Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-56%
Le deal à ne pas rater :
PANDA Lit enfant cabane brut – Bois pin massif naturel – ...
99 € 225 €
Voir le deal

Partagez

[2000] à la smoothie.

AuteurMessage
DarKdanao
Sombre Jus de Fruits du Chaos
DarKdanao

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

[2000] à la smoothie. Empty
MessageSujet: [2000] à la smoothie.   [2000] à la smoothie. Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 22:49

Liste d'armée hordes du chaos "Smoothie" : 1994 points

• seigneur

• 1 Seigneur du Chaos (380pts) :

• coût : 1x210pts = 210pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;l'oeil des dieux;
      • équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;
      • équipement/options : marque de khorne(15pts); juggernaut de khorne(50pts);
      • objets magiques : Hache de khorne (45pts); Armure de morrslieb (35pts); Faveur des dieux (5pts); Cri tonitruant (20pts);

• unité de base

• 5 Chiens du Chaos (30pts) :

• coût : 5x6pts = 30pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;

• 5 Cavalier Maraudeurs (81pts) :

• coût : 5x13pts = 65pts
      • règles spéciales : Cavalerie légère;La volonté du chaos;Seigneurs des chevaux;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Marque de Slaanesh(10pts);

• 5 Cavalier Maraudeurs (91pts) :

• règles spéciales : Cavalerie légère;La volonté du chaos;Seigneurs des chevaux;
      • équipement/options : Fléau(10pts); Musicien(6pts); Marque de Slaanesh(10pts);

• 5 Cavalier Maraudeurs (91pts) :

• équipement/options : Fléau(10pts); Musicien(6pts); Marque de Slaanesh(10pts);

• unité spéciale

• 3 Dragons-ogres (231pts) :

• coût : 3x65pts = 195pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;Peau écailleuse (5+);Peur;Fils de l'orage;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
      • équipement/options : Arme lourde(36pts);

• 5 Chevaliers du Chaos (250pts) :

• coût : 5x40pts = 200pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;Peur;
      • équipement de base : Arme ensorcelée;Armure du Chaos;Bouclier;Destrier du Chaos caparaçonné;
      • équipement/options : Marque de Khorne(30pts); Champion(20pts);

• équipement de base : Arme ensorcelée;Armure du Chaos;Bouclier;Destrier du Chaos caparaçonné;

• unité rare

• 1 Autel du chaos (140pts) :

• coût : 1x130pts = 130pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;Sauvegarde invulnérable 4+;Gloire divine;
      • équipement/options : Slaanesh(10pts);

• 1 Autel du chaos (140pts) :

• coût : 1x130pts = 130pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;Sauvegarde invulnérable 4+;Gloire divine;
      • équipement/options : Slaanesh(10pts);

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Petite stratégie, j'ai longtemps hésité à ne mettre que des Cm en base, les maraudeurs étant interessant. Mais je ne voulais pas une armée à "deux vitesses"
Le Seigneur sur Jugger est plutot classique au nivo équipement (enfin je pense) : Une hache de Khorne me parait une des meilleures optiques. Un oeil pour le protégé des Tirs et des projectiles magiques. La Faveur des Dieux me parait indispensable.
Enfin, j'ai opté pour un petit cri tonitruant, qui me semble etre un bon petit bonus.

Aucun sorcier présent dans la liste...
Par contre, 3 régiments de 5 chevaliers de Khorne. Les champions sont mis dans l'optique de crée des Défis pour tirer des bonus sur le tableau.

Je trouve que 2 Autels, c'est vraiment agréable pour utiliser les bonus du tableau à fond.

Le pb, c'est qu'avec tous ces khorneux, j'ai peut etre un manque de cavalerie légère/chiens

Voilà voilà
Si vous pouviez poser une petite remarque, pour dépeindre des défauts et qualités de la liste, ca m'aiderai bien !

Dernière édition par darkdanao le Sam 08 Nov 2008, 13:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Guerrier du Chaos
Dudu

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne

MessageSujet: Re: [2000] à la smoothie.   [2000] à la smoothie. Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 09:27

Citation :
Le pb, c'est qu'avec tous ces khorneux, j'ai peut etre un manque de cavalerie légère/chiens

Avec 5 unités cumulées, pour 3 unités de khorneux (sauf si tu joues ton seigneur en électron libre) ça devrait le faire je pense.

à voir comment tu joues ta liste, mais si tu la joues en kikoulol je fonce comme un con, tes autels risquent bien de se retrouver à la ramasse derrière et se faire chopper. Parce qu'en effet, vue ta liste, tu vas affronter des trucs qui seront dans le même ordre de grandeur, et stellaire, dragon noir and co ne font qu'une bouchée d'un autel, sans parler des classiques 4 grand canon.

Tu as peut être trop d'unités, enfin je sais pas, parce que grosso modo ce genre d'armée gagne ou perd au jet de dé pour commencer. ça reste du très très lourd, pas forcément très intéressant à jouer, juste la frénésie sympa pour toi, celle défi tactique je pense.

