Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -57%
Friteuse à air chaud (sans huile)
Voir le deal
64.99 €

Partagez

[GDC] Monstres

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Merchnos
Cavalier Maraudeur
Merchnos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Chaos universel, tous en un !!

[GDC] Monstres Empty
MessageSujet: [GDC] Monstres   [GDC] Monstres Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 16:58

Salut à tous.
Après lecture du nouveau livre d' armée V7, j' ai décidé de prendre des monstres ( en remplacement des démons de mon ancienne liste V6). Mais comme il y a pas mal de choix ( Dragons-ogres, Ogres, Troll), que jen' en ai jamais jouer et que je n' ai pas jouer chaos depuis un petit bout de temps, je voudrais savoir lesquels vous semblent les plus rentables, niveau efficacité/prix.
Revenir en haut Aller en bas
Mormegil
Guerrier du Chaos
Mormegil

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Les 4 Puissance divines du Chaos

[GDC] Monstres Empty
MessageSujet: Re: [GDC] Monstres   [GDC] Monstres Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 17:22

Salut.

En fait je suis un peu dans la même situation que toi, et c'est vrai que c'est pas évident. Mais après une réflexion acharnée et un réel travail de fond sur... Razz nan je déconne! J'ai regardé le prix des figs Laughing (Mormegil radin...)

Bon plus sérieusement, moi dans mes listes je pense jouer des Ogres avec armes lourdes à 1000pts.
A 1500pts je leur rajoute une armure du chaos et je joue aussi des dragons-ogres avec armes lourdes.

Explication :
- à 1000pts : je trouve marrant de jouer des ogres, ça rajoute une petite touche sympa à l'armée. Et avec mes chevaliers ça me fait 2 unités assez bourrines : soit 10A F5 + 5A F4, soit 9A F6. Pas mal à 1000pts ?
- à 1500pts : en plus des chevaliers et des ogres la on a une unité qui te balance 9A F7 !!! Moi je trouve ça énorme Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Pour les Trolls je me suis dit que leur stupidité était quand même vachement handicapante. Et devoir mettre un héros Cd 8 avec eux ça me botte pas trop. Et puis j'ai pas beaucoup d'idées sur comment bien les jouer, comment les placer, ...

Voila ce que je pense

@+

Mormegil
Archkhorne
Guerrier du Chaos
Archkhorne

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

[GDC] Monstres Empty
MessageSujet: Re: [GDC] Monstres   [GDC] Monstres Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 17:28

Si ta les points, je suis Fan Dragon-ogre !

Le probleme c'est qu'ils coûtent un peu cher ........ ( 20 euros le Guerrier Dragon-ogre Shocked )
Merchnos
Cavalier Maraudeur
Merchnos

Feuille de personnage

[GDC] Monstres Empty
MessageSujet: Re: [GDC] Monstres   [GDC] Monstres Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 17:34

Pour les points, j' ai réservé 300-350 pts aux montres dans ma liste à 2000 pts, donc je peut tout caser. Le plus dur, c ' est que chaque unité a de sacrés points faibles:

Ogres: juste une sauvegarde d' armure, et assez cher en points ( +5 pour la platte chaotique, + 5 pour la 2eme arme de base ...), un EM assez cher...

Troll: stupidité, Cd4, pas de marques.

Dragons ogres: cher en points, pas de marques, juste une sauvegarde d' armure ...
Mormegil
Guerrier du Chaos
Mormegil

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Les 4 Puissance divines du Chaos

[GDC] Monstres Empty
MessageSujet: Re: [GDC] Monstres   [GDC] Monstres Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 18:01

Citation :
Ogres: juste une sauvegarde d' armure
Citation :
juste une sauvegarde d' armure ...

Prend les chiens mon gars, prend les chiens...
Plus yen a, mieux c'est!!!

Citation :
Troll: stupidité, Cd4,

Je t'avouerai que c'est un défaut que je n'est pas encore réussi à contourner... Sad Et je trouve ça dommage quand on voit leur règle "régénération mutante" Rolling Eyes

Qauand tu trouves que pas de marques c'est un défaut... Enfin, comment dire... Moi je les considère plus comme un bonus qu'en il y en a, et puis qu'en il y en a pas, tant pis !!! Question de point de vue.

