regiments

bien entendu le domaine de magie devra etre revu et corriger!!
Mauldred
Mauldred

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: refaire une partie du livre d'armée   refaire une partie du livre d'armée Icon_minitimeDim 24 Déc 2006, 19:38

Pour Slaanesh, il y a un Objet Magique qui permet à un personnage adorateur du Prince des Plaisirs de gagner des attaques quand il se fait blesser, pour représenter le fait que l'extase de la douleur le dynamise.

Je pense qu'on peut s'en inspirer pour la Marque de Slaanesh. Par exemple, quand une unité de Slaanesh a subi beaucoup de pertes, les membres de l'unité gagneraient un bonus, genre +1 attaque sur leur profil, ou deviendraient Indémoralisables (beaucoup plus puissant que l'Immunité à la Psycho).

Pour Tzeentch, pour retranscrire son côté Grand Manipulateur, la Marque pourrait permettre une fois par partie et par unité qui possède la Marque de contrôler la phase de mouvement d'une unité ennemie au choix. Cela représenterait le fait que Tzeentch trouble l'esprit de ses adversaires, et manipule les messagers de l'ennemi pour les pousser à faire des erreurs.

Mais là ça deviendrait méchamment puissant contre des armées d'élite comme les nains ou les ogres et presque inutile contre une armée full gobos.

Zed le suicidaire
Guerrier du Chaos
Zed le suicidaire

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: refaire une partie du livre d'armée   refaire une partie du livre d'armée Icon_minitimeSam 03 Fév 2007, 18:18

Apres un repos on va reprendre ce projet de réecrire une partie du livre d'armée!
Cependant, je vais faire, comme les codex de 4OK en fesant une section pour chaque dieux avec les perso deja modifier par leur profil et leur cout en points!

Ce a quoi j'ai penser:
Reduire le cout de la marque de nurgle et enlever, la peur (certes cela rapel le declin de la vie mais quand je regarde certains GdC en illustration, je me demande pourquoi eux aussi ne font pas peur, malgrés leurs mutations) et leur attribuer un bonus soit dans la save, ou l'endurance ou les PV!Je souhaite les rendres Lent, bouffit, mais resistant!

Voila une idée de
GdC de la peste:
M4 CC4 CT3 F4 E4 Pv1 I3 Cd8
Armure du chaos et arme de base
Regles special:"tel un cadavre, je ressent rien"(save de peau ecailleuse de 6+);Contamination(encore a l'etude soit attaque empoisonner, ou un sorte de sort qui agirais des que l'unité rentre en contact avec des amis ou ennemis)
peut prendre apres les option d'arme classique
l prix du guerrier du chaos varie entre 13 Et 16 points je pense.

Il n'y aura plus de guerrier elus

Maraudeur de la peste:
M4 CC3 CT3 F3 E3 Pv1 I3 Cd7
Arme de base
regles special:"tel un cadavre ,je resent rien"
Cout de 5pts

Chevalier de la peste:
Même profil que le gdc de la peste, mais avec +1 en force
avec les même regles et un cout approximatif de 38pts

Pour ce qui est de heros, il auront la regles "tels un cadavre je resent rien"+contamination
Ils auront aussi -1 en CC et -2 en Ini et +1en Cd et couteront environ +15pts de plus que ce qui est inscrit sur le livre de regles, de plus les sorcier utilise obligatoirement le domaine de nurgle
Zed le suicidaire
Guerrier du Chaos
Zed le suicidaire

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: refaire une partie du livre d'armée   refaire une partie du livre d'armée Icon_minitimeSam 03 Fév 2007, 18:22

dans cette optique on as des figurine qui represente la resistance et la maladie contrairement a la crainte!Les fig sont donc ici moin chere et beaucoup plus efficasse en combat!
je ferais un post qui fera legerement changer la magie, et aussi une section qui remplacera les objet magique par des dons et mutation (je pense en effet qu'il o plus de chance d'optenir une mutation qu'une arme magique!)!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: refaire une partie du livre d'armée   refaire une partie du livre d'armée Icon_minitime

refaire une partie du livre d'armée
Page 1 sur 1