Niveau qualité:

- énorme impact concentrer 4 unités ou 4 + 1 électron libre
- mobilité accrue
- vitesse de la plupart des troupes
- nombre d'unité
- la plupart est immunisé psycho; peur/terreur/pannique et le reste relance la pannique, armée stable
- les chevaliers de khorne sont quand même moins sujet à la "lance en mousse" que les autres avec les 26 attaques en tout du régiment...

Niveau défaut :

- nombre d'unité peut te faire perdre le tour 1, contre un full tir/magie, c'est le tour 1 et la partie que tu risques de perdre
- les autels seront surement à la traine et pris à partie par les dragons and co
- pas d'anti magie (compensé par tes écrans contre les blasts, mais si tu perds tes écrans tu cours n'importe ou, donc chiant quand même), mais bon, le scroll caddies et horriblement cher à ce format.

Bref, une excellente liste, très puissante, assez ça passe ou ça casse avec l'obtention du tour 1 ou non mais bon.

Citation :

# 1 Seigneur du Chaos (385pts) :

* coût : 1x210pts = 210pts
* règles spéciales : La volonté du chaos;l'oeil des dieux;
* équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;
* équipement/options : marque de khorne(15pts); juggernaut de khorne(50pts);
* objets magiques : Hache de khorne (45pts); Bouclier enchanté (15pts); Oeil doré de Tzeentch (25pts); Faveur des dieux (5pts); Cri Tonitruant (20pts)

Fais gaffes, tu vas devoir consulter un psy, tu vas risquer de devenir paranoiaque envers les lames d'éther, les lame du révéré tzunki, les coups fatals et autres joyeusetés Wink.

Dudu
DarKdanao
Sombre Jus de Fruits du Chaos
DarKdanao

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [2000] à la smoothie.   [2000] à la smoothie. Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 13:48

Merci du commentaire !

Le Seigneur est en éléctron libre.

A propos du seigneur j'ai justement réfléchis, et décidé qu'il serait plus préférable pour moi de l'équipé d'une armure de morslieb.
Après, il aura plus droit au bouclier enchanté, vu qu'il à déjà une armure magique, je me trompe ?

J'avais mis l'oeil, car ma liste étant faible face à du full magie, il était important de le protégé contre ce genre de magie. Mais au fond, l'oeil ne protège que contre les blasts. Jouant principalement contre du HL, la foudre d'uranon enlève de toute facon l'invu. Alors autant le protégé contre les coup fatals et autres joyeusetés comme tu le dis lol! . Pour parler des full tirs, je n'ai pas trop le problème des canons ( heuresement). Des Balistes au maximum...

J'ai quand même équipés mes unités de Chv avec des Champions, c'est un lourd investissement en ésperant que le tableau de l'Oeil des Dieux me le rendra. ( Des RM au hasard ) A ce propos j'ai une question : Si on ne possède pas de sorcier dans notre armée, est ce qu'on possède quand même nos 2 DD de base ? Est ce que l'on peut les utiliser ?

Pour en revenir à la liste :
Au niveau des autels à la traine, c'est vrai qu'ils sont vulnérables face à la psychologie. Et je crainds les sources de Terreur pour ca. ( et d'ailleurs de peur aussi)
Je me demande si remplacer les marques de tzeentch par des marques de Slaanesh ne serai pas un meilleur choix.

J'ai éditer :

-Marque de Slaanesh au Autel
-Enlever les fléaux à une unités de Cm
- Une nouvelle unité de 5 Chiens.
Dudu
Guerrier du Chaos
Dudu

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne

MessageSujet: Re: [2000] à la smoothie.   [2000] à la smoothie. Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 17:14

Citation :
Après, il aura plus droit au bouclier enchanté, vu qu'il à déjà une armure magique, je me trompe ?

Oui pas le droit à deux armures magiques (même si elles sont des "types" d'armure différentes)

Citation :
j'ai une question : Si on ne possède pas de sorcier dans notre armée, est ce qu'on possède quand même nos 2 DD de base ? Est ce que l'on peut les utiliser ?

Tu les as, et oui tu peux les utiliser.

Citation :
Pour en revenir à la liste :
Au niveau des autels à la traine, c'est vrai qu'ils sont vulnérables face à la psychologie. Et je crainds les sources de Terreur pour ca. ( et d'ailleurs de peur aussi)
Je me demande si remplacer les marques de tzeentch par des marques de Slaanesh ne serai pas un meilleur choix.

Honetemnt, les deux sont vraiment bien. Je pense que... je sais pas Very Happy, franchement les deux sont intéressantes, dans des circonstances différentes, mais vraiment sympa ! Bref, la je crois que c'est plus au niveau d'un choix à faire, un choix par toi même !

Bon courage !

Dudu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2000] à la smoothie.   [2000] à la smoothie. Icon_minitime

[2000] à la smoothie.
Page 1 sur 1