@+

Mormegil
T2O vassal du Chaos
Élu du Chaos
T2O vassal du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tous

[GDC] Monstres Empty
MessageSujet: Re: [GDC] Monstres   [GDC] Monstres Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 18:32

Honnêtement je parle niveau expérience :
Les Dragons Ogres, c'est réellement bourrin. Je le sais, j'ai joué contre du HB. C'est une unité qui poutre méchant.
Les Trolls, ça se tue. (avec chevaliers élus quand même ^^)
Les Shaggoths, c'est très très méchant quand on voit le profil, mais peut-être un peu cher.
Les Ogres ont quasi le même profil que ceux des royaumes. Donc pas mal.
Voilà

T2O
http://paintwarmore.forums-actifs.com/
CoCoDuChaos
Guerrier du Chaos
CoCoDuChaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): ni dieux ni maître

[GDC] Monstres Empty
MessageSujet: Re: [GDC] Monstres   [GDC] Monstres Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 18:59

Pour être bref, si tu n'a qu'une seule unité de monstre à prendre, joue les dragons Ogres! meilleur mvt, meilleur Force et plus de PV! les ogres et les trolls sont bien également mais ils n'ont pas l'impact des DO... Le seul,défaut que je leur vois c'est l'endu de 4 et la faible save mais ceci est largement compensé par leur 4PV chacun.
Invité
Invité

[GDC] Monstres Empty
MessageSujet: Re: [GDC] Monstres   [GDC] Monstres Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 19:01

T2O vassal du Chaos a écrit:

Les Dragons Ogres, c'est réellement bourrin. J C'est une unité qui poutre méchant.
Le les jouait déjà avant, et sa défonce!!
pour le problème des tirs, ils ont la save a 4+, et t'écrante avec des chiens.En plus, ils ont 4PV, ça te fait donc PU 12
t'en que ta ton unité au complet.
bref, je les adore!

Shaggoths, c'est très très méchant quand on voit le profil, mais peut-être un peu cher.
Bon maintenant, ils sont moins cher qu'avant et on +1 en force, mais je le trouve quand même cher

Ogres ont quasi le même profil que ceux des royaumes. Donc pas mal.
Voilà
Sauf qu'ils ont pas les touches d'impacte, mais possibilité d'armure du chaos, + arme lourde, éventuellement marque de khorne, 12A F6!

édit: grillé par poulette!

Sinon, j'ai jamais jouer de trolls...
arek lame de sang
Maraudeur du Chaos
arek lame de sang

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): plein de crane!!! des crane partout!!!

[GDC] Monstres Empty
MessageSujet: Re: [GDC] Monstres   [GDC] Monstres Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 19:21

pour moi et vous j'espere Very Happy

les monstres du chaos v7 se sont les trolls :trollch: qui deja ont le meilleur rapport qualitée prix 45pts pour le profil, la regen (mutante)...

pour contrer la stupidité je les joues en soutient de mon seigneur et ses chevaliers il peuvent toujours allés taper autre chose temps qu'il reste a proximité
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

[GDC] Monstres Empty
MessageSujet: Re: [GDC] Monstres   [GDC] Monstres Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 19:35

Avis personnel:
-DO: M7, F7, 4PV, choix spé, fumés.
-Ogres: Toujours en dessous du reste malgré les marques, mais meilleurs que ceux des RO (ce qui me les brises sévère soit dit en passant...).
_Troll: Régénération sympa mais eut etre un peu gadget, stupidité à Cd4 qui force à avoir une "nounou".
-Shaggoth: Toujours aussi pourrie...
-Géant: Cher mais sympa, marque de slaanesh horrible.
-Enfant du chaos: Charge à 360° dans une armée sans tirailleurs ni volant (sauf persos tres cher) avec tres peu de tir et une magie tres cher, pour moi ça veut tout dire.
-Canon: Tank increuvable et tres puissant, peut charger à 360°, tir de catapulte puissant mas incident de tir catastrophique, tres aléatoire.
Archkhorne
Guerrier du Chaos
Archkhorne

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

[GDC] Monstres Empty
MessageSujet: Re: [GDC] Monstres   [GDC] Monstres Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 20:14

pourquoi dites vous tous que Shaggoth est pourri ? est-ce son prix qui le rend "pourris" ?
Invité
Invité

[GDC] Monstres Empty
MessageSujet: Re: [GDC] Monstres   [GDC] Monstres Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 20:26

Archkhrone a écrit:
pourquoi dites vous tous que Shaggoth est pourri ? est-ce son prix qui le rend "pourris" ?
je crois que t'as compris^^
trop cher donc pas rentable, et pis c'est le genre de bêbête qui attire les boulets
DarKdanao
Sombre Jus de Fruits du Chaos
DarKdanao

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

[GDC] Monstres Empty
MessageSujet: Re: [GDC] Monstres   [GDC] Monstres Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 21:45

2 traits de balistes et ta bête est au placard au 1er tour.

Comparé à un régiments de 3 DO, qui lui résiste à 2 balistes plus d'un tour, le choix est vite fait. Ce ne sont pas des grandes cibles, 12 PV l'unité, la même sauvegarde, mais 9 A F7 contre 5 F7 du shaggot. En plus, le shaggot occupe un choix rare, alors que les DO en occupe un spécial.
Et franchement, avec les autres choix rare ( autel à 120, canon à 205, enfant ), tu irais encore prendre un shaggot ???

D'ailleurs à propos des balistes, je me suis fais allumer un seigneur du jugger dès le 1er Tour. 405 pts la bestiole, -1+ à la sav, mais pas d'invu pale (amulette du test d'endurance à la place de l'oiel de Tzeentch...Oops)
arek lame de sang
Maraudeur du Chaos
arek lame de sang

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): plein de crane!!! des crane partout!!!

[GDC] Monstres Empty
MessageSujet: Re: [GDC] Monstres   [GDC] Monstres Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 11:09

tu peux toujours essayer de le jouer tu comprendras par toi meme

sinon c'est vrai que cela reste une belle piece :thumb:
Merchnos
Cavalier Maraudeur
Merchnos

Feuille de personnage

[GDC] Monstres Empty
MessageSujet: Re: [GDC] Monstres   [GDC] Monstres Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 15:22

Après une longue soirée de tests et de reflexion, je vais prendre des DO, parce qu' ils m' ont impréssionné grave ( ils ont dégomme 1800 pts de victoire les petis loulous, 1200 pts de toupes, 1 quart de table, 2 bannière et un objectif a 50 pts Razz ). De plus, ils s' intègrent parfaitement à mon armée... Y a que le prix qui est un peu cher, surtout que j' en prend 4 ( =80 euros).

Citation :
D'ailleurs à propos des balistes, je me suis fais allumer un seigneur du jugger dès le 1er Tour. 405 pts la bestiole, -1+ à la sav, mais pas d'invu (amulette du test d'endurance à la place de l'oiel de Tzeentch...Oops)
Le mien, il a la marque de tzeentch, l' armure de Moorshlieb, La couronne de conquète éternelle, un bouclier, un destrier du chaos et une arme lourde: ca donne une 1+, 3+ ( 6+ pour les attaques magiques ) et régénration 4+. Il tappe moins fort, mais il encaisse pas mal non plus ( lors de la partie test, il a chopé un tir de grand canon, 28 touches de feu d' enfer = 1 blessure lol! ).

Merci pour vos avis.
Dudu
Guerrier du Chaos
Dudu

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne

[GDC] Monstres Empty
MessageSujet: Re: [GDC] Monstres   [GDC] Monstres Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 17:07

Le Shaggoth est pas si mal, loin derrière la concurrence, mais on ne peut remarquer que de bonnes choses depuis : le LA HB.

Il a baissé en points d'armée, c'est vu attribuer des stats meilleurs (+1 en force : la seconde arme de base est maintenant intéressante, mais faut convertir la figouse...).
Bref, il a des avantages certains :

- rapidité avec son mouvement 7
- manœuvrabilité, pivots gratuits combinés avec son mouvement 7 fait qu'il est facile de le déplacer sur le champ de bataille (pour lui trouver un couvert Very Happy).
- Excellent combattant, bonne CC pour un monstre, bonne force endurance, 6 pv et initiative correct. Le soucis, c'est qu'il est loin d'être une bête de guerre capable de ce débrouiller tout seul ! Il faudra s'en servir en soutient d'une unité, et pour son prix, c'est chiant...
- Moyennement fiable, c'est le problème, aussi cher, pas tenace (géant) et pas indémoralisable (enfant du chaos), le tout combinée à une immunité psy handicapante dans certains cas
- Sauvegarde d'armure de 4+, on aurait aimé qu'il garde sa 3+ (mais en ayant une peau écailleuse 4+ + armure légère, parce qu'armure lourde c'était vraiment zarbi) qui le rend de ce coté ci, autant protégé qu'un dragon ogre classique

Pour moi son gros désavantage, c'est ce prix exorbitant, quand je vois l'hydre EN et la compare à lui, je me demande parfois ce qui peut passer par la tête des concepteurs, soit on considère que l'hydre est trop peu couteuse et elle devrait taper dans les 240 points minimum, soit on considère le shaggoth comme trop onéreux, dans ce cas c'est lui qui devrait au moins couter 30-40 points de moins, de quoi le rendre plus compétitif !

Autre point intéressant : la figurine est tout de même magnifique, bien qu'un peu petite, elle reste très belle est agréable à peindre, elle en jette pas mal sur une table de jeu.

Dudu
Archkhorne
Guerrier du Chaos
Archkhorne

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

[GDC] Monstres Empty
MessageSujet: Re: [GDC] Monstres   [GDC] Monstres Icon_minitimeDim 09 Nov 2008, 12:55

Si on joue en amicale, on peut toujours prendre alors ? :p
T2O vassal du Chaos
Élu du Chaos
T2O vassal du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tous

[GDC] Monstres Empty
MessageSujet: Re: [GDC] Monstres   [GDC] Monstres Icon_minitimeDim 09 Nov 2008, 15:31

Parfaitement en amical tu fais ce que tu veux, tu peux te mettre 3 unités rares à 1000 points... Laughing

T2O, c'est vrai que le shaggoth peut servir contre certaines armées, et la fig est vraiment belle.
http://paintwarmore.forums-actifs.com/
Invité
Invité

[GDC] Monstres Empty
MessageSujet: Re: [GDC] Monstres   [GDC] Monstres Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 10:35

Personnellement, je trouve les nouveaux trolls du Chaos tout simplement énorme malgré leur stupidité.
:trollch:
J'ai pu les tester en jeu et c'est impressionnant, après avoir jouer contre 5 joueurs différents, le constat est clair : Personne ose tirer dessus ou les charger de peur de les renforcer, ils préfèrent les éviter le plus possible. Très bon pour faire de la couverture à la place des chiens aussi je trouve!
tzentch66
Cavalier Maraudeur
tzentch66

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

[GDC] Monstres Empty
MessageSujet: Re: [GDC] Monstres   [GDC] Monstres Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 14:51

moi aussi j'ai constaté "cette puisasance " mais c'est par ce qu'ils étaient en face

je m'explique:
il avait 9 trolls(joués par 3) dont un avec thoog à 3 de ces troll je leur envoie 5 elu(MdKhrone(qui a dit que je jouez full tzentch) arme base sup ect)

20 atk ou j'en ait tué un il replique m'en tue trois je fuit (forcement avec la peur) il me rattrape. Shocked

je vous dit pas qu'est ce qui c'est passer avec mes 15 maraudeurs ... Embarassed
Invité
Invité

[GDC] Monstres Empty
MessageSujet: Re: [GDC] Monstres   [GDC] Monstres Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 14:58

tzentch66 a écrit:
20 atk ou j'en ait tué un il replique m'en tue trois je fuit (forcement avec la peur) il me rattrape. Shocked
Que si il a la PU. (avec des trolls ça m'étonnerais, mais on ne sait jamais).

D'ou l'intérêt de la bannière de l'extase, pour 20pts seulement.
tzentch66
Cavalier Maraudeur
tzentch66

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

[GDC] Monstres Empty
MessageSujet: Re: [GDC] Monstres   [GDC] Monstres Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 15:17

ouais bah il avait la pu

2troll VS 2 elu
DarKdanao
Sombre Jus de Fruits du Chaos
DarKdanao

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

[GDC] Monstres Empty
MessageSujet: Re: [GDC] Monstres   [GDC] Monstres Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 16:24

Citation :
je fuit (forcement avec la peur)

Les Chevaliers causent la peur depuis la V7.
Invité
Invité

[GDC] Monstres Empty
MessageSujet: Re: [GDC] Monstres   [GDC] Monstres Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 16:53

Maintenant je prendrais toujours des trolls du Chaos dans mon armée plutôt que des DO, d'une parce qu'ils ont une meilleure gueule mais en plus parce que pour le coup, ils m'ont vraiment impressionné. Et je suis pas le seul, y'en a pas mal qui font le même constat que moi!
3 trolls du chaos au minimum dans mon armée à partir de maintenant!
Dudu
Guerrier du Chaos
Dudu

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne

[GDC] Monstres Empty
MessageSujet: Re: [GDC] Monstres   [GDC] Monstres Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 18:32

Apparement c'était 5 élus... ceux à pieds ^^. Aussi bourrin soient-ils, les envoyer sur 3 trolls, à eux 5 ...

Les trolls ne sont pas mauvais, ils ne craignent pas vraiment les tirs et la magie (enfin sont si c'est enflammé) et pour cause, 2 4+ et vous faites un jet, bref personne ne tirera dessus. Par contre ils sont aussi résistant que les trolls normaux aux corps à corps, c'est à dire BIEN mais attention au résultat de combat, en effet, l'oeil des dieux ne s'appliquent qu'à la fin de la phase de durant laquelle ils régénèrent, c'est à dire qu'aux corps à corps, ils feront leur jet après avoir fuit et avoir été rattrapés... Bref, attention à ce qui tape fort, à des rangs et des bonus fixes, par que c'est la déroute assurée !

Dudu
Contenu sponsorisé

[GDC] Monstres Empty
MessageSujet: Re: [GDC] Monstres   [GDC] Monstres Icon_minitime

[GDC] Monstres
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant